Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes kamisoris home-made

Aller en bas 
+46
sergeH
RockyMountainHigh
YGG
johweb
Valherak
Julien06
lohar
Shengouille
Poulpe
squelettor
itto
Jeanfy
blacksheep78
pascal13692
Mr C.
vic
Choucas
Turambar
I_Phil_Good
petdefuret
Loeikat
El Bretón Andaluz
Panda_Xav
Chewbacca
grain
Lanzhu88
J-Charles
TVK
Gael razor
sabreur fou
Auré
bbalex
nca000
Elrond
Niot
cardoso5fr
erjdecharente
Shaïtan
Kirigol
féfé13
rem.44
Batou
ilium
metais dominique
esspic
cassca
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:14

Perso, j' adore : le mix Higonokami/Kamisori me plait particulièrement !
Mais c' est normal, j' aime les Kamisoris, et j' aime les Higonokamis : alos le mix , et en Tamahagane, en plus ... drunken bave

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Niot

Niot


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:21

erjdecharente a écrit:
ben curieusement, j'aime beaucoup moi aussi. Sauf les chasses qui sont trés moches, il a du etre formé chez Fila, c'est pô pôssib.

Clairement avec une belle chasse ça pourrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:35

3 ou 4 coups de marteau de plus sur le manche pourraient arranger les choses je pense ..mais la ....
ca ressemble quand meme pas mal a une bidouille de bricolo du dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:36

erjdecharente a écrit:
ben curieusement, j'aime beaucoup moi aussi. Sauf les chasses qui sont trés moches, il a du etre formé chez Fila, c'est pô pôssib.

Crosstopic pas sympa... tinostar

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:47

cassca a écrit:
je ne sais pas pourquoi , mais ca ne m’étonne pas trop venant de toi Ben Laughing

Comme rem, j'aime la gueule d'un kamisori et les higo c'est mon dada Very Happy. Alors la combinaison des deux avec en plus le manche version ancien higo plié dans la largeur. Smile La classe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:48

je fait la lame du prochain , et tu le monte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:00

esspic a écrit:
erjdecharente a écrit:
ben curieusement, j'aime beaucoup moi aussi. Sauf les chasses qui sont trés moches, il a du etre formé chez Fila, c'est pô pôssib.

Crosstopic pas sympa... tinostar


Wink Very Happy

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:01

cassca a écrit:
je fait la lame du prochain , et tu le monte ? Very Happy

Avec plaisir, ça c'est le genre de chose que je peux faire même sans atelier Very Happy, faut juste que je dégage l'enclume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:47

Bon, sinon, Bryan, moi, j' aimerai bien avoir quelques détails techniques sur ta manière de procéder .

Tu penses que la forge doit être systématique, pour ce genre de lame, qu' elle apporte réellement un plus (resserrage du fibrage de l' acier), ou on peut s' en passer ?
Tu parts d' un plat de quelle épaisseur ?
Et à l' arrivée, la lame semi-finie, elle fait combien ?

Et pour l'émouture, tu la fais sur une bande plate, ou sur une roue, et de quel diamètre ?

Pour le vieux fer, tu tapes vraiment dans l' ancien, ou du pauvre fer à béton, ça le fait ?

Perso, une soudure acier-fer, j' en suis incapable (déjà forger correctement .... Rolling Eyes ), mais sur un Kami "tout acier" C130, voire 100C6, quelle trempe intégrale serait plus judicieuse : une trempe sélective (tout sauf le manche), ou une trempe intégrale ?

Pour le C130, je te tiens au courant ! Wink

Et Cardo, pour le test du Higono-Kamisori, on se le partage, vu que ça ne plait qu' à nous ? Wink


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:59

Pourquoi pas pour l'higo kami.

Sinon pour l'homogène, trempe intégrale sauf le manche de façon à ce que la résilience soit sur toute la lame. Tu n'a pas besoin de plasticité sur le dos. A la différence d'un camp knive.

Sinon la forge sur un acier rapporté ou en san maï ben pas trop le choix pour le fer, et cela permet à cassca d'utiliser ses petits bout de bon acier qui traine Smile.
La forge, c'est plus traditionnelle, et je crois que les japonais utilises des "matrices" en rond pour former les ébauches de rasoir avant de finir à la meule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:01

Quelqu'un peut il m'eclairer sur le sens "normal" d'un kami, le premier du topic par exemple me paraissait à l'envers de tout ceux que j'avais pu voir et puis sur le deuxieme plus usuel à mon oeil tu indiques pourtant "gaucher" scratch

Alors je sais que c’était fait au départ pour raser les autres, est ce que l’ambiguïté vient de là ?

Est ce que maintenant pour se raser seul au kami il en faut un de gaucher ?

Sinon boulot terrible au passage, tres impressionnant.
jap
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:29

Quel régal tout ça! Vivement la suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:36

Le premier est dans le bon sens, et on se rase qu'à une seule main avec un kami apparement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:58

J'y suis pas encore... Mais je tomberai dedans d'ici quelques mois ou années...
Alors juste une petite proposition, demande, suggestion, désir... Y'aura un truc genre post-it "la forge pour les nuls" ??? (à moins qu'il ne soit déjà tombé...)
Allez s'vous plé...
Ca fait carrément bave
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:29

le site coustil est bien dans le domaine niveau vulgarisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:35

ilium a écrit:
sérieusement, je peux pas te passer une commande? j'apprécie le travail artisanal et l'idée d'avoir un objet unique Smile
(pas de suite car j'ai plus un rond!)

+1 pour une commande pas tout de suite mais plus beaucoup de sou-sou dans la po-poche (quelques achats, sur le 3C, déjà en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:07

cardoso5fr a écrit:
le site coustil est bien dans le domaine niveau vulgarisation.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:34

Sinon tu peux toujours jeter un oeil sur mes tutoriaux, j'ai toujours tenté de simplifier au maximum et de communiquer par l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:02

rem.44 a écrit:
Bon, sinon, Bryan, moi, j' aimerai bien avoir quelques détails techniques sur ta manière de procéder .

Tu penses que la forge doit être systématique, pour ce genre de lame, qu' elle apporte réellement un plus (resserrage du fibrage de l' acier), ou on peut s' en passer ?
Tu parts d' un plat de quelle épaisseur ?
Et à l' arrivée, la lame semi-finie, elle fait combien ?

Et pour l'émouture, tu la fais sur une bande plate, ou sur une roue, et de quel diamètre ?

Pour le vieux fer, tu tapes vraiment dans l' ancien, ou du pauvre fer à béton, ça le fait ?

Perso, une soudure acier-fer, j' en suis incapable (déjà forger correctement .... Rolling Eyes ), mais sur un Kami "tout acier" C130, voire 100C6, quelle trempe intégrale serait plus judicieuse : une trempe sélective (tout sauf le manche), ou une trempe intégrale ?

Pour le C130, je te tiens au courant ! Wink

Et Cardo, pour le test du Higono-Kamisori, on se le partage, vu que ça ne plait qu' à nous ? Wink



salut

pour le travail a la forge .... moi j'aime ca .... je ne me verrais pas travailler autrement ( suaf pour certains inox qui me font de l'oeil depuis qq temps ....)
et faire un kamisori sans souder ...je ne comprend pas trop .... il a tellement de sorte de CC qui sont intéressante a faire sans travail de forge .

après la forge c'est pas le truc ultime hein , c'est vachement facile de bousiller un morceau d'acier avec un coup de trop chaud , ou un coup de marteau façon bourrin bourré Laughing

perso , j'utilise du Fer pur qui viens de chez angelforge , du vieux fer ( fer puddlé) , et un acier doux .
le vieux fer , c'est beau et metalurgiquement parlant c'est pas déconnant du tout dans le cas d'un kamisori je trouve . mais il se fait "rare" et il réserve qq surprise a la forge , surtout sans pilon ...

le fer pur , il y a une migration du Carbone plus importante ...

mon prochain sera en C45 ( 0,45%de C) avec un mise en C130 , le taux moyen de C sera pas mal je pense comme ca ....

je commence la forge avec un morceau de fer plat de 10mm d’épais , je lui donne une forme grossière du futur rasoir ( ou je commence directement avec le barreau si j'ai la flemme....)

la mise d'acier est portée au cotes , pour le dernier en cours , 2 gros mm d'epais et ..me souviens plus Embarassed mais 30 ou 40 mm de long par 1,5cm de larg en gros ....

et PAN ! soudure Laughing

pour donner une idée du temps passé , je met moins de 2h pour arriver a la trempe .....( ce qui n'est pas grand chose en fait , mais je pense que moitier moins est complètement possible avec de l’expérience .... )
si je devais en faire une série , je ferais a l'avance mes mises d'acier au cotes ....etc etc...


pour la trempe ... trempe sélective ....hum ...il y a 5 cm x 1cm x 2mm a tremper .... ca ne sert a rien la .... une pleine trempe bien raide ( la mise est tenu par le fer)
et pour le manche Rolling Eyes .... ca ne sert pas a grand chose de penser a ca , le fer ne prend pas la trempe de tt facon , ni le vieux fer ....
dans le cas du corps en C45 c'est "interessent" , mais pas vraiment pour un kamisori , plus pour un kogatana ou qq chose comme ca .... pour gagner en rigidité et vivacité ....


dans le cas d'un kamisori homogène , tt est possible , sélective ou pas ...manche trempé ou pas ....a toi de voir les avantages & co
moi je suis un adepte de la selective , mais dans ce cas la , quasi impossible de la révéler correctement au polissage (concave de partout pale ) , et pas d’intérêt mécanique en vu ..du coup ca perde son interet je trouve, et c'est une issue de plus pour rater un trempe scratch .

pour l’émouture , un coup de bande ou il y a besoin pour dresser la face , et ensuite , tt a la meule a eau .... surtout après la trempe .... clown


@cardo , si tu est chaud , moi aussi ( rien de coquin hein! ) pour le pliant , je t'en reparle par MP !

voila
n'hesitez pas si vous j'ai zapé un truc !

si j'y pense et si j'y arrive , je ferais qq photos pour le prochain ....

le dernier , j'ai fait des test a la lime étalonnées , je suis a plus de 65hrc après trempe et juste en dessous après revenu ... je suis plutôt content pour le coup ....
en 100C6 ca devrais dépoter !!! What a Face

bryan






Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:07

cardoso5fr a écrit:

Sinon la forge sur un acier rapporté ou en san maï ben pas trop le choix pour le fer, et cela permet à cassca d'utiliser ses petits bout de bon acier qui traine Smile.
La forge, c'est plus traditionnelle, et je crois que les japonais utilises des "matrices" en rond pour former les ébauches de rasoir avant de finir à la meule Very Happy

j'aime pas gâcher Laughing , mon coté auvergnat sans doute .... Rolling Eyes

c'est vrais que les japonais ont un petit tas de mise en forme , qui permet de courber a chaud la lame , ca limite le travail d'abrasion ..... mais je pense que c'est l'outils tradi' . Au quotidien , des photos que j'ai eu , c'est plus vraiment utilisé , les machines abrasives ont pas mal évoluées aussi la bas .... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:34

Iwasaki semble les utiliser encore (enfin d'aprés l'article je crois).

Mais c'est sur que les machines abrasives ont fait des progrés Very Happy;

Moi j'suis toujours chaud Smile.
Je voie bien un tube de cuivre plié en deux dans la longueur et mis a plat avant pour servir de chasse à cet higokami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:01

je pense que c'est plus pour la photo que pour autre chose , mais peut etre que ca sert quand même pour les modèle tradi an tamhagané .. sais pas ...

j'ai fini le dernier en FER/100C6 , et je pense au pliant maintenant .

tu utilise des axes de quel diamètre Ben ? et a quelle distance se trouve le pivot du la lame en général ?

en même temps si tu a de quoi percer en ce moment , je vais peut être te laisser faire ca , il n'y a pas de soucis pour percer le fer pur ... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:21

J'ai bien une perceuse à colonne de monter et une seconde à assembler, donc faire des trous je peux encore normalement Smile.Si c'est recuit, pas de soucis (si le fer pur se recuit d'ailleurs. Sinon en pivot, ce que tu veux, du clou ou de la visserie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:34

bonjoirs !

je vous post mon dernier , celui en Fer pur et 100C6 .
je suis content de celui ci , la mise rapportée me plais beaucoup , même si il y a une marque de soudure visible sur l’arrière....

mes kamisoris home-made  - Page 2 Dsc03267e
mes kamisoris home-made  - Page 2 Dsc03268y

je laisse le manche Brut comme ca ...

au plaisir afro
bryan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:40

bave

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes kamisoris home-made  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes kamisoris home-made    mes kamisoris home-made  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes kamisoris home-made
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» étui CC home made
» Mon backstand home made
» Ma forge home made de A à Z
» Chasse bois home made
» Le Strop "Reversible" made in home...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: