Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Crème à raser LEA

Aller en bas 
+3
Choucas
nounounounou
El Bretón Andaluz
7 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:46

Comme notre ami FabienrR, hier je faisais mes courses et par curiosité j’ai regardé les produits de rasage. Je vois la crème LEA à 1,59€ pour un tube de 150Grs. Pour pratiquement le même prix au gramme que mes petites galettes bretonne 1,24€ pour 125Grs et qui dureront moins longtemps que la crème. J’avais déjà vu cette crème en vente dans des sites de vente de couteaux où elle était vendue comme crème spécial pour barbier, mais je me méfie de ce genre de pub. Pour 1,59€ j’ai pensé que je ne risquais pas grand-chose.

Crème à raser LEA Dsc01723

Composition pour les experts.
Crème à raser LEA Dsc01724

Ce matin j’étais en train de bricoler dans mon garage, je monte pour me boire une petite bière et je me connecte sur le forum. Je lis le post de FabienrR sur la crème Nivea et ça m’incite à tester cette crème LEA. Normalement je me rase après m’être douché mais là comme j’allais ensuite encore bricoler dans mon garage je me doucherais plus tard.
D’habitude je me rase avec de la crème Geo Trumpers coconut que je monte dans un bol. Là je fais un triple essai, monter cette crème inconnue directement sur le groin et sans préparation de la peau.
Je vais me raser avec un Fila 14 especial pour rester dans l’ambiance espagnole.
La couleur de la crème est nacrée, ce doit être du à une grande proportion de glycérine. Je sens le blaireau et franchement ça ne sent rien ce qui personnellement ne me gêne aucunement.
Première passe, la mousse est épaisse et très onctueuse, ma lame glisse très bien mais après avoir rasé les 2 côtés, quand je vais attaquer le menton je vois que la mousse commence à sécher. Là je me rince le menton à l’eau chaude et remet de la mousse, car mousse sèche=danger.
Pour la deuxième passe je me dis que si la mousse avait tendance à sécher c’est peut-être de ma faute car comme je l’ai dit je monte toujours ma mousse dans un bol. Je suis habitué à doser la crème et à rajouter des pichenettes d’eau ce qui n’est pas le cas si je la monte directement sur le groin.
Donc je rince mon blaireau et monte ma mousse comme je le fais habituellement et là la mousse ne sèche pas, je fais une troisième passe plus finition sans aucun problème.
Bilan : Franchement je ne vois pas de différence au niveau de la glisse en comparaison ave la Trumpers. La différence je la vois dans le prix, LEA c'est moins chic, ça sent rien mais ça rase bien.
Donc pour moi si vous allez en Espagne c’est une bonne crème à un prix vraiment modique par contre n’acheter las la crème La Toja qui pour moi est de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:22

wouais ben moi j'ai testé le stick LEA (certainement une composition très différente)...une daaaaube pas possible...deux tentatives et hop poubelle meme pour se raser au DE ça vaut rien!
quand je suis en déplacement je suis au stick palmolive + rasage au DE et la bien. J'ai jamais essayé les rasage au CC avec ce stick palmolive d'ailleurs... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:54

Attention aux "sticks" Lea et La Toja, les deux contiennent un colorant pour blanchir la mousse, le "titanium dioxide" également référencé CI 77891. Il est difficile de conseiller de vraiment les éviter car on ne connait pas la taille des particules employées, mais plus cette taille tend vers la nanoparticule, plus elles sont potentiellement dangereuses.

Les nanoparticules de dioxyde de titane ont été classées comme "cancérogène possible pour l’homme (catégorie 2 B)", ce qui veut dire qu'à ce stade il existe de fortes présomptions contre ce produit sous cette forme dans les cosmétiques.

"Risque de cancers

L'agence s'était aussi intéressée aux crèmes solaires contenant du dioxyde de titane nanométrique pour filtrer les rayons ultraviolets. Les fabricants ont toujours affirmé que ces nanoparticules ne franchissaient pas la barrière cutanée. Or, selon les experts, "certaines études récentes montrent qu'elles peuvent se retrouver dans la couche profonde de l'épiderme". Les peaux blessées, brûlées, allergiques ou celles des enfants sont particulièrement vulnérables. Chez des souris, ces particules peuvent atteindre la rate, le coeur et le foie, et causer des lésions.

L'étude des chercheurs du Département de biochimie de l'université de Lausanne (UNIL), de l'université d'Orléans (F) et du Centre national français de la recherche scientifique (CNRS) va plus loin puisqu'elle décrit les mécanismes par lesquels cette substance peut être toxique. Selon eux, ces nanoparticules produisent des effets inflammatoires similaires à ceux de deux autres irritants environnementaux bien connus, l'amiante et la silice. "Comme eux, elles activent la production de molécules toxiques capables de s'attaquer à l'ADN, aux protéines et aux membranes cellulaires", estiment les chercheurs qui ont travaillé sur des cellules humaines et sur des souris. Ils mettent en garde contre un risque possible de cancers engendrés par l'inflammation, en particulier chez les personnes exposées à d'importantes concentrations de ces nanoparticules."

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/du-dioxyde-de-titane-sur-votre-brosse-a-dents-19-01-2011-130298_57.php
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:20

Je confirme,
cette Lea ... est onctueuse.
Trouvée par hasard en bas de chez moi.

Crème à raser LEA Lea10

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:22

Elle existe aussi en mentholé comme la Proraso. En vente dans les grandes surfaces pour ceux qui iront au soleil de l’Espagne cet été n´hésitez pas. ☀
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:19

Choucas a écrit:
Attention aux "sticks" Lea et La Toja, les deux contiennent un colorant pour blanchir la mousse, le "titanium dioxide" également référencé CI 77891.
Beaucoup de produits contiennent du dioxyde de titane : Monsavon, Joris, Plisson, l'Occitane, Trumper (au moins le violette), MWF, certains Crabtree& Evelyn, Acca Kappa, Art of Shaving... J'espère que ce ne sont pas toujours des nano particules mais comment en être sûr?
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:03

Je confirme l'ayant essayé ce matin après l'avoir gagné à la tombola de la convention cette crème est très performante et très protectrice.Merci Pascal :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:44

Par contre je voudrais savoir si le crème à raser contient aussi ces produits dangereux cités pour le STICK ou pas ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 18:28

J avais trouvé le floid pas cher il y a un mois la bas, j y retourne dans 3 semaines, je vais faire le plein jump
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 18:52

toutouk20 a écrit:
Par contre  je voudrais savoir  si  le crème  à raser  contient  aussi  ces  produits  dangereux cités  pour  le STICK ou  pas ?
Merci.
Normalement la liste des produits est obligatoirement écrite sur la boîte, donc il faut regarder s'il y a des produits dangereux. Par exemple Proraso a enlevé les parabènes puis les savons anglais ont fait de même il y a quelques années, depuis la tendance se généralise. Il y a des applications pour smartphone où on scanne l'étiquette et que dit s'il y a des produits dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser LEA Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser LEA   Crème à raser LEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser LEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Crème à raser Rapha
» Crème à raser AVENE
» Créme a raser Tabac
» Crème à raser Bluebeards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: