Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?

Aller en bas 
+7
lolobobo
RockyMountainHigh
chti_lolo
Loeikat
I_Phil_Good
pascal13692
Matrix
11 participants
AuteurMessage
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 2:09

Yop,

Désireux de continuer sur la voie du rasage "à l'ancienne", je voulais acheter un pierre d'alun comme après rasage.

Direction: pharmacie.

Et là, 4 type de produit:

- un micro-stick, visiblement fait pour passer sur les coupures. Constitué d'un pierre opaque, pas cher mais très petite pierre. 3 euros.
- 2 "deo" en pierre d'alun, en forme de ... "déo". 2 tailles, assez cher pour le poids. De tête, la plus petite coutait 13 euros pour 65 grammes. Pierre claire et translucide mais avec des zébrures opaques.
- une espèce de savon rond, translucide mais avec des zébrures grises plus foncées. 75 grammes pour 10 euros. D'après ce que la notice indique, c'est pour utiliser comme déo. Pas de mention d'utilisation comme after-shave.

Moi, je me dis qu'une pierre d'alun, c'est une pierre d'alun, alors je me décide à acheter le "savon". En plus, avec sa forme, il est facile à appliquer sur la peau. La notice indique comme seul composant: Potassium Alum.

Mais je me pose la question: existe-t-il plusieurs types de pierre d'alun ? Un qui ne convient pas pour le rasage par exemple ?

J'ai lu des trucs ici et là sur des pierres naturelles, avec aluminium ou pas, etc.

Est-ce que cette pierre me convient ?

Dans le pire des cas, je l'utiliserai pour mes aiselles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:21

Pierre d'alun naturelle : potassium d'alun. Tout, le reste : oublie.

Il vaut mieux privilégier la pierre d'alun naturelle, donc forme de savon. Ce que tu peux trouver en stick, en déo, c'est du reconstitué. Rien ne vaut un morceau découpé dans la masse.

Maintenant, la pierre d'alun a la propriété de resserrer les pores par son effet vasoconstricteur (c'est pour ça qu'on nous le vend comme un antitranspirant alors que ça n'empêche absolument pas de transpirer, ça bloque simplement la transpiration sous les pores), donc d'arrêter les petits points de sang. Ce n'est pas un après-rasage !
La pierre d'alun n'hydratera pas ta peau, ça aurait même tendance à l'assécher, ça ne sent rien et ça pique. Tu verras qu'après application, ta peau va "accrocher" et un film blanchâtre peut apparaître, il faut rincer.

Donc, pour donner un coup de fouet et arrêter les micro-coupures : OUI. Comme après-rasage : trouve-toi une lotion ou un baume.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:20

Tu peux aussi "détourner" l'utilisation de ta pierre d'alun lorsque tu te rases, tu passes les doigts dessus et ce "film" que décrit Pascal98547 (Razz) donne une forte adhérence a tes doigts et permet de mieux tirer la peau du visage pour passer le CC Wink

Conseil plusieurs fois écrit sur ce forum et bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:29

Moi je croyais que la pierre d'alun pouvait être utilisée comme after shave car elle diminuait l'irritation tout en désinfectant. Ayant la peau un peu grasse, cela ne me dérange pas trop que cela me l'assèche un peu.

Est-ce déconseillé comme usage ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:37

Emporte toi un bout de barbaque à ton prochain rasage et passe la pierre d'alun. Tu verras Evil or Very Mad

Perso, je ne l'utilise pas comme tel. D'ailleurs je ne l'utilise quasiment jamais mais mon avis ne vaut pas parole d'évangile. Teste-la comme after-shave et fais ton expérience.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:43

Pascal13692 a écrit:
Emporte toi un bout de barbaque à ton prochain rasage et passe la pierre d'alun. Tu verras Evil or Very Mad

Perso, je ne l'utilise pas comme tel. D'ailleurs je ne l'utilise quasiment jamais mais mon avis ne vaut pas parole d'évangile. Teste-la comme after-shave et fais ton expérience.

Clairement que si je m'enlève une joue.... Very Happy Remaque, ça peut pas être pire que mon after-shave à base d'alcool qui fait déjà bien mal sur de simples irritations.

Non mais si ça ne s'utilise pas comme ça, ben ça s'utilise pas comme ça, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:40

Ce que je fais moi, après le rasage, je trempe ma pierre d'alun (regarde le lien de ma signature, on voit ma pierre d'alun, c'est du MdC) et me la passe sur toutes les zones rasées (pas de partout, je porte une barbe */- importante selon l'humeur).
Après qques minutes (la pierre d'alun accélérant la fin des saignements) et je suis clean pour mon baume après-rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:02

Matrix il a la peau tellement grasse, qu'il a pas besoin d'blaireau ni d'savon, heuuuu ! hihi

Désolé...

Plus sérieusement, la pierre d'alun n'est pas un après-rasage digne de ce nom. Pour arrêter les coupures, passage de face à l'eau chaude, puis à l'eau froide. Ca marche très bien, et ça fait du bien !
Puis, un bon après rasage. Une crème, ou un baume, qui convient à ta peau. Par contre l'alcool, c'est brutal.

Après, c'est comme tu veux... Mais à mon avis, le rasage est un moment de détente, et donc qui se doit d'être agréable du début à la fin. Autant utiliser des produits non-violents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:14

Matrix a écrit:


Clairement que si je m'enlève une joue.... Very Happy Remaque, ça peut pas être pire que mon after-shave à base d'alcool qui fait déjà bien mal sur de simples irritations. Wink

SI SI Twisted Evil

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:35

J'ai depuis bien longtemps une pierre d'alun "bloc OSMA" ( de 75 gr ça vaut 4 à 5 Euros en parapharmacie).
Voilà une description de ce produit que j'ai trouvé sur un site:
"Le Boc d'Osma est spécialement dédiés à ceux qui utilise le rasoir coupe-choux ou le rasoir mécanique.
A Appliquer après le rasage; calme le feu du rasoir et tonifie la peau. Elle vous évitera l’apparition de petits boutons disgracieux bien connus de la gente masculine.

La Pierre d'Alun est un antiseptique et un astringent. Il est utilisé comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir : son action astringente permet d'éviter les effets de poils incarnés et son action coagulante évite les saignements après les petites coupures de rasage. La pierre d'alun s'utilise humidifiée à l'eau froide en la passant lentement sur les zones à raser avant ou après le rasage.

Elle est également utilisé comme déodorant : elle régule la transpiration en resserrant les pores de la peau et lutte contre les odeurs. "

C'est de l'alun naturel = extrait de carrière et non pas un produit de synthèse comme vendu par certaines autres marques. Ici le site de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:37

Pascal13692 a écrit:
Pierre d'alun naturelle : potassium d'alun. Tout, le reste : oublie.

Tout a fait Thierry. On trouve aussi du chlorure d'aluminium ("alun" de synthese), beaucoup plus courant et moins cher, mais qui a le meme effet theorique, un effet astringent qui resserre les pores. Presque tous les deodorants solides ou gels en contiennent environ 35%. C'est aussi prescrit en cas de sudation excessive des pieds.

Il se dit que potassium d'aluminium (pierre d'alun naturelle) c'est mieux, mais il ne semble pas qu'il y ait la moindre preuve clinique. Pas sur quelle est la part reelle et la part snobisme tradition dans ca Wink

Donc 2 choix, le plus courant et moins cher etant chlorure. Apres, la forme, la marque, la couleur, etc, ca n'a aucune espece d'importance tant que le produit est pur. Ce qui est generalement le cas. C'est du marketingue.

En tout etat de cause, pierre d'alun (naturelle ou synthese) contre la transpiration, ca marche et c'est exactement ce que font les deodorants beaucoup plus chers du marche. Contre les petites coupures ca marche aussi tres bien. Rien n'indique de contre indications systemiques a ce jour.

Apres c'est juste une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:28

Il y a un post qui traite de la pierre d'alun naturelle et de synthèse, et il s'y disait que le chlorure de potassium pas bon pour la sante et que celui de la pierre d'alun naturelle, il n'y avait pas de contre indication, donc par précaution, mieux vaut une naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 1:29

Je n'ai pas trouve ce post, mais je sais que ca ce dit. Et c'est peut etre vrai.

Le probleme, c'est qu'il n'y a pas d'evidence scientifique credible dans ce sens la. Au contraire, il y a eu des quantites d'etudes faites sur les deodorants (qui en ont une tres forte proportion) et ca ne donne rien de tangible pour l'instant.

Absence d'evidence n'est pas evidence d'absence, mais on n'est pas dans le domaine scientifique en ayant peur de l'alun synthetique, surtout si on utilise des deodorants...
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo

lolobobo


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 24/12/2011

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: retour de l'affsaps   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:55

A ma grande suprise un journal télé de grande écoute a parlé dernierement de la pierre d'alun suite à un retour de l'affsaps.
Ils ont bien expliqué la différence entre pierre d'alun naturelle et de synthese (en donnant les noms des composants).
Par contre l'info qui semblait ressortir était que si l'affsaps est clairement contre la pierre d'alun de synthese ( produit neurotoxique si j'ai bien compris), elle n'est pas franchement pour la naturelle non plus et annonce qu'il faut qu'elle fasse rapidement (au sens affsaps du terme... donc dans des années) une étude sur le sujet vu que la naturelle semble avoir des effets un peu similaire mais avec des particules plus "grosses " qui auraient plus de mal à "pénétrer".


Donc affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:39

Si le journal tele de grande ecoute le dit, ca ne peut qu'etre vrai Razz

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo

lolobobo


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 24/12/2011

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:51

J'avoue que j'ai eu la meme réaction au debut, mais en même temps, aussi partiaux que puissent être les journaux télé, j'ai du mal à voir comment ils pourraient s'etre trompé dans une info:" l'affsaps décide de lancer une étude sur les effets de la pierre d'alun naturelle"... mais en même temps je les crois capable de tout, et pour une fois qu'ils parlent d'un sujet qui m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:30

Je n'avais encore jamais cliqué sur ce topic mais à force de lire la bible qu'est le 3C je viens de m'y intéresser.
Je n'ai pas encore débuté dans le rasage au CC, pas encore reçu tout le matériel...
Mais d'après mes premières constations je pensais que la pierre d'alun n'était pas chose indispensable au bon démarrage de cette pratique.
Seulement, il y a tant d'informations ici que l'on finit par s'interroger...
Pierre d'alun ou pas ???
J'en ai donc acheté une en pharmacie, n'étant pas sûr d'en trouver puisque je vis à La Réunion et que le rasage au CC y est pour le moins méconnu. Ceci avant de me rendre compte que j'en avais une qui arriverait bientôt dans un kit acheté chez MDC.
Alors utile ou pas, personne ne peut l'affirmer, d'autant que nombre de débats se développent à ce sujet.
Par sécurité je l'ai acheté, pour qu'elle finisse au fond d'un tiroir, peut-être, mais j'aurai au moins essayé (et c'est pas ça qui va me tuer).
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:36

Roots a écrit:
Je n'avais encore jamais cliqué sur ce topic mais à force de lire la bible qu'est le 3C je viens de m'y intéresser.
Je n'ai pas encore débuté dans le rasage au CC, pas encore reçu tout le matériel...
Mais d'après mes premières constations je pensais que la pierre d'alun n'était pas chose indispensable au bon démarrage de cette pratique.
Seulement, il y a tant d'informations ici que l'on finit par s'interroger...
Pierre d'alun ou pas ???
J'en ai donc acheté une en pharmacie, n'étant pas sûr d'en trouver puisque je vis à La Réunion et que le rasage au CC y est pour le moins méconnu. Ceci avant de me rendre compte que j'en avais une qui arriverait bientôt dans un kit acheté chez MDC.
Alors utile ou pas, personne ne peut l'affirmer, d'autant que nombre de débats se développent à ce sujet.
Par sécurité je l'ai acheté, pour qu'elle finisse au fond d'un tiroir, peut-être, mais j'aurai au moins essayé (et c'est pas ça qui va me tuer).

Non mais qui va te piquer What a Face

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
lolobobo

lolobobo


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 24/12/2011

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:37

A mon avis, que ce soit pour le CC ou pour le DE, les premiers rasages seront probablement difficiles, il risque d'y avoir des petites coupures (pour moi c'est surtout dans le cou), surtout les matins un peu pressé, fatigué.
Et là rien de tel que la pierre d'alun pour arreter les saignements. Apres ça dépend de ta peau (pour certains un coup d'eau froide suffit, pour d'autre ça arrete pas de couler), mais personnellement ça me semble un bon moyen de secours.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:55

+1

Au debut, je l'utilisais presque systematiquement. Ensuite, c'est devenu plus rare, et maintenant presque exceptionnel, mais je l'ai toujours a portee de main.

Une autre fonction utile: je passe les doigts de ma main non rasante dessus, avant de tendre la peau, ca evite de glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:45

@ lolobobo + RMH : c'est ce qui m'a convaincu à "investir" justement, d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas inutile pour un débutant.
@ Misanthrope : peut-être, mais je suis un peu "sado" sur le bords, j'aime me faire mal Twisted Evil alors, pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:44

lolobobo a écrit:
A mon avis, que ce soit pour le CC ou pour le DE, les premiers rasages seront probablement difficiles, il risque d'y avoir des petites coupures (pour moi c'est surtout dans le cou), surtout les matins un peu pressé, fatigué.
Et là rien de tel que la pierre d'alun pour arreter les saignements. Apres ça dépend de ta peau (pour certains un coup d'eau froide suffit, pour d'autre ça arrete pas de couler), mais personnellement ça me semble un bon moyen de secours.

tout dépend aussi de l'endroit où tu te coupes, ainsi que la taille de la coupure.... La pierre d'alun n'est pas un remède miracle non plus Smile Pour ma part je reconnais qu'un peu d'eau froide stoppe la plupart de mes coupures ou point de sang. Après, la pierre d'alun ne sert pas a grand chose tinostar lol

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:44

Moi la pierre d'alun je l'utilise en cas de coupure. En effet ça tue les bactéries et ça laisse un léger film "tueur de bactéries". Donc ça va aider la cicatrisation rapide et efficace. (ça tue les bactéries, c'est aussi pour ça que ça marche en tant que déodorant corporel).

Par contre attention, jamais d'eau chaude, uniquement de l'eau froide, sinon ça brule le visage ! affraid affraid affraid

La mienne est composé de "potassium alum", donc alun au potassium, la (supposée) moins dangereuse des deux formulations.


Lestat

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:50

Lestat a écrit:
Par contre attention, jamais d'eau chaude, uniquement de l'eau froide, sinon ça brule le visage ! affraid affraid affraid

Ah ben tout s'explique tinostar
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:58

y'a aussi ça:pierre alun
https://coupechouclub.1fr1.net/u213
moins efficace je crois
kermit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?   Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a-t-il pierre d'alun et pierre d'alun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Pierre à "boue" et bout de pierre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: