Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma technique de rasage est...

Aller en bas 
+16
Jeanfy
Nico#
canard
El Bretón Andaluz
Loeikat
Chewbacca
bbalex
rem.44
YGG
Toshu
KaraKoup1
martale
erjdecharente
pascal13692
Corwin
Joelski78
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sondage: Ma technique de rasage est...
parfaite, il y as plus rien a améliorer
Ma technique de rasage est... Vote_lcap0%Ma technique de rasage est... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
suffisament bien, mais je essaye encore de la perfectionner
Ma technique de rasage est... Vote_lcap56%Ma technique de rasage est... Vote_rcap
 56% [ 33 ]
pas encore a point, il faut que je l'améliore
Ma technique de rasage est... Vote_lcap39%Ma technique de rasage est... Vote_rcap
 39% [ 23 ]
une catastrophe, il faut que je la réajuste complètment
Ma technique de rasage est... Vote_lcap2%Ma technique de rasage est... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
..., préciser s.v.p.
Ma technique de rasage est... Vote_lcap3%Ma technique de rasage est... Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:26

Personellement suffisament bien pour avoir des résultats satisfactoirs, mais je essaye encore tousjours de la perfectionner,
à la rechèrche du rasage parfait Very Happy study


Dernière édition par Joelski78 le Mer 9 Juil 2008 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:29

j'estime que j'arrive à me raser, plutôt bien sans me couper, avec certain endroit on sens un peu de piquant à contre poil, mais très soft..
par contre la moustache reste toujours le parcours du combatant même si je m'amaliore à chaque fois que je m'y risque... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:33

Oui, la moustache et le menton reste les endroits les plus dure
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: technique de rasage   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:16

Pour ma part, le résultat est : disons satisfaisant mais il n'y a pas de quoi se décerner une médaille pour ça. Certains jours sont plus difficiles que d'autres et je ne pense pas que mes affûtages y soient pour quelques chose. Non, la peau a ses jours "sans" parfois. Il est probable que les irritations viennent du rasage quotidien (et oui, en tant que militaire, un rasage tous les 2 jours est proscrit...)
Patience fait expérience... (nom de D... c'est beau tout ça..... et ça rime !)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:06

pour moi le rasage se passe avec des hauts et des bas, avec un rasage quotidien; suis pas militaire , juste psycorigide, et j'aime pas être pas rasé , quand au haut et au bas même si je me rasure avec les différences d'affûtage, ce qui est peut probable, je pense plus a un syndrome céphalo-rectal plus ou moins prononcé le matin. et comme vous les copain cette saxxxrie de moustache, c'est la galere.
Revenir en haut Aller en bas
martale




Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:06

hé Hé Idéale

Pour un vendeur de pansements et autres antiseptiques bien sur !!!

Mais j'y arriverais tongue tongue Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:28

Corwin a écrit:
j'estime que j'arrive à me raser, plutôt bien sans me couper, avec certain endroit on sens un peu de piquant à contre poil, mais très soft..
par contre la moustache reste toujours le parcours du combatant même si je m'amaliore à chaque fois que je m'y risque... ;-)

:| Corwin (et vous autres qui ont le même probème), je ne sais plus quoi faire pour te dire que ma pâte ROUGE d'affûtage est ce qu'il te faut.............. :bball:

5-6 passes sur cette pâte et tu auras l'impression que ta moustache est faite en poil de beurre.... lol!

De toutes façons, tu verras bien les commentaires de ceux qui m'ont fait confiance....

C'est peut-être ça le problème.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:43

Salut !
En ce qui me concerne je commence à avoir des résultats sympa mais j'ai encore des soucis dans les zones du cou et du menton...
En outre, je ne connais pas encore bien ma peau ! Par exemple, c'est vite catastrophique si j'essaye de raser une barbe d'un jour : J'ai beaucoup de points de sang... Ca "pioche" un peut... On dirait qu'en repoussant le poil bombe localement la peau !

Est ce que ça fait la même chose à quelqu'un d'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:28

J'ai eu jusqu'à récemment le même problème que toi, avec une barbe d'un jour impossible de me raser sans obtention de points de sang multiples! Pour palier le problème, pas de prise de risque! Une seule passe, dans le sens du poil, et finition locale (menton et cassure de la mâchoire) dans le sens opposé. Je ne fais pas ni le cou ni les joues à rebrousse poil quand je me rase quotidiennement, ça m'irrite trop la peau et même si je ne saigne pas, ça met à vif trop de cellules immatures.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:59

YGG a écrit:
J'ai eu jusqu'à récemment le même problème que toi, avec une barbe d'un jour impossible de me raser sans obtention de points de sang multiples! Pour palier le problème, pas de prise de risque! Une seule passe, dans le sens du poil, et finition locale (menton et cassure de la mâchoire) dans le sens opposé. Je ne fais pas ni le cou ni les joues à rebrousse poil quand je me rase quotidiennement, ça m'irrite trop la peau et même si je ne saigne pas, ça met à vif trop de cellules immatures.

D'accord je vais essayer ça. Du coups tu dois être rasé de beaucoup moins près que la normal ?! Tu me diras, c'est mieux que de se retrouver avec des croutes pleins la tronche affraid et mieux que de pas se raser du tout Wink !

jusqu'à présent je me suis toujours débrouiller pour attendre deux jours entre chaque passe (faute de mieux)...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:12

Shocked
Vache, un message de 2008 !
Là, je dis "Chapeau,les nouveaux ! " respect
Ca, c'est de la recherche de la curiosité ! Ma technique de rasage est... 421259

Sinon, pour la réponse, c'est à la date du sondage, ou maintenant ? hihi
De toutes façons, la réponse risque d'être grosso modo la même ... Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:17

Toshu, pour déterrer, il déterre geek








A voté clown
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:12

C'est marrant de revoir des Joelsky, Corwin et Karakoup dans un post en activité Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:40

Aaaah, de mon temps .... sage

Ma technique de rasage est... 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:28

J'ai voté, parce que ca sert à rien ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:42

J'aime bien la méthode du fauchage préconisé par J.J. Perret. Charlie explicait une fois qu'à l'époque où les aciers étaient moins performants ça aidait. Je pratique le fauchage sur la passe en biais pour le cou, le menton et surtout la commissure des lèvres qui est ma zone la plus irritable car la peau a tendance à sècher. Sur cette zone irritable le fauchage me permet de passer la lame sans aucune pression d'une façon très douce en rasant parfaitement sans irritation.
L'autre jour je me suis dit qu'il faudrait que j'essaie le fauchage à contre poils. C'est là que je suis rendu compte que je pouvais encore progressé. Rien qu'en esquissant le mouvement j'ai vu la difficulté et prèfèrè ne pas continuer. C'est sans doute pour ça que les anglais appellent leur CC "cut throat" affraid
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:36

Je pense qu'on s'améliore tout le tant
Moi c'est la durée qui a diminuer mais toujours prudent
Le bbs n'ai pas la à chaque RDV
Mais sa progresse et sa c'est le principale jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:42

J'avais pas vu la date et j'ai voté, espérant trouver des points à "améliorer" ici Embarassed

Perso je reste assez satisfait, pas de coupure et feu limité, mais jamais de rasage de près, j'entends par là jamais la peau de bébé quand je passe la main No Aujourd'hui j'ai passé la lame à sec sur certains endroits pour tester (et parce que je suis schtarbé un peu) et résultat : peau lisse à un endroit, quelques centimètres-carrés. Pourtant plusieurs passes, poils dans le lavabo, ça rase (même assez peu agréable par moment/endroit), mais il reste toujours un tout petit peu de longueur...

Préparation de la peau assez sommaire certes, mais bonne crème, patience, etc. Alors je me pencherais bien sur la technique pour vomir dedans ? ...... Je coche "pas encore au point, à améliorer" !

Ps : le fauchage elba ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:40

Vote N°3
Difficile de se satisfaire des résultats obtenus, qui certe sont bien meilleurs que les premières tentatives.
Mais je cherche un rasages pas forcement encore plus BBS, mais plus de régularité afin de réduire à néant les quelques rasages moyens, mais aussi prendre le dessus sur les coupures, points de sang et petites rougeurs qui parfois s'invitent sans permissions.


Dernière édition par Jeanfy le Jeu 24 Jan 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:05

Le fauchage associe 2 mouvements; par exemple si tu fais une passe en descendant tu y rajoutes un mouvement lateral légèrement en cercle
Si tu t'es servi d'une faux tu comprendrais mieux le geste, on tire vers soi en tournant les hanches. En faisant simplement le geste de tirer la faux ne coupe pas.
Je te conseille de télécharger le livre de J.J. Perret "La pogonomie où l'art de se raser soi même" c'est une vraie mine et c'est mieux expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:17

En bon "perfectionniste", même si j'obtiens systématiquement un BBS, je cherche à avoir le geste "parfait" ( efficace au premier coup, rapide et "soft" ). Parfois, en seconde passe, je tente le rasage juste à l'eau : un test sans parachute comme on dit. J'ai voté le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:42

Ben je pense pouvoir dire sans prétention, que mes rasages sont bons pratiquement tous les jours.

Par contre, parfois encore, quelques irritations dans le cou, et des petites coupures parfois. Et si je gagnais quelques minutes sur mon rasage, ce serait le top.

Donc globalement très satisfait, mais avec une marge de progression (et je crois qu'il y en aura toujours une, ça participe à l'intérêt du truc d'ailleurs, je trouve! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:18

El Bretón Andaluz a écrit:
Le fauchage associe 2 mouvements; par exemple si tu fais une passe en descendant tu y rajoutes un mouvement lateral légèrement en cercle
Oui ça y est je vois, effectivement déjà entendu parler de cette méthode, sûrement un souvenir de ce cher bouquin sur la pogono cheers

En fait j'ai même déjà essayé de l'appliquer, sans succès car il faudrait se faire au geste pour être efficace. La composante verticale a butté sur quelque chose, ne reste alors que le mouvement latéral et là tinostar tinostar

À retravailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:16

Nico# a écrit:
À retravailler ^^

De la légèreté très cher, de la légèreté : en fauchant, le rasoir ne demande qu'à couper, alors il faut vraiment y aller en douceur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:20

toujours quelques points à améliorer, comme toujours on ne peut être que meilleur et s'améliorer
mais dans l'ensemble c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma technique de rasage est... Empty
MessageSujet: Re: Ma technique de rasage est...   Ma technique de rasage est... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma technique de rasage est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technique : rasage horizontal du cou
» Question technique de rasage
» Technique de rasage essayée...
» Video: Technique de rasage discutable
» Question technique pour rasage au sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: