Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use...

Aller en bas 
+19
esspic
féfé13
Toro
johweb
Bbr6704
Oregos
cheesegeek
Chewbacca
nounounounou
Thaeris
TVK
charlie48horlogerie
Shaïtan
El Bretón Andaluz
nca000
Dovocaine
J-Charles
Elrond
impérator
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use...   Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:25

J'ai peut-être manqué quelquechose, mais : l'encoche sur la soie du Wade, juste avant le dos de la lame, n'est pas d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use...   Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:28

Indiana a écrit:
La colle de poisson, ça existe.

Les vessies natatoires d'Esturgeon, une fois séchées et mixées, mélangées avec de l'eau donnent une colle relativement puissante. Mais bon, il faut trouver les Esturgeons.
Bien sur que ça existe. Par exemple les civelles ou pibales dans le sud (alevins d’anguilles pour ceux qui ne connaissent pas) étaient très peu connues avant au niveau gastronomiques et on en faisait principalement de la colle. Ensuite on a trouvé des substituts à la civelle et étant né prés de l’estuaire de la Loire j’ai pu en manger pendant des années jusqu’à ce que les Japonais viennent les acheter au prix de l’or rendant les prix inabordables.
Pour le galuchat je rejoins Impérator quand il dit que c’est dur à travaillé car c’est très irrégulier dans les grains et super dur à couper. La peau utilisée par Impérator a du subir un traitement pour en aplanir les grains. Par contre c’est un matériel très résistant et indestructible et avec des qualités antidérapantes assurant une bonne prise, c’est pour ça que le manche des Katana en était recouvert sous le cordon tressé recouvrant le manche.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use...   Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:32

Citation :
La peau utilisée par Impérator a du subir un traitement pour en aplanir les grains.

Oui, je l'ai passé a la lime et a la ponceuse a bande !!! sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use...   Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:06

El Bretón Andaluz a écrit:
Ensuite on a trouvé des substituts à la civelle et étant né prés de l’estuaire de la Loire j’ai pu en manger pendant des années jusqu’à ce que les Japonais viennent les acheter au prix de l’or rendant les prix inabordables.

Et Heureusement. A l'époque les anguilles ne connaissaient pas de problèmes de repeuplement et on pouvait se permettre de réaliser des pêches de civelles en quantités importantes sans pour autant nuire aux concentration d'anguilles estuarienne. Elles étaient même considérées comme nuisible dans certains lac/étangs. Maintenant, c'est plus la même ohwell (Désolé du HS, mais c'est mon boulot en fait Smile

Pour rejoindre le post, je trouve le galuchat vraiment splendide. Pas trop bling bling, j'aimerais bien lavoir dans les mains pour voir ce que ça donne. Ça mériterait presque un passage chez Chewbie pour voir ça, et histoire de lui montrer tous mes coupes chou et restau... Les temps on bien changé en 8 Mois^^
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use...   Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 6:10

Indiana a écrit:
Ça mériterait presque un passage chez Chewbie pour voir ça, et histoire de lui montrer tous mes coupes chou et restau... Les temps on bien changé en 8 Mois^^

Tu es le bienvenu jeune homme Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use...   Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:37

Superbe je l'ai déjà écrit, juste un problème de datation le WB est de 1840 environ et le Greaves de 1850, mais cela n'enlève rien a la beauté de ces rasoirs !
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use...   Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:44

Effectivement, je n'avais pas vu au début, mais en fait il est marqué "William Recency", donc de 1830 a 1837.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Contenu sponsorisé





Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use...   Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Wade & Butcher for barber use
» Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y
» Wade & Butcher "For Barber Use" en 8/8 "work in progress"..
» Wade & Butcher 7/8
» Wade & Butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: