Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2 questions sur la désinfection

Aller en bas 
+8
Bbr6704
Misanthrope
Elrond
El Bretón Andaluz
Richpa
I_Phil_Good
Loic-de-Nice
Matrix
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 1:14

Je vais recevoir sous peu mon CC de Wim, et je l'en remercie. Il m'a dit qu'il allait me le désinfecter, mais de nature prudente et sérieuse, je compte procéder à un 2ème désinfection lorsque le CC arrivera, histoire de me sentir tranquille.

J'ai cherché un produit en pharmacie, mais ils n'avaient aucun produits style Hexanios ou autre. Un des pharmacien m'a suggéré de faire prendre un bain d'alcool à 90° d'une nuit à mon CC. Selon lui, la lame ne présentera quasiment plus aucun risque après.

A-t-il raison ? Est-ce sûr ? Est-ce que les chasses en plastique vont le supporter ? Ou la lame ?

Deuxième question, un peu hors-sujet:

Y'a-t-il des cas avérés de transmission de maladie par des CC mal désinfectés ?

Je veux dire, quand je vais au restaurant, j'utilise des ustensils qui ont déjà été dans la bouche d'autre personne et qui n'ont été lavé qu'au liquide vaisselle. Bon, je sais qu'une lame est différente, mais quand même. Même en passant une lame au liquide vaiselle doit facilement détruire 90% des germes et autres cochonneries. La quantité de germes encore présents sera peut-être trop faible pour contaminer une personne en se coupant. Sans compter qu'un certain nombre de germes meurent rapidement sur une surface "morte".

Par exemple, je crois que le virus de la grippe peut vivre quelque jours seulement sur une surface comme une table.

Just askin' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic-de-Nice




Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2011

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: pour repondre à ta question   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 3:05

Dans le post co ecrit part l'ami richpa au sujet du protocole de désinfection, il y a de mémoire des liens vers des distributeurs, commander de l'hexanios en ligne est une bonne solution..... je pense aussi que l'on peut utiliser un kit de stérilisation à froid pour bébé de type milton pour rendre son cc non contaminant .... L'alcool à 90 offre un nettoyage minimal mais qui n'est pas comparable à un produit de désinfection de type hexanios si on se réfère aux protocoles hospitaliers sur le sujet ....

Quand à ton pharmacien il doit pouvoir se procurer à peu près n'importe quel désinfectant à usage des professionnels de santé , il est curieux qu'il ne te l'aie pas proposé sauf si bien entendu son circuit de distribution suisse ne lui permet pas de commander un produit "hors liste "
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:25

D'abord, ton pharmacien, tu vas plus le voir deja, l'alcool a 90°, allo quoi !

De l'hexanios, c'est tres facile de s'en procurer, ca me fait halluciner de voir des mecs qui disent que c trop dur parce que seulement 1 "pov" pharmacien leur a dit "oui mais non..." !
Apres, je vais pas paraphraser Loic, il a dit l'essentiel.


Ah oui, un rasoir et une fourchette, c'est pas pareil Wink
A moins que la fourchette rentre en contact avec le sang de qqun d’autre et que tu la rentre a ton tour en contact avec ton sang...
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:06

I_Phil_Good a écrit:
D'abord, ton pharmacien, tu vas plus le voir deja, l'alcool a 90°, allo quoi !

De l'hexanios, c'est tres facile de s'en procurer, ca me fait halluciner de voir des mecs qui disent que c trop dur parce que seulement 1 "pov" pharmacien leur a dit "oui mais non..." !
Apres, je vais pas paraphraser Loic, il a dit l'essentiel.


Ah oui, un rasoir et une fourchette, c'est pas pareil Wink
A moins que la fourchette rentre en contact avec le sang de qqun d’autre et que tu la rentre a ton tour en contact avec ton sang...

Heu.... là, tu interprête, très cher. Je n'ai pas dit que c'était "trop dur". J'ai juste expliqué ce que m'avait conseillé le pharmacien. Bon, il transpirait pas non plus la motivation à l'idée de trouver une solution à mon problème.... Pour vous dire, il m'a même suggéré de changer la lame. combat

Concernant la comparaison CC/fourchette, on est d'accord hein ! Mais bon, pourquoi un pourrait se contenter d'un peu de liquide vaiselle et l'autre aurait besoin de multiples trempages dans des produits super chelous Very Happy

'fin bref quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:12

Personne n'a parlé de multiples trempages dans l'Hexanios (tu n'as pas bien lu ) .

PS: quand je trouve des accessoires de cuisine en brocante je les désinfecte aussi une fois , ne sachant ou ils ont pû trainé. Ce n'est pas de la maniaquerie, juste une règle élémentaire d'hygiène.
Idem donc pour les CC Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:57

Quand je vois le nombre de mains que serrent quotidiennement les hommes politiques de tous bords sans tomber comme des mouches on peut quand même se demander pourquoi on devrait tout désinfecter. On peut noter que les jeunes générations ont beaucoup plus de problèmes d'allergies que leurs ainés car on veut les protéger de tout et à la moindre agression naturelle auquel leur corps n'est pas habitué et c'est l'allergie assurée.
Bon,une lame lee CC je suis d'accord qu'il faut mieux la désinfecter mais de tous les CC que j'ai restauré je n'en ai désinfecté aucun et je suis en bonne santé.
Quand tu as fait une heure de coticule plus de la 12000, plus de la Puma ou autre en nettoyant à l'alcool à chaque changement pour ne pas polluer un cuir avec une pâte différente il ne doit pas rester beaucoup de microbes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:50

Bon on la dit on le repete encore et encore, le risque il existe toujours, il est tres certainement minime, l'idee c'est d'avoir un protocole en post it qui soit serieux et qui tienne la route sur le plan scientifique ainsi le phobique et ceux qui ont peur car le risque zero n'existe pas ont une reference, maintenant je ne comprend pas pourquoi ca souleve toujours autant d'emois, des fois j'ai un peu envie de dire les gars vous etes grands vous faites bien comme vous voulez... si vous avez peur ce protocole c'est le mieux qu'on puisse faire sans bousiller sa lame, le reste ca vaut pas grand chose autant ne rien faire.
Personnellement malgré mon boulot qui pourrait me rendre hypochondriaque et malgré le fait que j'ai de l'haxanios a disposition j'ai jamais desinfecté un CC, j'en prend la responsabilité parce que je pense que le risque est faible, mais on peut clairement pas faire de cette facon de penser une reference sur un forum, le premier qui se choppe une merde va crier au scandale sinon.

Donc c'est pourtant simple comme bonjour :
- vous craignez pour votre santé ? faites le protocole du 3C c'est le top en rapport efficacité antiseptique/inocuité pour la lame
- vous etes pas du genre craintif, arreter de nous les briser en demandant si on peut pas changer l'hexanios par de l'urine de poney parce que le pharmacien il en a en stock, faites comme vous voulez et assumer... Rolling Eyes

Tout ceci a deja été debattu dans le topic ad hoc soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 2:38

Matrix a écrit:
Concernant la comparaison CC/fourchette, on est d'accord hein ! Mais bon, pourquoi un pourrait se contenter d'un peu de liquide vaiselle et l'autre aurait besoin de multiples trempages dans des produits super chelous Very Happy

Parce que

I_Phil_Good a écrit:
...la fourchette rentre en contact avec le sang de qqun d’autre et que tu la rentre a ton tour en contact avec ton sang...

Si en te le répétant tu comprends pas, je laisse tomber...
Si tu crains de choper une hépatite avec la fourchette du restau, prends tes couverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:19

Iznogoud c'est sûr que tu ne pourrais pas être instituteur, Mad Disons que la patience n'est pas ta première qualité. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:20

Mais pourquoi est-il aussi méchant ? hihi

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

2 questions sur la désinfection Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:15

Bon ben je ne sais pas quel procédé utilise Wim, mais s'il te dit qu'il l'a désinfecté, je pense que tu peux y aller, je ne doute pas de son sérieux... Wink

Après, j'aurai plutôt tendance à penser comme EL B A, pour l'instant je n'ai encore désinfecté aucun de mes CC : comme je les restaure puis les affute, puis les affile, et pis tout et pis tout, ben je me dis que ça doit être bon.

Et j'assume pleinement mon coté cow boy, un peu à l'arrache, je ne me préoccupe que peu de ces considérations... Je ne dis pas que j'ai raison, mais disons que c'est comme ça que je vois les choses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:35

El Bretón Andaluz a écrit:
Iznogoud c'est sûr que tu ne pourrais pas être instituteur, Mad Disons que la patience n'est pas ta première qualité. Laughing Laughing

Ca n'a rien a voir, c'est de la concision snob

Je sais pas, ne pas comprendre que l'effraction cutané et poser un bout de métal sur sa langue ca n'a rien a voir...
Bon, après, ayant été pierceur, certain mécanismes de réflexions (sur ce sujet) pour un premiere approche sont pour moi des réflexes :s

C'est pas être mechant que d'etre franc, direct et honnete ! Mais c'est vrai que ce sont certaines de mes qualités tout autant que ce sont certains de mes défauts.

Sinon, j'ai été formateur pour des maitres d'ecoles aux nouvelles technologies qu'on leur fournissait (j'ai enseigné a des enseignants quoi), ben desfois ils étaient pires que leur marmousets Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:40

I_Phil_Good a écrit:
C'est pas être mechant que d'etre franc, direct et honnete ! Mais c'est vrai que ce sont certaines de mes qualités tout autant que ce sont certains de mes defauts.

Entièrement d'accord avec toi. Mais avec la forme, c'est mieux ! jap
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:43

Pistonguzzi a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
C'est pas être mechant que d'etre franc, direct et honnete ! Mais c'est vrai que ce sont certaines de mes qualités tout autant que ce sont certains de mes defauts.

Entièrement d'accord avec toi. Mais avec la forme, c'est mieux ! jap

C'est la partie chiante du truc cool ca...
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:11

D'accord avec toi! pirat
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:49

sinon il reste la possibilité de te désinfecter la blessure quand tu te coupe... un peu comme quand tu tombe ou te coupe avec un couteau...tu désinfecte pas le goudron et les graviers avant de prendre une gamelle et pourtant des chiens on chié/pissé dessus et quand tu te coupe avec un canif dieux sait ce qu'il a pu couper avant...
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:15

@Iznogood: que l'on soit bien d'accord, je comprends parfaitement ton point de vue. Je ne suis pas débile et comprends quand même un minimum la différence entre une lame qui coupe la peau et une fourchette. Mais je te prend un seul exemple: un client boit dans un verre avec les lèvres gercés, ce qui n'est pas rare, admet le. Ou un personne mange avec une fouchette un inflammation des gencives qui les font saigner, etc.

Le client suivant peut également avoir des plaie vives sur les lèvre, dans la bouche, etc.

D'où mon interrogation:

Pourquoi dans un cas on sort l'attirail médical chirurgical et dans l'autre, du simple savon ?

Je ne conteste pas le bien fondé de la méthode en post-it et je pense que c'est excellentissimement bien pensé de mettre cela à disposition du CCC. D'ailleurs je l'ai lu en détail et je pense que je l'utiliserais sur un CC que je restorerais par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:50

On sort pas du matos chirurgical, mais juste un produit decontaminant Suspect , il n'y a pas de processus lourd avec bac a ultrason, autoclave pour la stérilisation, avec stockage en emballage stérilisé et hermétique en armoire etc... (ce que je faisais pour mes outils de piercing, et que le dentiste fait pour tout ses outils, même le moindre grattoir a dents passe par ce lourd processus).
Pour ton CC, juste un produit (très bon marché) a diluer dans un gros tupperware et faire tremper pendant 15 min !
Chui pas un psychopathe de la propreté, mais j'ai des lingettes anios décontaminantes pour l'environnement hygiène de ma fille (18mois), de l'aniospray surfaces hautes (du pshit décontaminant) pour laver certains trucs de la maison quand je pense qu'il y en a besoin. Apres, c'est sur, il faut un peu savoir ce qu'on trouve sur quoi et les solutions les mieux adaptés en fonction des risques. C'est comme le frigo, faut le laver avec une éponge et un peu de javel tout les mois, sinon, bactéries etc... (et c'est chiant Suspect )

Pour le restau, le plongeur il fait pas la vaisselle comme chez toi, et leur machine lave a la vapeur, donc a plus de 100°c, de plus leurs produit de lavage sont des produits de collectivité qui je pense (mais je peux me tromper) ont surement des propriétés bactéricides et germicides.
J’espère pour toi que tu manges jamais au kebab :s

Le problème du CC, c'est la fragilité de l'alliage qui ne permet pas un nettoyage aussi agressif. La vapeur, la chaleur, les produits, ton CC il meurt !
Ce procédé (le protocole du 3C) de désinfection est le meilleur disponible pour nos cher sabres, après fais comme tu veux.

Sinon, lave ton coupechou au paic citron et à l'eponge pas neuve (coté vert, ca gratte mieux) Very Happy


C'est bon, j'ai mis les formes la ? Suspect Dites pas que j'ai pas fait l'effort d'un échange courtois et qui je l’espère élève notre niveau a tous snob hihi
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:34

Merci Phil-good

Pour info, je suis passé dans une autre pharmacie aujourd'hui:

Hexanios, etc. Connait pas. Pas dans le système.

Donc discussion avec la pharmacienne avec comme question de base:

"Bon, ben qu'est ce que vous me conseilleriez alors, pour désinfecter une lame ?"

Réponse: alcool à 70°.

J'ai fini par me laisser convaincre, sachant que le CC est déjà désinfecté par le précédent propriétaire et que la lame est couverte d'huile destiné à protéger la lame.

Dans mes quelques lectures annexes complémentaires, j'ai lu que l'alcool à 70° était un désinfectant décent. Mais inefficace contre les spores et probablement contre un certain nombre d'autres trucs.

A propos, iznogood, tu connais un désinfectant "commun" qui fonctionne bien ?
Parce que tous les produits du tuto, ils les avaient pas dans leur système.

Sinon, je vais me contenter d'un lavage au produit vaiselle suivit d'une désinfection à l'alcool à 70°.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:55

Deja, tu vas arreter de m'appeler iznogood... C'est un private joke entre El Breton et moi.

Apres, on parle de decontaminant, pas de désinfectant, et tu as parfaitement expliqué ce qui différencie ces 2 produits.
Tes pharmaciens sont des cons, et je serais devant eux, je leur dirais la meme.

Trouve toi un revendeur de matériel médical, téléphone aux infirmières libérales autour de chez toi et demande leur ou elle trouve leur matos etc... Sauf si tu souhaites juste désinfecter ton CC avec de l'alcool, si tu veux le clean impeccablement ==> Hexanios, rien d'autre !

Sinon, tu peux en trouver sur internet sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:09

Merci Phil, et désolé pour la private joke. Faut pas le prendre comme cela...

Sinon, ouais, mais bon, si le seul conditionnement disponible en pharmacie est en bidon de 5 litres pour 100 euros, ça va faire un peu cher pour un produit qui doit être fortement dilué Very Happy

Je pense que je vais demander un coup de main à mon médecin de famille. Je le connais bien et je pense qu'il acceptera de me dépanner d'un produit ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:34

Et pourquoi ne commandes tu pas sur Internet un bidon de 1 litres ou des lingettes ???? C'est quand même la solution la plus simple si les pharmacies Suisses sont aussi peu motivées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:11

Qu'est ce que tu es tendu I Phil Good !! Arrêtes deprendre les choses à coeur comme ça ... Quand on se veut cool, c'est jusqu'au bout afro
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:44

Chui pas tendu, c'est ces pharmaciens qui me foutent la mort, deja qu'ils prennent les pierceurs & tatoueurs de haut (pour pas dire des cons) la plupart du temps. Mais entendre des pharmaciens dire que pour desinfecter un outil provoquant des effractions cutanés faut de l'alcool a 70 ou changer de lame, ca me dressent les moustaches vers le bas...

Nouveau concept, le CC jetable a usage unique Suspect , abrutis va !


T'as pas besoin d'un bidon de 5l (t'en auras pour 3 vies la Very Happy), mais un bidon d'1l ca vaut entre 15 et 20€, et sinon, tu as les dosettes individuelles (et pas des lingettes comme a dit Richpa, mais il a du fourcher sur le mot), tu as un petit carton de 25 dosettes de 25ml. Certes tu en auras a revendre, mais a moins de faire une commande groupé avec des gens que tu rencontreras (ce que j'ai fait au BBQ de Belley, post idoine et post commande pour la conv nationale) où j'avais achete un carton de dosettes et ou 5 acheteurs ont chacun pris 5 dosettes.

Dans tout les cas, si t'es seul, tu t'en sortira pour une 20d'€ avec bien plus de produit que tu n'en as réellement besoin, mais t'as pas trop le choix Sad
Ou alors, tu fais confiance au vendeur qui te dit avoir appliquer le protocole de désinfection du 3C (mais si tu ne le fais pas, c'est pas moi qui vais te blâmer au contraire).

Si vraiment t'es en grosse misère et que tu en veux quand même, je te MP les coordonnées de la boutique de matos médical (qui est tres bon marché) et de voir avec eux pour un envoi chez toi (et donc le coût postal lié).
Ça coûtait 0.53€ la dosette, tu multiplies par 25 pour avoir le prix du petit carton. Après, idée comme ca, rien t’empêche de vendre des packs de 5 dosettes dans les PA pour 6€ + fdp, il y aura surement des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:24

Pour les lingettes je voulais parler des " Wip’anios®️ chiffonnettes " qui sont un produit Anios mais pas de l'Hexanios G+R pour être plus précis.
Personnellement je préfère un trempage complet (quelque soit la présentation du produit: bidon ou dosettes) que les lingettes ( choix tout à fait personnel ) Wink
Sinon je plussoie à l'avis de Phil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la désinfection   2 questions sur la désinfection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions sur la désinfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protocole de désinfection, qques questions !
» Côté désinfection
» Stérilisation
» Désinfection
» Désinfection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: