Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une autre châsse

Aller en bas 
+5
esspic
NacMac77
ghoz
Richpa
demyx
9 participants
AuteurMessage
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:17

un grelot médaille d'or 6/8.

il s'agit cette fois d'une châsse réalisé en olivier .
Je suis assez déçu par le traitement qui la carrément rendu foncer , ça ressemble presque à du bois de rose de plus une petite fissure vers l'espaceur , échec à refaire .

Une autre châsse  Img_4112

Une autre châsse  Img_4113

Une autre châsse  Img_4114

Une autre châsse  Img_4210

Une autre châsse  Img_4211

Une autre châsse  Img_4212


Dernière édition par demyx le Ven 23 Sep 2011 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:03

C'est vrai qu'il est bien foncé et bizarrement veiné cet olivier !!
Pour l'olivier , un bon plan pas cher: sur ebay ou le bon coin , tu te trouves un vieux plateau à fromage ou à découper la viande Wink Plus il est vieux , meilleur c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:08

Il a tous les bons trucs ce Richpa ... Cool

Bientôt, il va nous faire des chasses custom avec des bouts vintage de rétroviseurs de 4L récupérés sur le coincoin geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:23

ghoz a écrit:
Il a tous les bons trucs ce Richpa ... Cool

Bientôt, il va nous faire des chasses custom avec des bouts vintage de rétroviseurs de 4L récupérés sur le coincoin geek

Mais non Lollll, ces vieilles planches à découper sont souvent tellement patinées , voir "imprégnées" d'huile , qu'elles quasiment stabilisées et complètement hydrofugées study

C'est pourtant bien les 4 L , tu me donnes une idée clown
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:21

Foncé mais sympa quand même ce grelot.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:23

C'est très joli, ça... bravo (et dommage pour le rivet... Crying or Very sad )

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:37

Très étrange cet olivier, mais le résultat est toutefois sympa.
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:35

esspic a écrit:
C'est très joli, ça... bravo (et dommage pour le rivet... Crying or Very sad )

Je pense l'avoir fendu avant le traitement , au changement de couleur , c'est là que je les vue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:31

Citation :
Pour l'olivier , un bon plan pas cher: sur ebay ou le bon coin , tu te trouves un vieux plateau à fromage ou à découper la viande Wink Plus il est vieux , meilleur c'est Wink

Heureusement que l'olivier pousse dans le Sud de la France... Imagines les chasses en hêtre au munster d'Alsace^^
Je confirmes la technique! Je pensait être le seul zinzin à dézinguer les plateau à fromage^^

Sinon, pas mal tes chasses Demyx, avec les mêmes remarques que les camarades. J'aime bien la couleur du bois.
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:15

Il doit peut être effectivement y avoir une erreur à propos de l'origine de ce bois , le jour ou je suis aller le ramasser j'ai pris du : chêne vert ( je pense que c'est plutôt ça ) , buis , et olivier qui et beaucoup moins nervuré ) j'ai du en mélanger l'ors du transport Smile mais bon le chêne vert c'est quand même un morceau assez unique ces le seul que j'ai comme ça dans mon stock .
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:12

Poulpe a écrit:
Citation :
Pour l'olivier , un bon plan pas cher: sur ebay ou le bon coin , tu te trouves un vieux plateau à fromage ou à découper la viande Wink Plus il est vieux , meilleur c'est Wink

Heureusement que l'olivier pousse dans le Sud de la France... Imagines les chasses en hêtre au munster d'Alsace^^
Je confirmes la technique! Je pensait être le seul zinzin à dézinguer les plateau à fromage^^

Sinon, pas mal tes chasses Demyx, avec les mêmes remarques que les camarades. J'aime bien la couleur du bois.
Y'a les couverts a salade en bois divers aussi, voire en corne...

C'est pas du chêne liège ton bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:17

Crichon a écrit:
C'est pas du chêne liège ton bois ?

Une autre châsse  Marmottee

Tu as appliqué quoi comme traitement ? C'est étonnant comme changement de teinte. Je n'ai jamais bossé de chène, mais de mémoire le grain est beaucoup moins serré.

Si c'est du chène vert, c'est riche en tannin, ça expliquerait peut-être le changement de teinte. Par ailleurs, c'est un arbre qui pousse très lentement expliquant le grain serré.

Faut demander à Joseph57 !
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:44

Shengouille a écrit:
Crichon a écrit:
C'est pas du chêne liège ton bois ?

Une autre châsse  Marmottee

Tu as appliqué quoi comme traitement ? C'est étonnant comme changement de teinte. Je n'ai jamais bossé de chène, mais de mémoire le grain est beaucoup moins serré.

Si c'est du chène vert, c'est riche en tannin, ça expliquerait peut-être le changement de teinte. Par ailleurs, c'est un arbre qui pousse très lentement expliquant le grain serré.

Faut demander à Joseph57 !

J'adore la marmotte ça me rappel ma tendre jeunesse Wink

Bon pour revenir à nos moutons , j'ai procédais à un traitement térébenthine/lin , ensuite du reste polissage assez pousser .
Mais l'olivier que j'ai n'a vraiment rien à voir avec ce bois , l'écorce est beaucoup plus lisse aussi .

Dans peu de temps j'en ferais une .
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:57

Shengouille a écrit:
Crichon a écrit:
C'est pas du chêne liège ton bois ?

Une autre châsse  Marmottee

Tu as appliqué quoi comme traitement ? C'est étonnant comme changement de teinte. Je n'ai jamais bossé de chène, mais de mémoire le grain est beaucoup moins serré.

Si c'est du chène vert, c'est riche en tannin, ça expliquerait peut-être le changement de teinte. Par ailleurs, c'est un arbre qui pousse très lentement expliquant le grain serré.

Faut demander à Joseph57 !
J'ai dit une connerie ? confused
J'ai vécu dans le sud y-en avait plein à l'époque, ce n'est que l'écorce qui est en liège...
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:03

Je cherchais juste une occasion de placer ma marmotte qui m'a bien fait marrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:20

Shengouille a écrit:
Je cherchais juste une occasion de placer ma marmotte qui m'a bien fait marrer Wink

c'est clair que ta marmotte elle est terrible.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:59

chêne vert cette foi-ci , bizarre le traitement n'a presque pas fait bouger le bois confused comparer à la dernière faite .

photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre châsse  Empty
MessageSujet: Re: Une autre châsse    Une autre châsse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre châsse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un anglais en (re)châsse un autre
» Thiers-Issard 69 chasse corne noire (un autre !)
» Et un autre
» Autre combine...
» Un autre WOLF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: