Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hydratation : Aloe Vera

Aller en bas 
+2
nca000
Jib'
6 participants
AuteurMessage
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:01

Plante de milieux chauds, l'Aloe est utilisée comme produit cosmétique depuis toujours en Polynésie. C'est une plante qui a pour particularité de retenir l'eau du sol dans ses feuilles pour maintenir son port et assurer ses réserves, un peu comme le cactus mais de façon encore plus efficace.

Hydratation : Aloe Vera Aloe_vera_jus_photo



En plus d'un baume après-rasage classique, j'utilise souvent un gel d'Aloe Vera, presque pur. La sensation de fraicheur est super agréable, l'eau retenue par les cellules d'Aloe pénètre en quelques instants pour une réhydratation maximale de l'épiderme. On trouve très facilement ces produits dans les magasins bio, attention tout de même au pourcentage d'Aloe dans le tube. J'en ai trouvé à plus de 98%, autant se frotter un morceau de feuille directement pour avoir mieux !!

Bref, selon moi, une excellente solution pour hydrater la peau, à utiliser sans modération.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:03

C'est vrai c'est éfficace, mais ça sent pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:27

Haa, chacun ses goûts, je trouve l'odeur plutôt agréable moi. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:06


L'aloe Vera a beaucoup de qualités pour la peau...

Je crois que sur un autre post certains ont fait des mélange maison à partir d'Aloe Vera pur.

Par contre je ne sais pas si c'est facile d'en trouver du frais.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:17

Je m'en suis servi comme ingrédient pour faire de l'après-rasage et El Bretón Andaluz en a incorporé dans sa mousse de rasage- ICI CLIC -

Ça se trouve en parapharmacie ou sur Aroma-zone par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:25


Merci à toi NCA , je vais essayer d'en trouver en fin de journée. Mais je suppose que ce sont des produits conditionnés que l'on trouve en para pharmacie; quelqu'un sait il où on on peut en trouver du frais ?

Magasins bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:05

Tu peux trouver ce tube là à 11 euros dans les Biocop et Scarabée, pur à 98%, à conserver de préférence au frigo, donc quasi-frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:10


C"est bon j'en ai trouvé à 99% en Gel. J'ai pris plusieurs huiles essentielles avec , je vais essayer de faire mes petites préparations ce week end

Je vous dirais mes appréciations ensuite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 0:37

C'est sûrement plein de bonnes choses et c'est un produit à la mode mais l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:13


Ma petite préparation à base d'Aloe Vera presque pur en gel (99%) et quelques huiles essentielles est un plaisir.

Cela m'a adoucie , hydraté, et j'ai une sensation de fraicheur qui s'apparente à mon avant/après rasage Proraso.

Je regrette pas mon petit mélange.

En plus c'est vraiment hyper économique, sans additif ni paraben. Parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:59

Jib' a écrit:
Haa, chacun ses goûts, je trouve l'odeur plutôt agréable moi. Comme quoi...
Je te mets le lien de ces 2 petites expérience que j’ai faites avec de l’aloe vera
Rasage avec pulpe d'Aloe
Mélange de crème à raser et pulpe d'Aloe


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Dim 25 Sep 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:41


Salut Andalus,

Dis moi ou arrives tu à trouver la pulpe fraîche ?

J'ai trouvé du Gel à 99% mais j'aimerais bien travailler à partir de la pulpe fraîche...

C'est grâce à tes posts que j'ai eu l'idée de faire mes mélanges, merci encore.

Amicalement

Joel

ps: Tu es un Breton Andalous, et moi c'est exactement le contraire lol ;-D
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:26

LACENAIRE a écrit:

Salut Andalus,

Dis moi ou arrives tu à trouver la pulpe fraîche ?
Bien moi comme je l’ai dit j'en ai planté dans mon jardin, c'est une plante qui pousse très bien ici dans les sols pauvres et qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Sinon une plante en pot à replanté est vendue moins de 5€ chez un pépiniériste et tout le monde en a dans son jardin ou sur sa terrasse pour ses vertus cicatrisantes. Elle survivrait peut-être en Bretagne, j'ai un copain quia bien des palmiers dans son jardin à côté de Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:34

El Bretón Andaluz a écrit:
LACENAIRE a écrit:

Salut Andalus,

Dis moi ou arrives tu à trouver la pulpe fraîche ?
Bien moi comme je l’ai dit j'en ai planté dans mon jardin, c'est une plante qui pousse très bien ici dans les sols pauvres et qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Sinon une plante en pot à replanté est vendue moins de 5€ chez un pépiniériste et tout le monde en a dans son jardin ou sur sa terrasse pour ses vertus cicatrisantes. Elle survivrait peut-être en Bretagne, j'ai un copain quia bien des palmiers dans son jardin à côté de Vannes.

Ah intéressant, je pensais pas en trouver chez le pépiniériste , bonne idée... A ce prix ça ne coûte pas grand chose d'essayer d'en planter... Et puis c'est bien connu le temps en Bretagne c'est une conspiration des médias !!! LooooL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:30

J'en avais à Lyon, ça poussait très bien sur la terrasse et en plus ça faisait de petits très facilement. Jusqu'à un soir l'année dernière ou une gelée à congelé direct les plantes. Et au dégel je vous dis pas le truc gluant qui reste ! Bref je ferai plus gaffe à l'avenir. A noter qu'il y a plein de variétés, aut en prendre une qui donne des feuilles bien grasses et souples. Cela ce voit très bien même quand la plante est petite (en France j'ai souvent vu de petits plants plutôt "secs" c'est pour cela que je dis cela).

Steph-->
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:11

J’ai un copain qui s’était brulé la peau avec un tube d’échappement de moto. Un ami lui avait donné une plante pour soigner la brulure que ne cicatrisait pas malgré les différentes crèmes achetées en pharmacie. En peu de temps la plaie avait cicatrisé. Il m’a dit l’avoir gardée dans son garage pendant un an à l’ombre sans l’arroser et qu’elle était toujours dans le même état. Je sais que les cactus n’ont pas besoin d’être arrosé car ils absorbent l’humidité extérieure, peut-être que l’Aloe absorbe également l’humidité par ses feuilles car comme d’autre plantes grasses je ne l’arrose pratiquement pas. Par contre la croissance de la plante est assez lente.

Par contre je ne suis pas sur qu'un pépiniériste Breton en ait.
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 1:16

Après investigations, le site Dieti-Natura propose du jus d'Aloe Vera frais à 99,6 %, à 6,50 € la bouteille de 500 mL ! Imbattable !! Reconnue utile aussi pour le transit si vous voulez faire d'une pierre deux coups....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Contenu sponsorisé





Hydratation : Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Hydratation : Aloe Vera   Hydratation : Aloe Vera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydratation : Aloe Vera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloé Vera
» Des vertus de l'aloe vera
» Aloe Vera - comment extraire la pulpe?
» Se raser avec une feuille d'Aloe Vera
» crème ou savon Mûhle à l'aloe vera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: