Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 premiers pas dans la restauration

Aller en bas 
+14
Chewbacca
charlie48horlogerie
Shengouille
schtroumpf_plongeur
johweb
Shaïtan
lapoulette
Simm
Richpa
erjdecharente
tom59
esspic
metais dominique
juan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:33

Bonjour tom.
Pour monter dans les grains, tu ne trouveras rien en GSB. Va plutôt faire un tour sur http://www.polirmalin.com/ mais gare au porte-feuille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom59




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : maubeuge (nord)
Date d'inscription : 30/11/2010

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:45

C'est la folie les prix en plus le conditionnement pas génial... Pas possible de composer un lot c'est bête
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 4:59

Moi, Polirmalin j'en suis revenu! tigrou
https://coupechouclub.1fr1.net/t7250-polirmalin
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 5:26

schtroumpf_plongeur a écrit:
Moi, Polirmalin j'en suis revenu! tigrou
http://www.coupechouclub.com/t7250-polirmalin

Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu utiliser un bon de réduc qu'ils t'avaient envoyé, non? Qu'est-ce que ça enlève à la qualité de leur site et de leurs produits? scratch Cela fait plusieurs années que polirmalin est une référence dans ce domaine, les bannir pour cela me semble un poil dur... maintenant, c'est toi qui voit Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 6:21

Chewbacca a écrit:

Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu utiliser un bon de réduc qu'ils t'avaient envoyé, non? Qu'est-ce que ça enlève à la qualité de leur site et de leurs produits? scratch Cela fait plusieurs années que polirmalin est une référence dans ce domaine, les bannir pour cela me semble un poil dur... maintenant, c'est toi qui voit Wink

Crois-tu que ça soit commerçant de ne répondre à aucun de mes 8 mails envoyés? Suspect En cas de litige un commerçant sérieux prend le temps de répondre à ses clients, enfin, je pense. Rolling Eyes
Bon, c'est pas le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:46

Pourquoi ne pas le proposer à la vente ici sur forum " petites annonces" ?

http://cgi.ebay.fr/Coupe-Chou-Straight-Razor-shave-ready-6-8-SOLINGEN-/160539124152?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item2560e0a1b8

Ce n'est pas sûr que tu le vendes moins bien ici study
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:59

Du beau boulot !!

Mais effectivement tu peux encore descendre ( ou monter, ça dépend du sens ) dans le grain !! A 8000 déjà, ça commencera a briller !

Par contre, c'est sûr que le budget "ponçage" en prend un coup ou un coût....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Invité
Invité




premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:11

Bonjour Richpa, j'ai pas voulu faire le ptit nouveau qui arrive sur CCC uniquement pour vendre, je suis la pour partager, apprendre plein de choses avec les restaurateurs confirmés. En gros j'aime ce forum. Mais pourquoi pas a l'avenir en mettre un dans petite annonce.

@ impérator, jap Salut ! je savais pas que le 8000 existait ! je connaissais le 4000 d'esspic, mais surement un achat plus tard chez polirmalin. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:26

En fait ca va jusqu'a 60 000... non non j'ai pas fait d'erreur dans les zeros....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Invité
Invité




premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:53

Shocked et du papier (genre journal) aurait un grain de combien? il existe un comparatif de grain pour papier a écrire? j'espère être clair..
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:58

Ali a écrit:
Bonjour Richpa, j'ai pas voulu faire le ptit nouveau qui arrive sur CCC uniquement pour vendre, je suis la pour partager, apprendre plein de choses avec les restaurateurs confirmés. En gros j'aime ce forum. Mais pourquoi pas a l'avenir en mettre un dans petite annonce.

@ impérator, jap Salut ! je savais pas que le 8000 existait ! je connaissais le 4000 d'esspic, mais surement un achat plus tard chez polirmalin. Merci !

Oui , oui je comprend ton point de vue , c'est arrivé quelque fois effectivement !! Mais tu peux être rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:02

Richpa a écrit:


Oui , oui je comprend ton point de vue , c'est arrivé quelque fois effectivement !! Mais tu peux être rassuré Wink

Ok Richpa, c'est gentil, je ferai ça une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:49

Bonjour à tous !

Comme j'avais dit plus haut, je me suis mis à un W&B celebrated avec fissure :

premiers pas dans la restauration - Page 2 IMG_0582

maintenant après découpe et polissage :

premiers pas dans la restauration - Page 2 IMG_0589


Demain ou jeudi, je lui ferai des chasses (corne) en S inspirées de Mastro Livi.



Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:56

L'ami Ali se paye notre tête...
Il commence par "débuter" avec des châsses en corne plus que réussies et continue son travail de "débutant" an maniant la dremel comme un dieu..;
Allez Mihai, tu peux revenir, on t'a reconnu ! biggrin

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:02

Merci esspic ! ma femme n'en peut plus de la Dremel !!! elle regrette même de me l'avoir offert Laughing

En parlant de Mihai, je dois tout a son post sur son mini Fila !
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:54

Alors là, bravo. C'est magnifique, comme on dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:07

Bon, on a trouver un nouveau restaurateur à qui envoyer des rasoirs à réparer What a Face
Vu que les maîtres sont "trop occupés" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:42

Ca y'est, le coupe chou de poche est terminé, manque plus qu'a polir... chasses en corne blonde, espaceur en buffle d'eau..

premiers pas dans la restauration - Page 2 IMG_0598

premiers pas dans la restauration - Page 2 IMG_0600

premiers pas dans la restauration - Page 2 IMG_0606

premiers pas dans la restauration - Page 2 IMG_0602

premiers pas dans la restauration - Page 2 IMG_0604
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 6:48

Toujours du beau boulot !
Pas fan de la forme de la châsse, mais les goûts...
Je trouve aussi que pour un CC "de poche" pourquoi avoir fait une châsse si longue ?

Sinon, si tu trouves qu'il manque de polissage, refais nous des photo après ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:43

Même défaut que moi: tu ne polis pas l'intérieur des châsses petit sacripant ! geek

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:50

J'avais zappé ce post...

Mais alors, que du beau boulot !!! Félicitations !!!

En plus, la forme des chasses est osée, j'aime bien. Un petit air de Mastro Livi pour le dernier... à quand la signature à la dremel ?? Laughing

Franchement, continue !!


Et comme shengouille, un petit polissage de l’intérieur des chasses et ça ferra mieux ! (déjà que c'est très bien... ça fera mal après affraid !!)


_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Invité
Invité




premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:54

Salut à tous,

Salut esspic, c'est vrai que ca fait presque 13 cm, en faisant une chasse plus "classic", je n'aurais pas pu descendre en dessous de 11,5 cm.. au départ je voulais faire cette forme pour un 7/8 ou 8/8 mais je serais monté à 20 cm de chasses et la.. Evil or Very Mad
La ça brille mais j'ai mis de l'huile sur la chasse, me suis arreté au 2000.

Salut Shengouille, ça se voit pas mais j'ai poli l'intérieur des chasses jusqu'a 1000 chenapan ! tinostar

Merci J-C, jap Ne me dis pas qu'on peut graver avec la Dremel ! Laughing study
En tout cas merci des conseils, et je ferai polissage des chasses intérieures la prochaine fois comme toi et Sheng dites.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:11

Pour un polissage de corne/plastique/bois avec le moins de risque de chauffe, c'est utiliser un disque en coton cousu ou flanelle monté sur une perceuse/touret/tour.

Avec la dremel, c'est tellement petit que le risque de surchauffe du matériau est très important pale

Depuis que j'utilise une roue de 150 mm monté sur mon tour, les polis sont très "facile" à obtenir, enfin, plus facile on va dire.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Invité
Invité




premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:40

Merci J-C, quand tu parles de tour, tu enlèves la roue en pierre pour la remplacer par une en coton ? c'est possible a faire avec tout les tours ou faut acheter un tour spécial qui accepte les disques en coton? car j'en ai vu a 15, 20 euros (a meuler, a pierre) dans ce style : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/8/0/touret-a-meuler-150mm-promac-230-230-v-0-18-kw-2850-tpm-equipe-de-2-meules-459084.jpg
la dremel, j'utilise juste pour la lame et la encore ca chauffe vite, obligé d'attendre que ca refroidisse pour pas que l'acier soit trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:42

Tu confonds tour et touret.
Sinon, un kit de polissage pour perceuse fera l'affaire, en faisant attention à ne pas chauffer trop !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers pas dans la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas dans la restauration   premiers pas dans la restauration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas dans la restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers pas dans la restauration
» Début dans la restauration, ic vincent
» Mes premiers pas en restauration de CC
» Mes premiers pas en restauration! (enfin)
» Premiers coupe choux et première restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: