Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne

Aller en bas 
+6
djomo
Toro
esspic
stormsoldier
scherzando
Groovybenj
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:43

Bonjour a tous !

Ce matin ayant reçu une lame de Frameback a rechâsser, je me suis attelé au travail, ça devait être de l'olivier, la châsse a craqué pendant le décollage du scotch double face, une veine de bois bien faible a mis le projet a l'eau... Comme je n'ai plus d'Olivier, j'ai demandé a son propriétaire Scherzando si la corne translucide a reflet roux lui plait, il m'a donné le feu vert.
Lame a polir miroir dans un second temps clown

La lame :
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2315
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2316

La châsse :
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2317
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2318

Au soleil:
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2319

Prochaine étape, faire la finition sur la châsse, la polir, et puis polir la lame.


Dernière édition par Ali le Lun 11 Avr 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:58

1er polissage de la corne au feutre fini, ça commence a être pas mal, prochain polissage a la flanelle et la châsse sera fini.
La suite demain avec photo au soleil !

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:23

J'aime beaucoup le style de la gravure sur la lame!

C'est vraiment dans l'esprit de l'océan, t'imagines le set de rasage avec la ligne Saint James de Taylor Of Old Bond Street, à bord d'un voilier, sur une mer bleu azur. Mais cela fait déjà plus de dix heures que tu t'es rasé. Là, tu dégustes ton verre de rhum accompagné d'un bon cigare, tandis que les derniers rayons de soleil réchauffent ton corps négligemment jeté dans un hamac de lin...

Ouais, elle fait rêver cette gravure. Néanmoins, dans cette optique de coller à une thématique (et qui ne concerne que moi), j'aurais plutôt opté pour des chasses de palissandre sombre, mais assez clair néanmoins pour révéler des teintes noisette au soleil.

M'enfin, ce sera de toutes façons une belle réalisation, pour changer...


Dernière édition par Groovybenj le Sam 9 Avr 2011 - 20:24, édité 2 fois (Raison : trois fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:46

cyclops cyclops cyclops cyclops
bluffé !
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:46

sa semble être donc bon travail comme d'habitude cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:14

Lame nettoyée et polie :
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:28

cyclops cyclops cyclops cyclops bluffé +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:21

Ok Scherzando, remets toi ça va aller clown

Alors j'ai fait le montage, reste plus qu'a polir les rivets et le tout tant qu'a faire (demain, la je vais profiter du soleil) le rendre prêt a raser et hop envol !

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2511
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2512
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2513
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2514
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:37

Il est magnifique ! jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:48

Magnifique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:57

superbe, en plus un Frameback!!!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:58

trés trés beau, y a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:03

merci les amis ... J'avais acheté cette lame pour une "poignée de figues" (5 ou 7 euros) mais j'avais trouvé sa forme très élégante, dans un style un peu "décalé",
agressif et fluide à la fois ...
la forme du nez m'a tout de suite fait penser à l'esthetique des marines de guerre des années 1880 (voir le cuirassé POTHUAU qui présentait une étrave de ce style)
mais Ali l'a embellie avec ces magnifiques châsses ... Merci à lui Smile


Dernière édition par scherzando le Lun 11 Avr 2011 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:52

beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:53

Merci à vous ! je vais le garder celui là ! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:25

tu l'as démontée la lame pour le nettoyage/polissage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:47

Oui celui la se démonte avec la petite vis au nez, sinon pour le frameback qui ne se démonte pas, c'est galère et presque "impossible" pour faire les coins à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:08

t'as essayé en chauffant le dos (pour ceux qui n'ont pas de vis) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:26

Non, je ne pense pas que se soit possible sans détruire la lame, au dessus de 300C° la lame va commencer a se détremper et je ne crois pas que ça va faire sortir la lame, si les amis forgerons passent par là, ils te donneront surement une réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:11

il faut faire un essais Razz
par contre une fois la lame sortie, comment la remais-tu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:20

j'ai des frameback un peu moisis, je ferais un essai et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:43

Ordinairement, je ne suis pas fan des cornes translucides, mais là... J'aime beaucoup ! =)

Ce rasoir a beaucoup de charme, comme la plupart de tes restaurations que j'ai pu voir sur le forum. jump
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Invité
Invité




[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:12

Merci Thaeris jap
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:06

Thaeris a écrit:
Ordinairement, je ne suis pas fan des cornes translucides, mais là... J'aime beaucoup ! =)

Ce rasoir a beaucoup de charme, comme la plupart de tes restaurations que j'ai pu voir sur le forum. jump


Ben moi je dirais le contraire, je suis pas fan du bois... (ou du moins, j'aime plus rarement le résultat... mais c'est une question de goût purement perso...)

En tout cas, en voyant ce boulot, moi je me dis "mais Ali, laisse tomber le bois!, fabrique des chaises avec si tu veux clown , mais tes CC sont vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus beaux quand tu touches à la Corne!"

Voilà, ce n'est que le reflet de ma pensée purement subjective, et absolument pas là pour critiquer... lol!

(Non, je crois que j'aime pas le bois, c'est tout... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:30

Salut Bbr !

merci, mais j'aime le bois ! enfin ça dépend lequel clown les bois exotiques ont ma préférence.
Mais je vais essayé de faire 50/50 maintenant que j'ai le matériel. et surement déchasser quelques CC que j'ai en bois pour les rechasser en corne (genre mes wedge)

Le CC a Scherzando est fini, je viens de finir le polissage des rivets et j'ai repassé sur la corne, plus qu'a refaire le fil et le rendre opérationnel (ça j'aime moins)

[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2510
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Img_2511



Dernière édition par Ali le Lun 11 Avr 2011 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne   [Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Frameback de l'ami Cubain.. en Corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châsse en corne marbrée (fini)
» Châsse en corne blonde bombée - FINI
» [Fini] Le gros Frameback de Nca000 a chasser
» [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide
» 2014, les raquettes c'est fini et bien fini!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: