Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Surfaçage de coticule...

Aller en bas 
+14
Nauplios
arcandias
charlie48horlogerie
smuirph
Thaeris
nicorinne
Chewbacca
vierge de fer
nca000
bbalex
esspic
joseph57
Jeanfy
Toto67
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:45

Voila ce avec quoi tu va restaurer tes CC  Surfaçage de coticule... - Page 2 421259 décidément faut faire une pause Vierge de Fer  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:00

ahah !! est Nico t'a touché le bon truc la !!


JE suis Boulanger en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:39

Yeah, ça va faire 13 ans que je fait le pain allez une petite photo de mes réalisations.

Surfaçage de coticule... - Page 2 941628IMG2741

Tu fait un bien beau métier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:24

En plus de belles bacchantes tu as de belles miches !

Précieux et rare en somme  lol!
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:27

Ho bonne mère ! Ce pain les amis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:46

je dois avouer que juste en voyant la coupe de la baguette on voit que la matiére est maitrisée !

un pain qui crache ! est un pain bien réalisé, la couleur me parait bonne ! après je n'ai pas la chance de les avoirs en main pour leurs sonorités !

* je suis boulanger de métier, mais je m'entend beaucoup plus avec la patisserie, je préfére la création sucrée(patisserie, et viennoiseries), bien que la matiére vivante me va ...(boulangerie) .

alors Nico tu es Boulanger a ton compte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:12

Non c'est une de mes passions, faire du pain, des brioches pour régaler la famille et les amis, ainsi que des terrines et autres foies gras, confitures, pâtes maisons, et j'en passe.... What a Face 
La pâtisserie c'est ma femme qui s'en charge.

J'aime tout simplement créer des choses et en tirer une énorme satisfaction notamment au petit déj concernant le pain et les brioches   What a Face 

J'ai appris la patience et la minutie Grace au CC, parce que pour le reste de mes créations c'est plutôt des trucs de bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:44

et bien pour une passion, tu es très bon,

après non je ne trouve pas que tu es burrin car tu utilise des matériaux plutôt insolite (trone de toilette ninja tinostar ) donc j'admire plus les gens qui utilise du matos insolite pour en tirer un résultat .

donc chapeau a toi Nicorinne ! tu m'invite un week end pour que je goute toutes les bonnes choses que tu cite ! ??? Very Happy Laughing Wink 

allez a dimanche, je raméne le vin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:25

Bonjour les amis,

Je raccroche ce sujet car je cherche des infos sur les pierres chinoises. Ca se trouve ou? Chez Tang? Paristore? le net? Y-a-til des marques à éviter ou au contraire à préférer? Si vous avez des idées, ça m'aiderait...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:26

visiblement les pierres naniwa, kai, après tous est une question de budget !! j'ai vu un lot très intéressant de Naniwa 1000, 3000, 6000, 10000 sur la baie ! pour quoi 40 e environ, avec une taille 20x5 environ !! cherche bien !! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:25

Bonjour à tous.

Je m'équipe petit à petit, et j'aimerai commencer à restorer quelques lames. On m'a conseillé quelques pierres sur ce forum, et en particulier le trio Gallois.
J'ai lu que certain avaient reçu les pierres mal surfacées, cela peut vouloir dire qu'il faudra que j'apprene aussi à surfacer. Il y a apparemment différentes méthodes, certains prennent une plaque de verre et utilise une "poudre" avec différents grit pour surfacer la pierre, ou d'autre prennent des pierre de surfaçage/réctification, et d'autres des papier avec différents grains sur une plaque de verre.
Quelle méthode serait selon vous la moins cher et la plus efficace, car je ne voudrait pas me louper et flinguer ma pierre si j'ai à la surfacer?
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:23

Ma technique de surfaçage est la suivante :

Papier de verre 240
Une plaque de verre
La pierre à surfacer.


Tu accroche comme tu peux le PV à la plaque de verre et tu frotte ta pierre dessus jusqu'à ce qu'elle soit bien plane.

Moi je vérifie au moyen d'une autre plaque de verre. Je la mouille ainsi que la pierre et je la place dessus. Je la retourne et la pierre doit y rester coller.

Concernant le trio gallois c'est un excellent set de pierre. Mais il te faut quelques pierre pas avant d'y arriver.

Qu'as tu comme pierres initiales.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:38

Moi je frotte la pierre contre une plaque de granit bien plate et ça fait bien le job pour aplanir/nettoyer mes pierres.
En plus je laisse sécher la boue et je récupère la poussière pour polir chasse et lame, ça m’évite d'utilisé des micromesh
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:54

nicorinne a écrit:
Ma technique de surfaçage est la suivante :

Papier de verre 240
Une plaque de verre
La pierre à surfacer.


Tu accroche comme tu peux le PV à la plaque de verre et tu frotte ta pierre dessus jusqu'à ce qu'elle soit bien plane.

Moi je vérifie au moyen d'une autre plaque de verre. Je la mouille ainsi que la pierre et je la place dessus. Je la retourne et la pierre doit y rester coller.

Concernant le trio gallois c'est un excellent set de pierre. Mais il te faut quelques pierre pas avant d'y arriver.

Qu'as tu comme pierres initiales.


Alors pour l'instant (j'ai presque honte quand je vois comment les autres sur ce forum sont équipé) 2 pierres assez grossières j'en ai eu pour 100 euros les 2, je les ai acheté à Thiers, le vendeur m'a dit que c'est déjà très bien, mais je voudrais vraiment passer sur des pierres naturelles à partir de 3000.

Surfaçage de coticule... - Page 2 L0aaqayb
Surfaçage de coticule... - Page 2 3qlek4os

J'étais tenté de prendre un Naniwa chosera Pro 1000 j'ai lu de bons commentaires ensuite le set gallois, un coticule belge (jaune) approx 6000 après petit à petit trouver de belles pierres de finition.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:25

outch 100€ les deux je trouve sa cher pour de la synthétique (même japonaise), surtout que je vois que tu as deux pierres de 1000 (donc doublon) et 3000
le trio gallois c'est entre 60 et 70€ avec les frais de port. Tu peux trouver une coti pour pas trop cher ici je pense c'est deja pas mal pour la finition.
Pour les plus grossière naturel je ne peux rien dire de plus j'en cherche aussi actuellement et j'ai rien trouvé dans les prix/tailles qui me corespondent
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:34

LeNooB a écrit:
outch 100€ les deux je trouve sa cher pour de la synthétique (même japonaise), surtout que je vois que tu as deux pierres de 1000 (donc doublon) et 3000
le trio gallois c'est entre 60 et 70€ avec les frais de port. Tu peux trouver une coti pour pas trop cher ici je pense c'est deja pas mal pour la finition.
Pour les plus grossière naturel je ne peux rien dire de plus j'en cherche aussi actuellement et j'ai rien trouvé dans les prix/tailles qui me corespondent
C'est clair que ça fait cher les 2 pierres synthétiques...J'aurai mieux fait d'attendre un peu..bon le positif c'est que ce forum me permet d'y voir un peu plus clair..
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:38

Pour le surfaçage des pierres , je fais comme Nicorinne niveau technique (papier carosserie et plaque de verre) Par contre je vais jusqu'à 600 et plus pour les pierres > 6000 et je fais aussi des croisillons au feutre sur la surface à aplanir . Quand le feutre n'apparait plus nulle part , en principe c'est bon.
PS; le feutre n'est pas pompé comme une éponge par les pierres que j'utilise et donc le surfacage est uniforme sur toute la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 22:53

+ 1 pour les croisillons, je fais pareil pouce
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:00

Vi j'ai omis l'étape des croisillons whistle

Ça evite de frotter 3 plombes pour rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surfaçage de coticule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surfaçage de coticule...   Surfaçage de coticule... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surfaçage de coticule...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surfaçage et remise en état d'une coticule et de sa boite
» Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
» Le surfaçage des pierres
» Ma (modeste) méthode de surfacage
» Surfaçage Trio Gallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: