Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le savon à barbe, que choisir ? Le choix est large!

Aller en bas 
AuteurMessage
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Le savon à barbe, que choisir ? Le choix est large! Empty
MessageSujet: Le savon à barbe, que choisir ? Le choix est large!   Le savon à barbe, que choisir ? Le choix est large! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:38

Typique du rasage à la main, un savon à barbe se doit non seulement de faire de la mousse, mais aussi et avant tout servir de lubrifiant grâce à cette mousse. Hors, il y a mousse et mousse. Quel savon choisir ?
Il en existe en bol, en tube, en spray.
En bol, les plus courant et les moins cher à l'usage, deux marques se disputent le marché principalement, "Monsavon" et "Wilkinson", ces deux savons valent leurs prix pour les avoirs essayer durant des années.
Rien de comparable avec le "Plisson" nettement plus cher mais ô combien supérieur. C'est LE savon à barbe. Il en existe certainement d'autres tout aussi équivalent dans d'autres marque, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer, à vous de parler de votre expérience. Toujours est-il que ce savon garde ses qualités du début du rasage à la fin et même du début ou on l'entame pour la première fois au dernier bout qui reste et où on se dit qu'il va falloir en racheter (le dernier m'a duré 16 mois avec 2 à 3 séances par semaine).
En tube, certains de mes lecteurs ont essayés la marque "Weleda" avec satisfaction je pense. Il suffit d'une ou deux noisettes pour avoir une mousse correct, je ne connais pas son prix, ni le temps qu'il dure. À vous de me le dire.
En spray ou bombe, c'est une affaire de goûts encore une fois, c'est pratique, rapide, et peut-être aussi, efficace. Généralement il y a des produits additionnel mais là, la chimie et moi ça fait deux, en plus question écolo, c'est pas top! C'est une bonne solution pour ceux qui veulent commencer le coupe chou et qui se rasent déjà à la main. Mais attention, ces produits sont "rafraîchissant", et après un bon rasage au coupe chou, on risque de devenir pied de tomate et de crier "au secours les pompiers" !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le savon à barbe, que choisir ? Le choix est large!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon à barbe, choix cornélien
» Choix d'un savon à barbe, blaireau et affutoir...votre avis
» trop de choix en blaireaux, que choisir ?
» savon a barbe/savon normale.
» Savon Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: