Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un strop a deux francs six sou?

Aller en bas 
+3
Pierre-Alun
Joelski78
erjdecharente
7 participants
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:59

j'ai pris la très mauvaise habitude d'essuyer mon CC sur un vieux jean, jusque la pas de problème, sauf quand mon épouse pousse des hurlements a cause des légères traces de pâte sur la jambe de mon falzar affraid (ok j'evite de le faire avec mes froks en bon etat, juste avec les pouris du week end).
L'autre jour séance de polissage sur quelque CC qui avaient grise mine et je me suis dit la chose suivante : " si la pâte a polir fait briller le métal, il doit être possible de l'utiliser pour un affûtage ? logique non ?
j'ai donc decoupé dans un vieux jean une bande de tissu ( le jean devais partit a la poub de toute façon) et mis de la pâte blanche à polir de chez casto. et bien c'est pas mal, c'est même pas mal du tout!
j'ai l'impression d'avoir un strop pour, a pas cher, et, franchement je me demande pourquoi on y as pas pensé avant ? ...
Essayez juste pour voir .


Dernière édition par erjdecharente le Dim 29 Juin 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:50

Salut erjdecharente!

Je suis content d'entendre que votre improvisation fonctionne bien.
C'est encore une fois la preuve que les solutions ne doiveant pas couter des fortune Very Happy

Citation :
Si la pâte a polir fait briller le métal, il doit être possible de l'utiliser pour un affûtage ? logique non ?

Oui, quelque part il y à une logique de dans. Tans que cette methode donne des resultats satisfaisants.

Personellement je finirai toujour mon CC sur ma lanière en cuir (sans pâte) en dernière phase avant le rasage car c'est plus fin que le jean/lin.


A+

PS: Il manque un petit 'r' dans le titre du sujet (stop » strop) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:31

erreur reparée Embarassed
Joelski78, t'as interet a reserver tes billet de train pour tes prochainnes vacances d'ete , j'ai un stock de cognac qu'il faut reduire de toute urgence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: essuyer son CC   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:37

Bonsoir,
pour ma part, j'essuie mon sabre avec une bonne vieille peau de chamois après avoir enlevé toute l'eau avec un super micro fibtre.
La peau de chamois, la vraie, y a pas mieux pour faire briller!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 0:07

Pierre-Alun a écrit:
Bonsoir,
pour ma part, j'essuie mon sabre avec une bonne vieille peau de chamois après avoir enlevé toute l'eau avec un super micro fibtre.
La peau de chamois, la vraie, y a pas mieux pour faire briller!
A+


Ahhh, ça c'est pas bête ça, je l'essayer. Merci Pierre-Alun! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:40

La toiel de jean c'est costaud en effet, je n'aurai pas pensé à y mettre de la pâte à polir...
Comme tu dis ily a des solutions peu cher pour entretenir nos coupe chou

Bravo, puis j'aime bien le côté rien ne se perd tout se transforme Cool
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:28

Intéressant la bande de jeans et la pâte à polir, je pense que je vais suivre ton idée...mais ta bande de jeans tu l'as présenté comme un cuir :?:
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:28

ren_vfr a écrit:
Intéressant la bande de jeans et la pâte à polir, je pense que je vais suivre ton idée...mais ta bande de jeans tu l'as présenté comme un cuir :?:

oui mais a refaire je l'utiliserais plus comme canevas et sans pâte.
d'ailleurs je ne l'utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:47

erjdecharente a écrit:
ren_vfr a écrit:
Intéressant la bande de jeans et la pâte à polir, je pense que je vais suivre ton idée...mais ta bande de jeans tu l'as présenté comme un cuir :?:

oui mais a refaire je l'utiliserais plus comme canevas et sans pâte.
d'ailleurs je ne l'utilise plus.

C'est une idée en effet ! Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:29

D' ailleurs, pour continuer sur ma lancée du strop fait maison, je tenterai bien un cannevas maison, genre avec un jean de friperie à peau d' balle, neuf (parce que sûrement un peu plus abrasif que mes vieilles pelures), avec un rivet/oeillet à chaque bout, pour passer un lacet.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:22

Ok merci du tuyau! afro
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:41

rem.44 a écrit:
D' ailleurs, pour continuer sur ma lancée du strop fait maison, je tenterai bien un cannevas maison, genre avec un jean de friperie à peau d' balle, neuf (parce que sûrement un peu plus abrasif que mes vieilles pelures), avec un rivet/oeillet à chaque bout, pour passer un lacet.

neuf pas forcement, mes jean s'usent tres peu sur les molets , si je devais utiliser un endrois, je choisirais celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:18

A mon avis, pour le canevas fait maison : il faut s'assurer d'une grosseur minimale pour le maillage. Ce qui semble permettre une meilleure accroche" et un meilleur résultat pour la rectitude du fil notamment.
Sur les différents strops canevas que j'ai, les maillages sont légèrement différents. Avec un maillage plus gros, j'obtiens un meilleur résultat : plus rapide et plus net encore.
Le jean, c'est une idée. Peut-être la toile de jute...
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:35

Cartonne ton truc avec le jeans, j'me suis fabriqué paddle ou j'ai punaisé un morceau de jeans et ensuite j'ai étalé un peu de pâte pour métaux, le résultat ne s'est pas fait attendre : deux de mes CC ont passé le test ce matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:14

Un bon vieux jean, côté envers, devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:33

sinon il y as de la sangle a banguette, c'est en toile de ?
Mais ca m'a pas l'air mal pour faire un canevas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un strop a deux francs six sou? Empty
MessageSujet: Re: Un strop a deux francs six sou?   Un strop a deux francs six sou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un strop a deux francs six sou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux strop home-made
» Plier un strop en deux c'est grave ?
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» les deux VG du 2/11/14
» deux VG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: