Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Où planquer son coupe choux ?

Aller en bas 
+46
alorcaalors
antoine46
marceurite
elderwan
Eudes de Bonfort
oxomoxo
Cabarfeidh
alacoume
nicorinne
Syrio
smuirph
vierge de fer
BobsleiiG
joseph57
mao
lame d'argent
osiris29
intothewild
Djédaïlle
itto
phane10
jp2500
Loeikat
El Bretón Andaluz
Yougouz
razorback
Zek
Elrond
I_Phil_Good
Dany
drummerz
RockyMountainHigh
erjdecharente
G
nounounounou
Chewbacca
féfé13
Blason
Jeanfy
ilium
DavidBlaireau
charlie48horlogerie
McKay
ALF78
esspic
guietfa
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:46

en effet votre raisonnement est bon Messieurs, après tout dépend de l'âge de l'enfant .

mon premier a 2 ans, la derniére fois j'affuter un CC qui ne coupé rien , il a profiter que j'ouvre la porte au chien a quelque métre de là, pour monter sur la chaise et saisir le CC, forte heureusement que je suis réactif !

après je sais que si j'affûte et qu'il est coupant, j'éloigne le danger ! par sécurité !

mes CC sont enfermés dans un tiroir bien garder : pour éviter le danger, et pour ne pas me retrouvé avec mes cc endommagé !

quand il grandira et sera en mesure de comprendre je lui montrerais la collection a Papa, car elle sera pour eux (mes enfants)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 3:22

I_Phil_Good a écrit:
Loeikat a écrit:
Un peu comme la cérémonie du thé japonaise...

Et tu fais la choregraphie comme au théatre ?
La cérémonie du thé est tellement codé que si tu mets pas ton coude a 87° d'orientation, que la tasse est pas orientée vers les 5 monts KunLaï, que l'eau n'est pas a 95.4°C, que la luminosité n'est pas au bon niveau de candela etc... Ben t'as fait de la merde et 4 samouraïs te sautent dessus pour te decouper en 12 en seulement 1 coup d'épée chacun...

Donc bon, faut pas abuser non plus  Suspect

je dois etre un grand malade en lisant ca .... j'ai cherché comment avoir les 12 morceaux  vache

et sinon methode elba tu lui coupe un doigt avec le cc comme ca il assimile bien la notion de coupant et dangereux et ne devrait jamais y toucher Very Happy  kermit (a prendre a la rigolade bande de parents!)
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:28

Eudes de Bonfort a écrit:

et sinon methode elba tu lui coupe un doigt avec le cc comme ca il assimile bien la notion de coupant et dangereux et ne devrait jamais y toucher Very Happy kermit (a prendre a la rigolade bande de parents!)

J'ai pensé à la même chose  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:48


Oui, plus on cache, plus on incite à chercher, plutôt que de cacher mieux vaut expliquer pourquoi on ne doit pas toucher et à quoi ça sert ! Comme le dit "Oxomoxo" mieux vaut présenter, étaler, démontrer, surtout la dangerosité et la fragilité de l'objet, mais encore, tout dépend du spectateur...
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:11

le rangement de mes CC se fait dans la salle de bain, dans une boite qui peut fermer à clef (une petite boite étanche avec un ballotin de riz dedans) .
comme mes petits étaient là lors de ma première boucherie mon premier coup d'essais au cc, la vue du sang les a bien marqués! Twisted Evil Twisted Evil
du coup, ils ne touchent pas.
je laisse une shavette ( sans lame ) en équilibre sur une ventouse, sur le miroir et mon fils de 6ans préfère se raser au doigt plutôt que de se couper...
Je pense que mon sacrifice à été bénéfique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 0:52

alacoume a écrit:
Mes CC ne sont pas cachés. Ils sont à portée de main de mon fils de 8 ans. Mais, il sait que cela coupe et n'y toucherait pour rien au monde. Au pire, il sait que si il veut les voir de plus près, il n'a qu'à me demander.
Mais, avec un nouveau-né à venir, je vais probalement les cacher, car à 4 ou 5 ans, il touche à tout, sans vraiment connaître le danger.

pareille pour moi les cc à vue ou pas très loin, facile d'y toucher
après discution et explication mes deux enfants 10 (fille) et 8 (garçon) ans n'y touchent pas et les captes même pas
interdit égal envie je suis né avec des armes mon père avait fait comme ça,j'ai jamais fait une connerie même quand les copains insistaient pour les voir
le petit de de 8 ans s'y intéresse malgré tout
j’ai été surpris de l'entendre dire "t'as fait trempé ton blaireau" "elle est belle cette chasse" ect......
et ben il m'a avoué lire le livre de Pascal vache
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:07


Ma fille étant pour l’instant trop casse cou et trop petite pour comprendre la dangerosité:

Coffret en bois fermant à clef (40e sur LBC) en acajou avec serrure laiton et marqueteries.
Je devrai d'ici peu me familiariser avec le vernis au tampon pour la restaurer.

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 450956P1040882

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 921583P1040885

Clé refaite par mes soins car ne fonctionnait plus:

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 324631P1040884
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
Lauryf

Lauryf


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/12/2014

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:10

Pour ma part, ça sera dans la partie d'armoire qui m'est destinée... Mais c'est l'étui qui me tracasse. J'aimerais le ranger dans un étui en cuir et une salle de bain reste tout de même un milieu souvent humide. Qu'en pensez-vous? La boîte de base est vraiment trop moche... (Dovo en métal bleu)


Dernière édition par Lauryf le Mer 17 Déc 2014 - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:44

Le mieux c'est une boite en bois qui est un régulateur d'humidité, il te suffit d trouver un vieux plumier ou une boite en bois qui te plaise dans un vide grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryf

Lauryf


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/12/2014

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 5:20

Bonne idée... Je pars à la recherche du graal dès aujourd'hui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 9:36

bonjour
je suis en train de confectionner une boite avec une caisse de vin que je compartimente. La salle de bain étant plutôt petite et envahi part différents produits féminin.
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:35

Si c'est une boite pour un seul coupe chou qu'il te faut il y a un tuto pour un étui en carton sur le 3c je sais plus où. Le carton aussi régule bien l'humidité c'est facile a faire soi même, ça peut être très beau ou dépanner si c'est pour un temps pouce
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:37

Maintenant que j'ai le ptit loup qui marche et qui s'intéresse. Les CC sont pas plus planqués que les couteaux. Il sait qu'il ne doit pas y toucher. Il a son couteau que je lui ai fait , il a le droit d'utiliser celui là. Je prèfère lui apprendre que c'est dangereux et que cela coupe plutot que de planquer les trucs. Et d'ici deux ans je lui apprend à affuter un couteau. Dans 3 ans on passe au rasoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:46

cardoso5fr a écrit:
Maintenant que j'ai le ptit loup qui marche et qui s'intéresse. Les CC sont pas plus planqués que les couteaux. Il sait qu'il ne doit pas y toucher. Il a son couteau que je lui ai fait , il a le droit d'utiliser celui là. Je prèfère lui apprendre que c'est dangereux et que cela coupe plutot que de planquer les trucs. Et d'ici deux ans je lui apprend à affuter un couteau. Dans 3 ans on passe au rasoir Very Happy

...Et dans cinq ans il forge ses propres lames! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:31

C'est un peu l'idée Very Happy. Là déjà on fabrique des mangeoires pour les oiseaux ensembles, des petites voitures en rondins de bois.
Il apprend à se servir de la visseuse et de la scie d'un leatherman. (je lui tiens les mains pour le guider dans les découpes bien sur). et je tiens la perceuse il fait qu'appuyer sur la détente pour visser Wink).
Et il m'a aidé à créer les mailles de chaines en cuivre pour le bracelet que j'ai confectionné pour le noel de sa mère Very Happy. (en plus quand je dis aidé, il m'a vraiment aidé à tenir le fil bien droit pendant que j'enroulais à la visseuse le fil sur le mandrin pour avoir des mailles rondes Very Happy)

Donc pour ce qui est de faire ses propres lames je pense que s'il le veut on fera ça assez vite (parce que si cela se trouve il va trouver ça nulle quand l'age sera venu). Et pour la fête des mères, sa mère aura des colliers ou bagues en argent tressé plutot que du collier de nouilles. C'est plus classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:26

Je crois que c'est Gabarfeith qui avait recommandé de retirer les piles d'un vibro XXL pour y planquer son CC Rolling Eyes bon je dois reconnaître que je n'en suis plus très sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:00

gné Suspect combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où planquer son coupe choux ?   Où planquer son coupe choux ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où planquer son coupe choux ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe choux USA
» Un nid à coupe-choux
» La Géolocalisation des membres
» Le coupe choux à 10€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: