Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 David Latapie

Aller en bas 
+27
bazor
sirtalis
nounounounou
Loeikat
squelettor
Oregos
YGG
babe
kris
féfé13
Gray
syrion
chichemut
TITUS83
El Bretón Andaluz
metais dominique
le_sudar
McKay
Jeanfy
nca000
chrro
ALF78
Porti07
bbalex
Endoha
schtroumpf_plongeur
David Latapie
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David Latapie




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

David Latapie Empty
MessageSujet: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 2:26

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps envie de me mettre au coupe-chou (je préfère les termes de sabre ou rasoir droit). D'abord parce qu'il parait que ça rase mieux que les multilames et ensuite parce que j'en ai assez de dépenser des fortunes en lames de rasoir (vous connaissez le point commun entre les imprimantes jet d'encre, les consoles de jeu et les rasoirs ? : la première taffe est gratuite).

Donc je suis allé chez Planète-rasoir pour avoir des avis. Ne connaissant pas les prix qui se pratiquent (j'ai honte de ne pas avoir eu le réflexe Price Minister d'abord), je me suis laissé balader par le vendeur de Planète Rasoir (au demeurant fort aimable et apparemment très compétent).

C'est ainsi que j'ai acheté un blaireau à... 480 euros ! Pour le coup, j'ai eu l'impression que le blaireau, c'était moi. Je n'avais pas les finances pour acheter les rasoir lui-même, alors j'ai continué à me raser au multilame (mais avec du savon de rasage, pas de la mousse à raser !).

Maintenant, j'envisage d'acheter le rasoir (et le cuir), mais quand je vois les différences de prix, je n'ai pas trop envie de revenir chez Planète rasoir : je n'aime pas avoir l'impression de me faire raser (je suis en veine de calembours, aujourd'hui).

Concrètement, pensez-vous que la différence de prix entre un rasoir droit à 30 euros chez Price Minister et un rasoir droit à 500 euros chez Planète rasoir est justifiée ? Nul doute que celui de Planète rasoir sera meilleur, mais sera-t-il seize fois meilleur (ou même trois fois meilleurs, d'ailleurs) ? Planète-rasoir a-t-il une réputation, d'ailleurs ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 3:49

bienvenue

affraid 480€ un blaireau!!! affraid Ils sont fous!

Pour l'achat de ton CC je te conseille de passer par le P.A. Là, au moins, tu auras un CC David Latapie Chavre20 (shave ready). Ou alors, de passer par un des deux pros de la vente de CC du club. Requin (Rasoir sabre) ou Ghoz (1barber). Ils connaissent les CC, sauront te conseiller, et, si tu leur demande gentiment, te vendront un CC David Latapie Chavre20. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:11

bienvenue

Jette un coup d’œil du côté des petites annonces dans un premier temps, il y a de belles pièces à de bons rapports qualité/prix.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:19

bienvenue.

480 euros affraid c(est quoi comme blaireau à ce prix là ?

500 euros le CC c'est affraid aussi : comme dit plus haut, il y a les petites annonces du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:35

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:02

Tu veux dire 48.0 euros ?

Shocked

Sinon regarde bien les recommandations sur le forum pour l'entretenir correctement. Je te conseille aussi vivement les avis ci-dessus. Et loin d'imaginer que dépenser plus pour raser mieux. cheers Mais c'est mon avis perso.

Sinon: bienvenue au club!!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:06

bienvenue bienvenue bienvenue

Si ça peut te rassurer oui il y a sûrement une grosse différence entre ton blaireau et un à 30euros! Maintenant de là à dire qu'elle est justifier ... Il faudrait déjà que l'on sache quel est ton blaireau: marque, type et taille de touffe, matière du manche, etc... tout cela peut énormément faire varier le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:22

David Latapie 3892045668, peux tu nous faire une petite photo de ton blaireau - stp - il dois être extraordinaire.

Avec la moitié des 480 € du dois pouvoir trouver le CC, le cuir, le blaireau, le savon avec des produits de qualité.
Visite le forum, dans "les avis sur les vendeurs" tu trouveras de bons contacts pour des achats par correspondance.
Il y a des PA petites annonces, si tu es tenté par une bonne occaz.
Enfin sur le forum tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:12

bienvenue
Pas mieux que les copains (et aussi curieux de savoir à quoi ressemble ton blaireau!)
Revenir en haut Aller en bas
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:18

Bienvenue ici, tu verras ce forum est une mine d'informations !!!
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:21

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:31

bienvenue bienvenue bienvenue
Bin moi pour la moitié du prix je me suis fabriqué un semainier de blaireaux dont tu peux voir quelques exemplaires ICI
Si tu veux un coupe-chou neuf je te conseille d'oublier planète rasoir ou les sites qui vendent de tout. En lisant un peu dans le forum tu trouveras des membres qui ont des sites de vente en ligne avec un très grand choix de rasoirs de grandes qualités mais au prix normaux du marché.
Revenir en haut Aller en bas
TITUS83

TITUS83


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : TOULON - GEO
Date d'inscription : 01/03/2012

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:57

bienvenue , tout a déjà été dit là haut par les copains.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 4:54

affraid bienvenue à toi quand même
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:12

scratch effectivement il nous faudrait quelques photos de la bête pour juger. M'enfin à ce prix la ça sent le Pils ou le Plisson haute montagne.

Toute proportion gardée, il y a quand même des différences dans les blaireaux notamment sur la capacité de rétention d'eau, la douceur et la souplesse. Mais la c'est certainement un modèle de lux que tu as acheté.
Revenir en haut Aller en bas
babe

babe


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:08

480€ le blaireau c'est impressionnant. Il est en diamant? Smile
Revenir en haut Aller en bas
David Latapie




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:03

C'est un Plisson en corne. Je crois que c'est du poil Silver.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:05

bienvenue

Du coup, après 6 mois d'utilisation, ça donne quoi ?
Tu as eu le temps de nous faire une photo ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
David Latapie




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:14

A l'instant la photo Smile

Pris dans de mauvaises conditions de lumière, avec un mauvais smartphone et alors que je venais à peine de l'égoutter (on m'a recommandé de ne pas l'essorer, de ne pas presser les poils).

Pou répondre à la question d'un autre utilisateur, je ne l'ai jamais utilisé avec un coupe-chou, juste avec mon rasoir à main. Raison : vu le prix du blaireau, je n'ai pas encore assez d'argent pour acheter un coupe-chou. Entre-temps, j'ai découvert votre forum, avec des prix bien plus raisonnables. Il me reste juste à me débloquer le nombre de message nécessaire pour répondre à une annonce.

A l'usage, je trouve que le blaireau à une certaine odeur, pas désagréable. Je suppose que c'est l'odeur du savon Martin de Candre...

Faut aussi que je m'achète un miroir grossissant pour bien voir ce que ça donne.

Dernièrement, ayant pommé mon rasoir à main, je me suis rasé avec un électrique. Je me demande comment j'ai pu utiliser l'électrique tout ce temps, c'est vraiment pourri. J'anticipe le même niveau de différence entre le coupe-chou et le rasoir à main (cinq lames) qu'entre le rasoir électrique et le rasoir à main. Je verrais bien. De toute manière, ne serais-ce que le prix des lames...

Côté entretien : je légoutte en le secouant sans jamais l'essorer (ce que je fais, en revanche, c'est que je l'ébouriffe pour espacer les poils et faire rentrer plus d'air et défaire le "collage" par l'eau). Je le pose sur son support, tête en bas, sur la fenêtre.

Est-ce la bonne chose à faire ? Quand vous voyez la photo, pensez-vous qu'il faut que j'améliore quelque chose ? Merci !

Si ça vous aide...

David Latapie Blaire11
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:56

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Latapie Empty
MessageSujet: Re: David Latapie   David Latapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Latapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Issard 669
» David Issard
» David et Goliath
» David VS Goliath
» David Issard 669

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: