Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ceinture

Aller en bas 
+4
chichemut
Eghre
rix
McKay
8 participants
AuteurMessage
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

ceinture Empty
MessageSujet: ceinture   ceinture Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:24

Quand je vois le nombre de c***********ries que j'écris ici, je me dis que je devrais faire un effort!
C'est pour ça que je lance un nouveau sujet, voir plutôt une question.
Est-ce que vous avez déjà essayé de faire un strop dans une ceinture?
J'imagine que c'est faisable avec une bonne lanière en cuir de cheval.
Quand on est en déplacement ça fait un paddle ou un strop classique de moins à emporter... On enlève la ceinture et hop on affile!
Pourtant j'y vois un problème: une ceinture se déforme un peu après un certain temps d'utilisation, donc pour affiler, c'est peut-être pas si simple que ça.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà expérimenté?
(espérant que ce sujet ne soit pas une c***********rie de plus! clown )


Dernière édition par McKay le Sam 26 Mar 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rix




Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:16

pas sur que je sois une référence, mais c'est ce que j'ai fait.

un beau gros ceinturon qui trainait dans une friperie, 6cm de large par 120 de long et 3mm d'épais.
je l'ai coupé en deux, poncé au grain 1000 coté fleur pour virer le cirage et autre crasse, et voila deux beaux strops pour 5€ !

par contre il faut pas hésiter à choisir très attentivement pour reconnaitre un beau cuir qui a un grain bien fin (c'est important), faire attention a ce que l'utilisation en tant que ceinture n'ai pas "cintré" le cuir.

après, utiliser la ceinture elle même comme un strop, euh...
si elle est en cuir brut, propre et tout y'a pas de raison que ca ne marche pas... mais j'essaierai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
rix




Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:26

après consultation des anciens (ici)
il parle des chaussures comme paddle (p 44) affraid
mais pas de la ceinture...
study
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:54

je sais qu'un de mes arrière-grand pères utilisait son ceinturon de l'armée, et j'ai moi-même utilisé une ceinture pendant 1 semaine avant d'avoir mon strop actuel donc j'imagine que ça marche... maintenant avec 4 mois de rasage au CC c'est sûr que vous pouvez m'oublier en tant que référence à part pour la rubrique 'débutant qui essaye tout et n'importe quoi' Wink
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:18

Mon précédent message a dû se perdre dans les méandres informatiques, il faut dire qu'après une longue relecture pour rectifier fautes et inversions de lettre, mon épouse est apparue avec une chaise de bébé et la planchette de bois à retailler pour réparer la tablette.....ai-je fait "entrée"? Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref, en ayant discuté avec ma mère et mon épouse, il semblerait que les "grand-papis" ne faisaient pas dans la demi-mesure et c'est bien la grosse ceinture du pantalon qui était mise à contribution, déformée ou pas à priori. cyclops Twisted Evil

les 2 "grand-papis" n'avaient pas de liens de parenté, de plus l'un était Lillois et électricien, l'autre Normand et paysan.
Le point commun: sans être nécessiteuses, les familles n'étaient pas aisées.

J'ai en vue d'essayer mais avec un ceinturon neuf et dédié à cela. Si çà ne va pas le ceinturon retournera à sa vocation initiale à savoir ceinturon. geek



Revenir en haut Aller en bas
christian




Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/12/2010

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:06

une rumeur de barbier veut que les américains étaient friand de ceinture servant de strop

maintenant un américain c'est souvent un ancien européen......parti vers l'ouest tongue
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:57

Je dis quand même : Méfiance .... Suspect
Si vous avez déjà taté (je n' ose dire carressé, je vais encore passer pour un sentimental ... Rolling Eyes ) le cuir d' un bon strop, vous aurez vite fait de remarquer que ça n' a rien à voir avec les ceintures en cuir que l' on trouve habituellement, même de bonne qualité !
La finesse du cuir, l' absence totale de peluche, la finition des bords, etc ... tout ça joue beaucoup.
Perso, les bouts de cuirs "moyens", je les réserve à la pâte : collés sur une raquette en Médium, et bien "grabouillés" de pâte Puma, ou de karapate verte, ils font merveille !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:21

dans la meme veinne de pensee quand je partirai sur une go en moto et bien pourquoi ne pas stropper mon rasoire sur mes botte de cowboy, cuir latigo de premiere qualite, toujours ete entretenu a l huile de vison serieux je suis certain que ca va marche, born to be wild avec un dovo dans mes sacoche ouais j achete bounce
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:08

Rem44 me semble bien avoir résumé le fonds de ma pensée. Je pense qu'on peut détourner l'usage de certains objets à d'autres fins, mais cela n'est pas sans risques éventuels. Les raquettes et lanières sont particulièrement adaptés à l'affilage des coupe-choux. Cela ne date pas d'hier. A long terme, il n'est pas dit qu'utiliser une ceinture soit aussi efficace que les cuirs faits exprès pour cela, ni que cela n'ait pas une incidence sur le fil. Je pense que si la ceinture était un aussi bon moyen que cela pour affiler, cela se saurait. Maintenant, je ne dis pas que certains ne l'aient pas utilisée sans succès...mais cela reste marginal...et perso, je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:32

J'ai peut-être mal exprimé ma question, mon idée.
Je pense qu'on peut faire une ceinture avec un cuir destiné à faire un bon strop, il n'y a aucun problème de ce côté.
Mais est-ce que ce serait aussi efficace pour affiler un CC? Risque que les passants abiment le cuir, risque de déformation du cuir en tant que ceinture???
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:31

McKay a écrit:
J'ai peut-être mal exprimé ma question, mon idée.
Je pense qu'on peut faire une ceinture avec un cuir destiné à faire un bon strop, il n'y a aucun problème de ce côté.
Mais est-ce que ce serait aussi efficace pour affiler un CC? Risque que les passants abiment le cuir, risque de déformation du cuir en tant que ceinture???


J ai fabriquer au bas mot 200 ceinture en cuir dans les derniere trente annees, cuir ciseler, latigo ou de buffalo ect, toute celle que j ai revu avais pris la forme d un U ce qui est normal cars le cuir de qualite va se former a la taille de celui qui la porte c est ce qui fais qu elle sont si confortable. Generalement une ceinture de cuir n est jamais faite de cuir non traite il y a toujours une teinture, au minimum un protecteur huile de vison, de pied de boeuf ou neatlack de plus pour le noir ou le brun solide tres souvent une couche de cirage a chaussure sera applique. Si la ceinture n etais pas traite et bien ca ne serais pas long que elle serais pleinne de tache le cuir nue est tres poreux. Donc selon moi prendre une ceinture et la dedier comme strop oui c est tres possible porter son strop a la taille j ai les plus grande reserve ...
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:24

Merci Matou,

voilà qui répond mieux à ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceinture Empty
MessageSujet: Re: ceinture   ceinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinture de securite
» Strop ceinture
» Ceinture en cuir
» Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base
» Ceinture de Cowboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: