Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petite question...

Aller en bas 
+4
Calimero
Choucas
grain
nichou
8 participants
AuteurMessage
nichou




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 67000
Date d'inscription : 31/01/2011

petite question... Empty
MessageSujet: petite question...   petite question... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:24

bonjour a tous,
ca y est je vais bientot me lancer!!!mon coup choux est arivé,j'attends encor le cuir qui est commandé!
maintenant ma question est a savoir comment vous entretennez vos rasoir avant,pendant et apres votre rasage???
peut on passer le rasoir sous l'eau sans qu'il rouille?y a t il queque chose a faire avant de le ranger après le rasage??
j'ai acheté un rasoir qui me plait et j'aimerai tout de suite faire ce qu'il faut pour bien l'entretenir et ne pas l'abimer!!!
merci d'avance pour vos réponces...
cordialement nico
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:15

tu peux le passer sous l'eau sans problèmes (en faisant attention tout de même de ne pas en mettre sur le pivot) après il faut bien l'essuyer mais tu as le même genre de discussion ici
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:40

Je ne passe que la lame sous l'eau, et encore pas toujours. Un chiffon ou éponge humide suffit. Séchée à la peau de chamois, d'autres utilisent un micro-fibre.
Je ne passe pas la soie sous l'eau et lorsque j'utilise mon rasoir, j'ai les mains propres et sèches. Pas de mousse dessus qui irait se mettre au niveau du pivot...ça fini par faire des résidus dégueu comme on en voit trop souvent sur les rasoirs de brocante et qui sont pleins de cocheneries jusqu'à l'intérieur de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:03

nichou a écrit:
bonjour a tous,
y a t il queque chose a faire avant de le ranger après le rasage??

cordialement nico

J'utilise tous les jours le même rasoir. En fin de rasage, je nettoie la lame à l'alcool, je la sèche et je l'enduis d'huile d'amandes. Il paraît que ce n'est nécessaire. C'est possible, mais je constate qu'ainsi ma lame se porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:06

Calimero a écrit:


Il paraît que ce n'est nécessaire.

Correction: il paraît que ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:35

Calimero a écrit:
Calimero a écrit:


Il paraît que ce n'est nécessaire.

Correction: il paraît que ce n'est pas nécessaire.

je confirme , ce n'est pas nécessaire, ni pour l'alcool d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:50

- Rinçage de la lame sous un filet d'eau puis séchage avec un chiffon micro-fibres.
- Entreposage de préférence dans un endoit sec et aéré.
- Aucune lubrification de lame nécessaire si le rasoir est souvent utilisée.
- Désinfection de la lame à l'alcool facultative.
Revenir en haut Aller en bas
nichou




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 67000
Date d'inscription : 31/01/2011

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:15

bonsoir a tous et merci pour vos "truc et astuce"!!!je suis maintenant paré pour mon premier rasage...je posterai dans la semaine pour vous tenir au courant!!
cordialement nico
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:23

Rien de particulier:
Rinçage de la lame sous un filet d'eau puis séchage avec un chiffon micro-fibres et entreposage dans la salle de bain sur la tablette au dessus du lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:45

rinçage de la lame sous filet d'eau et essuyage avec linge de bain, si il y a de l'eau entre les chasses les rondelles démaquillantes en ouate de Mme (qui les laisse trainer partout et n'a pas encore remarqué que je les utilise aussi) vont très bien et enfin un stroppage sur la cuisse (après la douche je met un pantalon pyjama digne des années '70 qui a un tel mojo qu'il en ferait pleurer Austin Powers) afin d'enlever les dernières crasses.

Ensuite enroulage dans le mouchoir en papier d'où je l'ai sorti et repos dans la boîte en carton avec les autres CC en haut de l'armoire de notre chambre à coucher (avec les grommelements de Mme à cause du bruit - suis pas particulièrement fin à 5h du matin) ) où ils sont à l'abri des instincts d'explorateur de mon fils de 3 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Un petite question =)
» Petite Question ?
» Petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: