Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1er CC et modeste restauration.

Aller en bas 
+13
Crichon
Toto67
charlie48horlogerie
esspic
NacMac77
impérator
Barry
El Bretón Andaluz
rem.44
Quartz
Elrond
joseph57
AzizBurger
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:59

Bonjour,
J'ai découvert ce forum vendredi soir… et dimanche matin j'avais mon premier CC en main. Trouvé en broc' pour 5€.
Le voilà dans son jus :
1er CC et modeste restauration. 6180903691_be30ab9d56_b
Aujourd'hui gros savonnage grattage pour enlever les restes de savon à barbe d'antan.
Un premier passage à la paille de fer pour la lame qui porte pas mal de trace noires d'oxydation (je suppose).
1er CC et modeste restauration. 6187074554_86d03d5e98_b

Pour faire bien les choses, il faudrait probablement démonter la chase afin de restaurer convenablement la lame, mais je suis assez pressé de m'en servir.
Donc je pense acheter de la pate à polir pour voir ce que ça donne, et l'envoyer rapidement chez Mr Coussy pour passer à l'étape rasage.
Il semble encore un peu affuté, puisse qu'il coupe nettement les poils de bras.
A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:18

Bienvenue à toi Azizburger,

belle première lame je trouve, un dos "carré" si je ne me trompe pas....

bonne restau cheers

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:16

Si le fil est correcte et qu'il coupe les poils de bras pourquoi ne pas essayer de l'affiler sur pate puis cuir plutot que de l'envoyer chez Mr Coussy, je croyais qu'il était rémouleur et donc de bon secours sur les lames très abimés ?

En tout cas j'aime bien sa forme et sa patine ne me dérange pas elle lui va plutôt bien. Belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:42

Je viens de refaire le test sur mon bras, ça coupait mieux avant l'étape paille de fer.
Si le fil n'est pas abimé, un simple affilage pourrait suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:48

Elle a un joli nez cette lame, belle trouvaille.

Si elle coupe déjà les poils de bras sans trop accrocher, peut-être que la pâte verte lui suffira.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:33

Il est plutôt sympa, celui là ! Very Happy
J' aime bien son nez : c' est original, comme forme !

C' est normal que la paille de fer ait émoussé le fil: la poudre d' argile a le même effet.
Tu ne risques rien à le passer sur de la pâte verte .
Et si ça ne suffit pas, direction M. COUSSY, ou un membre près de chez toi, qui pourait lui passer un petit coup sur une coticule.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:28

J’aime beaucoup la forme de cette lame et de son nez. Si tu te lances dans la restauration je te conseille d’abandonner une fois pour toute la paille de fer. Si tu as le temps tu trouveras pas mal de conseils dans la section restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:43

Hello, je crois que j'ai le même :

1er CC et modeste restauration. P1020143n



Aurais-tu Loiseau gravé quelque part sur la soie? Personnellement j'ai fait la bêtise- le mot est vachement faible - de refaire le fil sans XXXXXXXXXX. Ce qui a eu pour effet d'éroder la forme sympa du dos de cette lame, rendant les arêtes moins aigues ; en revanche, la lame est terrible, très douce - j'ai un peu foiré le fil au niveau de la pointe, mais tout le reste en fait un régal d'outil. Patiente un peu lors de l'affilage, c'est un near wedge, et ça fait beaucoup douter au début. Aprsè tu vas te régaler. Belle prise!
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:54

Belle 1ere pièce !!

A 5eur en plus, fallait pas se priver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:57

La soie est gravée C. BOUTET Chateauroux. Mais sur la boite c'est A. BOUTET.
Peut-être une histoire de famille…
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:06

Belle lame. Pourquoi je ne trouve jamais rien en brocante à part 1 ou 2 CC rouillées et cassées

.pleur
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:56

NacMac77 a écrit:
Belle lame. Pourquoi je ne trouve jamais rien en brocante à part 1 ou 2 CC rouillées et cassées

.pleur
Tu crois peut-être que tu es le seul?
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:08

Je croyais au vu des différents posts "voici ce que j'ai déniché pour pas un rond".

Faudrait peut-être qu'on monte un autre forum du CC, le PVGRCC pour les poisseux des vides greniers qui se rasent au CC clown .

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:28

J'ai résolu le problème : je ne fais aucun vide-grenier.
Celà dit, quand on voit ce que ramène Charlie, parfois, je me dis que je devrais...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:01

Ouais, mais en même temps j'y vais très tôt...avant que vous passiez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:06

Si j'avais su…
J'en ai vu 3… à 5€ pièce. Y'avais un petit paddle à restaurer, à 5€ aussi.
Comme c'est la première fois que je cherchais ce genre d'objet en broc', j'ai pensé que c'était facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 4:58

+1, les gars faut vous lever tôt bande de feignasses... Very Happy
Ceci dit, j'en ai fait quelques uns où il n'y avait que nib'...
Même pas une vieille raquette pourrite, ou une vielle alène rongée par les vers...
Que de magnifiques objets d'arts des années 70 : vaisselle en arcopal, table basse en verre noir ébrèchée, lampes en pur plastique et démantibulée... Very Happy
J'ai vu une fois une magnifique petite table orange (l'orange que seul les allemands arrivaient à faire sur les mercédès)
Et manque de bol y'a une dame qui me l'a soufflée sous le nez et pour moins que pas grand chose en plus...
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:12

Hum, post à 5h du matin. Si c'est à cette heure que tu pars fouiner, je déclare forfait !
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:03

le temps de déjeuner, de se raser, il est à pied d’œuvre à 6h, la bonne heure!

Tu l'as passé à la paille de fer ou à la laine d'acier (souvent je confonds, mais je n'utilise que la laine 000) ?

Sinon comme les autres, essaie plutôt la laine d'acier, avec de la pâte éventuellement. Perso avant la finition à la pâte rose j'utilise un simple efface-rayures pour carrosserie, trouvé en supermarché, c'est bien moins cher et suffisant pour dégrossir.
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:43

Paille de fer ou à la laine d'acier ? Je ne saurais te dire, mais elle n'est pas très fine.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:52

AzizBurger a écrit:
Paille de fer ou à la laine d'acier ? Je ne saurais te dire, mais elle n'est pas très fine.
Ben, ce n’est quand même pas pareil. La paille de fer c’est ce dont on se servait avant en frottant avec le pied pour enlever les taches sur les parquets avant de cirer.
Je te conseille plutôt la laine d’acier 000 plutôt que la paille de fer en frottant à la main. Avec le pied c’est moins précis pour la lame de ton CC, mais bon chacun a sa méthode. lol!
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:10

Mon modeste CC est revenu de chez Mr Coussy… quelques aller/retour sur le strop de choubaka et je me suis lancé… sur une barbe de quatre jours bien dure. Probablement pas l'idéal pour un premier rasage. Pas de blessures, mais j'ai eu du mal sous le menton à trouver le bon angle. Pour la deuxième passe j'ai ressorti le 3 lames. J'ai un peu la gueule en feu, mais pas découragé.
Revenir en haut Aller en bas
macolive

macolive


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 23/09/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:47

wouai belle lame Shocked
mais attention aux poils du bras quand on commence, on ne sait plus s'arreter, alors on remonte, on remonte, on remonte,.....
et puis on arrive vite au coude et puis on a l'air d'un sphynx (chat sans poils pour ceux qui ne connaisse pas) et là t'as l'air \"con\"tongue
1er CC et modeste restauration. Sphynx10
a +
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:19

Ca fait donc un peu plus d'un mois que je me rase au CC (tous les deux jours). J'ai encore un peu de mal. Je commence à être à l'aise, ma peau s'est habituée, mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant. Je fais deux passes. Dans le sens du poil, puis du menton vers l'oreille. Mais à rebrousse poil, c'est trop douloureux, surtout sur les joues. Je reprend donc mon trois lames pour une troisième passe. J'ai une barbe assez dure… J'ai acheté à Chewbacca un strop sur lequel je passe mon rasoir une trentaine de fois à chaque rasage.

Est-ce un simple manque de technique ? Doit-je vérifier si mon CC est assez bien aiguisé / affilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:27

Dur de dire comme ça...

Ca peut être un peu des trois : une technique pas encore complètement rodée, un affilage pas assez poussé, ou une peau/barbe qui a du mal avec le rebrousse poil...

En ce qui me concerne, je pense que c'est ce qui m'empêche tout rebrousse poil.

Ghoz me l'avait fait à la convention, et c'était plus douloureux qu'à l'habitude : pas franchement douloureux, mais je sentais plus de feu que quand je me rase d'habitude, en une passe et retouches.

Après, j'ai réessayé le rebrousse poil, et de ce que j'en pense, entre le peu d'avantage que ça me procure et la gêne / feu que ça occasionne, je m'en passe.

Certains ici changent de CC ou réaffilent entre deux passes, ça peut être une idée, ou bien tu peux essayer de te contenter d'une seule passe ou deux, en fonction du résultat.

En tout cas, si j'étais à ta place, j'éviterais le 3 lames après le CC : normalement, le seul truc que ça doit t'apporter, c'est de l'inconfort...

(et c'est un garçon qui l'a "dure et épaisse" selon Ghoz qui te le dis....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er CC et modeste restauration. Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er CC et modeste restauration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma modeste collection
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» ma modeste rotation
» Modeste rotation
» ma modeste rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: