Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premier rasage au CC

Aller en bas 
+6
McKay
nounounounou
rem.44
rayms
G
carbone144
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carbone144




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:17

Bonsoir,

Pour fêter ma licence de droit j'ai eu la bonne surprise de recevoir un coupe choux Dovo Silver Steel dans ma boite aux lettres !
Quelle chance j'ai eu de le voir accompagné d'un paddle et de pâte à affuter ! c'était parfait ! Je me remercie donc de ce fabuleux cadeau.

Immédiatement je mets en application mon apprentissage théorique issu du parcours en profondeur de ce forum.

Je prend la raquête. C'est un petit format. Bon pour se forcer à passer en croix. Je prend la pâte à affuter (puma) qui est bien écrasée dans le coli et à moitié déchirée. J'en applique sur une face de la raquête qui a les deux côtés identiques. Hop c'est parti pour presque 200 passages dessus. Ensuite, cuir nu. Je compte 400 allers. Il m'a fallu un temps pour le coup de main, quelques bafouilles gestuelles reprenant l'aiguisage d'un couteau classique de temps à autre sans faire pivoter sur le dos de la lame. J'ai tendance à raser la raquête avant même ma pauvre barbe (ou plutôt qulques poils longs qui se battent en duel et qu'il est temps de raser !)

Je tente ensuite un TDC. A un moment, j'entend le cheveu se couper avec un beau "cling". Je me dis que ça doit être bon même si j'ai, avec du recul peut-être un peu appuyé dessus. Malheureusement sans expérience, je n'ai aucune possibilité de comparer ce qui est bon de ce qui ne l'est pas. A mes risques et périls.

Direction salle de bain. Douche, eau chaude. Application de crème a raser (bon je termine la mousse à raser gilette, on verra plus tard pour blaireau + savon à barbe).

Prise en main de Monsieu Silver Steel. Et la OUCH, comment je fais?? j'ai beau avoir regardé plein de vidéos de choubaka sur youtube, ça n'est pas évident. Bon finalement j'y vais.

Au final, le résultat est en quelque sorte le même qu'un BON passage d'un gilette mac 3 4 lames jetables à la con. Mais c'était marrant.
Malgré tout, j'en ai quand même chié. Je me suis coupé deux fois, et pas en me rasant proprement dit : une fois au lobe de l'oreille gauche en posant la lame un peu trop loin sur ma joue, et une autre fois sous la bouche non pas dans le mouvement du rasage mais en posant la lame dessus. Sinon une paire de petits points de sang sans gravité.

Deux passages essentiels, dans le sens du poil et à rebrousse poil. Un troisième pour peaufiner. Total : 40 bonnes minutes.

Les soucis sont que je ne savais jamais trop quand est-ce que le rasage à un endroit pouvait être considéré comme terminé et accompli donc parfois quelques surprises, il reste des poils. Pour la moustache tant redoutée, c'était bizarrement parfait, même à rebrousse poil sans soucis. Peau de bébé à cet endroit.

En revanche soucis au niveau du cou : On sent encore le poil dans son sens contraire. Passer le rasoir de haut en bas, voir de bas en haut peut aller. Le soucis c'est que le sens du poil est lateral. Donc sur ma partie droite c'est de la gauche vers la droite. Or, pour faire du rebrousse poil, donc du passage de droite à gauche, c'est presque infaisable de la main droite. Donc dans cette zone c'est assez mal rasé.

Le tout s'est fait comme en 14, Vu que j'ai pris mon temps, peut être que ma peau s'est vite asséchée, que l'eau chaude ne faisait plus effet, peut-être était-ce la lame pas assez affilée, mais il n'empêche que ça n'était pas si agréable, et ça ne glissait pas tout seul. Un lavabeau rouge comme la Manche au début du SOldat Ryan me fait comprendre que y'a eu du raté. Pourtant, pas d'irritation importantes. Pas de grosses plaques rouges, juste ce foutu cou partie de droite pas très bien rasée et qu'on sent bien à rebrousse poil.

Bref voilà, j'ai hâte de recommencer. EN attendant, je passe et repasse sur le cuir en essayant d'avoir un TDC meilleur que tout à l'heure.

Sinon j'ai observé le bout du fil de ma lame et j'ai eu comme l'impression qu'elle était un peu tordue (pas grand chose néamoins). J'ai pris des photos en macro et il me semble que c'est le cas... Il ne me semble pas avoir pourtant fait choquer ma lame (en la posant sur le lavabeau? je fais gaffe pourtant. Au pire c'est franchement pas violent. Si c'est ça, comment quelqu'un peut faire durer un coupe choux à vie en le sortant régulièrement de sa boite???


Est-ce grave? je vais joindre les photos

Premier rasage au CC Img4846r
Premier rasage au CC Img4847e
Premier rasage au CC Img4848l
Premier rasage au CC Img4850f
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:42

Tu as tout le temps d'apprendre. Sois patient. Avec le temps et la pratique, tu te forgeras une expérience et avec celle-ci : des repères, une technique, le choix des bons produits / Matériels et tout et tout. Le tout se bonnifiera avec le temps et se perfectionnera. Il ne faut pas en douter. Il faut y croire simplement. Mais, il faut être patient.

Bien entretenu et en y faisant attention, oui, on peut conserver un sabre toute une vie. Voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
rayms

rayms


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:53

carbone144 a écrit:

En revanche soucis au niveau du cou : On sent encore le poil dans son sens contraire. Passer le rasoir de haut en bas, voir de bas en haut peut aller. Le soucis c'est que le sens du poil est lateral. Donc sur ma partie droite c'est de la gauche vers la droite. Or, pour faire du rebrousse poil, donc du passage de droite à gauche, c'est presque infaisable de la main droite. Donc dans cette zone c'est assez mal rasé.


j'ai exactement le même problème pour le cou , mon poil pousse de gauche à droite , donc je dois passer de droite à gauche pour le contre sens , infaisable ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:04

Félicitations pour ces débuts, Carbone ! cheers
T'as apliqué des bons conseils : on voit que tu as du pas mal potassé le forum ! study
Avec un peu de persévérance, tu devrais t' en sortir comme un grand, j' en suis sûr ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
carbone144




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:31

Ne vous en faites pas, je suis patient, et suis bien engagé à m'améliorer !
Content de voir que je ne suis pas le seul pour le problème du cou. Par contre c'est pas rassurant hihi
Et effectivement j'ai beaucoup potassé concernant les CC et ce forum m'a beaucoup aidé. Merci à tous d'ailleurs.

D'ailleurs je tiens à signaler que sur le site ou j'ai acheté mon CC, il est indiqué que le silver steel (donc le mien en l'occurence) est en acier inox. Je pense qu'ils ont fait une erreur car d'après ce que je pouvais lire, ici notamment, les dovo silver steel sont en carbone.

Les images ne semblent pas s'afficher, je vais indiquer les liens :

Premier rasage au CC Img48410

Premier rasage au CC Img48411

Premier rasage au CC Img48412

Premier rasage au CC Img48510

On remarque que de face, pas de soucis apparent, vu de derrière ça n'a pas l'air, mais vu de face on voit bien un "soucis"

Qu'en pensez vous?



Dernière édition par rem.44 le Sam 18 Juin 2011 - 0:15, édité 1 fois (Raison : Affichage des photos)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:17

Ton fil a encore quelques fines rayures, qui indiquent qu' il n' est pas encore parfaitement poli : ça va venir, avec les affilages successifs.
Contente-toi pour l' instant d' une seule passe, dans le sens du poil, sans trop appuyer sur la peau pour ne pas la "chauffer", et passe le sur le cuir, encore et encore ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
carbone144




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:23

Très bien c'est noté !!!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:13

moi je vois rien Shocked

si tu a eu le CC neuf dans sa boite bleu avec l'autocollant qui indique que personne ne l'as jamais ouvert avant toi, alors tu peu y aller un bon moment sur cuir+pate et cuir tout seul avant d’être optimal.
mais tu doit pas etre loin du bon si t’arrive a faire des zones bien. peut être penser a des problèmes d'angle de tenue du CC sur la peau...c'est pas simple au début.
patience et persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:03

Le gilette mac 34 lames jetables tigrou

C'est pas bon! sage
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:01

Tu es le débutant idéal, tu passé pas mal d’heures sur le forum avant de te lancer. Je te recommande de t’acheter un blaireau et une bonne crème ou un bon savon dès que tu le pourras. Tu noteras une grande différence dans la glisse, comme tu as du le lire dans ce forum la préparation de la peau est essentielle. Sinon comme il a été dit du cuir et encore du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:36

Comme ont dit les autres, tu as encore quelques rayures. Donc, cuir et encore cuir. Courage...

Pour que ça glisse bien, moi je met une goute d'huile sur ma peau entre le passage à l'eau chaude et le passage du blaireau. Et puis, la crème à raser et son blaireau, ça sent si bon et c'est si agréable à mettre....Aahhh. J'en rêve encore. drunken

A+ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
carbone144




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:38

d'accord pour blaireau + crème. J'essayerai de me procurer ça le plus vite possible.
(j'ai un blaireau à disposition toujours d'usage. Le savon à barbe ou crème pour cela se vend elle en supermarché ?? )
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:54

Ben personnellement je ne vais pas chercher ça au super marché. Je commende sur 1barber. Regarde sur le profit de "ghoz". Pour ma part, j'ai reçu plein de renseignements sur la différence entre le savon a barbe et la crème. Moi j'utilise la crème (moins sec et plus facile). Le blaireau, y en a des tas. J'ai un synthétique que je n'ai utilisé qu'une fois (j'aimais pas trop la texture). Alors je me suis procuré un blaireau en vrai poils (j'adore la texture de celui-ci).

Maintenant tu peux toujours voir au super marché. Mais je ne pense pas qu'ils sachent te conseiller comme un professionnel du rasage (comme un vrai barbier).

Après, t'as plus qu'à faire ton choix. Mais regarde juste une fois son site... Et dis moi quoi...

A bientôt et bonne découverte. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
carbone144




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:04

Effectivement il semble que la crème soit mieux que le savon, du moins à priori pour moi puisque j'ai une peau assez sèche et que le savon à barbe est assez déconseillé dans ce cas. J'ai fait un tour sur 1barber, vos conseils méritent bien que je commande dessus ! Je vais donc voir pour ça. Encore qu'aujourd'hui les savons ont aussi des vertus hydratantes, on n'est plus au moyen âge !

Edit --> Je remarque qu'il y a quand même un large choix. C'est quoi le mieux entre les crèmes en tube et celles en pot?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:21

Ravi de pouvoir aider... Laughing

Pour ma part, vu que dernièrement je ne savais pas choisir entre plieuses crèmes de rasage, j'ai commandé un assortiment de 6 échantillons de crème a raser. C'est de "Truefitt & Hill". Ça m'a couté 7€, mais je peux alors comparer les différentes odeurs. C'est mieux que de dépenser 20€ pour une crème qu'on aime pas...

Je fais environ 2 à 3 rasage avec 1 échantillon.

Bonne découverte. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
carbone144




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:24

Merci !
Je pense que je vais essayer de comparer déjà les types de mousses donc pourquoi pas un savon et une petite crème à côté
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:32

En supermarché, il y a pas trop de choix. Un produit honnête reste la crème Palmolive qui se trouve facilement ou le savon Palmolive en stick qu'on trouve en Belgique ou en Allemagne.

Pour l'utilisation de la pâte verte, y a t'il des indications, des tests pour savoir où on est?
Je m'explique, j'ai reçu il y a quelque temps un rasoir évidé avec fil d'usine et je me suis dit que j'allais tester la méthode à la pâte verte sans pierre. L'arrière du rasoir était shave-ready selon mes critères et la moitié avant pas très loin , très loin. J'utilise pour ma part un test du cheveu quand j'affute sur pierre dont on trouve quelques références sur le 3C. Donc la moitié avant était avec mon test au niveau 1 et l'arrière au niveau 4, au bout de 300 passes en croix sur pâte verte (longueur de travail 30cm), je suis passer au niveau 2 à l'avant. Donc en extrapolant grossièrement en suivant mon critère dans environ 300 à 600 passes je devrais y être.

Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:39

salut Carbone

si tu n'as pas de pro dans ton secteur, effectivement demande conseil à ceux du forum, ils t'aiguilleront comme ils l'ont fait pour moi.

aujourd'hui je me retrouve avec deux savon en pot et deux crèmes: pot de proraso (mentholée) un pot de plisson (je n'aime pas du tout, ça sèche trop vite)

une crème en tube proraso et un tube de palmolive en tube acheté en supermarché (pas mal d'ailleurs)

le choix est large, mais rien ne sert d'en acheter plusieurs (ou trop comme moi) ça dure tellement longtemps....

bonne continuation..... et attention aux excès de confiance et à la fatigue (pas bon pour la peau, ça coupe...) pig

cheers
Revenir en haut Aller en bas
carbone144




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:44

Pour la pâte verte, aucune indication ! chacun se démerde lol

Si la crème dure longtemps, alors je m'y dirigerai !
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:56

pour la pâte verte, ou toute autre info, essaie la fonction "rechercher", le sujet à été traité maintes fois... tongue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:45

Dans la section le blaireau et son savon à barbe il y a pas mal d’info. Moi je me rase avec une crème Geo Trumper coconut qui est une excellente crème, mais il y en a d’autres. Par contre j’en ai essayé de mauvaises et il y a une différence dans la glisse indiscutable, une mauvaise crème ou un mauvais savon ça accroche et tu te coupes. En me rasant tous les jours un tube de 75g me dure plus d’un mois donc…
Revenir en haut Aller en bas
carbone144




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:19

Ce matin c'était le jour du 2e rasage.

Entre temps, affilages réguliers lorsque j'ai quelques minutes de libre, ou un besoin de détente... ou lorsque je n'arrive pas à m'endormir.

Cette fois c'était presque parfait. Pas d'irritation, une microcoupure sans incidence.

Pour le cou ce n'est toujours pas parfait, mais c'est malgré tout mieux. Je m'aperçois au toucher que j'ai juste oublier de passer aux extrêmités de la machoire, juste sous les oreilles.

J'ai toujours pris mon temps, environ 35-40 minutes.


Une question toutefois : lorsque l'on se chauffe la peau avec de l'eau pour la préparer, le temps de la première passe elle se réfroidit. Faut-il la réchauffer avant la 2e passe ?

Je pense que vu le temps que je prends, c'est nécessaire pour moi. Maintenant, pour ceux qui se rasent en 15 minutes ça l'est sans doute moins. En tout cas je l'ai fait lorsque je me suis aperçu que ça grattait un peu en début de deuxième passe. J'ai d'abord pensé que c'était l'affilage déjà inefficace, et finalement, après un coup de flotte, glisse de nouveau impec.

Je suis en vacances, je laisse pousser tranquillement. La semaine prochaine (pas avant je pense ^^ ) j'essayerai en affilant préalablement mon CC par une trentaine de passes et non plus 20 minutes par jour afin de constater les évolutions du tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:13

salut,

je ne suis pas sur que le fait de prendre une douche chaude avant rasage soit fait pour réchauffer la peau...

en 5 secondes, ta peau a refroidit...

je pense au fait que le poil soit bien propre, débarrassé de tout sébum, apte a recevoir ton avant rasage et ta mousse...

les pros me reprendront si je me trompe ou si j'interprete mal ce que j'ai lu ici...

c'est l'idée générale que j'ai retenue...

maintenant je ne suis pas sûr non plus que des milliers de passes soient nécesaires sur ton CC,

au départ quelques centaines ne doivent pas faire de mal, mais ensuite quelques passes avant rasages doivent suffire à nettoyer le fil...

bon rasages.... et merci de partager

cheers
Revenir en haut Aller en bas
carbone144




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:42

Si je suis la logique du "poil propre", ça voudrait dire qu'en théorie, on pourrait se raser avec le même résultat après eau froide?
C'est pas pas bête du tout comme explication, mais maintenant je voudrais bien savoir pourquoi la question de l'eau chaude revient souvent. Ce ne serait donc qu'une question de confort et le tiède suffirait juste à ne pas faire AGLAGLAGLAGLA ou WAAAAAÂÂÔÔ! .

D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas que le nettoyage, mais c'est vrai (je viens de le constater); que c'est primordial. Mais en plus d'avoir une barbe propre, elle doit être hydratée.
Mais pourquoi une eau CHAUDE?

Voici un extrait de “La Pogonotomie” de Jean-Jacques Perret. (1770)

“La manière de se laver ne doit point être négligée; pour cet effet, on doit faire usage d’eau chaude, ou pour le moins tiède autant qu’on peut la supporter, à tout âge ou tel degré que soit la barbe“

Intéressant ça!

Quoiqu'il en soit je convient que "chauffer" n'était pas le terme. Dans mon cas le soucis était donc l'hydratation sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:59

carbone144 a écrit:
Mais pourquoi une eau CHAUDE?

L'eau chaude ramollit le poil, donc il est plus facile à couper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier rasage au CC!
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier mois de rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: