Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Correction de bêtises sur CC neuf

Aller en bas 
+5
rem.44
Choucas
troisieme type
pascal13692
Wab
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wab




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 25/04/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:26

Bonjour !

Je viens d'avoir un coupe chou, il n'a qu'une semaine, et j'accumule les bêtises...

- rouille car pas essuyé, et produit anti-rouille dessus, résultat : la rouille ne veut pas partir, et en plus des tâches sont apparues.
- un ami a voulu bien faire en frottant avec une éponge verte, non seulement il est rayé mais en plus j'ai perdu le fil.

Plutôt que d'en rajouter, je viens vous demander de l'aide, ça me fait mal au coeur d'abîmer un objet encore neuf. Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : j'ai acheté un cuir d'affutage double face, que je ne vais pas tarder à recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:36

Merci de bien vouloir passer par la case "présentations"
ça aide pour obtenir des réponses

Modo Pascal
enregistrervous

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Wab




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 25/04/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:42

Aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:50

Oui, présentation...

Autrement, l'éponge verte, c'est une règle, JAMAIS! Ça raye les couverts, les couteaux, les éviers inox. Et en plus il y a presque toujours moyen de s'en passer! Pour moi le coté vert de l'éponge c'est un truc moderne de feignant... Mais j'avoue, pour avoir une cocotte en fonte avec des lentilles accrochées au fond, j'ai pas trouvé d'alternative... (et pourtant je sais que c'est un cercle vicieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Wab




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 25/04/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:52

troisieme type a écrit:
Oui, présentation...

Autrement, l'éponge verte, c'est une règle, JAMAIS!

Je l'ai su à mes dépends....

J'espère que c'est rattrapable, sinon je vais m'en vouloir longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:54

Bon, maintenant que tu es présenté, parlons de ton problème.

Je suppose que la rouille est légère, en une semaine... Et si vous n'avez pas trop faits les boulets, les rayures doivent être légères aussi... A mon avis pour les deux, la pierre d'argent peut faire l'affaire, avec un peu de patience.
Par contre si les rayures sont profondes, là tu ne coupera pas à un repolissage en règle!
Revenir en haut Aller en bas
Wab




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 25/04/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:04

troisieme type a écrit:
Bon, maintenant que tu es présenté, parlons de ton problème.

Je suppose que la rouille est légère, en une semaine... Et si vous n'avez pas trop faits les boulets, les rayures doivent être légères aussi... A mon avis pour les deux, la pierre d'argent peut faire l'affaire, avec un peu de patience.
Par contre si les rayures sont profondes, là tu ne coupera pas à un repolissage en règle!

Voici l'étendue des dégâts :

Correction de bêtises sur CC neuf 2011-010
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:06

papiers de verre 600 - 1000 - 1500 - 2000 - pierre d'argile (d'argent, blanche) pâte verte Puma et ça devrait revenir assez bien.


Edit : Oh purée !!! ça va être dur de conserver la gravure Embarassed


@ Troisième type : As-tu essayé ce remède ?
Tu fais bouillir du Cif dans ta marmitte et tu grattes (même avec une spatule en bois) et tout se décroche. Merci qui ? cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Wab




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 25/04/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:26

Pascal13692 a écrit:
papiers de verre 600 - 1000 - 1500 - 2000 - pierre d'argile (d'argent, blanche) pâte verte Puma et ça devrait revenir assez bien.


Edit : Oh purée !!! ça va être dur de conserver la gravure Embarassed


@ Troisième type : As-tu essayé ce remède ?
Tu fais bouillir du Cif dans ta marmitte et tu grattes (même avec une spatule en bois) et tout se décroche. Merci qui ? cheers

Tant pis pour la gravure, le principal étant qu'il soit utilisable Crying or Very sad

Papier de verre + pierre d'argent puis pâte Puma + cuir ? Est-ce que tu peux préciser l'ordre s'il-te-plaît, histoire de ne pas faire une énième ânerie Laughing


NB : L'histoire du cif dans la casserole bouillante, ça marche à merveille, j'ai testé !
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:32

Bon, je confirme, il faudra passer par les papiers à l'eau: grains dégressifs (c'est à dire de plus en plus fin, 600 puis 1000 puis 1500 puis 2000), puis pierre d'argent (ou d'argile, où d'éclat, ou blanche, selon ton fournisseur), ça c'est pour lustrer, puis la pâte puma, là en revanche c'est pour refaire le fil.

Le coup du cif, pas essayé, si l'occasion se présente je testerais. J'avais essayé l'eau bouillante + vinaigre blanc par contre, mais quand ça accroche trop je n'y arrive plus... Merci de l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:39

troisieme type a écrit:
J'avais essayé l'eau bouillante
Surtout pas l'eau bouillante (ex: immersion dans de l'eau qui boue), ça fait des taches noires sur les lames aciers qui ne sont pas en inox.
Sinon pour "gratter" il y a la paille d'acier triple zéro (achat en grande surface) qui ne fait pas de rayures visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:48

lol! Choucas, je crois qu'ils parlaient de popotte les amis du dessus clown
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:59

Very Happy
Ah oui, c'est pour la cocotte! Non, pour les lames... De toutes façon, les lames ont faire rien cuire dessus, ça résout le problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wab




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 25/04/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:17

Merci pour toutes vos réponses !

J'irai acheter tout le matos nécessaire demain et vous tiendrai au courant de la restauration !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:32

Shocked Le papier de verre, d' office, vous n'y allez pas de main morte ...
A mon avis:
Poudre d' argile, pour commencer, appliquée avec un chiffon microfibre, pour ne pas rayer encore plus.
Si ça ne suffit pas, tu pourras penser au papier de verre, mais pas avant.
Sinon, polissage à la dremel : pate à polir sur tambour rotatif en feutre, puis finition avec un tambour propre.

Mais ça veut dire que tu seras obligé de repasser par la case auiguisage/affilage : et si tu es aussi doué pour ça que pour l' entretien, confie ça à quelqu'un qui maîtrise (sans malice aucune, hein ! Wink )

Et plutôt que d' indiquer "quelquepart" dans ta localisation, tu ne nous dirais pas d' où tu es, même sans rentrer dans les détails .
Où que tu sois, tu es sûrement près d' un membre de CCC : pour un coup de main, ce sera sûrement plus facile, non ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Wab




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 25/04/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:40

rem.44 a écrit:
Shocked Le papier de verre, d' office, vous n'y allez pas de main morte ...
A mon avis:
Poudre d' argile, pour commencer, appliquée avec un chiffon microfibre, pour ne pas rayer encore plus.
Si ça ne suffit pas, tu pourras penser au papier de verre, mais pas avant.
Sinon, polissage à la dremel : pate à polir sur tambour rotatif en feutre, puis finition avec un tambour propre.

Et plutôt que d' indiquer "quelquepart" dans ta localisation, tu ne nous dirais pas d' où tu es, même sans rentrer dans les détails .
Où que tu sois, tu es sûrement près d' un membre de CCC : pour un coup de main, ce sera sûrement plus facile, non ?

Pierre d'argent, pierre d'argile, c'est la même chose ?

J'en achète demain, et je vois ce que ça donne.

Pour la localisation, c'est une question d'habitude, mais je ne refuse jamais une main tendue Smile

Je vais corriger ça...
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:51

J'étais parti sur pierre d'argile avant autre chose. Et puis j'ai eu un doute, j'ai pris un couteau inox, je l'ai passé au coté vert de l'éponge (bon, c'est pas vraiment un sacrifice, la lame était déjà bien rayée!)... Bah pour ravoir ça à la pierre d'argile, faut s'accrocher! Par contre ça peut en donner l'illusion (genre ça brille bien, et on ne voit les rayures que sous un certain angle...)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:52

Ali a écrit:
lol! Choucas, je crois qu'ils parlaient de popotte les amis du dessus clown
Au temps pour moi, j'avais loupé l'épisode des lentilles...j'en étais resté aux problèmes de coupe-chou.
Eh, faut laisser tremper la cocotte les amis, ça part avec un coup d'éponge. Et sinon prenez une boule de paille inox, ça ne raye pas l'émaille par exemple et c'est beaucoup plus "doux" que les trucs genre scotch brit qui sont une vraie calamité.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:01

T'as du bol, dans ton malheur: y'a des maîtres, en terre bretonne !
Même du coté de Chantepie, si je ne m' abuse ...
Sinon, oui, c' est la même chose.
Tu mouilles bien l' éponge ou la microfibre (ou le torchon récupéré dans la cuisine...), tu frottes la poudre d' argile, puis tu frottes la lame.
Pour éviter de te couper, pose la bien à plat sur une surface bien plane, pour éviter de t' entailler un doigt. Ton CC ne rase plus, mais il coupe encore.
Et après, tu fais pareil, avec un chiffon, mais avec de la pâte verte à affiler, pour redonner du brillant.
Pour l' aiguisage, tu n' en n' es pas encore là : tu as le temps de voir ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Wab




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 25/04/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:22

rem.44 a écrit:

Pour l' aiguisage, tu n' en n' es pas encore là : tu as le temps de voir ! Wink

Je vais bien être obligé...j'ai perdu le fil, c'est même visible lorsqu'on se rapproche, la faute de l'éponge verte...
Et le rasage est difficile à certains niveau de la barbe. Je croyais que le CC était aiguisé lorsqu'on l'achetait neuf...faut croire que non !!
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:29

en faisant un minimum de recherche tu te serais apercu qu il est dit je ne sais pas combien de fois qu un cc achete neuf n est pas ou tres rarement shave ready
il faut le passer un certain nombre de fois a la pate puis au cuir nu et si tu as un canevas ca sera un plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wab




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 25/04/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:34

sega a écrit:
en faisant un minimum de recherche tu te serais apercu qu il est dit je ne sais pas combien de fois qu un cc achete neuf n est pas ou tres rarement shave ready
il faut le passer un certain nombre de fois a la pate puis au cuir nu et si tu as un canevas ca sera un plus Very Happy

Le mal est fait...Bon je vais tenter de corriger ça et je vous dirai ce que ça donne...

Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:36

bon courage pour la suite pirat pirat et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Wab




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 25/04/2011

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:00

sega a écrit:

il faut le passer un certain nombre de fois a la pate puis au cuir nu et si tu as un canevas ca sera un plus Very Happy

Donc je récapitule :

Tout d'abord pierre d'argent, puis pâte puma pour le rendu brillant.

Si ce n'est pas efficace, je passe au papier verre et ensuite je reprends à la pierre d'argent et à la pâte puma.

Après avoir viré les rayures et la rouille, j'utilise un canevas (un vieux jean par exemple) pour aiguiser grossièrement, pour enfin terminer sur un cuir à double face.

Quelqu'un peut confirmer ou me corriger si nécessaire ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:31

Wab a écrit:

Donc je récapitule :

Tout d'abord pierre d'argent, puis pâte puma pour le rendu brillant.

Voilà, tu commences tout doux, et tu sortiras l' artillerie lourde si ça ne marche pas.

Si ce n'est pas efficace, je passe au papier verre et ensuite je reprends à la pierre d'argent et à la pâte puma.

Papier de verre 800, pour pas trop rayer l'acier puis 1000 pour la finition : mais les marquages sur la lame vont virer, forcément.
Après, l' idéal, ce serait un petit polissage à la Dremel, quand même, pour que ça brille, et aussi pour une meilleure résistance à la corrosion.


Après avoir viré les rayures et la rouille, j'utilise un canevas (un vieux jean par exemple) pour aiguiser grossièrement, pour enfin terminer sur un cuir à double face.

En espérant que ça suffise : après ce genre de travaux, un passage à la pierre est souvent nécessaire.

Quelqu'un peut confirmer ou me corriger si nécessaire ?

Merci Very Happy

Si tu passes sur Nantes, tu peux me le déposer, je peux te faire ça sur 2 jours, et te le renvoyer ensuite.
Par contre, après, il sera shave-ready, tu n'auras plus d' excuses ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Correction de bêtises sur CC neuf Empty
MessageSujet: Re: Correction de bêtises sur CC neuf   Correction de bêtises sur CC neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction de bêtises sur CC neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtises
» Salut les gars!!
» Bétises de Cambrai EXCELSIOR
» Aubril, peur de faire des betises...
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: