Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Essai à l'huile

Aller en bas 
+3
ghoz
marsupilami
Blason
7 participants
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 4:29

https://www.dailymotion.com/video/xkixih_rasage-hugo-koller-9-16-a-l-huile-13-08-11_lifestyle

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:26

hé bé courageux ,l'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:32

La technique du sauvage love
T'as pas les mains qui glissent sur le rasoir avec toute cette huile ?

Moi je dis bel effort courageux de notre ami Blason car je ne m'y serais pas risqué.
En même temps, t'as les snipers qui tirent dans le fond par intermittence, c'est pas simple de se concentrer tinostar

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:52

Sympatoche ! J'y ai pensé une ou deux fois, et je me laisserai bien tenté, pour voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:00

Faudrait que tu précises si c'est de l'huile de vidange ou de l'huile d'olive première pression à froid. lol!
Moi j'avais essayé de me raser avec des feuilles d'aloe Vera, ça rase aussi très bien mais je préfère quand même ma Trumper Coconut qui est ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:24

A la convention d'Angoulème, Séga s'était rasé à l'huile.

Le bon côté de cette méthode, c'est que l'on voit le poil sur la peau et aussi s'accumuler dans l'évidement de la lame.

Bon, ça permet un rasage pas trop malhonnête, mais avec un CC, ce n'est pas tout à fait ça. Avec un DE, ça devrait plus le faire.

J'ai utilisé de l'huile de rasage Florame mon cher Breton exilé Wink

@Ghoz : sur la première joue, non, ça allait, mais le souci, c'est lorsqu'il faut tirer la peau pour la tendre, ben, c'est un peu moins facile qu'avec un savon classique...

Quant à la technique du sauvage, pour l'arrête de la machoire, il n'y a que comme ça que j'y arrive Smile
Mais bon, des fois, je m'entraine pour avoir une posture plus académique !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
attar

attar


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO
Date d'inscription : 15/05/2011

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:15

Dans les divers tutoriels pour apprendre à affiler, on peut lire qu'il ne faut pas appuyer sur la lame qand on passe sur le strop ou le paddle,
mais uniquement laisser reposer le poids de la lame.
Or en regardant les vidéos... Suspect Suspect


j'ai chaque foi l'impression que la lame est très très lourde scratch
ou que le strop est très très souple scratch


Est ce que vous ne laissez pas plutôt le poids de la lame + une bonne partie du poids du bras ?


PS: Je profite de cette vidéo pour poser ma question,
mais en réalité j'ai vu plusieurs vidéos d'affilage qui m'ont fait m'interroger...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:37

attar a écrit:
Dans les divers tutoriels pour apprendre à affiler, on peut lire qu'il ne faut pas appuyer sur la lame qand on passe sur le strop ou le paddle,
mais uniquement laisser reposer le poids de la lame.
Or en regardant les vidéos... Suspect Suspect
Ça dépend aussi des vidéos parce que sur te net on voit n’importe quoi. Regarde celle de Chewacca dans les Tutos du CC.
Tendu ou détendu : perso j’affile tendu parce que si tu affiles sur une raquette tu ne peux pas la détendre. Logique, non!! Rolling Eyes Rolling Eyes
et un peu détendu pour les wedges
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:07

J’ai essayé le rasage à l’huile ce matin avec de l’huile pour rasage Floid. Ça glisse très bien mais je me suis rendu compte que pour moi ça n’allait pas car à mon âge on est tous presbyte.
Je sais que certains se rasent avec leurs lunettes mais je n’y arrive pas. La mousse a un avantage pour les presbytes, là ou la lame est passée il n’y a plus de mousse. Bin avec l’huile sans lunettes je ne suis pas très sur d’avoir passé la lame. A la fin de ma première passe à l'huile j’ai mis mes lunettes pour voir et il me restait pas mal de poil. J’ai préféré faire la deuxième et la troisième avec de la mousse. Ces 2 passes on été super douces, serais-ce parce que l’huile avait bien pénétré la peau ? Par contre est-ce que cela ne va pas encrasser mon blaireau ?
Par contre pour ceux qui se raseraient à l’huile c’est super économique car sur le flacon ils disent de mettre 7 goutes, j’en ai mis 10 parce que ça me paraissait peu. J’ai payé l’huile plus le baume vendus ensemble 6,65 € en promotion à Al Campo.
Revenir en haut Aller en bas
Campbeltown

Campbeltown


Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2011

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile    Essai  à l'huile Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:51


euh....à l'huile, pourquoi le Duke, il essaie pas ?....après sa balafre, ça pourrait le faire, non ? tigrou

pardon, pardon, pardon !!!... cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:51

El Bretón Andaluz a écrit:
J’ai essayé le rasage à l’huile ce matin avec de l’huile pour rasage Floid. Ça glisse très bien mais je me suis rendu compte que pour moi ça n’allait pas car à mon âge on est tous presbyte.
Je sais que certains se rasent avec leurs lunettes mais je n’y arrive pas. La mousse a un avantage pour les presbytes, là ou la lame est passée il n’y a plus de mousse. Bin avec l’huile sans lunettes je ne suis pas très sur d’avoir passé la lame. A la fin de ma première passe à l'huile j’ai mis mes lunettes pour voir et il me restait pas mal de poil. J’ai préféré faire la deuxième et la troisième avec de la mousse. Ces 2 passes on été super douces, serais-ce parce que l’huile avait bien pénétré la peau ? Par contre est-ce que cela ne va pas encrasser mon blaireau ?
Par contre pour ceux qui se raseraient à l’huile c’est super économique car sur le flacon ils disent de mettre 7 goutes, j’en ai mis 10 parce que ça me paraissait peu. J’ai payé l’huile plus le baume vendus ensemble 6,65 € en promotion à Al Campo.

C'est vrai que se raser avec les lunettes, ce n'est pas top... Vive les lentilles Smile

En ce qui concerne le risque d'encrassage du blaireau par l'huile résiduelle... Je ne sais pas trop.
Peut-être faudrait-il réserver un blaireau pas cher ( un omega par exemple ) pour ce type de rasage....

J'ai déniché un échantillon d'huile Clarins...
Je ferai un test prochainement

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Essai  à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Essai à l'huile   Essai  à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai
» Essai
» Un 1er essai
» Les restaurations de Sapasspa...
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: