Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Où planquer son coupe choux ?

Aller en bas 
+46
alorcaalors
antoine46
marceurite
elderwan
Eudes de Bonfort
oxomoxo
Cabarfeidh
alacoume
nicorinne
Syrio
smuirph
vierge de fer
BobsleiiG
joseph57
mao
lame d'argent
osiris29
intothewild
Djédaïlle
itto
phane10
jp2500
Loeikat
El Bretón Andaluz
Yougouz
razorback
Zek
Elrond
I_Phil_Good
Dany
drummerz
RockyMountainHigh
erjdecharente
G
nounounounou
Chewbacca
féfé13
Blason
Jeanfy
ilium
DavidBlaireau
charlie48horlogerie
McKay
ALF78
esspic
guietfa
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:12

Une huile minérale est un mélange issu de la distillation de certains combustibles fossiles

en pharmacie, l'huile de paraffine.....également présente dans certains régime alimentaire (?!?)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:16

L'huile minérale se trouve dans les magasins de bricolage, pour huiler toutes sortes de mécanismes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:24

intothewild a écrit:
Une huile minérale est un mélange issu de la distillation de certains combustibles fossiles

en pharmacie, l'huile de paraffine.....également présente dans certains régime alimentaire (?!?)
de l'

+1,
Dans l' ancien dojo ou je pratiquait, les sabres après la coupe était nettoyés à l'huile de paraffine et rangés.
(Je concède que ce n'est pas traditionnel du tout et on est très loin du mélange " amande douce + clou de girofle)
L'avantage d'une huile minérale comme la "paraffine " c'est que ça se boit (non toxique), stable et peu cher : 8 à 10 € le litre en pharmacie .(mais un litre c'est trop on ne sait pas quoi en faire???).
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:31

Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi ce mélange huile+clous de girofle !...
Il me semble que charlie l'utilise en grandes quantités, dans lesquelles il fait baigner les CC en attente de restauration. Je peux me tromper à ce sujet...
Ca devrait aussi le faire pour éviter la rouille d'une lame, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:00

La recette "clous de girofle", de Charlie marche et a fait ses preuves depuis des siècles ( j'adore l'odeur des clou des girofle , certains détestent)
il y a des variantes dans les proportions et les recettes ( huile essentielle ou clous de girofle qui macèrent dans une huile neutre)
la méthode DIY évite d'acheter de mini flacon "choji oil de mémoire" (qui coutent un bras) pour entretenir une lame de sabre de coupe

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:29

J'utilise aussi la recette à Charlie depuis quelques mois.
Elle me semble trés convenable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Invité
Invité




Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:50

Pour revenir au sujet initial, pour ma part mes CC sont rangés dans un vieux coffre fort datant de 1850 que j'ai retapé et qui trône sous mon bureau.
Je prépare cependant une vitrine murale et je cherche un moyen de la verrouiller pour éviter les essais des curieux, petits et grands. Mais d'abord il faut que je trouve le bon moyen de supporter les CC lame ouverte comme je le souhaite et pour l'instant je bloque...

Pour ce qui est de la protection anticorrosion, j'utilise depuis quelques temps un TUF Cloth pour essuyer les CC et du TUF Glide au pivot. J'ai découvert ces produits sur SRP.
Contrairement à une huile, cela ne laisse aucun film gras. Inconvénient, bien penser à bien essuyer le fil et bien stroper avant usage sinon, enfin chez moi, ça irrite un peu la peau.
Pour les explications du fabricant ça se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:23

Faire un fluide maison pour les lames en cas de besoins ( proximité de la mer, humidité, rotation... ) : huile de vaseline + pommade de vaseline médicinale + 2 / 3 gouttes d'huile essentielle de clous de girofle ( fongicide, apure... ).

Le fluide ainsi obtenu tiend longtemps sur une lame ( plusieurs mois ) et reste stable. L'huile seule, c'est trop liquide et ça se répartit mal sur la lame avec le temps ( ça bave ). Le mélange ainsi obtenu est "visqueux", aspect graisse de chaîne à vélo ( 2/3 de pommade + 1/3 huile ou 40 / 60 ).
Revenir en haut Aller en bas
osiris29




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : fribourg,suisse
Date d'inscription : 08/06/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:20

une bonne petite boite avec clé type, le tout c est de ne pas perdre la clé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lame d'argent

lame d'argent


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:26

Jeanfy a écrit:
Dans les hauteurs de l'armoire de la salle de bain, dans un tiroir, dans leurs boites.
J'ai sensibiliser mes deux petits sur le danger (donc l'interdiction) de manipuler les rasoirs de Papa.

Par contre je chercher un coupe chou pour enfant, en plastique non coupant bien sur, afin que mon fils puisse jouer à se raser avec son Papa.
Pour l'instant il retire la mousse avec un couteau de dinette.
Si quelqu'un sait où en trouver, je suis preneur.
une shavette sans lame :p
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:57

Caché dans une paire de chaussettes.

La où personne ne cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 0:41

Bonne idée, je vais tester.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:28

mes CC sont dans une boite en bois qui ferme, elle même sur une étagère d'un meuble de salle de bain .

dans la boite, deux sachet déssicateurs qu'on trouve dans les boites de chaussures par exemple...

aucun soucis de corrosion, ma salle de bain est mal ventilée, parfois humide, mais pas de soucis.

personne ne touche cette boite, ils savent que ça coupe un peu... Very Happy 

mes enfants ont 18 et 14 ans.. je précise... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:51

Les miens sont respectivement dans : une pochette en cuir ; une pochette en une espèce de microfibres ; et un n'en a pas du tout.
Tous sont entreposés dans la petite étagère au dessus du lavabo.
Mon fils à deux ans et ne risque pas pour le moment de l'as attrapés. Quand je les affiles et qu'il se trouve à côté, je lui dit bien que ça coupe et qu'il pourrait se blesser.

Bizarrement mes CC n'ont aucun problèmes avec l'humidité. Ma salle de bain n'est pas ultra ventilée, et je me contente de bien les essuyer à la fin d'un rasage, prenant soin lors de ce dernier de ne pas - ou le moins possible - mouiller le pivot.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:44

ayant un enfant très touche a tous, curieux, j'ai mis ma boite a cc dans un tiroir de cuisine avec un systéme de verrouillage du tiroir, du coté du meuble plaqué au mur, et a la poignée !

impossible a ouvrir pour un enfant. surtout que ma boite est remplis et les cc commence a remplir le tiroir !

après donner l'interdiction OUI mais quand un enfant est jeune il brave l'interdit ! et la ça peut tourner au drame ! vaut mieux prendre en compte les risques possible direct, que de jouer sur la parole et l'interdit ! chacun son éducation après ...

après tous peut être dangereux dans une cuisine....c'est sûr .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?    Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:29

VIERGE DE FER ranges ses CC dans le tiroir de la cuisine avec les couteaux à beurre .
normal il n'y a pas de différence entre les deux . Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:24

Jeanfy a écrit:
je chercher un coupe chou pour enfant, en plastique non coupant bien sur, afin que mon fils puisse jouer à se raser avec son Papa.
Un frameback sans sa lame ? Sinon idem avec une shavette, comme indiqué plus haut.

À part ça, pas d'idée géniale : je les range dans un tiroir de mon bureau (forcément moins humide que la sdb), pas fermé à clé car les enfants n'ont pas le droit d'entrer dans le dit bureau quand je n'y suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:58

couteau a beurre qui rase MONSIEUR SMUIRPH (oui oui )! pas comme votre Fila qui a terminé dans les PA et qui coupe sans raser, étonnant d'ailleur qu'il n'y ai pas de retour de trogne coupé !!

 Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:54

Chez moi ils sont hors d'atteinte en hauteur et rangé dans des boîte de transports individuelles pour brosses à dents.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:08

tu as raisons un enfant n'a pas la peur, le risque, le danger sont des notions qu'il ne connait pas (selon l'age )

mais vaut mieux trop que pas assez , j'ai rajouté un fermoire a ma boite a cc , pour ceux qui déborde je les caches au fond de ma boite, pour les restaurations il sont a la cave dans une malette bien gardé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 836
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:51

Mes CC ne sont pas cachés. Ils sont à portée de main de mon fils de 8 ans. Mais, il sait que cela coupe et n'y toucherait pour rien au monde. Au pire, il sait que si il veut les voir de plus près, il n'a qu'à me demander.
Mais, avec un nouveau-né à venir, je vais probalement les cacher, car à 4 ou 5 ans, il touche à tout, sans vraiment connaître le danger.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:58

pouce  tous a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:38

pas d'enfant, donc, pas de risque!
mais si j'en avais, mes cc ne seraient pas cachés: je suis pour la responsabilisation de chacun.

Bref, pour revenir au sujet: mes cc sont tout simplement dans la salle de bains, à l'abri dans la boîte Thiers-Issard prévue à cet effet:

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Img_1331

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Img_1332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:15

Salut,
Bon, le sujet du fil à dérivé un peu mais je voulais insister sur un point : je ne suis pas sur que rendre les CC 'inaccessibles' (jusqu'à quand ?) puisse réellement éviter les accidents. J'ai deux filles de 5 et 7 ans, et hormis le fait qu'il me semble peu probable qu'elles soient tentées de m'imiter, j'ai choisi de ne rien cacher mais plutôt de leur présenter l'objet, à quoi ça sert, comment on s'en sert, de leur permettre de le manipuler pendant la présentation en leur indiquant toute la circonspection de rigueur, je leur ai fait un HHT pour en montrer la dangerosité, et leur ai donné une consigne : si par un quelconque hasard il m'arrivait de laisser un rasoir à portée (près du lavabo par exemple) : "ne pas toucher et me prévenir" ...
Aujourd'hui, je leur montre régulièrement mes pièces et écoute leurs critiques Smile ... je n'ai aucun incident à déplorer à ce jour. Pareil pour les couteaux en cuisine, j'ai préféré leur en apprendre le maniement dés que possible, et on cuisine gaiement ensemble dés que possible albino 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:01

Je suis également partisan de cette méthode. Quand mon fils avait 6-7 ans il jouait sans arrêt avec des allumettes et je me suis dit qu'un jour il allait nous foutre le feu. Une fois je lui j'en ai craqué une prêt de son doigts pour qu'il sente la chaleur. Ma belle-mère était outrée   affraid  mais depuis ce jour il a arrêté de jouer avec de allumettes. Je précise que je ne suis pas un tortionnaire d'enfants  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où planquer son coupe choux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe choux USA
» Un nid à coupe-choux
» La Géolocalisation des membres
» Le coupe choux à 10€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: