Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fabrication chasse en Amarante

Aller en bas 
+3
Rainhard
nadyan
tarquin
7 participants
AuteurMessage
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:12

Bonjour,

comme je les dit y a pas trop trop longtemp dans ma présentation, j'ai récupérer deux rasoir sur Ebay. L'un (TI Medaille d'argent 69) avec une chase en corne noire restera normalement avec sa chasse d'origine. Tandis que j'ai eu aussi un "Andrex paris 1820" Made in Germany avec une immonde chasse en plastique, je me suis donc lancer dans la confection de chasse en Amarante (mon frère ébéniste ma proposer ça.. et je trouve la couleur plutôt jolie ^^, et il est facile a usiner travailler).
Pour la forme je me suis inspirer des rasoir du Duke que je trouve vraiment superbe Very Happy.
Pour l'instant je n'est que mis en forme les deux partie de la chasse, au couteau/scie a ruban et âpres a la lime (j'ai pas mal d'heure de limage sous les mains pour mon jeune age). Je vais donc dans pas trop longtemp me lancer dans la confection de l'écarteur, et déja la, j'ai quelque question qui me vienne a l'esprit..
Visiblement, les écarteur son conique, et font un gros bon mm de moin que l’épaisseur de la partie ou se trouve le pivot (je ne connais pas le nom, pas trouver Embarassed si quelqu'un peu m'aider :p), afin de plier les chasse, et ainsi crée un serrage lors de l'ouverture du rasoir, j'ai bon?

Je m'est une photo du travail effectuer. J'ai aussi totalement repolis le rasoir (papier de verre a l'eau de carrosserie 320-600-1200, puis pollisage avec un set de polliasage qu'on trouve dans tout gsb).

Fabrication chasse en Amarante P1050023


Dernière édition par tarquin le Mar 1 Mar 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadyan

nadyan


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/10/2010

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:30

Des questions intéressantes, j'espère que tu auras des réponses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 1:00

Tu nous m'est une photo? Du verbe m'être??? Et bien... Suspect

En tout ka sa a l'erre d'être bien party...Et c'est une belle l'âme! Razz

L'orthographe les amis!!! Evil or Very Mad

Sinon bon début! Continue de poster des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 1:02

Oui,
désoler pour l'aurtaugrafe... Ça n'a jamais été mon fort du tout.. (mais vraiment pas comme on peu le remarquer..)
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 1:48

tu fais la chasse a la duke c'est normal t'es aussi fort en conjugaison et orthographe que lui clown
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:37

J'aime bien la couleur du padouk, mais il faudra que tu le traites bien parce que c'est un bois qui absorbe bien l'humidité et dont la couleur change avec le temps.
J'utilise des anches de bourdon pour ma cornemuse en padouk pour ses qualités d'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:38

Oui, l'espaceur est taillé en biseau.
En général, je fais les miens d'environ 0.5 mm à 1mm à l'extrémité de la chasse, et entre 1 et 1.5 mm de l'autre; du coté intérieur de la chasse.
Après, en fonction de l'épaisseur de ta lame, tu peux le faire simple, droit, de 1.5 ou 2 mm. Faut essayer !!

Pour le padouk, je le trait à l'huile de lin, ça renforce sa jolie couleur Wink

Regarde ici le dernier que j'ai fais : Manufrance - Chasse en padouk et olivier ondé.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:51

Voila, après finition, collage trempage, rivage, vernissage (Glassurit) et ensuite polissage (je vais peu être le perfectionner encore, si un jour je m'ennuie x) ).
Voila donc mes premières chasse "crash test" (faut bien apprendre). Amarante, espaceur en robinier, rivet acier et rondelle en bronze (ancien bouchon de réveil, je suis pas sur de la nature du matériaux). Quand a la restauration de la lame, j'ai repolis le tout (bien attaquer, on peu encore le voir a des endroit, surtout sur le nez), passer un coup de meule sur le bout du nez et repolis.
Fabrication chasse en Amarante 1.rasoir
Fabrication chasse en Amarante 2.rasoir
Fabrication chasse en Amarante 3.rasoir
Fabrication chasse en Amarante 4.rasoirFabrication chasse en Amarante 5.rasoir


Dernière édition par tarquin le Mar 1 Mar 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:30

édit: je me suis fait engueuler par mon frere, c'est pas du padouk mais de l'Amarante Embarassed

Je vais faire de nouvelle photo, la on voi rien
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:07

En tout cas c'est originale comme chasse. J'en avais jamais vu de telle. Je garde l'idée dans un coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:13

l'originaliter ne vien pas de moi, mais du Duke comme on le vois ici.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 1:24

Et bien tu auras eu l'originalité de reproduire quelque chose d'original ! Mais tu as raison rendons au Duke, ce qui appartient au Duke !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication chasse en Amarante Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasse en Amarante   Fabrication chasse en Amarante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication chasse en Amarante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse en amarante pour Herr Blason
» Fabrication d'une chasse en ivoire pour Mk n°32 .
» fabrication de châsse(s) en écaille
» Fabrication d'une chasse en Ivoire pour un Heljestrand
» Fabrication d’une chasse en nacre sculptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: