Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.

Aller en bas 
+20
J-Charles
lapaju
Danlam
decraew
charlie48horlogerie
philout09
attar
rem.44
Quartz
El Bretón Andaluz
Mulligan
dalmate13
Bbr6704
chti_lolo
nounounounou
dius
Calimero
kris
McKay
Choucas
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:28

Il existe d'autres fils sur le sujet mais peut être qu'avec un titre explicite, on arrivera à regrouper les impressions à propos des brosses en poil animal (ou également synthétique) autres que le blaireau, tout en laissant le fil sur le "Blaireau" 100% d'origine végétale ? vivre sa vie.

J'ai encore du mal à monter une bonne mousse avec la soie de porc. Avec les crèmes, j'ai l'impression qu'il faut bien essorer la brosse sinon la mousse commence à monter puis disparaît complètement au bout de 20 à 30 secondes, mais peut être que je n'ai pas encore le coup de main, que le poil n'est pas encore rodé et/ou qu'il faille plus le charger en crème. Avec le savon dur, ça fonctionne plutôt pas mal et j'ai l'impression que la mousse monte plus vite qu'avec le poil de blaireau. La soie de porc est très ferme et n'a pas la douceur du poil de blaireau argenté, loin de là.
Du fait de sa fermeté assez radicale, la brosse ne se gonfle pas autant pour se charger en mousse. Du moins pour l'instant.

Le crin de cheval est un peu plus rigide que le poil de blaireau argenté, le brin est plus fin et sa pointe est plus effilée, suivant la gestuelle ça peut piquer légèrement plus. En badigeonnant le visage le poil est très doux, en tournant la brosse pour monter la mousse sur le visage ça peut picoter. Pas de problème particulier pour monter une crème ou un savon, mais suivant les produits, la brosse se gonflera plus ou moins. Je n'ai pas de brosse en poil de blaireau gris pour comparer.

La soie de porc, ainsi que le crin de cheval, est un brin très droit alors que le poil de blaireau argenté est très légèrement ondulé, je pense que cet aspect donne un avantage à ce dernier qui lui permet d'emprisonner plus de mousse (sa souplesse doit jouer également), surtout par rapport à la soie de porc qui reste en touffe compacte, du moins en début de rodage. Le crin de cheval donne une touffe qui s'élargit plutôt bien.

A voir comment cela va évoluer dans le temps mais je suis favorablement impressionné par le crin de cheval qui semble être une alternative intéressante au poil de blaireau.

Vie-long teinte le crin de certains de leurs modèles de brosses pour lui donner l'aspect visuel du poil de blaireau. Lors des premières utilisations, le colorant s'en va et teinte la mousse avec une couleur violette-marron. Je ne trouvais déjà pas terrible à la base d'essayer de lui donner l'aspect du poil de blaireau et le fait que le colorant s'en aille rend cela encore plus superflu.

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. P102024301
Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. P102024501
Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. P102024401

Crin de cheval et crème Tabac, une vraie tuerie...mais bon, la Tabac donnerait une mousse abondante même avec une brosse à chiotte.

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. P102023201

Le poil sent légèrement la bête au début, c'est là qu'on apprécie le parfum persistant de la marque Tabac.

J'ai trouvé le Vie-long 13061 ICI (lien).
Et le Semogue owners club LA (lien).

Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:23

Encore des choses à découvrir et bien novice côté blaireaux!
Mais quand je vois cette mousse. WOW! cheers Faudra que j'essaie la Tabac aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:46

Très intéressant ce petit comparatif. Quels sont les autres fabricants qui proposent du "crin de cheval" ?

Et sinon est ce que le crin de cheval n'est pas plus fin que le poil de blaireau ? Si oui penses-tu que ca ne jouerai pas sur sa longévité ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:07

kris a écrit:
Et sinon est ce que le crin de cheval n'est pas plus fin que le poil de blaireau ? Si oui penses-tu que ca ne jouerai pas sur sa longévité ?
Oui le brin est nettement plus fin et il est surement plus fragile.
Par contre je viens de faire d'autres tests et finalement il ne pique pas tant que cela. En fait à chaque fois que je tournais, je faisais un léger mouvement rentrant vers la joue mais lorsqu'on imprime une pression constante, la partie supérieure (le dernier tiers) du brin est d'une incroyable douceur, bien plus que le poil de blaireau du Kent (EDIT). On sent vraiment la différence de grosseur de poil.
La douceur du poil du blaireau vient de sa souplesse, celle du crin de cheval de sa finesse. Cette sensation de finesse très perceptible est très agréable, quel régal ! love

Je ne suis pas déçu d'avoir tenté le coup et en plus ce n'est pas ruineux.

Il y a une promo sur les frais de port:
Europe POSTAL SERVICE Promotions:
4,90€ when ordering from 1 up to 4 shaving brush, or up to 20 make-up brushes. Please use coupon discount "PS" and 6€ will be deducted.
5,40€ when ordering any 2 products. Please use coupon discount "PS2" and 5,50€ will be deducted.


Utilisez le code "PS" si vous comptez ne commander qu'un blaireau.




Dernière édition par Choucas le Mer 13 Avr 2011 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:11

Merci pour ces recherches et expérimentations. Il semblerait que le crin de cheval soit une bonne alternative aux poils de blaireaux. Il est regrettable que certains soient teints artificiellement pour "faire" blaireau.
Qu'en est-il de l'odeur?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:52

C'est une bonne alternative pour ceux qui ne souhaiteraient pas acheter du poils de blaireaux pour des raisons éthiques mais par certains aspects ce Vie-Long 13061 n'égale tout de même pas le Kent BK4 qui est exceptionnellement doux également. Je manque encore de recul mais le Kent se charge plus facilement de mousse. Je ne sais pas si le Kent fait vraiment plus de mousse, il se charge plus, mais ce que le Vie-Long ne stocke pas dans la touffe est surement dans le bol donc ce n'est pas un gros problème. La touffe d'un Kent bien rodé peut s'ouvrir très largement tout en restant très dense et je ne pense pas que le Vie-Long pourra en faire autant, mais ça fonctionne bien sans être exceptionnel de ce côté là.
La réputation du poil de blaireau argenté n'est pas usurpé et n'a pas vraiment d'équivalent.

L'odeur à un côté artificiel et pas très agréable sans "parfumer" toute la salle de bain, c'est juste lorsqu'on l'a sous le nez que c'est un peu désagréable. J'espère qu'elle va disparaître à l'usage.


Dernière édition par Choucas le Mer 13 Avr 2011 - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:57

cheers Enfin ! ...

Sur le mien (pas un Vie-Long mais au moins il n'était pas dé/coloré), le bout des poils qui piquait un peu au début a fini par s'user et devenir plus doux, ça ne pique plus du tout. Quant à l'odeur, elle a disparu au bout de quelques utilisations ; c'était entre l'animal et le caoutchouc, mais ça n'a vraiment pas tenu longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:05

merci choucas pour ce retour d'experience, ça ouvre les yeux sur le fait que y'a pas que le blaireau dans la vie Laughing
la soie de porc (d'après ce que j'en ai lu chez les espagnoles qui sont semble t-il aussi amoureux du porc (a cause du jamon iberico de bellota peut être?) que les français du blaireu...parce que j'en possède pas) a vraiment besoin d'un rodage conséquent pour être confortable a utiliser...donc peut être avec le temps ce blaireau soi de porc rattrapera le cheval (même si il cours moins vite...) tiens nous au courant. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:34

dius a écrit:
c'était entre l'animal et le caoutchouc
Oui c'est tout à fait ça, c'est pourquoi j'écrivais que cela avait un côté artificiel. C'est ce côté caoutchouc qui est un peu déconcertant et désagréable.

nounounounou a écrit:
donc peut être avec le temps ce blaireau soi de porc rattrapera le cheval (même si il cours moins vite...) tiens nous au courant.
lol!
Je n'y manquerai pas.

J'ai rodé le Semogue en serrant la touffe tout en laissant dépasser 1 cm de l'extrémité des poils, puis j'ai tapoté avec le plat de l'autre main pour fendre/éclater la pointe de chaque poil en plusieurs brins. C'est ce qui arrive en l'utilisant mais cela prend plus de temps.

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. P102022201

Je pense que cela va s'accentuer mais je préfère que cela soit plus naturel, sans risquer de trop exagérer avec un rodage plus artificiel. Par contre le reste du poil reste très raide et même si la pointe est déjà plus souple, je ne pense pas que cela équivaudra au crin de cheval qui est largement plus souple et nettement plus doux.
La soie de porc est raide et dure avec une extrémité épaisse (peut être que la soie a une pointe plus fine en réalité mais l'extrémité de la brosse semble avoir été taillée/coupée pour l'égaliser). Le crin de cheval et très fin avec une meilleure tenue que le poil de blaireau argenté et a une extrémité très effilée.

La soie de porc semble plus difficile à maîtriser, du moins au début car je l'ai essayé avec plusieurs crèmes et la mousse a disparu complètement en moins de 30 secondes. La crème commence à faire des grosses bulles qui deviennent plus petites, et puis d'un seul coup au moment où l'on croit quelle va monter, plus rien.
Je n'ai pas constaté ce phénomène avec le crin de cheval, mais cela m'est arrivé avec le Kent au début et je ne suis jamais arrivé à savoir si cela était dû aux poils trop neufs ou parce que je le laissais tremper trop longtemps dans de l'eau trop chaude. Après plusieurs rasages et quelques échecs à monter la mousse, j'ai utilisé de l'eau tiède en le laissant tremper 1 minute et je continue ainsi, donc je n'ai jamais retrouvé ce phénomène.


Dernière édition par Choucas le Ven 10 Juin 2011 - 20:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:21

kris a écrit:
Quels sont les autres fabricants qui proposent du "crin de cheval" ?
Apparemment le crin de cheval est utilisé dans le monde musulman vu que l'autre alternative naturelle bon marché, à savoir la soie de porc, risque de ne pas trouver sa clientèle.

Un vendeur turc propose un modèle:
http://shop.bestshave.net/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=67&zenid=i4jjdrrrive16j553ja32ctnm5
Testé/commenté ici:
http://www.bruceonshaving.com/2010/11/23/669/
http://www.theshaveden.com/forum/showthread.php?t=22475

L'extrémité des brins est taillée donc elle ne sera pas aussi fine que celle des Vie-Long.


Sinon il y a Tres Claveles:
http://www.aceros-de-hispania.com/tijeras-tres-claveles/3claveles-tijera-2721.asp?producto=tres-claveles-2721
Testé ici (modèle avec manche en bois):
http://www.theshaveden.com/forum/showthread.php?t=18221


EDIT: Je l'ai acheté sur un "coup de cœur", sans avoir rien lu auparavant à ce sujet, mais visiblement ça à l'air bien apprécié par ceux qui ont essayé et le forum pogonotomy.com est en train de commander une série spéciale, comme ici avec le coupe-chou Thiers Issard. Le leur aura des poils naturels (non blanchis et teintés pour imiter le poil de blaireau argenté):
http://www.pogonotomy.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=611

Alors...une série spéciale Coupe-Chou Club pour la convention 2012 ? What a Face


Dernière édition par Choucas le Mer 13 Avr 2011 - 23:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:27

Pour avoir utilisé les deux, le poil de porc ne rattrapera jamais le crin de cheval en douceur et souplesse. Ou alors c'est que je n'étais pas tombé sur le bon porc et que j'ai le le meilleur des chevaux. En tout cas les soies que j'ai connues étaient toujours plus épaisses et rigides que les crins, et donnaient cette impression d'avoir été retaillées que décrit Choucas, sans que le temps ne gomme cette différence.
Il me resterait qu'à essayer du silvertip pour être 100% sûr que le cheval est mon seul précieux, mais seulement d'occase alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:28

Je teste depuis une dizaine de jours un Semogue 1305 (en poil de porc avec un noeud de 22mm). ce modèle est parait il plus rapide à roder que le SOC.
Je le laisse tremper dans l'eau chaude pendant au moins 5 minutes. Puis je laisse l'eau s'égoutter avant de monter la mousse.
Je commence par touiller, ça forme une mousse liquide que je continue à travailler sur le savon. Ca donne alors une mousse agréable qui ne sèche pas trop vite. Quand je change de savon, j'essaie de régler la quantité d'eau.
Ce blaireau n'est pas encore totalement rodé (il reste encore pas mal de poils dont la pointe ne s'est pas divisée) mais fonctionne déjà bien. Assez doux sur la peau, et assez ferme ça ressemble au blaireau noir.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:25

Choucas,
Je viens aux nouvelles pour voir si ton expérience ressemble à la mienne.
Tu ressens une évolution de ta brosse en poil de cheval à l'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:49

Tiens, je me greffe à la discussion... whistle

Je me pose la question de savoir s'il y a un type de poil plus résistant que les autres, par exemple en cas de déplacements, quand le blaireau n'a pas toute la journée pour sécher à l'air libre, et qu'il diot vite fait retourner dans la trousse de toilette, essuyé mais pas toujours hyper sec... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:11

Je crois que quelque soit le matériau (type de poil), si l'eau/humidité stagne et a du mal à sécher, la brosse va finir par sentir mauvais. Des moisissures risquent de proliférer à l'intérieur de la brosse.
J'aurais plus tendance à faire subir ce genre de "mauvais traitement" à une brosse en synthétique, soie de porc, crin de cheval, blaireau noir, non pas pour leur résistance mais pour leur prix peu élevés...parce que si ça fini par la bousiller. Sad

A part ça je suis toujours aussi satisfait de la brosse Vie-long en crin de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:47

Bbr6704 a écrit:
Tiens, je me greffe à la discussion... whistle

Je me pose la question de savoir s'il y a un type de poil plus résistant que les autres, par exemple en cas de déplacements, quand le blaireau n'a pas toute la journée pour sécher à l'air libre, et qu'il diot vite fait retourner dans la trousse de toilette, essuyé mais pas toujours hyper sec... scratch

Je choisirais un blaireau en poils synthétiques. Body shop en fabrique un dont la qualité doit être assez bonne. Mais surtout, il n'est pas trop cher (env. 15 euros). D'après ce que j'ai lu sur d'autres sites consacrés au rasage, les utilisateurs en sont assez contents. L'avantage est que les poils sèchent rapidement. C'est en tout cas ce que je constate sur mon "Mühle vegan", également synthétique, mais de très bonne qualité. Son prix est cependant plus élevé.
Comme je l'utilise depuis un mois, j'en profite pour vous faire l'article: Il permet de produire une bonne mousse, il sèche très rapidement, il ne perd pas de poils et il ne sent pas la bête. Durant les premiers quinze jours, il pique un peu sur la peau, mais cela disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: pelo de caballo   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:05

Voilà, je vous en avais parlé, j'ai fini par recevoir les deux pinceaux de crin de cheval commandés en Espagne
Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Img_0834
Celui qui m'est destiné est celui au manche en olivier, l'autre est pour un ami que je tente de convertir à de meilleures dispositions quant au rasage.
Première utilisation ce matin, une fois mouillé une odeur pas très agréable s'en est dégagée, mais qui a fini par s'estomper.
Premier passage dans le savon (Mdc) histoire de le nettoyer, mais pas assez trempé, le résultat n'a pas été terrible.
Ensuite, utilisation de ma crème-miracle Spieck, la mousse est très bien montée, mais a pris une couleur marron pas très ragoûtante, que j'ai éliminée bien sûr immédiatement.
Ensuite, 2ème utilisation de la crème, et alors là....quelle splendeur la mousse obtenue rapidement !
Et le passage sur le visage, une pure merveille, le poil est ferme (donc la mousse monte très bien) mais d'une douceur qui surclasse à mon sens mon Vulfix qui est en super-badger proche du Silvertip !
Je suis donc conquis par ce pinceau puisque l'on ne peut pas à proprement parler de blaireau, pour un prix imbattable (30 € hors frais de port), qui en plus permet de respecter mes frères animaux . ☀
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:38

Génial cheers Trouvé le remplacement de mon blaireau qui perd des poils. Merci Dalmate!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:18

Ah le crin de cheval... love

Il va continuer à se décolorer pendant un bon moment.
Sinon ça aurait été bien de donner ton impression dans le fil déjà existant (Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique) d'autant plus qu'en intitulant le tien en espagnol, je ne suis pas sur qu'une recherche le remonte facilement pour les francophones.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:53

Désolé pour le fil déjà existant, je n'y ai pas pensé...Si un modo peut faire quelque chose???
Quant à l'intitulé c'est tout simplement c'est ce qui est écrit sur la boite, et je trouvais que cela sonnait bien..
Si un modo peut faire quelque chose???
Pour la coloration j'étais au courant que malheureusement les pinceaux en crin étaient colorés pour leur donner l'apparence des blaireaux véritables...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:10

Compte rendu du Vie-Long (manche olivier) de Dalmate13 ici --> pelo de caballo (lien).

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Img_0834
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:32

J'attendais tes impressions, merci
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:46

C'est d'ailleurs en partie pour toi que j'ai fait ce post.
Et le site est plus que correct : ayant payé les fdp à plein tarif (10,90 € au lieu de 4,90 €), les responsables après "discussion" avec moi ont mis 6 € dans l'enveloppe ne pouvant pas me les rembourser directement sur ma carte bleue. Chapeau bas, les espagnols !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:24

dalmate13 a écrit:
C'est d'ailleurs en partie pour toi que j'ai fait ce post.
Et le site est plus que correct : ayant payé les fdp à plein tarif (10,90 € au lieu de 4,90 €), les responsables après "discussion" avec moi ont mis 6 € dans l'enveloppe ne pouvant pas me les rembourser directement sur ma carte bleue. Chapeau bas, les espagnols !

Tu parles de la crème-miracle Spieck. Comme Ghoz doit m'envoyer le CC du club en Aout je pensais lui faire une pette commande pour tout regrouper car les frais Belgique-Espagne sont assez élevés. Donc dans ma commande j'avais prévu d’acheter cette crème pour la tester. Normalement je me rase avec la Trumper coconut. J’ai acheté l'Occitane Cade parce qu'il y a un magasin près de chez moi et ai testé aussi d’autres crèmes mais c'est vraiment du caca comparé à Trumper.
Je sais que tu es très sensible à l'histoire du paraben. Moi je e suis un peu plus dubitatif sur ce sujet car j''ai vu et lu des avis très partagés sur le sujet, de toutes façon ayant 61 ans si je m'intoxique au paraben j'ai des chances de mourir avant pour une autre cause. Ce que je recherche avant tout c’est une crèmes qui ait le maximum de qualités pour un rasage adapté au CC.
Pour revenir à la Spieck tu confirmes que c'est une bonne crème qui monte bien, ne sèche pas, glisse bien etc??
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:55

Je confirme. C'est avec elle, conseillée par Ghoz, que j'ai "mes plus beaux rasages", même si j'ai beaucoup progressé avec le savon Mdc.
Et c'est elle que j'utilise quand je teste un nouveau rasoir, quand je ne me sens pas au top (réveil très matinal, pas au mieux de ma forme), bref quand je pressens que je ne dois pas bousculer ma peau.
Elle a une odeur particulière qui me rappelle le salon de coiffure où j'allais gamin, et cette odeur est renforcée avec le baume Spieck Sensitiv que j'utilise à chaque fois après avoir passé mon visage à l'eau bien chaude (pour accélérer la pénétration dans la peau)...C'est un moment de grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touffe en crin de cheval ? Réutilisable ?
» Brosse "no name" soie de porc
» Quel blaireau pour du crin de cheval ?
» Blaireau Vie-Long 14602 50/50 Best Badger/Crin de cheval
» Brosse avec poils en soie de porc et crèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: