Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tentative de ma première chasse et la suivante ...

Aller en bas 
+2
joseph57
demyx
6 participants
AuteurMessage
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:04

tentative de ma première chasse et la suivante ... Hpim0318

tentative de ma première chasse et la suivante ... Hpim0319

bon il manque encore pas mal d'affinage mais bon je pense que je tient le bon bout Smile
là ou j'ai eu le plus de difficulté ces sur le placement des rivets Mad


Dernière édition par demyx le Dim 19 Juin 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:43

cheers
Eh bien t'es sur la bonne voie Demyx ! t'as pas pris le plus simple avec un espaceur en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:57

belle première tentative, c'est du chêne ?? ce n'est pas le plus facile .... geek
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:19

Oui c'est du chêne , j'ai pris ce que j'avais sous la main tout comme l'espaceur en laiton ( j'ai acheter une barre de un mètre )
Vous me conseillez quoi comme bois pas trop onéreux facile à travailler enfin que je puisse m'entraîner ? merci

Il me faudrait aussi une colonne souvent je pense être droit et ce n'est pas forcément le cas Embarassed après grosse galère pour tout mettre d'aplomb .
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:27

tous les bois (pas trop tendres) sont bons pour te faire la main je pense... essaie de trouver un bois assez fin (contrairement au chêne) ça sera plus facile...un bois dont le fil est serré.

si tu veux, tu peux éviter d'investir dans une perceuse à colonne, il suffit que tu te fabrique une petite cale avec un angle droit que tu pose sur tes chasses au moment du perçage en appuyant le forêt contre. ça te guide d'équerre et ça coute pas cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:42

Vue que je suis du sud je ne manque pas d'olivier , je suis aller en chercher dans la forêt ainsi que du buis et du chêne vert ( à ce qu'il paraît un bois assez dense ) , les bûcherons était passer il y a quelques mois de ça , le bois à déjà sécher que du bonheur je pourrais l'utiliser pratiquement de suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:10

tu as de la chance d'avoir sous la main ces bois là,

mais attention au séchage.... tu peux débiter des planchettes et les laisser sécher ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:59

T'as de la chance d'avoir de l'olivier autour de toi ! C'est un très beau bois.
Je crois qu'avec un mélange 50/50 d'huile de tung et d'essence d'agrume, ça ressort très bien le veinage du bois.
Tu devrais aussi sur cette chasse arrondir le chanfrein. Je mis colle aussi à la restau et s'est pas si simple de faire les arrondi d'une chasse.

Allez courage, un jour on rejoindra tous les 2, les maîtres de la restau tel que esspic, Ali, Mr Von Tiki etc ...
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:37

Oui pour ce traitement chengouille en parle sur un post ( qui ma beaucoup aider d'ailleurs , merci Very Happy )
Pour l'arrondie de la chasse je vais mi mettre , je voulais d'abord démarrer le plus simple possible avant d'attaquer le coté technique de la chose Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:22

Pour information, t'as utilisé quoi comme matériel stp ?
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:17

Kirigol a écrit:
Pour information, t'as utilisé quoi comme matériel stp ?

scie circulaire de dremel , ponceuse à bande , double face , col cyanoacrylate , papier à poncer .
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:34

Une petite question : est t'il indispensable d'avoir des rondelles à l'intérieur de la chasse ( niveau lame ) pour avoir une facilité au niveau du centrage de la lame/chasse ?

J'ai quand même un avis sur la question : non , port à port aux anciens rasoirs que j'ai eu à démonter aucun ne disposer d'une rondelle interne . Mais peut être une facilité se ferait ressentir pour la mise en oeuvre à ce niveau , merci ?

deuxième chasse en court de réalisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:58

demyx a écrit:
Une petite question : est t'il indispensable d'avoir des rondelles à l'intérieur de la chasse ( niveau lame ) pour avoir une facilité au niveau du centrage de la lame/chasse ?
J'ai quand même un avis sur la question : non

Pour avoir posé la question un jour, la réponse fut non. J'en trouve aussi rarement, je les remets le cas échéant. Mais même en oubliant la lame bouge bien.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:59

demyx a écrit:
Une petite question : est t'il indispensable d'avoir des rondelles à l'intérieur de la chasse ( niveau lame ) pour avoir une facilité au niveau du centrage de la lame/chasse ?

J’ai vu sur un autre post que tu avais un Fila 14 en cours de restauration. Quand j’ai déchassé mon fila14 Especial il n’y avait pas de rondelle mais au niveau du pivot, á l’intérieur de la chasse en plastic il y avait la forme d’une rondelle incluse dans le plastic. La rondelle permet que la soie et le crochet ne frottent pas l’intérieur des chasses quand on ouvre et ferme donc je suis pour les rondelles.

Sinon, le multi-lame au dessus de ta tête est super beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:07

El Bretón Andaluz a écrit:
demyx a écrit:
Une petite question : est t'il indispensable d'avoir des rondelles à l'intérieur de la chasse ( niveau lame ) pour avoir une facilité au niveau du centrage de la lame/chasse ?

J’ai vu sur un autre post que tu avais un Fila 14 en cours de restauration. Quand j’ai déchassé mon fila14 Especial il n’y avait pas de rondelle mais au niveau du pivot, á l’intérieur de la chasse en plastic il y avait la forme d’une rondelle incluse dans le plastic. La rondelle permet que la soie et le crochet ne frottent pas l’intérieur des chasses quand on ouvre et ferme donc je suis pour les rondelles.

Sinon, le multi-lame au dessus de ta tête est super beau lol!

Oui , j'ai fait attention de ne pas trop lever la tête lol
Pour la prochaine chasse je mettrais des rondelles ( assez fine si j'en trouve au brico ) , je verrais si réellement je vois une différence au niveau du montage ainsi qu'au niveau de la facilité pour bien centré ma lame .
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:04

demyx a écrit:
Pour la prochaine chasse je mettrais des rondelles ( assez fine si j'en trouve au brico ) , je verrais si réellement je vois une différence au niveau du montage ainsi qu'au niveau de la facilité pour bien centré ma lame .

J'ai lu dans un autre sujet que certains utilisaient les "têtes" de punaises en laiton pour faire des rondelles : il n'y aurait qu'à enlever la pointe de la punaise.

J'en ai acheté pour voir, mais n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:35

dernière réalisation!

tentative de ma première chasse et la suivante ... Img_4110

tentative de ma première chasse et la suivante ... Img_4016

tentative de ma première chasse et la suivante ... Img_4017

tentative de ma première chasse et la suivante ... Img_4018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de ma première chasse et la suivante ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de ma première chasse et la suivante ...   tentative de ma première chasse et la suivante ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de ma première chasse et la suivante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première tentative
» Première tentative
» Tentative de chasse en bois
» première chasse en corne et première chasse en os
» chasses : premiere tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: