Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon 1er rasage au kamisori

Aller en bas 
+4
erjdecharente
Jeanfy
rem.44
grain
8 participants
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:02

Bonsoir à tous,

juste pour vous narrer mon petit instant de plaisir de ce soir:

En fait je ne comptais pas acheter de lame en ce moment mais lors d'une conversation j'entends l'ami Whiskyfox qui dit qu'il a un kamisori à vendre et là cyclops comme mon anniversaire approchait je me suis dit, aller lâche toi! bref la vente a eu lieu et j'ai reçu ce matin un beau kamisori Iwasaki en acier suedois bave
J'ai quand même résisté toute la journée à l'idée d'aller me raser tout de suite avec (j'avais l'électricité de mon garage à réaliser!)
mais ce soir vient enfin le temps de la douche et des préparatifs du rasage.
bref, je me lance:
la prise en main est un peu déroutante au départ, mais tout c'est bien passé. juste un point de sang au niveau du menton. Je suis pas BBS car c'est quand même pas évident, je trouve, d'avoir les bons angles et puis comme les deux faces ne sont pas identiques j'ai pas mal tatoné whistle
Maintenant, j'ai une petite déception, comme je suis gaucher je vois rarement les kanjis dans le miroir Sad tinostar j'ai pratiquement toujours la face omote de visible. je ne sais pas aussi si c'est à cause de ça que j'ai du mal à trouver les bons angles? car apparement c'est pas la face prévue pour le rasage même si je sais que beaucoup d'entre vous utilise les deux faces.
Bref un pur moment de bonheur cheers , ça faisant longtemps que j'attendais une occasion pour me lancer dans le kamisori car j'aime bien tout ce qui vient d'orient, leurs philosophies, leurs arts martiaux (je pratique le taiji quan), leur médecine... jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:39

Ahhh, le Kami ....
Tous les mystères de l'Orient dans le rasage ... Rolling Eyes
C'est bon, hein, de se prendre pour un Samouraï ? Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:22

grain a écrit:

Bref un pur moment de bonheur cheers , ça faisant longtemps que j'attendais une occasion pour me lancer dans le kamisori car j'aime bien tout ce qui vient d'orient, leurs philosophies, leurs arts martiaux (je pratique le taiji quan), leur médecine... Mon 1er rasage au kamisori 291186

Et leurs nourritures Mon 1er rasage au kamisori 135917(je suis sushi addict), leurs jeux vidéo, leurs voitures / motos...
Sinon c'est une bonne première expérience, même si une petite photo de ta merveille aurait fait plaisir aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:45

oui leur passion pour les baleines, les dauphins, leur refus de reconnaître leurs actions de la seconde guerre mondiale.

C'est une civilisation qui a des défaut aussi.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:28

Jeanfy a écrit:
même si une petite photo de ta merveille aurait fait plaisir aux yeux.

ben en fait j'ai pas de photos mais c'est le même que celui-ci:
Mon 1er rasage au kamisori 355914914

et si tu veux en avoir plein les yeux à voir ici
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:32

grain a écrit:
Maintenant, j'ai une petite déception, comme je suis gaucher je vois rarement les kanjis dans le miroir
Ça c’est parce que tu ne tiens pas un miroir derrière ta tête avec la main droite quand tu te rases. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:04

erjdecharente a écrit:
oui leur passion pour les baleines, les dauphins, leur refus de reconnaître leurs actions de la seconde guerre mondiale.

C'est une civilisation qui a des défaut aussi.

Oui aussi, c'est une civilisation qui n'est pas trop ouverte sur l'extérieur.
Pour les massacres des baleines, il n'y a pas que eux, de l'hemisphere nord massacre encore de la baleine, les phoques.
Lors d'une visite d'un bateau des Sea Shepherd qui faisait la chasse aux baleiniers japonnais du pôle sud,, j'ai discuté avec un japonnais de l'equipage, qui m'avait expliquer que ce n'était pas forcément toutes la population japonnaise qui était partisane de la chasse à la baleine, ou aux dauphins.
Il n'y a pas de civilisation parfait, et je suis pour le mélange des cultures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:09

Oui après la seconde guerre mondiale l’objectif des américains était la lutte contre le communisme. Ils ont gardé Hiro Ito et le Japon est devenu pour les occidentaux le pays du grand raffinement. Mon beau-père qui était au Cambodge pendant la 2em guerre mondiale a été fait prisonnier par les Japonais. Un jour ma belle-mère a voulu aller le visiter et le garde à mis un coup de crosse dans la tête de son bébé qu’elle portait dans ses bras. Mon beau frère en porte encore la trace. affraid affraid
Mon beau-père m’avait donné des bouquins sur les crimes Japonais en Indochine imprimés à Saigon en 1948 avec les témoignages sur les crimes commis par La Kempetai (la gestapo Japonaise). On est bien loin du bushido, le code d’honneur du samouraï. Ceux qui ont soufferts le plus sont les Coréens, femmes enlevées pour les mettre dans les bordels pour soldats, quant aux hommes on les suspendait pour remplacer le sac pour l’entrainement des soldats à la baïonnette.
Quand on connait un peu l’histoire médiévale du Japon qui était perpétuellement en guerre on se rend compte que ce fameux code su samouraï avec ses successions de trahisons n’était fait que pour la piétaille pour respecter leur seigneur. Les seigneurs quant à eux changeaient de camp en fonction de leurs intérêts et des opportunités exactement comme en occident. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:43

grain a écrit:

Bref un pur moment de bonheur cheers

Je suis bien content que tu sois bien content ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:16

erjdecharente a écrit:
oui leur passion pour les baleines, les dauphins, leur refus de reconnaître leurs actions de la seconde guerre mondiale.

C'est une civilisation qui a des défaut aussi.

Le raku clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:33

vic a écrit:
erjdecharente a écrit:
oui leur passion pour les baleines, les dauphins, leur refus de reconnaître leurs actions de la seconde guerre mondiale.

C'est une civilisation qui a des défaut aussi.

Le raku clown

Coréenne, pas Japonaise.

Ceci dit j'aime bien le Japon, mais tout n'est pas a prendre en bloc non plus, comme pour tout pays, culture ou civilisation.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:47

le premier est en effet un coréen, Ameya, mais établi au Japon (Kyoto-1525), et développant cette technique dans le cadre de commandes effectuées par les maîtres de la cérémonie du thé japonais... Wink

Ceci dit, ne pas adhérer en bloc à un pays, culture , civilisation est une attitude très saine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:32

Je parlais de l'orient en général. D'ailleurs le taiji quan est chinois comme la médecine. mais j'aime aussi l'art du bonsaï ou de l'ikébana ...
les philosophies du taoïsme ou du confusianisme à partir du moment où ça reste un philosophie et que ça ne dérive pas sur une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:03

grain a écrit:
Bref un pur moment de bonheur cheers , ça faisant longtemps que j'attendais une occasion pour me lancer dans le kamisori car j'aime bien tout ce qui vient d'orient, leurs philosophies, leurs arts martiaux (je pratique le taiji quan), leur médecine... jap
Moi aussi j'aime bien la culture asiatique (moi c'est le Jun Fan Jeet Kune Do que je pratique), mais malgré tout je ne me sens pas attiré par les kamisoris. Ca viendra peut-être un jour. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er rasage au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage au kamisori   Mon 1er rasage au kamisori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er rasage au kamisori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasage au Kamisori
» Premier rasage au kamisori
» Rasage intégral barbe+crane au Kamisori
» VIDEO RASAGE COUPE-CHOUX Thiers-Issard 5/8;Kamisori Isawaki
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: