Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Debutant diversses questions

Aller en bas 
+4
Danlam
Calimero
McKay
damienlann
8 participants
AuteurMessage
damienlann

damienlann


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 02170
Date d'inscription : 26/02/2011

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:17

Salut,

J'ai l'intention de me mettre au coupe chou.

Je vous explique.
J'ai tout essayé de standard
Rasoirs simple ou multi-lames de plusieurs marques
Crèmes
Mousse a raser, gel, savon a barbe...

Et j'ai mal après mon rasage. ma peau et toute pas belle j'attrape des boutons etc (bref un feu de barbe comme on dit)

A tel point que me raser est devenu une corvée.
Je peux rester 1 semaine et demi sans me raser pour éviter d'avoir un feu de barbe.

Plusieurs "petits vieux" mon dit qu'avant quand ils se faisait raser (chez le coiffeur "barbier?" ) ils ressortaient avec une peau douce.

Donc plusieurs questions:

Est-ce que le rasage au coupe chou et plus agréable pour la peau qu'un rasage au rasoir traditionnel?

J'ai l'intention d'essayer de toute manière.

Est-ce plus pratique de stroppé avec ou sans "raquette"?

Y a t-il plus ou moins de risques de coupure qu'avec un rasoir classique?

Je pense me commander ceci
Le rasoir:
http://www.rasage-classique.com/rasoir-coupe-chou-timor-manche-palissandre-coupe-choux-rasoirs-2868-189-19-36.z.fr.htm
Un cuir:
http://www.rasage-classique.com/cuir-affuter-coupe-choux-herold-prima-rindleder-coupe-choux-rasoirs-2040-189-19-36.z.fr.htm
Pâte abrasive:
http://www.rasage-classique.com/pate-rasoir-chrome-puma-coupe-choux-rasoirs-2036-189-19-36.z.fr.htm

Qu'en pensez vous?

Le but étant de réussir a prendre plaisir àme raser...

Bon voila pour le moment.

Merci.
damien
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:22

Salut,

je pense qu'en prenant le temps de surfer sur ce forum tu vas trouver de nombreuses réponses à tes questions.

Pour acheter du matériel tu peux trouver CC et cuir directement ici à bon prix et de qualité. En plus tu auras du SAV avec les vendeurs qui sont aussi membres du CCC!

Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:55

A part une brève période d'adaptation, le coupe-choux devrait te permettre un traitement de la peau optimal.
Parcours un peu le forum: les raisons y sont évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:04

McKay a écrit:
Salut,

je pense qu'en prenant le temps de surfer sur ce forum tu vas trouver de nombreuses réponses à tes questions.

Pour acheter du matériel tu peux trouver CC et cuir directement ici à bon prix et de qualité. En plus tu auras du SAV avec les vendeurs qui sont aussi membres du CCC!


Voila, ça sera une meilleur idée
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:27

Glagleu qui vient d'arriver semble souffrir des mêmes problèmes, jettes-y un oeil:
http://www.coupechouclub.com/t7532-no-vices

Oui tu peux salement te couper avec un coupe-chou, mais en général cela se restreint à des petites coupures lors de la phase d'apprentissage.
Ta peau aura surement besoin de s'adapter, certains ne peuvent pas se raser tous les jours parce que ça attaque un peu mais avec un matériel approprié et les bons produits, tu devrais pouvoir t'en sortir aussi bien et même surement mieux qu'avec les rasoirs actuels. Par contre il ne faudra pas te décourager au début si ça tire un peu.
Personnellement au début je ressentais des démangeaisons et picotements pendant parfois 24h, je pensais que cela venait de ma technique balbutiante ou du rasage au coupe chou, mais en changeant de crème (pour la proraso verte), ces problèmes ont disparu. Comme quoi, ça peut tenir à pas grand chose et pas forcément au rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:59

Ses différentes techniques bien maîtrisées, le rasage au coupe chou est, à ma connaissance, le meilleur mode de rasage en qualité. A condition d’être patient et persévérant dans son apprentissage. Il faut apprendre à faire les bons gestes et pratiquer. Souvent par inattention, il y a des risques de coupures : il faut être concentré et vigilant et raser tout en douceur. Les coupures, sauf exception, sont souvent bénignes.

Pour un débutant, je conseillerai plutôt une raquette ( « paddle » ) pour commencer afin d’acquérir les bons gestes, puis éventuellement de passer au strop ( qui demande un peu plus de technique et tolère moins d’à-peu-près ).

Si tu tiens à acheter un rasoir neuf, je te conseillerai plutôt dans la même gamme de prix un Dovo. Saches cependant qu’il est probable qu’il ne sera pas prêt à raser et qu’il te faudra une bonne dose de patience, ténacité et huile de coude pour le rendre opérationnel. Ce qui décourage souvent les débutants ( il faut croire que la patience est une vertu qui se perd de nos jours ). La pâte est la bonne.

Ah, j’oubliais : il faut se doter de produits de qualité et adaptés à ce mode de rasage ( savons ou crème de rasage, blaireau, après rasage, paddle ou raquette ).
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:24

J'ai la peau très sensible puisque j'ai du psoriasis au visage. Pour avoir essayé tous les styles de rasage, je peux te dire que le rasage au CC est le plus doux, le plus propre (pas de champignonnière entre les lames) et le moins agressif pour la peau. Il suffit juste, dans mon cas, de bien la préparer, d'avoir un CC bien affilé, de passer un coup de pierre d'alun et, d'un bon baume après-rasage hydratant.

Au sujet de ton matériel, ton choix de rasoir est bon (5/8 qui est une taille moyenne, nez rond qui est plus sécurisant). Par contre, je te conseille d'autres sites de vente et de privilégier les sites de Ghoz et Requin. Ils vendent leurs rasoirs "shave ready" (prêt à raser), il suffit de le demander, alors qu'ailleurs ils ne le font pas. C'est: Paie et arraches-toi la peau!
Tu peux aussi trouver ton bonheur dans les petites annonces. Pour l'affilage je te conseille de prendre un paddle (tu as les deux faces, une, cuir enduit de pâte et, l'autre, cuir nu) de chez Chewbacca. Ils sont de super qualité et beaucoup moins chers que dans le commerce. Tous les trois peuvent te fournir la pâte Puma verte. Wink

Quant au risque de coupure, il est guère plus grand qu'au DE. Il suffit de ne pas faire de gestes brusques, ou de tirer le rasoir car c'est la coupure assuré, tout comme avec un DE.
Debutant diversses questions Se_cou10

Il ne faut pas avoir peur car les coupures, quand elles arrivent, ne sont jamais profondes (moins de 1mm) et se stoppent très bien à la pierre d'alun, voir même au papier à cigarette ou au PQ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:36

Le rasage au coupe chou est beaucoup plus doux que le rasage au gillette mais il faut s'investir et persévérer , les débuts peuvent être difficile, on se pose pas mal de questions! principalement sur son coupe chou, est ce qu'il coupe ou pas? Pour s'éviter toute ces questions il faut que tu prennes un coupe chou shave ready, sur les petites annonces tu trouveras de belles pièces préparées par les membre du forum! c'est du sur! ou alors sur le site de requin ou ghose! tu auras un rasoir prêt à raser.
Tu verras rapidement que le rasage au cc est sans comparaison avec les autres, c'est efficace, doux, et en plus c'est que du plaisir! ça transforme une corvée en plaisir!
Bon rasage
sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 0:51

Debutant diversses questions 38817510
Je plussoie avec Sylvestre!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
damienlann

damienlann


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 02170
Date d'inscription : 26/02/2011

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 7:11

Je n'avais pas vu la section petites annonces.
Effectivement c'est beaucoup plus simple.
Étant donnés qu'ils sont préparés par des expert c'est le choix que je vais faire... et en plus ils ont l'avantage d'être beau.

merci pour toutes ces réponses.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
damienlann

damienlann


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 02170
Date d'inscription : 26/02/2011

Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:54

Bon ayé j'ai passé une commande en suivant vos conseils.

Un CC Terrière Daniel restauré et trouvé dans les petites annonces du site.
Merci à Nicosss.

Ensuite
Pâte à rasoir au chrome - Puma
Crayon hémostatique Taylor
Cuir à affuter - Herold -tendeur à vis

J'ai hâte que ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant diversses questions Empty
MessageSujet: Re: Debutant diversses questions   Debutant diversses questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant diversses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'un débutant
» Questions débutant
» Questions de débutant
» Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)
» Les questions du débutant .... encore une fois..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: