Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos coticules

Aller en bas 
+80
buttboardeur
Xavier 1
Kirazole
rolome
Mateo
Kinnor
LeTranchant
guigs
Bouviolle
masterbear
N05fera7u
Alunni
pierrot03
Paul47
Smo31
pascal13692
EGR411
Fluminens
Yo Wan
23BoB23
exodus56
Jeanfy
Toto67
alexan
alorcaalors
Sil
La Mouche
sergentjean
Sapasspa
fabricio
merlin78
le_moutmout
altus
t_deleval
barbe-à-truc
Barbidouille
smuirph
squelettor
gurdil
Kiss Nicolas
vaustell
Thaeris
Clark Glabre
antoine46
Ingelokatsimizilian
Doorsch
Scorpio
vierge de fer
nicorinne
pierrot gourmand
blacksheep78
Nico#
maxidef
piero
El Pouletos
SlowMotion
nounounounou
SoupeChoux
Loeikat
Poulpe
Mulligan
decraew
impérator
McKay
rem.44
erjdecharente
chti_lolo
Chewbacca
dius
Groovybenj
nca000
Bbr6704
El Bretón Andaluz
Shengouille
ghoz
charlie48horlogerie
cheesegeek
G
johweb
esspic
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Nos coticules Empty
MessageSujet: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:36

Qu'on les utilise un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou... pas du tout ! On les connaît assez mal sur le CCC je trouve.
Elles sont toutes différentes d'aspect, et ont pas mal de différence de fabrication et surtout d'utilisation.
Je vous propose de présenter ici vos pierres préférées...
Voici les (modestes, en tout cas par leur taille) miennes :
Nos coticules Imgp2557resized
D'abord Ginette (oui, vous aurez remarqué que je les nomme, par souci de simplicité).
Difficile d'en dire beaucoup. Je ne l'utilise plus. Elle garde cependant la meilleure place dans mes souvenirs : c'est ma première ! Rolling Eyes
Montée sur bois, elle semble être pourtant un combo coticule/BBW
Nos coticules Imgp2558resized
Jasmine : jamais utilisée. Je l'ai quand même aplanie. Elle est très fine (en tout cas, il ne reste qu'un tout petit peu d'épaisseur dépassant du bois).
Nos coticules Imgp2559resized
Raymonde et Robert (B...). Ce sont mes deux préférées, et utilisées la plupart du temps. elles sont d'une taille idéale et ne semblent pas identiques.
Si on me demandait, je dirai que Raymonde, plus blanche, est aussi plus rapide et un peu moins fine que Robert (mais je ne suis pas sûr de moi).
Raymonde est collée sur une pierre schisteuse
Nos coticules Imgp2560resized
Robert semble être un combo...
Nos coticules Imgp2561resized
Mais... Dites donc Thérèse, y'a comme une troisième couche à l'intérieur... c'est quoi ce truc ?!?  Shocked
Nos coticules Imgp2562resized
Gérald est une pierre peu large, pas très plate, et d'aspect hétérogène. N'ayant pas de pierre à boue, je me sert le plus souvent de celle-ci
Nos coticules Imgp2563resizedp

Nos coticules Imgp2564resized
Enfin, Ghislain, granuleux, de petite taille, qui me sert aussi de pierre à boue.
Nos coticules Imgp2565resized  

edit : Goliath et Yolande (yolande est vraisemblablement une fausse coticule)

Nos coticules Imgp5423resized
Nos coticules Imgp5425resized
Nos coticules Imgp5426resized

et Spanky (une vraie de vraie !)
Nos coticules 8uufm20

Aucune de toutes ces pierres n'est neuve. Elles ont été récupérées à diverses sources.
Étant tout à fait béotien dans leur identification, je vais tenter de demander de l'aide au forum des coticulaires-d'en-face...


... Et vous ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:48

cheers
Merci Esspic d'avoir lancé ce post d'une manière originale et qui promet de jolies photos !
esspic a écrit:

Raymonde et Robert (B...). Ce sont mes deux préférées, et utilisées la plupart du temps. elles sont d'une taille idéale et ne semblent pas identiques.
Si on me demandait, je dirai que Raymonde, plus blanche, est aussi plus rapide et un peu moins fine que Robert (mais je ne suis pas sûr de moi).
Raymonde est collée sur une pierre shisteuse
Ah... Le cas Binet... (double-jeu de mot, notez-le ! tinostar )
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:26

J'aime particulièrement les pierres "femmes"...comment dire...parce qu'elles sont plantureuses.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:28

Et les séances fessées avec Jasmine... drunken

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:48

Déjà le SAC à expliquer ce n'est pas simple...
Mais quand tu expliques que tu donnes des noms à des cailloux tu ne sens pas un certain malaise... :-)

Que des grands malades! Que des grands malades!

PS: en même temps, je veux bien en adopter
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:55

Ce sont que des coticules anciennes ?

Pour celle qui affleure a peine tu peux toujours creuser le bois autour...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:03

oui, que des anciennes (en tout cas, aucune achetée neuve...)

Je peux essayer de creuser, oui... mais je ne sais pas combien il reste d'épaisseur de coti...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:06

cheesegeek... des cailloux... n'importe quoi... Rolling Eyes
cavapas

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:44

J'ai bien l'impression que Thérèse a comme qui dirait bouffé de la résine !
Ils font cela quand ils ont une couche de coticule n'a pas une épaisseur uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:41

Robert et Raymonde ont un peu de résine sur les coins... mais rien à voir avec Robert : pour lui c'est une couche uniforme sur toute la longueur et qui a la couleur d'une coticule... mais différente de la couche du dessus (je sais pas si je suis clair... scratch )

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:47

esspic a écrit:
cheesegeek... des cailloux... n'importe quoi... Rolling Eyes
cavapas
Ici je t'accorde c'est de la coticule... mais si tu demandes dans la rue, au pire du caillou au mieux une pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:25

Attention attention, je vous rappelle qu'on dit une pierre, mais un coticule sage
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:00

cheesegeek a écrit:
Déjà le SAC à expliquer ce n'est pas simple...
Mais quand tu expliques que tu donnes des noms à des cailloux tu ne sens pas un certain malaise... :-)

Que des grands malades! Que des grands malades!

Ça c'est sur, faudrait qu'Esspic s'allonge sur un divan pour déterminer d'ou vient ce complexe de la coticule lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:05

J'ai bien d'autres raisons pour m'allonger sur un divan que mon petit complexe coticuleux... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:43

Bon, pas encore de prénom pour la mienne, étant donné que je n'en ai qu'un, je n'ai pas besoin de l'identifier...

C'est un la Dressante achetée neuve, avec un bout de veine indéterminée...

Elle fait entre 148/150mm de long sur 30mm au plus étroit, et environ 38mm au plus large.

Vous le savez éjà, j'aime bien la coti pour son efficacité et sa versatilité, même si je la trouve un peu lente à mon goût sur la boue...

Nos coticules Coti11
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:08

esspic a écrit:
Robert et Raymonde ont un peu de résine sur les coins... mais rien à voir avec Robert

Robert et Raymonde ont de la résine...
Va falloir les tenir à l’œil ceux-là!

Nos coticules Bv000025


clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:14

C'est tout bon la résine!

J'aime beaucoup ce post. Les coticules ont souvent des veinures assez intéressantes et esthétiques.

Par contre, tu as bien failli réveiller ma pulsion d'achat de coticule... heureusement que la force a été de mon côté jap
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:25

Bbr6704, si tu utilises de la coq hardi à la place du bay rum, ça va te coller dans le cou biggrin


Ce qui me rebute dans l'achat d'une coticule, c'est forcément le prix. Je serai tout à fait du genre à faire comme toi esspic, et à en trouver "à diverses sources", mais pour le coup j'aurais vraiment du mal à reconnaître une (oui j'ai écrit "une") coticule d'une briquette perle silent

Tu as écrit au crayon sur les tiennes (ou j'ai écrit "tiennes") ? Ca ne peut pas nuire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:37

Rien à craindre pour le crayon sur la pierre, et ça part au premier montage de boue...

Sinon, pour la Coq hardi, la bouteille est chouette, et c'est rapport à mon graal...

Enfin, pour ce qui est de reconnaître une coti, le moyen c'est de frotter un bout dessus : si la pierre blanchit (si elle est sale), et surtout qu'il se dégage une boue qui ressemble à du lait dans la couleur et la texture, alors, Bingo!

Après, pour te faire une idée sur un vide grenie, tu mouilles ton pouce et tu nettoie la pierre : il n'y a pas 36 pierres jaunes, il n'y en a qu'une!

Par contre, d'occase, j'en ai jamais croisé.

Et pour le prix, ben ça dépend, la mienne m'est revenue à 50€ fdpi...
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:42

merci Bbr6704 jap
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:46

dius a écrit:

Ce qui me rebute dans l'achat d'une coticule, c'est forcément le prix.

en général en brocante ce genre de cailloux traine a côté des CC, j'en trouve régulièrement pour 1 euros...maintenant je pense que toute pierre rectangulaire, jaunatre ou dans du bois, il y peu de chance que ce soit autre chose que de la coti...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:51

charlie48horlogerie a écrit:
en général en brocante ce genre de cailloux traine a côté des CC, j'en trouve régulièrement pour 1 euros...maintenant je pense que toute pierre rectangulaire, jaunatre ou dans du bois, il y peu de chance que ce soit autre chose que de la coti...

.pleur .pleur .pleur

Dis Charliie, c'est quand que tu m'emmènes au Pays magique des brocantes de Charlie???

Parce que de coti à 1 euro(s), j'en veux bien moi, même si l'euro prend un "s"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:17

esspic a écrit:
J'ai bien d'autres raisons pour m'allonger sur un divan que mon petit complexe coticuleux... Rolling Eyes

Je peux imaginer ce que tu arrives à faire en faisant monter ta petite boue avec Raymonde mais avec Robert là j’ai du mal. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:33

Jolis Coticules Esspic !
Alors une petite, ma première acheté chez Ghoz qui sera bientôt usée, c'est que je m'en sers clown
et une autre trouvé en brocante pour une poignée d'euros, une 192 mm avec un grain légèrement plus fin.
Ce qui est sur, c'est que j'en achèterai plus jamais de neuve, les grandes sont assez courantes en broc.
Nos coticules Img_7210
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:05

Ben moi, j'en ai qu'une, et à la fréquence où je l'utilise, y'en aura encore pour mes descendants...


Nos coticules 1288711487

A noter: espiic semble avoir été fortement contaminé par esspic..... Avant, c'était un garçon sérieux qui n'aurait JAMAIS craqué comme ça, s'ouvrant à une débauche de coticulite et autres... comme quoi, même les meilleurs d'entre nous peuvent se "fourvoyer", peut-être juste pour voir Ginette montée sur Jasmine, elle même montée sur Raymonde et cette triplette grimpée sur Robert..... Embarassed :arrow:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nos coticules Empty
MessageSujet: Re: Nos coticules   Nos coticules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos coticules
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» ces pierres serait elles des coticules ?
» Veines coticules
» coticules en soldes !
» Confondu avec les coticules
» debrieffing avec mes coticules à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: