Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rasoir de Janissaire

Aller en bas 
+5
Shaïtan
charlie48horlogerie
vic
johweb
cheesegeek
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 0:19

Rasoir de Janissaire Kubila10
Rasoir de Janissaire Kubila11
Rasoir de Janissaire Kubila12
Rasoir de Janissaire Kubila13


Rasoir Silberstahl SOLINGEN 6/8, Chasse corne noir fabriqué cet apres midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:03

Tout sur la thématique du cimeterre ottoman! Tu crois que pour le coup ils t'autoriseront à l'utiliser pendant tes périodes militaires? :-)
D'ailleurs, tu l'a gravé comment? Chauffage? Fraisage? Il rappelle le cimeterre présnet sur les "Sword" et "Crown and Sword"

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:51

Des petites infos sur l'origine de ce rasoir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:31

Cette chasse est splendide love , travail super original;
as-tu posé un espaceur ou est-il fait dans la masse de la corne?
jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:57

Salut Requin

Ca me démange...mais ne le prends pas mal : la chasse est superbe, originale et bien réalisée, la lame (quoique raccoucie) est bien, mais je suis pas convaincu par l'association des deux :
un CC "moderne" sur une chasse "à l'ancienne", j'aurai bien vu une lame plus rustique, plus présente, un bon veiux wedge : plus en "courbe", style vieux sheffield barber notch avec le fil concave.

Je pense que ce style de chasses irait bien sur le rasoir que Storm à fabriqué pour Ali.

Au fait, comment as tu fait pour graver le cimetère, à la dremmel ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:51

Bonjour à tous,

Oui effectivement Charlie, je penchait pour une lame pleine au depart, mais le poids de la chasse m'a fait dévié sur une lame évidée, le tout est assez lourd!!
Le rasoir est un SIDELSTHAL SOLINGEN pour barbes fortes (logo d'un diamant sur la soie),6/8 complètement évidé récupéré dans une brocante à Nancy en Septembre 2008.
Pour l'espaceur oui il y en a un avant l'embouture qui se termine en croissant de lune.
Les gravures ont été réalisées avec un Opinel et netoyé au drémel, c'est ma première il y encore du chemin à faire!!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:21

cheesegeek a écrit:
Tout sur la thématique du cimeterre ottoman! Tu crois que pour le coup ils t'autoriseront à l'utiliser pendant tes périodes militaires? :-)
D'ailleurs, tu l'a gravé comment? Chauffage? Fraisage? Il rappelle le cimeterre présnet sur les "Sword" et "Crown and Sword"


Oui effectivement, mais je pense qu'ils ne m'auront pas laissé passer quand même, même si j'avais volé la tunique d'un Janissaire à Topkapi Sarayi et brandissait un Yatagan j'aurai reçu une rafle de M16 pour recompense... lol!
J'aime beaucoup les armes en générales, plus particulièrement les armes blanches et les techniciens qui s'y rattachent..., moins les armes à feu. Manier le glaive, l'épée, le poignard, l'arc ect.. , demandait beaucoup d'entrainement et donnait une certaine discipline morale... !(certains pourront ne pas être d'accord). Un magazine turc traitait le sujet au mois de Décembre dernier en comparant la caste militaire Japonaise des Samurais et l'ordre des Janissaires ottomans (pas que "turc" car les janissaires à la base sont recrutés parmi les enfants de familles chrétiennes de l'Empire); et là que de similitudes..., tout les 2 sont respectivement amoureux de leur sabre ( Katana et Yatagan ou Semsir"cimeterre") et ne jurent que par ce dernier, tant que lorsque les avancées techniques viennent le rendre caduc les 2 types de guerrier tombent dans l'effroi et disparaissent (début 19e pour les Janissaires, fin 19 e pour les samurais). On pourrait contredire ce fait sur un point est que les Samurais utilisaient des arquebuses portugaises et les Janissaires des arquebuses italiennes, mais c'est justement que ces armes ne leurs plaisaient pas d'ailleurs une chansons militaires "Bolu Beyi" dit :

"dusman geldi tabur tabur dizildi
hele dizildi
alnimiza kara yazi yazildi
tufek icat oldu mertlik bozuldu
egri kiliç kininda paslanmalidir..."

"l'ennemis est arrivée en rang serré,
bien serré,
sur notre front la mort s'est gravée,
depuis que le fusil à été inventé l'honneur a dépéri,
dans leurs fourreaux,les sabres courbés doivent être en train de rouiller..."

c'était une petite note d'histoire... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:42

On retrouve là la même problématique qu'avec l'arrivée de la poudre, et du fusil surtout, au Japon, avec l'ère Meiji : modernisation à outrance tant dans les moeurs que dans les technologies, le tout pour un bénéfice national et politique, et pas forcément au plan du développement individuel et des valeurs traditionnelles prônées par la société japonaise de l'époque. Mais certains ici vont pouvoir en parler bien mieux que moi. Wink

Dis Requin, t'as pas moyen de faire d'autres photos sur un plan qui ne me donne pas l'impression d'avoir pris une bonne dose d'acide ? Laughing J'ai du mal à faire la mise au point là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Invité
Invité




Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:52

Rasoir de Janissaire Kubila14
Rasoir de Janissaire Kubila15
Rasoir de Janissaire Kubila16
Rasoir de Janissaire Kubila17
Rasoir de Janissaire Kubila18

Voila Mr Shaïtan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:04

Merci! Pas fan de la forme des chasses, mais le travail semble bien fait et les matériaux d'excellente facture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:40

salut
La je vois mieux avec tes nouvelles photos .
Franchement j'aime les paradoxes de ce cc : une lame belles élégante polie associe à une chasse massive brute de décoffrage par certain cote .
J'adore ce mariage improbable .
PS elle pourrais évoquer un requin la gueule ouverte au niveau de l'espaceur , c'est peut être fait exprès .
En tout cas beau boulot.

Rasoir de Janissaire Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:01

Tres artistique.
A exposer au musée Guggenheim.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:29

Ça sort de l'ordinaire et c'est vrai que c'est tout en contraste cette association, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me faire une opinion scratch : mais c'est ça qui est bien dans ce rasoir, du coup je crois que j'aime bien finalement cheers .
Et puis c'est de toute façon superbement réalisé...

Qu'y-a-t-il en bout des chasses un espaceur ou une entretoise?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:23

J'aimais déjà beaucoup la corne utilisée pour les chasses (le matériau, indépendamment de la forme, déroutante, mais très originale), mais à la lumière de ton explication, je trouve cette lame bien"banale", pour cet exercice de style .
Dommage, avec une lame plus "exotique", ça aurait été une tuerie !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:01

Rasoir de Janissaire 30wmu86

dans le gout turc également...trouvé sur SRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir de Janissaire Empty
MessageSujet: Re: Rasoir de Janissaire   Rasoir de Janissaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir de Janissaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» rasoir reçu rasoir testu
» Ca c'est du rasoir.... !!!
» rasoir de cow-boy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: