Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"

Aller en bas 
+3
Quartz
charlie48horlogerie
razor06
7 participants
AuteurMessage
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Empty
MessageSujet: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:55

Hello! Voila ma deuxieme pseudo restauration avec création de chasse. C'est un CC acheté dans un lot en vide grenier pour rien du tout. Very Happy
Comme sa chasse en corne avait été bien bouffé par les vers j'ai décidé d'utiliser mes lamelles d'olivier. j'ai vraiment hesité avant de dénaturer le C.C en enlevant sa chasse mais même bien nettoyée et poli ça aurait été degeu de la voir dans le miroir en se rasant...Embarassed Bref... J'ai essayé de conserver l'aspect mastoc initial de la chasse. Malgrés l'utilisation d'une perçeuse à colonne la lame est encore un peu désaxé mais le fil reste en securité. Je me demande si le travail sur la lame est suffisent ou si je dois perseverer... scratch J'ai réussi à trouver du papier de verre 2000 et 4000 alors je vais peut être m'y remettre.

Voila les photos avant restauration:

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" 1106240805581078568376895
C'est celui de droite.

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" 1106240805581078568376896

Et aprés nettoyage et polissage:

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" 1106240805551078568376890

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" 1106240805561078568376891

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" 1106240805561078568376892

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" 1106240805571078568376893

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" 1106240805571078568376894
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Empty
MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:15

Très joli ! Toutefois les chasses auraient pu être plus fines... ce sera pour la pochaine restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Empty
MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:28

Beau travail, j'aime la simplicité de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Empty
MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:51

Super propre.

Pour l'épaisseur des châsses, en olivier, je sais pas si ça aurait été prudent d'affiner encore. Mais à la limite dans ces cas-là tu affines juste aux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Empty
MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:09

Ouahou, que du bon ! Very Happy
Le bois a un jolie veinage.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Empty
MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:04

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Batman Mouais, c'est du bois... "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Batman

Sinon, j'aime bien la finition de ta lame : c'est propre pour raser, je pense que c'est suffisamment sain pour que tu puise sereinement conserver ta lame, et en même temprs, y'a toute la patine qui fait que c'est un ancienne lame!

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" BatmanJ'aime bien!"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Batman
Revenir en haut Aller en bas
Alternatifs0266

Alternatifs0266


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Côte d'azur
Date d'inscription : 05/06/2010

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Empty
MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:14

Belle restauration, même si les chasses ont des formes un peu trop arrondi à mon gout Laughing

Je vois qu'on habite la même région, as-tu déjà fais de belle trouvaille par ici? Parce que les différents vides greniers que j'ai pu faire, j'en suis toujours revenue bredouille .pleur
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Empty
MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:31

Merci pour vos messages. Content que ca vous plaise aussi. Very Happy Je vais redonner à la lame un trés léger coup polissage. pour les chasse je pense laisser comme ça. Je travail déja sur un "Le grelot" "Merle blanc" de la même brocante... Y commence à être joli bounce C'est super plaisant de redonner vie à tous ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Empty
MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:40

Alternatifs0266 a écrit:
Belle restauration, même si les chasses ont des formes un peu trop arrondi à mon gout Laughing

Je vois qu'on habite la même région, as-tu déjà fais de belle trouvaille par ici? Parce que les différents vides greniers que j'ai pu faire, j'en suis toujours revenue bredouille .pleur

Chouete un proche voisin qui se rase comme moi!cheers
tu es de quelle ville? Pour répondre à ta question je n'ai pas beaucoup de temps pour faire les vides grenier. Sur les 4 ou 5 que j'ai fait, J'ai trouvé l'année dernière un lot de 4 lames au vide grenier du "MIN" à Nice Ouest. Je trouve que celui du parc charles hermann à st augustin est vraiment pourri (Il me déprime, j'ai l'impression d'y voir chaques fois les mêmes stand et les mêmes objets)

P.S. Du coup ça m'a donné envie de me faire un vide grenier se dimanche moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Empty
MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Straight razor place: nouvelle adresse/Sharp Razor Place/Palace
» Bricolages divers...
» Le Barbier de sa Ville à Rouen
» CC sans marque, au nom d'une ville
» Das barbiers dans votre ville?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: