Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk

Aller en bas 
+12
erjdecharente
nca000
Groovybenj
Bbr6704
esspic
El Bretón Andaluz
Thaeris
Poulpe
Richpa
nanou77
Chewbacca
lapoulette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:31

Bonjour tout le monde !

Une restauration de deux sabres a faire, ce sont des jumeaux, tout deux des Sheffield demi évidés, George Butler & Co. Polissage de la lame a faire et une châsse en Os pour l'un et en corne pour l'autre en conservant la forme d'origine.
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4212


Dernière édition par Ali le Mar 17 Mai 2011 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:58

Je trouve dommage de changer les chasses d'origines quand elles sont en bonnes états . Bon après si c'est ali qui le fait c'est correct mais dommage de ne pas vouloir garder l'histoire d'une lame .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:03

lapoulette a écrit:
Je trouve dommage de changer les chasses d'origines quand elles sont en bonnes états . Bon après si c'est ali qui le fait c'est correct mais dommage de ne pas vouloir garder l'histoire d'une lame .

Ho hey, pas à moi ce genre de remarque :.red.: j'ai conservé les chasses d'origine de mes Filas, c'est dire..... whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:19

Je ne veux pas prêcher pour ma chapelle (j'en changé quelques une ) mais remplacer les chasses ne fait-il pas quelque part ,parti de l' histoire de la lame ?
Et on a sont plaisir personnel dans la fabrication et fait par Ali ,je ne pense pas qu'elles soit dénaturé .

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:04

Pas dénaturées certes sans doute même plus jolies , mais plus d'origine . Perso je suis un peu (beaucoup) comme le Wookie: Tant que c'est possible je garde le CC le plus d'origine possible ( un peu que les autos "stocks" et les tunées)
PS: sans aucune polémique aucune , çà va de soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:43

Oui, ça c'est l'éternel débat, les deux écoles s'affrontent mais chaque avis a son poids pirat une châsse d'un Ern avec le sabre dessiné en relief, je garderai d'origine même en plastique (sauf si je trouve un sculpteur qui sait faire sur une corne ou autre clown )
la c'est une châsse en plastique comme il s'en faisait en série de 10000 vendu pour différent CC de toutes marques, l'histoire peut se réécrire sur ce coup là a mon avis study
Sinon, j'ai fait un petit avancement, un petit nettoyage d'une lame qui reste a bien polir et la découpe des deux châsses, là 3mm d'épaisseur.
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4213
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:05

C'est du plastique ces chasses?...je suis étonné...ça ressemble bougrement à de la corne sur les photos...
Cela dit, tu dois savoir faire la différence tout seul^^
La mode est aux chasses custom mais je reste persuadé que dans le temps, ce qui est le plus recherché des collectionneurs, ce sont les pièces d'origine.
Après, je l'ai déjà dit, si je n'aime pas le plastique, j'achète un cc avec des chasses en corne ou os ou mieux ivoire!
Bref, éternel débat qui n'empêche pas, j'en suis sûr, que tes chasses seront aussi réussies que d'habitude!!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:30

Corne et os Wink

Je dirais de plus que le propriétaire fait partie intégrante de l'histoire du coupe-chou, et que s'il décide de refaire les chasses, ça appartient déjà à l'histoire clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Invité
Invité




FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:41

Oui Poulpe, c'est du plastique..

bon ça y va doucement, j'en ai fini aujourd'hui avec les cerises, ça devrait avancer plus rapidement désormais Very Happy
Le gros de la forme est fait :
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:42

Moi je comprends Ali qui achéte des CC pour les restaurer et les revendre. De mon point de vue il a plus de chance d'en tirer un meilleur prix avec de belles chasses. Maintenant si c'est pour soi-même c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:53

Bon, la châsse du Wookie en corne sera monté demain, (demain je reprends mes journées coupe choux pirat ) me reste a polir l'intérieur et l'extérieur au feutre, mettre l'espaceur en os et monter la lame...
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4312
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:08

Ah parce qu'elle n'est pas polie, là ? Suspect

Je rends mon tablier (que de toute façon, je n'utilise que très peu ces temps-ci... Rolling Eyes )

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:25

Si Esspic ! mais pas au feutre pirat

Le premier est monté, il reste a faire l'affutage et l'affilage et mettre un coup de nickoclair au coton avant de le mettre dans la boite.

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4314
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4315
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4316
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4317

Je vais commencer celui en os et referai des photos avec plus de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:42

CC en os fini, j'espère que ça plaira au Wookie. C'était un plaisir de faire ces deux sabres identiques cheers

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4321
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4322
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4323
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4324
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4325
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4326
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4327
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:03

Très belles restos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:48

Bah oui, c'est qu'il fait du très beau boulot Ali quand il veut (... et qu'il ne fait pas des chasses qui ne me plaisent pas clown )
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:01

L'os a un beau grain je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Invité
Invité




FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:15

Merci ! Wink

Les lames ne sont pas assez polies, elles étaient polies à la roue en feutre plus deux pâtes abrasives, donc j'ai sorti le papier abrasif 280 jusqu'a 2500 et pâte a polir.. j'ai fait celui avec la châsse en os.
Les taches sont atténuées mais toujours là, c'est que c'est bien profond ce genre d'oxydation noire qui paie pas de mine. Bon, les photos font toujours ressortir les taches plus qu'en réalité tinostar (sauf si c'est pris en plongé Very Happy )



FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4411
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4412
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4413

a faire sur le cc noir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:15

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4414
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4415
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4416
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4417
Le Yin et le Yang
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Img_4418
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:47

Pu**in elle envoie grave la chasse en corne!

Va falloir que je trouve une lame à restaurer rien que pour que tu m'en fignoles une dans cette veine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:07

Avec plaisir Groovybenj ! Envoie ! clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:26

Pfff... Rolling Eyes
Y'a du niveau, là ! Shocked

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:06

Qu'une chose à dire: ces chasses ! FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Homer_bave
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:23

esspic a écrit:
Pfff... Rolling Eyes
Y'a du niveau, là ! Shocked

ouais enfin maintenant faut faire des chasse à damier.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:07

Magnifique !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Empty
MessageSujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk   FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fini] 4 restaurations pour un membre
» Fini le chômage pour ce CC
» restau pour kris
» pour un membre
» FINI : restauration d'un coffret pour 2 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: