Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Classique : la première fois

Aller en bas 
+4
Chewbacca
G
NacMac77
KiklaK
8 participants
AuteurMessage
KiklaK

KiklaK


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Sautron (44)
Date d'inscription : 16/08/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:57

Une première fois, plutôt cuisante pour le moment.

Donc, ce matin une bonne douche, on se nettoie le visage, séchage rapide et on prépare le matériel :
*CC Dovo Astrale (de retour d'affilage de chez Imperator)
* Savon GFT Lime
* Blaireau Edwin Jagger super Badger
* Ma tronche et ses poils bien durs d'un jour et demi

On fait une belle mousse, on applique, on respire et go !
Oh, ça glisse pas trop mal dis donc ; et y'a même plein de poils coupés dans le résidus de mousse !

Main droite (je suis droitier), joue gauche, ça le fait.
Main droite, le cou coté gauche, ça saute, ça pique, bof.
Main gauche, joue droite, ça le fait aussi.
Main gauche, le cou coté droit, ça ressaute, ça repique, rebof.
Bon, pas de moustache ni de bouc, il y a des poils dessus depuis plus de quinze ans, ils restent ceux là.

Je m'arrête là pour le moment, application de la pierre d'alun, ça pique sévère.
On finit avec la GFT skin food lime, et bien pour la première fois, ça pique aussi.

Objectivement : même lors de mon tout premier rasage, j'ai du mieux réussir et en plus là, j'ai la gueule en feu pour la journée.

Subjectivement et après : en dehors de la flippe de se couper et du positionnement des mains (fais chier ce bras qui passe devant les yeux ou qui gène le mouvement de la chasse ...), c’est un moment sympa. Le résultat final n'est pas encore là, mais l'expérience viendra.
La prochaine fois, je ne ferai que les joues (peut être même en tentant une deuxième passe oblique), je verrai le cou plus tard.
Je vais remettre un peu de cuir au CC, et en avant la musique.
La suite en milieu de semaine prochaine.

Edit : pas de coupure, mais pas mal de pointe de sang dans le cou, aïe !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:36

Effectivement un grand classique. Il faut le temps que le cuir se tanne, celui de la peau du visage en l'occurrence. Laughing .
Si tu peux, fais ça sur une barbe de 3 ou 4 jours au début.
Et n'hésites pas à revenir à un rasage plus contemporain si tu as besoin, il ne faudrait pas te dégouter.

Tu peux utiliser aussi un avant-rasage, ça aide pas mal. Personnellement , j'utilise de l'huile d'amande douce.
C'est pas cher et ça se trouve en grande surface.

C'est du conseil de débutant, glané sur le forum et testé. J'ai toujours un peu de mal, mais je suis passé à un rasage quotidien. Et comme tout le monde j'ai une barbe dur et une peau sensible Wink .
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:56

NacMac77 a écrit:
n'hésites pas à revenir à un rasage plus contemporain si tu as besoin, il ne faudrait pas te dégouter.
cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 6:49

NacMac77 a écrit:
Tu peux utiliser aussi un avant-rasage, ça aide pas mal. Personnellement , j'utilise de l'huile d'amande douce.
C'est pas cher et ça se trouve en grande surface.

Et c'est comédogène... donc comme prépa avant rasage..... Suspect l'huile d'argan si on veut utiliser une huile me semble quand même plus adapté. Sinon, l'incontournable prérasage Proraso n'est pas recommandé pour rien Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:26

Chewbacca a écrit:
NacMac77 a écrit:
Tu peux utiliser aussi un avant-rasage, ça aide pas mal. Personnellement , j'utilise de l'huile d'amande douce.
C'est pas cher et ça se trouve en grande surface.

Et c'est comédogène... donc comme prépa avant rasage..... Suspect l'huile d'argan si on veut utiliser une huile me semble quand même plus adapté. Sinon, l'incontournable prérasage Proraso n'est pas recommandé pour rien Wink


+12

biggrin
Revenir en haut Aller en bas
KiklaK

KiklaK


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Sautron (44)
Date d'inscription : 16/08/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:27

Prochain essai mardi soir. bounce
Je vais me renseigner pour la Proraso, c'est vrai que beaucoup semblent l'utiliser avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:35

KiklaK a écrit:
Prochain essai mardi soir. bounce
Je vais me renseigner pour la Proraso, c'est vrai que beaucoup semblent l'utiliser avec plaisir.

ooohhh que oui,sauf chewbacca qui porte dans son coeur la Welleda........
combat combat combat combat

non non pas dans tête

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:38

G a écrit:
NacMac77 a écrit:
n'hésites pas à revenir à un rasage plus contemporain si tu as besoin, il ne faudrait pas te dégouter.
cavapas

Quand tu dois te raser tous les jours, s'écorcher la gueule à cause d'un geste mal assurée tous les matins c'est addictif ?


Chewbacca a écrit:
Et c'est comédogène... donc comme prépa avant rasage..... Suspect l'huile d'argan si on veut utiliser une huile me semble quand même plus adapté.

Pas remarqué, vu que l'effet peeling arrive peu de temps après mais je prends note.


Revenir en haut Aller en bas
KiklaK

KiklaK


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Sautron (44)
Date d'inscription : 16/08/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:20

Avant / Après Proraso commandé !

Le rasage CC devant être un plaisir (non masochiste), je vais démarrer cool, en me rasant de cette façon tous les 2-3 jours pour le moment.
Mais devant être un minimum rasé, je garde mon trois lames et mon électrique (pas taper, je les avais avant ...) pour les jours / soirs où le temps est compté.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:31

salut, bonne opération que cette commande.

quand j'ai commencé, il m'est arrivé juste la première fois de me finir au 2/ 3 lames, après, je ne l'ai jamais retouché....

sauf pour le crâne, je ne maitrise pas encore assez, mais ça vient doucement.... patience est le maitre mot....

bon courage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:44

NacMac77 a écrit:
G a écrit:
NacMac77 a écrit:
n'hésites pas à revenir à un rasage plus contemporain si tu as besoin, il ne faudrait pas te dégouter.
cavapas

Quand tu dois te raser tous les jours, s'écorcher la gueule à cause d'un geste mal assurée tous les matins c'est addictif ?


Pourquoi : tu es sado maso ?scratch

PS : Réponse du berger à la bergère : dis moi, manies-tu aussi bien la cordialité que le rasoir ? Parce que, à-priori, et je peux me tromper, mais ni le propos ni le ton ne sont invites à la discussion et je ne vois aucune légitimité à cela. Tu pourrais sans doute éclairer ma lanterne. Cela pourrait sans doute "orienter" une bonne volonté pour te répondre. connerie Et qu'on aille pas dire que je suis soupe-au-lait.
Revenir en haut Aller en bas
KiklaK

KiklaK


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Sautron (44)
Date d'inscription : 16/08/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:38

Allez hop, deuxième essai.

Lavage du visage, application d'une serviette chaude, puis mousse.

Ce soir, ce sera les joues, si possible en deux passes.
Donc, première passe, du haut vers le bas, ça glisse bien, faut encore travailler la précision.
Le cou est fait au 3 lames, il verra le CC dès que j'aurais reçu la Proraso.

Essuyage, et remousse.
Deuxième passe, de la bouche vers les oreilles, pas mal et ça en enlève encore ... (des poils, pas d'la peau).

Rinçage, pierre d'alun, ça picote, mais j'ai connu pire samedi dernier !
Un coup de GFT et on nettoie, sèche et range tout le matos.

Conclusion : une bonne session, pas encore BBS, mais comme je peux comparer, les joues sont mieux rasées au CC que le cou au 3 lames (en même temps, c’est le but).
J'attends mon colis de Belgique presque avec impatience, et je vais continuer à m'entrainer pour le saint graal, le BBS !!!

Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:35

Désolé pour le hors-sujet mais je me sens obligé de me justifier :

G a écrit:
Pourquoi : tu es sado maso ?scratch

PS : Réponse du berger à la bergère : dis moi, manies-tu aussi bien la cordialité que le rasoir ? Parce que, à-priori, et je peux me tromper, mais ni le propos ni le ton ne sont invites à la discussion et je ne vois aucune légitimité à cela. Tu pourrais sans doute éclairer ma lanterne. Cela pourrait sans doute "orienter" une bonne volonté pour te répondre. connerie Et qu'on aille pas dire que je suis soupe-au-lait.

Je ne suis pas sado-maso c'est pourquoi j'ai conseillé de revenir à un rasage aux 3 lames qui est moins traumatisant qu'un rasage au CC au début au vu de ma modeste expérience (feux de barbe virulents inconnus jusqu'alors, difficultés à manier le CC surtout pour une utilisation quotidienne, etc). C'est quand même plus facile d'apprivoiser la bête le weekend que la semaine juste avant de partir au taf.

Concernant la cordialité, un "smiley" ca va pas la tête sans justification ne m'a effectivement pas incité à mettre les formes. Relis mon post, en aucune manière je ne sollicitais une réponse.
Maintenant s'il n'y a pas d'amour dans mon message, il n'y a pas non plus de haine. Je ne pense pas avoir été insultant. J'assume pleinement mon côté soupe-au-lait. Wink




Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:25

NacMac77 a écrit:
Quand tu dois te raser tous les jours, s'écorcher la gueule à cause d'un geste mal assurée tous les matins c'est addictif ?
Je ne suis pas d’accord avec ça car si tu te rases tout les jours au coupe-chou tu t’écorches de mois en moins car ta technique s’améliore chaque jour et ta peau s’habitue aussi plus rapidement. Ce n’est pas quelques petites coupures indolores et sans importance qui doivent te faire hésiter.
Si tu es addicte, malheureusement ils ne vendent pas encore en pharmacie le patch anti-coupure. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 7:53


Pas d'accord non plus Smile . J'ai commencé tous les jours. Feu de barbe en pagaille à cause d'une mauvaise technique d'affilage et de rasage. Les coupures sont un moindre mal. Franchement déçu autant par l'outil que par ma vitesse d'apprentissage. Je suis ensuite passé à un rythme d'une fois tous les 4 jours. Mon métier éloigné des clients me le permets.
Tout ça histoire de donner du temps au temps, de tester des lames remises en route par mes soins. Je n'ai pas trouvé mon graal, ma technique n'est pas idéale mais ça s'améliore.
Je me rase désormais tous les jours (soirs) avec plus ou moins de coupures (je rêvasse beaucoup) mais plus de feux de barbe.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 1:47

@ NacMac77 : tu ne serai pas le Mc Enroe du CC ?

C'est de ce smiley dont tu parles : cavapas

Tu fais fausse route l'ami. Ton raisonnement est biaisé dès le départ. Tu mènes une croisade. Je ne veux pas de cela.
Mais, peut-être ai-je ma part de responsabilité. Pourquoi pas et cela ne me fait pas trop mal d'avoir les yeux en face des trous. Mais, je vais te répondre pour le principe. C'est direct, mais sans animosité plus que cela.

J'ai relu, cher ami, et c'est bien beau de dire qu'on assume, faut encore le montrer et surtout avec justesse. Avoir des convictions, c'est une chose. Les "plaider" et les "plaider bien", c'en est une autre. Vu la teneur de tes deux premièresinterventions, j'imagine que tu saisis la nuance.

Un smiley, c'est un condensé de pensée iconisé, non ? Il est censé exprimer de façon simple un état d'esprit du moment...

Je ne vois pas trop où est le problème avec ce smiley. Tu auras sans doute constaté qu'il y a dans la bulle un point d'interrogation et non un point d'exclamation. Je suppose que la nuance, là aussi de taille, ne t'aura pas échappée. Tu auras aussi sans doute constaté que ce smiley est comique, non insultant. Nous autres, on l'utilise de temps en temps et il n'y a pas de polémique pour autant. Si tu postes sans attendre de réponses ( ou de commentaires... ), pourquoi postes-tu alors ?

Je t'invite à constater un peu le déroulement chronologique et la forme du post : je poste un smiley qui n'a rien d'agressif et tu réponds cash avec une formule prétant à caution formellement et n'ayant pas trop de consistance dans le fond ( ni de légitimité objectivable d'ailleurs ) mais sans la commenter ? Et tu trouves étonnante ma réponse ? J'ai formulé une réponse proportionnée et certainement pas insultante, ou alors tu es très sensible comme garçon. Cela s'appelle de l'anti-phrase, donc de l'ironie. Une petite diatribe en rêgle.
Regarde bien l'adjonction des termes de manière concise dans ta formulation ( écorcher, gueule, addictif ) et colle les à
mon smiley de départ. Une sorte d'aphorisme un peu cavalier, non et "bien obscure", non ?...Je suppose que tu pourras commenter, sans être gêné aux entournures, ta formulation, car moi je pourrais commenter sans problème ma réponse faite de termes et de smileys...et je t'invite à te poser la question de savoir pourquoi je t'ai répondu comme cela avec le smiley de fin. Réponse : c'était un test et tu as parfaitement répondu.

Maintenant, pour moi, l'incident est clos, c'est une incompréhension, c'est tout. Il n'y a pas mort d'homme, mais je tenais loyalement à recadrer ton propos même si je ne suis pas modo. Je n'aime pas trop qu'on me rentre dans le lard sans raison. Si j'ai mérité, ok, je morfles. Sinon, pas d'accord et je le fais savoir. On peut ne pas être du même avis, mais régulier. Maintenant, je peux avoir du répondant. Je ne fais qu'évoquer ici. biggrin

Pour répondre à ta "problématique" : oui le rasage n'est pas chose aisée quand on débute. Ici, on n'est pas mal à s'en être rendus compte, tu sais, mais cela ne fait pas de ton point de vue un point de vue idiot pour autant. Maintenat, ici, on est sur un forum dédié au CC, pas au Bic et multi-lames. On ne peut pas prêcher pour l'un et l'autre en même temps, sinon faut faire un forum Bic ou multi-lames ou bien un forum combi multi / cc. Moi, je crois qu'il faut perséverer dans la voie que l'on a choisie et la privilégier sans trop se disperser. Après tout, on progresse comme cela. Maintenant, est-ce qu'il faut être un "dogmatique", un "fanatique" du cc et "s'écorcher" la "gueule" parce qu'"addictif" ? Allons, allons, qui a dit cela ? Le problème n'est pas dans le rasage lui-même, mais dans l'apprentissage plus ou moins long et la maitrise qu'il implique. C'est tout. Pour cela, faut se donner les moyens et le temps, et aussi être déterminé. Pas tergiversant. C'est un secret de polichinelle depuis longtemps éventé. Moi, cela fait un peu plus de 5 ans que je me rase exclusivement au CC ( sauf très très rares occasions...voyages pros... ) et je savais dès le départ qu'il faudrait jouer serré. On était pas trop nombreux cher ami sur ce forum à l'époque et j'ai commencé avant de m'inscrire en me démerdant tout seul. Ca s'est fait. Je ne vois pas trop où est le problème métaphysique dans l'histoire. D'autres le vivront et cela se fer aussi ou ne ne fera pas et alors : quid ? Après, c'est bien d'échanger sur ses premières expériences au CC...Pour les "anciens", cela rappelle des souvenirs, pour les novices c'est l'occasion de profiter des "acquis" des premiers. Enfin, bon, pour résumer. :.clin.: :.clin.:

Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:18

J'ai pris le temps de lire ta réponse fort bien écrite. Je serais moins élégant sur la forme mais sur le fond on est d'accord. On est parti, moi le premier sur une incompréhension mutuelle.
Un échec de communication, d'autres l'ont résumé ainsi :
"Entre ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis réellement, Ce que tu veux entendre, Ce que tu entends, Ce que tu crois comprendre, Ce que tu veux comprendre, Et ce que tu comprends réellement, Il y a neuf possibilités de ne pas s’entendre !."

:.clin.:

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:51

Je ne suis pas fâché. J'avais besoin de clarifier la situation. J'aurai pu user d'autres moyens. Je ne l'ai pas fait. Par paresse intellectuelle. Une incompréhension et peut-être une erreur de chacun, même si j'ai honte de l'avouer, de ma part : une erreur "calculée". Maintenant, je considère qu'on ne peut pas en rester là. On a fait le constat et pour moi, c'est fini, il n'y a plus de problème et d'ailleurs je n'en ai pas vraiment eu au départ, mais on est de grands garçons : on ne va pas s'arrêter là, non ? Il n'y a pas vainqueurs ici, ni de vaincus. Je me refuse à voir les choses ainsi. Je préfère juste voir des gens différents et ce n'est pas un "élément de langage" du "politiquement correct", c'est ce dont je suis intimement convaincu. Je te propose la "paix des braves". Je considère qu'une relation, cela se construit au moins à deux sur des bases saines, pas chacun de son côté en "coexistence parralèle" et : à bas nos égos ! . Alors, sois le bienvenu quand même ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KiklaK

KiklaK


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Sautron (44)
Date d'inscription : 16/08/2011

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:26

Euh ...

Sinon, quatrième rasage ce soir.

Nettoyage du visage (la douche, c'est la matin), application Proraso avant rasage, montée dune mousse Proraso au bol, et avant Simone.
Une passe globale (du haut vers le bas) pour tout le monde, rinçage, re Proraso (avant et mousse) et deuxième passe sur les joues, de la bouche vers les oreilles.

Une pointe de sang au cou qui a disparu à l'application de l'eau froide, puis un coup de de Skin Food GFT limes.

Hé bien, mon meilleur rasage pour le moment (soit 25%, on va pas s'extasier pour le moment ...), les joues ok, et le cou qui tiraille un peu.
J'ai pas eu la mousse que je voulais, la prochaine fois, je reprends la GFT, mais je réessaierai la Proraso, mais directement sur le visage, c'est comme ça qui j'y arrive le mieux.

Et il faut que je remate les vidéos, je ne vois rien au démarrage près des pattes (bras devant les yeux même en inclinant la tête dans tous les sens), et que je revois bien mouvements pour le cou, car je lutte encore.

Vivement la prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:17

El Bretón Andaluz a écrit:
NacMac77 a écrit:
Quand tu dois te raser tous les jours, s'écorcher la gueule à cause d'un geste mal assurée tous les matins c'est addictif ?
Je ne suis pas d’accord avec ça car si tu te rases tout les jours au coupe-chou tu t’écorches de mois en moins car ta technique s’améliore chaque jour et ta peau s’habitue aussi plus rapidement. Ce n’est pas quelques petites coupures indolores et sans importance qui doivent te faire hésiter.
Si tu es addicte, malheureusement ils ne vendent pas encore en pharmacie le patch anti-coupure. Laughing Laughing


Heu... Se bien raser, c'est aussi pour bien présenter...

Un visage avec une ou deux coupures bien visibles, si tu es commercial ou chargé de clientèle, je ne pense pas que ce soit le top.

Se raser tous les jours, c'est lorsque l'on sait se raser.

A moins que le rasage au coupe chou ne soit une exeption à la règle, tout s'apprend, et l'apprentissage, c'est souvent commencer à son rythme pour justement acquérir le rythme de croisière classique, à savoir " se raser tous les jours".

Maintenant, il est vrai que se raser tous les jours permet de développer sa technique et de se couper moins ( souvent ! lol ), mais bon, faut pouvoir se le permettre.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:39

@ KiklaK : une bonne partie de la résolution "équation du rasage" passe effectivement par la préparation. Bien sûr, la technique est primordialel, mais une peau bien préparée..ben c'est un "facilitateur". Sinon, tu as raison, teste la Proraso directement sur ton visage. L'expérimentation, lorsqu'elle est raisonnée et bien menée ( avec méthode et bon sens par exemple ) est rarement néfaste à ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classique : la première fois  Empty
MessageSujet: Re: Classique : la première fois    Classique : la première fois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classique : la première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» ma première fois...
» La premiere fois..
» Ma première fois
» Première fois au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: