Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)

Aller en bas 
+21
dalmate13
Choucas
erjdecharente
Batou
Shaïtan
Bbr6704
Izzy
Poulpe
joseph57
Snake10588
nca000
FabienR
lapoulette
metais dominique
Auré
johweb
esspic
plouc
sylvestre75
microuft
Pedobeard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:23

la mode est a l'os, ben, j'aime la mode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:29

Merci à vous jap

Ah Erj, la fashion victime tinostar
clown
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:02

J'ai l'impression que tu as franchi en cap au niveau de ton style personnel.
D'abord ces chasses sont plus fines en épaisseur que celles que tu avais l'habitude de faire en bois, non ?
Personnellement je trouve ça plus joli.
Ensuite les courbes sont plus tendues, moins creuses/cassées, ce que je trouve plus élégant, je ne sais pas si tu as repris la forme des chasses d'origines, mais si ces courbes sont de ton cru, continu comme ça.

Personnellement j'ai une petite préférence lorsque la courbe de la chasse suit la courbe du dos de la lame, mais cette chasse en corne un peu droite a également de la gueule.

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:33

Oui, de mon côté, à chaque nouvelle étape, je prends une nouvelle claque...
Grand bravo Ali, vraiment du travail très pro.

respect

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:34

Merci Choucas Very Happy

Alors oui, les chasses sont bien plus fines que la plupart que j'ai pu faire en bois, l'os tourne au alentour de 1,5mm, en bois je suis entre 2 et 3 pour les bois fragiles comme l'olivier ondé. et mes premières châsses étaient encore plus larges, ça faisait grossier tinostar

Pour le dessin de la chasse en os, c'est fortement inspiré des châsses W&B, pour la droite, c'est mon cru pirat je voulais une chasse relativement droite comme les premières châsses de CC.
Pour moi pareil, la symbiose parfaite est quand le dos de la lame est "parallèle" à la forme de la châsse comme si la ligne du dos et la ligne de châsse ne peuvent jamais se croiser. Chose que j'arrive pas a faire sur les CC a dos droit que j'ai pu faire, ou de trouver la bonne forme de chasse pour chaque lame, après faut que le biseau soit très précis sinon pareil la lame referme trop et ça casse tout dans les lignes.
C'est plus facile sur les Sheffield je trouve.

En tout cas merci Choucas, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:35

esspic a écrit:
Oui, de mon côté, à chaque nouvelle étape, je prends une nouvelle claque...
Grand bravo Ali, vraiment du travail très pro.

respect

Mouais, des claques, c'est marrant, j'en prends a chaque fois que tu postes une chasse en corne de l'espace ! En plus j'attends avec impatience une châsse en Os made in Esspic ! bounce

Merci Boss !


Dernière édition par Ali le Mer 4 Mai 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:48

Une fois de plus Ali, je m'incline devant ton travail respect
J'aime beaucoup les premières lames, principalement celle rechassée en olivier....fffff envie !
Mais ces Sheffield.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:10

Ali a écrit:
L'espaceur sera en Os et rondelles "de fauteuil de grand mère" Razz

Quand on lit vite la phrase on comprend des choses très bizarres Razz

Je suis rassuré de savoir que tu n'en veux pas à la carcasse de pauvres grand-mères^^ lol!

Très jolies ces chasses, comme toujours. =)

J'aime beaucoup le bois, mais effectivement je trouve que pour des wedges la corne va mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:35

Thaeris a écrit:
Ali a écrit:
L'espaceur sera en Os et rondelles "de fauteuil de grand mère" Razz

Quand on lit vite la phrase on comprend des choses très bizarres Razz

Je suis rassuré de savoir que tu n'en veux pas à la carcasse de pauvres grand-mères^^ lol!

Ouais bâh moi, ma grand-mère, qui est une sainte, elle a dit de pas toucher à sa rondelle ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:36

johweb a écrit:
Thaeris a écrit:
Ali a écrit:
L'espaceur sera en Os et rondelles "de fauteuil de grand mère" Razz

Quand on lit vite la phrase on comprend des choses très bizarres Razz

Je suis rassuré de savoir que tu n'en veux pas à la carcasse de pauvres grand-mères^^ lol!

Ouais bâh moi, ma grand-mère, qui est une sainte, elle a dit de pas toucher à sa rondelle ! Suspect


[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 421259 [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 421259 [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 421259 lol
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:34

Citation :
Ali a écrit :
Mouais, des claques, c'est marrant, j'en prends a chaque fois que tu postes une chasse en corne de l'espace ! En plus j'attends avec impatience une châsse en Os made in Esspic !

Juste une question de béotien : pour faire des chasses en os, il faut de.......l'os bien évidemment (on ne rigole pas, merci !)
Mais suffit-il par exemple d'attendre que Madame ait fait un plat de viande avec un bon gros os dedans (idem !), le nettoyer et l'utiliser après qu'il ait séché, ou faut-il que cet os ait un certain âge (ceux qui rigolent bêtement au fond de la classe sont priés d'aller calmer leur esprit grivois dehors !) pour le travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph78

Steph78


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Maroeuil (62) - GEO
Date d'inscription : 30/12/2010

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:59

Je trouve la question intéressante...
un os frais n'a sûrement pas la même réaction au travail qu'un os "âgé"
avis aux pros de l'os !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:08

dalmate13 a écrit:
Citation :
Ali a écrit :
Mouais, des claques, c'est marrant, j'en prends a chaque fois que tu postes une chasse en corne de l'espace ! En plus j'attends avec impatience une châsse en Os made in Esspic !

Juste une question de béotien : pour faire des chasses en os, il faut de.......l'os bien évidemment (on ne rigole pas, merci !)
Mais suffit-il par exemple d'attendre que Madame ait fait un plat de viande avec un bon gros os dedans (idem !), le nettoyer et l'utiliser après qu'il ait séché, ou faut-il que cet os ait un certain âge (ceux qui rigolent bêtement au fond de la classe sont priés d'aller calmer leur esprit grivois dehors !) pour le travailler ?

Very Happy Alors je vais te donner ma version, c'est pas pour ca que j'ai bon hein, j'ai pas trouvé beaucoup de documents sur le net..
Pour les espaceurs, j'ai déja utilisé de l'os a moelle taille normale qui avait été cuit, puis séché. pas de problème, c'est dur, ça devient bien blanc malgrès une fine pellicule "grise" en surface. Par contre pour les châsses, je ne fais pas cuire l'os, je gratte le reste de viande autour et j'enlève la moelle en poussant avec un bâton. Je laisse sécher l'os 2 a 3 semaines sous un préhaut (ici en Provence ça séche bien) et je le travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:33

M**de, j'ai fait cuire le mien... bon on verra bien...

Au pire, j'lui ferai boire du thé comme conseillé par poulpe je crois, pour pas qu'il soit trop éblouissant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:03

Citation :
Au pire, j'lui ferai boire du thé comme conseillé par poulpe je crois, pour pas qu'il soit trop éblouissant.

Heu non, Poulpe il a pas dit ça...
Par contre cela a été évoqué par un autre membre (désolé j'ai pas le pseudo en tête là tout de suite), qui lui même le tenait de quelqu'un d'autre, et j'ai dit que j'essaierai bien...
Je dis ça, c'est juste pour pas me faire huer si la technique du thé ne fonctionne pas^^

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:11

Ben j'étais pas sôr que c'était toi... mais peu importe, j'essaireai sur un chute avant de tenter sur une chasse... on verra bien...

En tout cas, je me dis qu'avec un très léger hâle sur l'os, ça pourrait rendre pas mal!

A voir si le thé est la solution ou si autre chose est plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:23

Oui c'est l'ami Scherzando qui avait dit ça, soit du thé, soit du curcuma pour faire une chasse en os flashy Very Happy
au pire le temps fera l'affaire, le J.Elliot que j'avais chassé en Os commence déja a changer de couleur a la force de le tenir pirat
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:45

Ali a écrit:

au pire le temps fera l'affaire, le J.Elliot que j'avais chassé en Os commence déja a changer de couleur a la force de le tenir pirat
Ouais... je me demande si ça serait pas mieux de teinter ou patiner avant... plutôt que de laisser les mains faire le boulot avec le temps. Je vais voir ce que je peux faire avec ton os... Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:03

Le deuxième Greaves est vraiment très beau. les chasses un peu plus droites sont vraiment classes!

Je déplore simplement le guillochage de la soie... question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:10

Merci Groovybenj.

Alors pour le thé, j'ai fait un essai sur une chute, ça fait spécial, tinostar c'est pas quelque chose que je ferai sur une de mes châsses, là un morceau d'os trempé 4 heures dans du thé vert posé sur de l'os "nature"
[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Img_3728
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:34

Je reviens sur l'os (no comment !), tu le débites comment ? A la scie à chantourner ? Au disque Dremel ?
Je serais curieux de voir des photos du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:32

Ali a écrit:
Alors pour le thé, j'ai fait un essai sur une chute, ça fait spécial, tinostar c'est pas quelque chose que je ferai sur une de mes châsses, là un morceau d'os trempé 4 heures dans du thé vert posé sur de l'os "nature"

C'est autre chose... après ça mérite peut-être d'être creuse comme idée : par exemple est-ce que ça s'éclaircit en polissant... pour avoir un truc entre les deux... La comme ça, c'est peut être un peu trop prononcé, mais peut-être qu'une nuance plus clair ce serait pas mal...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)   [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Fini!] James Barlow & Sons, Wedge 7/8
» Greaves and Sons
» Chasses pour une lame W. Greaves & Sons
» Greaves & Sons Sheffield
» Greaves & Sons, chasse en os maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: