Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Equipe de Modération?

Aller en bas 
+30
pascal13692
lestroisins
Poulpe
Praetorian
kris
Niot
grain
Richpa
dius
nca000
bbalex
coco
jo
Cabarfeidh
ghoz
féfé13
erjdecharente
Shaïtan
Simm
Porti07
G
Elrond
esspic
Chewbacca
Snake10588
johweb
J-Charles
rem.44
cheesegeek
Dovocaine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Selon vous, l'équipe de modération doit-elle se renforcer?
Oui, des modos en plus ca serait le bien
Equipe de Modération? - Page 2 Vote_lcap55%Equipe de Modération? - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 24 ]
Non, ils sont suffisamment nombreux, beaux et musclés, prends cette balle dans le genou pour avoir osé poser une telle question
Equipe de Modération? - Page 2 Vote_lcap18%Equipe de Modération? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Du flan au pâté avec des nouilles pour la 4!
Equipe de Modération? - Page 2 Vote_lcap27%Equipe de Modération? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:35

Je rejoins Esspic quand il dit qu'on peut être modo et membre a part entière, que l'on peut exprimer son point de vue et savoir qd même mettre le hola quand ça déborde, je pense pas que le Wookie s'autocensure quand il a à dire ce qu'il pense sous prétexte qu'il a la casquette d'admin.
Je pense pas non plus qu'il faille avoir une licence de communication et un doctorat en sociologie et comportement humain pour être modo, Dieu merci les conflits ne sont pas si fréquent et le role du modératuer n'est pas que celui d'arbitre, pour qu'un modérateur soit bon il faut qu'il est certes la capacité de réfléchir un minimum avant de parler, savoir être un minimum diplomate, mais aussi et surtout connaitre les sujets traités dans le forum, lire à peu près l’ensemble des topic, et surtout passer souvent et être réactif, il doit avoir un minimum de connaissance des forums, de la gestion des BBcodes pour la mise en forme des post, post it, annonces. Son "travail" sera aussi d’améliorer la lisibilité du forum, les modo ont aussi un rôle d'animateur en quelques sortes pour les nouveaux venus ils sont souvent représentatifs du ton et de l'ambiance du forum, alors s'ils savent déconner de temps en temps c'est pas un mal...

En ça je trouve que les choix proposés ne sont pas si fou ou spontanés que ça. Et je reste dans l'idée qu'Esspic, Cheesegeek, Porti (à jeun) et Dovo (à jeun aussi) sont des choix logiques, j'en oublie sans doute certains j'ai pas assez de recul
Alors bien sur la décision reviendra à l’équipe en place qui connait mieux son petit monde, et puis faut aussi que les dits membres soient intéressés.
Mais s'il vous plait ne vous "bridez" pas et ne vous "sous-estimez" pour certains au risque de "priver" le forum de bons modos.

J'ai voté "Oui" même si j'aime bien le flan quoique au paté silent
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:37

Dovocaine a écrit:

Ce qui me chagrine, c'est que manifestement, plein de membres n'ont aucun avis sur la question, ou plutôt n'en font pas part. Doit-on comprendre que pour eux il n y a rien à changer? Si tel est le cas, pourquoi ne pas simplement le dire? Ca fait avancer aussi...

Coucou Dovo !

Certainement que beaucoup sont comme moi : intéressés par la vie du club, mais ne considérant pas avoir ni la légitimité ni l'ancienneté requises pour émettre un avis sur la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:28

D'où mon sondage Wink

Mais quand même, tu évoques la légitimité, alors parlons-en

A partir du moment où quelqu'un s'implique sur le 3C autrement que pour poser les sempiternelles 10 questions du débutant et dire bonjour aux nouveaux, moi je trouve qu'il a voix au chapitre!

Depuis quand on aurait besoin d'avoir 3000 messages et 2 ans d'ancienneté pour avoir un avis??? Bien sûr qu'il faut un minimum de recul, avoir lu pas mal de sujets, avoir constaté ce qui va bien ou moins bien pour se faire une opinion sur ce sujet précis de la modération. Sinon ca n'a aucun sens.

Mais si on commence à n'écouter que les "anciens" du forum, on passe à côté de l'avis d'une grande partie des membres, parfois moins bavarde, mais qui participe aussi au fait de faire du 3C le principal forum francais sur le coupe chou.

En tous cas c'est mon opinion. jap

Pour ceux qui ne sont pas d'accord, j'en débats volontiers Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:30

Tu as raion ! Faisons un putsch ! lol! lol! lol! Le pouvoir aux jeunes ! clown

Ah... la régie m'indique que je n'ai plus le droit de me ranger dans cette catégorie... Mmf... Bon...

Le pouvoir aux hommes dans la force de l'âge ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:36

Pour répondre au sujet et apporter un modeste gravillon à l'édifice, il est toujours possible d'élargir le nombre de personnes ayant des fonctions de modération en distinguant modération pratique et modération "globale" : il peut y avoir 3 catégories.


1: Les admins, full power et droit de vie et de mort sur tout ce qui bouge.

2: Les modos "pleins" ( aucun rapport avec Dovo ou Porti, je ne relaierai pas les calomnies récurrentes du forum snob ) = pouvoir de modération sur toutes les catégories.

3: Les modos de catégories : un ou deux modos dédiés à une catégorie particulière

Le tout permet une répartition des tâches sans épuisement d'aucune des parties.

De plus, le passage par la modération catégorielle peut servir de "test" pour passer au niveau supérieur si besoin est de remplacer quelqu'un.

Voilà pour mes idées.

PS : Oui cher CheeseGeek, c'est encore un double post ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:06

Oui laissons faire les administrateurs.... Aujourd'hui la modération me convient et donc je ne vois pas le besoin de la changer (certains ont eu d'autres impressions récemment mais c'est un autre débat) sauf si certains membres fatiguent... Dans ce cas, effectivement autant qu'ils soient relevés avant que la modération leur déplaise complètement et que le 3C ne soit plus un plaisir pour eux...

Maintenant dans l'inventaire à la Prévert des aspirants modérateurs, forcément injuste et partial, il me semble qu'il y a de grands anciens sur le forum (des pseudos d'avant 2009) qui ont été oubliés au profit de plus jeunes et plus tapageurs... Des gens qui interviennent peu, mais bien, avec du recul et de la bouteille et dont les pseudos fleurissent souvent agréablement le bas de la première page...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:18

Si tu veux parler de G, Richpa, Shengouille, Ferdi, Dominique et les autres, je ne peux qu'approuver. jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:25

bien que je poste peu, je vous lis avec attention. Le fait que Johweb ait émis le désir de ne plus être modérateur est une chose regrettable mais c'est son choix, et pour ce qui est de ce choix, nous n'avons pas débattu avec les autres admin pour savoir la conduite à tenir. Quoi qu'il en soit des anciens modos, même si ceux si ne viennent plus sur le forum, il ne nous appartient pas de juger pourquoi ils ne viennent plus, et les raisons qui avaient poussé ce choix de candidats restent d'actualité, et n'entament en rien leurs qualités.

Le choix d'un modo n'est pas une chose très aisée,

Un : il faut que ces propos soit dans l'esprit du forum, suffisamment déconnant, sans pour autant etre un clown, et, avoir ce pouvoir de taper sur la table, et ce, en toute autonomie.

Deux : il faut qu'il accepte d'être un modo, c'est pas tout le monde qui le souhaite.

Trois : celui ci doit répondre à certains critères qui ne doivent le pénaliser dans tous actes de modération.

L'âge, ou la consommation de boisson en provenance d'abbaye diverse n'entre en rien dans le choix.


_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:47

Je ne fais pas de politique, ni d'auto-plébiscite. Pas de campagne en perspective ! Ah, ah. :rendeer:

Non, les gars. Pas que je ne voudrais pas car participer à la vie du forum autrement, pour moi c'est forcément intéressant. Passionné, je le suis. Simplement, ce n'est pas suffisant. Je ne suis pas calibré pour cet exercice : trop ceci ( décalé, border line, pédant...), pas assez ceci ( temporisation, trancher, diplomate...). Au fond de moi, je le sais et me dis que cela ne serait pas très loyal vis-à-vis de tous. Je le sens ainsi et je suis honnête sur ce point. Attention, je ne fais pas du Borloo ( biggrin ). C'est con, c'est vieux jeu, ça manque d'ambition, mais au moins c'est franc et clair. Pour moi, les admins savent ce qu'ils ont à faire. Le tout, c'est que ce n'est pas très évident pour eux non plus. or, ce sont eux qui malgré tout décideront. Je suis très bien à ma place, ici. Après, ponctuellement, si je peux rendre service pour la "cause", oui pourquoi pas, avec plaisir, même modestement.

L'ancienneté sur le forum n'a pas forcément à voir. Il peut y avoir de bons profils dans toutes les catégories. C'est un tout. C'est un profil qu'il faut. Plus qu'un doctorat en sciences occultes de la communication ( d'ailleurs, j'en ai pas cavapas ). Après, il faut que le gars se coule bien dans l'équipe existante : ça, c'est plus dur de l'anticiper et le risque est là.

Il y a des noms qui circulent ici et là. D'autres qui interviennent sans que leur nom ne circule. Tous de beaux candidats à mes yeux, qui, de mon point de vue, si j'avais à le donner, ont probablement un profil intéressant pour la fonction, mais pas forcément du point de vue des admins parce qu'à notre niveau on n'a pas tous les tenants et aboutissants.

Pour résumer ( ouf, merci du pavé ), et si je devais émettre un avis ( il ose le bougre ! ), je crois que l'équipe a besoin de se renforcer en plus de pallier à un départ. Simplement, parce que le forum a grandi et qu'il y a de plus en plus de boulot à y faire ( surveiller les posts bien sûr, retravailler un peu les rubriques comme il a été proposé par les admins... ). Avouez aussi que ces derniers temps n'ont pas été de tout repos ( il n'y a pas eu la guerre non plus ). C'est un peu beaucoup, il faut le concéder.

L'équipe en place est bonne à mon sens. De mémoire, je ne crois pas avoir vu une équipe aussi équilibrée. Il faut peut-être juste qu'elle recrute un modo de plus en plus de remplacer un partant. Nous, au fond, on a la part belle : on s'octroie le droit de l'ouvrir, eux : ils doivent décider et assumer ( Twisted Evil ). Mais je ne ferai pas de lobbying : non, non, non lol!
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 6:07

Messieurs,
Tout nouveau sur ce forum,qui plus est le premier d'ailleurs et que je trouve formidable.Je tenais à donner mon humble avis,même si je ne connais pas les tenants et les aboutissants.Cela ne doit pas être facile la place de modo et même d'admin pour faire vivre un forum sans que cela soit l'anarchie,aussi les qualités requises pour calmer les ardeurs de certains et rassurer les susceptibilités des autres ne doivent pas être prise à la légère ( rôle important des modos et et je pense qu'ils le tiennent) mais cela ne doit pas empêcher les départs,c'est pour cela que j'ai voté pour plus de modos et aussi pour qu'il y est plus de facilites sur la gestion des post avec des regards différents.
VIVE LE CCC cheers ET LONGUE VIE AU CCC
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:49

Et bien, tu profites du fait que la communauté des braves se réunisse et augmentent leurs taux d'ivresse pour poser ce genre de question toi cavapas

J'ai voté ... pour plus de modos.
Pas que je pense que les hommes (tiens, y a pas de femmes biggrin ) en place ne sont pas compétent ou ne fassent pas bien leur travail.
C'est pas qu'une vocation je pense, il faut pouvoir consacrer du temps et si l'équipe se réduit, cela peut vite tenir de la corvée.

Cela plonge alors le modo dans une espèce de tiraillement, de grand écart entre participer à son forum chéri ...
Et lâcher une part de ses activités pour lui !

Bref, Je suis Pour.


Dernière édition par ghoz le Dim 13 Nov 2011 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:16

Y'a pas à dire, l'humour Belge restera toujours à part... Equipe de Modération? - Page 2 421259 Equipe de Modération? - Page 2 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:11

Modo : un sacerdoce ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:22

Hello gentlemen,
c'est bien de pressentir certains (Esspic, cheesegeek, etc... d'ailleurs j'approuve!).
Mais ne serait-il pas plus logique de commencer par demander QUI serait candidat? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:56

BZHgentleman a écrit:
Mais ne serait-il pas plus logique de commencer par demander QUI serait candidat?

Faudrait peut être une demande explicite de la part des admins non?
Je croyais que les membres avec la couleur "Modérateur " étaient justement...modérateur. Je comprends plus là.
Johweb et Rem.44 sont les seuls modo?

A part recadrer ceux qui omettent de se présenter il y a tant de taff que ça? Au point qu'admin + modo ne puissent plus gérer?
De ma paisible navigation sur le 3C, les choses me paraissent plutôt calme ^^.

J-Charles a écrit:
Cela permettrai parfois, qu'un modo intervienne plus tôt dans les discussions qui parte en cacahuètes, afin d’éviter certains risques de clash.
Des exemples? scratch
Ca fait pas longtemps que je suis sur le forum mais j'ai quand même l'impression de débarquer d'un coup. Embarassed
En un an je n'ai retenu que le cas d'Ali, qui avait tenu des propos un peu virulents. Il y a eu aussi le lancement d'un nouveau forum, par Siamois et Requin, qui avait donné lieu à des discussions un peu plus houleuses (un bien grand mot...). Ca a eu le mérite de donner des discussions franches au moins, et tous les intervenants c'étaient très bien "auto géré".


On pourrait peut être ouvrir un topic ou chacun proposerait le nom du membre qu'il souhaite voir modérateur? Même si je ne vois pas l'utilité de plus de modo j'aime bien l'idée de voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:30

jo a écrit:



On pourrait peut être ouvrir un topic ou chacun proposerait le nom du membre qu'il souhaite voir modérateur? Même si je ne vois pas l'utilité de plus de modo j'aime bien l'idée de voter Very Happy

le choix d'un nouveaux Modo serat reglé ce week end.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:04

Pour ma part, je fais entièrement confiance aux administrateurs pour trouver la meilleur solution. Depuis que je me suis inscrit, les conflits ont été rares et le forum est toujours agréable. Est-il parfait? Certainement pas mais peut-il l'être? NON.

Je lis le forum tous les jours. Je me connecte pas systématiquement sur mon compte pour le faire. Je participe assez peu à la vie du forum car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je me vois très très mal prodiguer des conseils aux nouveaux. De plus, je suis plutôt discret en général. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer venir lire les derniers posts de la journée. Ce forum vit bien depuis des années et j'espère qu'il le continuera pendant longtemps.

Merci aux administrateurs, aux mododérateurs et aux membres de faire vivre ce forum de passionnés.

Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:04

Des noms viennent de sortir du chapeau, les heureux nominés seront contacté par MP, et, suite à la remarque d'Esspic sur le potentiel piratage de compte inactif, Joelski78 et Corwin ne sont plus modo, MAIS, si il revenaient sur le 3C ils gardent leurs status.

Modo un jour modo toujours

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:48

coco a écrit:
Je lis le forum tous les jours. Je me connecte pas systématiquement sur mon compte pour le faire. Je participe assez peu à la vie du forum car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je me vois très très mal prodiguer des conseils aux nouveaux. De plus, je suis plutôt discret en général. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer venir lire les derniers posts de la journée. Ce forum vit bien depuis des années et j'espère qu'il le continuera pendant longtemps.

Merci aux administrateurs, aux mododérateurs et aux membres de faire vivre ce forum de passionnés.

+1

Cela fait un mois que je suis au 3C, et les membres semblent en effet s'auto-gérer (j'ai cru comprendre qu'avant mon arrivée, il y a eu un petit soucis avec ce fameux Ali (je pense que l'incident est clos))

il règne ici, je trouve une bonne ambiance.

mais s'il y a plus de modos, ça ne peut que renforcer la quiétude du 3C.

Alors, merci aux admins, modos et aux simples "mortels" (dont je fais partie)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:58

En fait Jo, si tous les modos et admins étaient tous connectés en synchro, ils pourraient sub-diviser le travail et cela y paraitrait moins probablement, mais ce n'est pas le cas. La faute aux agendas des uns et des autres. Mine de rien, quand un ou deux ne se connectent pas, le travail est reporté sur les restants. Il faut quand même lire tous les posts, parfois y partciper, recadrer, ré-affecter certains pots dans les rubriques ad hoc...sur son temps libre qui plus est. Moi qui passe de plus de temps au boulot à éplucher mes mails, y répondre, bah tu passes un paquet de temps quand tu additionnes cela par jour, semaine, mois, année. Si on m'avait dit ça il y a quelques années, je n'y aurais pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:54

G a écrit:
Il faut quand même lire tous les posts, parfois y partciper, recadrer, ré-affecter certains pots dans les rubriques ad hoc...sur son temps libre qui plus est.
Exact, me rappelle de propos de johweb à ce sujet. S'obliger à lire tous les posts après plusieurs jours d'absence doit être barbant...

erj a écrit:
le choix d'un nouveaux Modo serat reglé ce week end.
verdict? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:21

erj a écrit:
le choix d'un nouveaux Modo serat reglé ce week end.
verdict? Smile[/quote]

+1
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:51

Patience messieus, patience...
Les nominés ont été contacté, je suis dans l'attente de leurs réponses, qui sans nul doute sera positive, sinon combat lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:54

cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:00

c'est sur ce post-ci que nous connaîtrons les résultats???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de Modération? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de Modération?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reponse de luigi
» Au rapport!
» Alerte modération
» modération immodérée
» mon top cuir chewbacca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: