Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds

Aller en bas 
+11
albaro
dalmate13
johweb
erjdecharente
charlie48horlogerie
demyx
Quartz
McKay
esspic
nca000
Bbr6704
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:54

Dernière chance?

Je dirais un aérographe bidouillé ou une micro-sableuse (dans l'esprit Paasche par exemple) chargée à l'oxyde de chrome (oxyde d'aluminium habituellement).

Quoiqu'il en soit, ta nouvelle arme semble donner de super résultats !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:34

Microbillage (ça dépends de ce qu’on met comme bille)
Ou pour aller plus vite un Karcher bricolé, tu mets une dizaine de flacons de pâte diamantée, mélangé à l’eau le résultat est rapide et c’est pas cher.
Je crois que Ghoz la vend en bidon de 20l.
[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Dia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:33

Oui c'est ça Quartz, c'est bidouillé.. 👽
Merci Dalmate, content que ça te plaise !

Je reprends ce CC, commencement de la châsse, de l'os, une forme qui colle bien a la lame.
[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Img_7311
Le suite peut-être demain silent
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:02

Ali, la prochaine fois, tu roules ta clope ailleurs que sur le plan de travail... y' a du tabac partout !!! Suspect

c'est du nonos de quoi ?? boeuf ? ou c'est un fémur de caille..... scratch

cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:21

joseph57 a écrit:
c'est du nonos de quoi ?? boeuf ? ou c'est un fémur de caille..... scratch cheers
Il a sacrifié son avatar pour faire des chasses, avec le cuir il va nous faire des strops.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:12

C'est promis Jo ! Embarassed de l'os de Boeuf comme d'habitude !

Il est fini, j'ai mis le temps tinostar

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Img_7425
[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Img_7426
[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Img_7427
[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Img_7428
[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Img_7429

Je pense que ça serait plus "élégant" avec des rivets tout simples. silent
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:54

Ne craints-tu pas qu'avec le temps les doigts viennent tacher la châsse en os?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:09

McKay a écrit:
Ne craints-tu pas qu'avec le temps les doigts viennent tacher la châsse en os?

L'os va se patiner, de la a tacher, avec des doigts propres, je ne pense pas, pas la vielle tache pas belle en tout cas..mais il faudra un peu de temps pour le dire. Ma première châsse en os a un peu changé en deux trois mois, un CC dont je me sers souvent.

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Img_7510
[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:44

Tu achètes les os déjà séchés ou tu demandes au boucher ? (j'espère que ce n'est pas une question trop bête rabbit )
En tabletterie ils utilisaient les épiphyses ou hémiphyses de boeuf qui étaint séchées puis travaillées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:56

Kirigol a écrit:
Tu achètes les os déjà séchés ou tu demandes au boucher ? (j'espère que ce n'est pas une question trop bête rabbit )
En tabletterie ils utilisaient les épiphyses ou hémiphyses de boeuf qui étaint séchées puis travaillées.


C'est pas une question bête ! Je le demande a mon boucher, par contre je vais bientôt changer.. un ami antiquaire va m'envoyer d'Afghanistan de l'os de chameau (et du Lapis-lazuli pour quelques espaceurs) pirat
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:55

Ali a écrit:
un ami antiquaire va m'envoyer d'Afghanistan de l'os de chameau (et du Lapis-lazuli pour quelques espaceurs) pirat
Le lapis-lazuli est ma pierre préféré avec des reflets dorés magnifiques. Je pensais à des chasses en lapis-lazuli évidé et collé sur du laiton plaqué or comme l’a fait Esspic pour sécuriser la pierre, mais j’ai l’impression que cette pierre ne se trouve qu’en petite taille. J’ai un copain qui va en Israël en Aout ou Septembre et qui m’a proposé de m’en faire fabriquer en pierre d’Eilat gratuitement par un ami à lui. Je en connaissais pas la pierre d’Eilat mais elle existe en vert en en bleu d’après les photos que j’ai vu sur le net.
Penses-tu que qu’en faisant des chasses de 1,5mm le poids serait acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:31

Oui, souvent, c'est de la pierre de petite taille, enfin celle en vente, mon ami en possède une chez lui, c'est un bloc, c'est un peu plus gros qu'un ballon de basket. Après il y a les tailleurs une fois sur place. il te font la pièce que tu veux a la forme que tu veux. Et tu me donnes une idée ! pour une châsse, c'est possible, c'est pas très technique pour eux... mais comme tu dis, il faut la coller ou riveter sur du laiton ou un placage d'os ou autre.. avec un espaceur réglé du tonnerre !

Le poids, avec une chasse fine 1,3, 1,5mm max, c'est tout bon (pas pour un 5/8 super évidé non plus), après c'est seulement fragile.
Va pour la châsse en Pierre Eilat cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:50

Ali a écrit:
Oui, souvent, c'est de la pierre de petite taille, enfin celle en vente, mon ami en possède une chez lui, c'est un bloc, c'est un peu plus gros qu'un ballon de basket. Après il y a les tailleurs une fois sur place. il te font la pièce que tu veux a la forme que tu veux. Et tu me donnes une idée ! pour une châsse, c'est possible, c'est pas très technique pour eux... mais comme tu dis, il faut la coller ou riveter sur du laiton ou un placage d'os ou autre.. avec un espaceur réglé du tonnerre !

Le poids, avec une chasse fine 1,3, 1,5mm max, c'est tout bon (pas pour un 5/8 super évidé non plus), après c'est seulement fragile.
Va pour la châsse en Pierre Eilat cheers
Si t'en as une grosse comme un ballon de basket c'es super. Je ne sais pas s'il y a des entreprises qui travaillent le marbre dans ta région mais ici je sais que les gars ont un super équipement avec découpe laser en 3D et tout le toutim. En leur donnant le dessin d'une chasse je ne pense pas que ça soit être très cher à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:09

El Bretón Andaluz a écrit:

Si t'en as une grosse comme un ballon de basket c'es super. Je ne sais pas s'il y a des entreprises qui travaillent le marbre dans ta région mais ici je sais que les gars ont un super équipement avec découpe laser en 3D et tout le toutim. En leur donnant le dessin d'une chasse je ne pense pas que ça soit être très cher à faire.

Moi je n'en posséde pas, je l'ai juste vu. Ici pour le marbre, faut aller voire les pompes funèbres clown Pour le laser, faut essayer si ce n'est pas cher, c'est redoutable de précision. Je pensais aux tailleurs locaux de pierres précieuse et semi précieuse qui font ça toute la journée pour pas cher non plus. Tant qu'a en faire une, autant en faire faire une vingtaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:06

Alors puisque vous parlez de mon métier...
Pour ce qui est des chasses en pierres ce sera je pense plus pour un CC d'apparat que pour un CC fonctionnel. A cela plusieurs raisons :

- Vous parlez d'un placage sur du laiton. Dans mon idée nous dirons qu'une chasse classique à une épaisseur de 3mm. Celles ci sont généralement souples ce que ne supporte pas une plaque de pierre. Donc il faudra la contrecoller sur une plaque de laiton je dirais au moins 1.5mm pour eviter les torsions. La plaquette de pierre rigidifiera encore un peu l'ensemble mais pas tant que ça. S'il y a une flèche, la pierre casse. Ensuite cette dite pierre plaquée devra mesurer 1.5mm d'épaisseur aussi c'est très fin. Il faudra coller la pierre sur la plaquette et polir ensuite à la forme de la chasse dans la globalité laiton+pierre. Je voulais faire ca dans du jade mais je me fais un peu la main avant.
- Le rivetage, ben ça va être chaud, parce que si la corne pète quand on force un peu, elle est comme la nacre un peu souple et absorbe bien les chocs. La pierre non !

La lapis est une pierre tendre, dureté de 5 sur une échelle de 10. Elle se travaille assez facilement avec des meules à circulation d'eau et des bandes abrasives en carbure de silicium. Le projet me semble par conséquent réalisable si on possède un plaque de grande dimensions. Et puis il y a plusieurs qualités de lapis de 90€ le kilo à 800€ le kilo.
Si les chasses étaient réalisées, le perçage des pivots fait au ultrasons ou au foret diamant (comme c'est tendre c'est possible) le rivetage effectuer avec réussite, c'est un matériaux qui se dépoli à l'usage, même rien qu'avec l'acidité de la peau, alors dans une salle de bain, avec les frottement, le calcaire, ça risque de devenir mat rapidement. Qu'à cela ne tienne mettons ceci sous le couvert de la patine. Et il faudra prendre garde à ne pas se crisper sur les chasses pour éviter la flexion et le bris.

La pierre d'Eilat elle est encore plus tendre, c'est un mélange d'azurite, de malachite et de chrysocolle. Ce sont des minéraux à base de cuivre (carbonates de cuivre) qui sont altérés, azurite devient malachite qui devient chrysocolle. Comme elle est tendre elle se travaile facilement sauf que c'est en plus très friable donc ça éclate et c'est la m*rde à travailler, plein d'échec, beaucoup de pertes... Et c'est très tendre, aucune chance de survie dans une salle de bain, sur un présentoir d'accord mais pas pour un usage même peu fréquent. Certains bloc se tiennent bien et peuvent être polis mais sont de petite taille, plutot pour une marqueterie. En tous cas au niveau de la matière dans la salle d'eau je déconseille fortement, pour avoir eu à repolir de petits objets passes au lave vaisselle ou au tampon j*x.

La découpe laser sur les cailloux non durs (dureté inférieure à7) dans de petite quantité, je demande à voir, mais si c'est fait en afghanistan ça sera à la main sur les meules, c'est avec elles que je me fais ma première chasse en bois où j'en profite pour étudier mon projet de chasse en jade qui me parait tout à fait réalisable. Mais même avec cette pierre dure je suis réticent justement parce que j'aime bien utiliser mes CC et qu'en caillou ben c'est fragile, plus dur que le verre mais tout aussi cassant.
Pour vos matière tendres je rajoute qu'elles sont grenues (constituées de petits grains) et donc encore moins homogènes et solides que des pierres dures
Ce type de façonnage est très différent du facetage, qui ne se fait pas franchement au laser mais avec des outils mécanique. C'est comme pour le dérouillage des lames, y'a pas de procédés qui remplace aisément l'action mécanique. Vos plaquettes y'a plein de monde qui peut faire ça en Inde, au Mexique, à Hong Kong ou à Idar oberstein en Allemagne
Après je réitère, mais ce sera pour du décor, et l'objet sera probablement un peu lourd mais pas tant que ça.

Pour les espaceurs c'est sympa, la pierre est stable quand elle est maintenue et comme elle est tendre (je radote là) elle peut se polir avec les méthodes du CC. Ca peut se couper à la scie à carrelage, comme les bois durs.
C'est juste un point de vue de petit artisan, pas d'industriel...

Y'a un post qui vient d'être ouvert sur le même type d'envies ici
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:36

Kirigol a écrit:
Alors puisque vous parlez de mon métier...
Pour ce qui est des chasses en pierres ce sera je pense plus pour un CC d'apparat que pour un CC fonctionnel. A cela plusieurs raisons :

- Vous parlez d'un placage sur du laiton. Dans mon idée nous dirons qu'une chasse classique à une épaisseur de 3mm. Celles ci sont généralement souples ce que ne supporte pas une plaque de pierre.ceci sous le couvert de la patine.

Sinon vous parlez d'Esspic qui aurait oeuvrer sur un type de chasse du style... Si vous avez le lien vous satisferiez ma curiosité Laughing

HOO ! Tu m’as refroidi avec tout ce que tu m’as dit. Je pense qu’il n’y a pas de raison qu’elles soient souples si l’espaceur est fabriqué avec minutie pour que les chasses n’aient pas à se plier au niveau du pivot. Je pensais à une épaisseur de 1,5mm.
Je vais penser au béton armé hydrofuge alors !! lol!
Voici le lien d’Esspic
http://www.coupechouclub.com/t8554-un-grelot-pour-siamois?highlight=%2A+siamois.
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:48

J'ai enlever ma demande de lien, j'avais mal lu, je croyais que c'était lapis sur laiton plaqué or =)) alors que cétait juste plaqué or ?
Merci en tous cas c'est une superbe réalisation qui à été faite WaW.

Pour la flexibilité, je ne parlait pas de l'espaceur ni du pivot si ceux ci résistaient au matage du rivet =)
Mais de la flèche à mi-chasse, ça plie touours un peu ici.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:58

Kirigol a écrit:
Pour la flexibilité, je ne parlait pas de l'espaceur ni du pivot si ceux ci résistaient au matage du rivet =)
Mais de la flèche à mi-chasse, ça plie touours un peu ici.
J’avais compris, je parlais de l’espaceur parce-que sil est vraiment bien fait pour ce cas il n’y a pas de raison d’avoir une flèche à mi chasse.
Comme tu t’y connais en pierre j’ai une question. J’ai une chevalière que j’avais achetée au Costa Rica avec une magnifique pierre de Lapis-lazuli. Un jour j’ai remarqué que la pierre remuait un peu et j’ai été dans une bijouterie pour faire resserrer le sertissage. Ces C.. m’ont pété la pierre et m’en ont remis une autre qui n’est pas aussi belle que la première.
Maintenant elle est toute terne, y'a-il un moyen pour que je puisse la polir moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:56

Ils auraient pu te mettre simplement un coup de super glue =)~
Soi même c'est potentiellement possible mais il faudra descendre dans les grains, je ne sais pas si ça se trouve en papier. Le 2000 c'est pas assez bas.
En fait j'utilise des bandes circulaires de résine diamantée 600, 1200, 3000 puis feutre (ou cuir ou liège) et oxyde d'étain ou oxyde cérium.
Pour idée le 200 résine est extrêment plus fin que le 1200 classique et amène déjà un petit brillant. Pour les pierres taillées ils descendent jusqu'au 50000 voire 100000 avec les poudres diamantées.
Sinon si elle est bien piquetée essaie le 2000 l'oxyde de chrome puis l'huile d'amande douce. Mais je ne le fais jamais avec du papier a la main j'y passerai des années =)
Et puis c'est un gage d'ancienneté le dépoli comme sur la malachite, l'ambre, la nacre...

J'ai appris un truc sur l'espaceur, je ne pensais pas qu'il était si important... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:41

Merci Kirigol pour toutes ces riches précisions ! Les CC, châsse en pierre, jade etc.. ça existe déjà, sans être collé sur une plaque ou autre système. Bon là, c'est de la sculpture. Scherzando m'en avait montré, on avait eu cette discussion il y a quelques mois quand j'avais fait un espaceur avec un galet de rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds   [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot
» [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide
» [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os
» Frederick Reynolds "The Pearl"
» 6/8 Frederick Reynolds Near wedge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: