Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CC Anglais fabriqué en Allemagne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Empty
MessageSujet: CC Anglais fabriqué en Allemagne ?   CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:04

Ce matin j’ai reçu un Robert Kelly & Sons en très bon état. Sur la soie d’un côté est gravé : Robert Kelly & Sons - Liverpool & Manchester et de l’autre Real German Made and hollow Groud. Sur la lame une dorure avec diamond Edge et Kelsom Registered.

Si vous vous rappelez, Imperator avait présenté un superbe rasoir avec une forme de lame spéciale gravée Diamond Edge. On pouvait penser que ce terme était du la forme de la lame. Bin non parce que celui-ci est un nez rond tout ce qu’il y a de plus commun et il est gravé Diamond Edge. C’est seulement de la pub : Tranchant comme un diamant. Il ne me reste plus qu’à l’affiler pour me raser demain avec.

CC Anglais fabriqué en Allemagne ? 116

CC Anglais fabriqué en Allemagne ? 214

Je l’avais acheté á notre ami anglais avec lequel vous ne pouvez plus actuellement enchérir sur eBay. Il écrivait : Robert Kelly & Sons Ltd, Tool manufacturers, merchants and cutlers.
Je pense que ce Robert Kelly, bien qu’étant coutelier faisait fabriquer ses CC chez les teutons, J’aimerais savoir ce que vous en pensez. Ça semble clair, non ! (Real German Made and hollow Groud. Le German made devait être un gage de qualité à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: CC Anglais fabriqué en Allemagne ?   CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:34

Bonjour

Tout ceci est fort possible, en effet, les couteliers de Sheffield semblait mal maitriser la fabrication des "full hollow" qui étaient une spécialité allemande, l'acier de sheffield lègèrement mou s'y prétait pas, les ouvriers étaient plus habitués à la fabrication et à la trempe de lames pleines. C'est la raison qui a fait que les rasoirs anglais ont périclités après la WWI, emportés par la vogue des lames creuses et des DE.

Amicalement

PS en outre une lame creuse se casse facilement, un solide wedge peut durer sans problème plusieurs générations. On vend donc plus d'évidés, en outre les évidés sont plus faciles à entretenir, ils demandent moins de technique...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: CC Anglais fabriqué en Allemagne ?   CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:15

De mémoire, certains TI avaient des lames de Sheffield. Je me rappelle avoir eu un Loup et Belier estampillé "Sheffield". Alors, pourquoi pas les allemands ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: CC Anglais fabriqué en Allemagne ?   CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:51

oui mais Ti exprimait par là la qualité de l'acier : sheffield steel et non la provenance
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: CC Anglais fabriqué en Allemagne ?   CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:07

Oui, je rejoins Charlie sur ce coup là (on en avait parlé à la convention)

J'ai un rasoir "sheffield steel german hollow", je ne sais plus de quelle marque, mais c'est peut être aussi un signe d'un début de mondialisation : un acier d'une provenance réputée, travaillé dans un autre lieu réputé pour son travail d'évidement.

Le meilleur des deux mondes en quelque sorte???

En tout cas, ça te fiat un joli rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: CC Anglais fabriqué en Allemagne ?   CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:02

charlie48horlogerie a écrit:
oui mais Ti exprimait par là la qualité de l'acier : sheffield steel et non la provenance

C'est possible. Je ne suis pas expert en la matière. Je ne sais pas si on peut parler d'AOC ou d'usage détourné d'un nom évocateur pour cela, d'un copyright. Dans certains domaines, c'est les deux. Sans compter que par une subtilité douanière des marchands, pour certains produits par exemple, peuvent influer sur la provenance "déclarée" d'un produit complexe alors que la provenance réelle est toute autre. Qui ne connait pas l'histoire d'un produit X composé de pièces détachées fabriquées ici et là et dont l'assemblage, suivant le nombre de pièces constituantes est fabriquées ici ou là devient comme par enchantement des nomenclatures douanières un produit de provenance lambda. Dans le passé, un de mes clients importait de la viande brute de Pologne, la transformait ou la mettait en salaison en France suivant des procédés français et hop, estampillait le produit "product of France" alors que l'origine véritable était "Poland" et la pratique a toujours cours aujourd'hui ( quand on vous dit que c'est tracé en France, ça l'est, alors imaginez ailleurs. Le terme "viandard" n'est pas un vain mot pour certains ). Ici, je ne sais pas. C'est pourquoi je posais la question. En tout cas, merci pour l'info : très instructif jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: CC Anglais fabriqué en Allemagne ?   CC Anglais fabriqué en Allemagne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC Anglais fabriqué en Allemagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM en Allemagne
» Salut d'Allemagne
» Une chaise de barbier avec du potentiel en Allemagne
» MDC fabrique pour OSMA ?
» Fabriqués à Sheffield, évidés en Allemagne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: