Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1er CC TI, Dovo ou Puma?

Aller en bas 
+8
Blason
charlie48horlogerie
ducarobi
Jeanfy
El Bretón Andaluz
Loeikat
Bbr6704
lolobobo
12 participants
AuteurMessage
lolobobo

lolobobo


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 24/12/2011

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 6:28

Bonjour,

je pense m'acheter prochainement mon premier CC d'occasion, et n'ayant pas d'experience dans l'affilage je me demandais quel fabricant faisait le CC le plus facile/accessible à affiler. Les puma m'attirent pas mal (ils ont l'air d'avoir un acier assez dur mais si il arrive shave ready par quelqu'un qui s'y connait, j'imagine qu'il mettra d'autant plus de temps à se deteriorer, et donc mon affilage approximatif sera moins impactant, non?), les TI C135 aussi (mais là plus dur d'en trouver en occasion...).
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:28

Un Revisor neuf...

Sinon, presque n'importe quel CC d'occas bien préparé fera l'affaire, quelle que soit sa marque.

Et oui, trouver un TI en C135 d'occas, bon courage, déjà qu'un TI d'occase, ça ne court pas les rues, alors un récent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 06/11/2011

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:30

Heu... en trottinette ? Smile

Tu y arriveras bien, quels que soient la marque et la qualité de l'acier (dans la mesure où c'est un bon CC). C'est plus simple qu'on ne le croit.
Bien sûr, au début tu apprendras de tes erreurs, mais avec l'expérience viendra le bienheureux BBS sans feu du rasoir.

Et si tu rencontres des problèmes, le site regorge d'informations, et tu peux demander l'aide de tout le monde ici !


Dernière édition par Loeikat le Jeu 13 Sep 2012 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:54

Quelque soit la marque une fois que l’on a acquis le bon geste on affile n’importe quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:33

Fais-toi surtout plaisir.
Si esthétiquement un modèle t'attire, alors n'hésites pas, l'entretenir, l'utilisé ne sera que plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:54

Bbr6704 a écrit:


Et oui, trouver un TI en C135 d'occas, bon courage, déjà qu'un TI d'occase, ça ne court pas les rues, alors un récent... Rolling Eyes

J' ai fait le meme constat. comment ça se fait? pas beaucoup de TI sur le marché? Les personnes ne vendent pas leur TI car ils rasent bien? autre?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:07

il ne faut pas s'attacher à une marque en partiuclier mais plutôt à la shave readiness dudit rasoir, et pour cela un vieux rasoir restauré est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:15

ducarobi a écrit:
Bbr6704 a écrit:


Et oui, trouver un TI en C135 d'occas, bon courage, déjà qu'un TI d'occase, ça ne court pas les rues, alors un récent... Rolling Eyes

J' ai fait le meme constat. comment ça se fait? pas beaucoup de TI sur le marché? Les personnes ne vendent pas leur TI car ils rasent bien? autre?

C'est comme n'importe quelle autre marque, on en voit de temps en temps (j'en ai quand même glané 4 en bon état, en un an et demi de brocs et vide greniers), alors que je n'ai croisé qu'un seul Puma en sale étant dans le même temps...

Après, dès que l'on se focalise sur une marque, ça devient plus rare, et peut-être qu'à l'époque, ils étaient plus chers ou plus rares que d'autres marques, ou moins produits, ou avaient moins la côte... par exemple, par rapport aux Grelot, ou autres...

Enfin, bon quoi qu'il en soit, je suis 6704% d'accord avec Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:55

Pareil que Charlie et Bbr....

Les TI C135 sont tout de même assez récents...
Et vu le tarif de vente, c'est le genre d'achat qu'on doit faire après réflexion, donc pas pour une revente rapide je pense....
Même si on peut voir des bison en C135 sur un célèbre site d'enchère....

Je pense qu'avant de se faire plaisir avec des CC jolis ou de telle ou telle marque, c'est mieux de savoir se raser, entretenir sa lame....
Mieux vaut commencer avec un CC d'occase fonctionnel, acquérir les bons gestes, sur la peau et le cuir....
Ensuite aller vers des CC plus onéreux....


Des TI, en évidé ou en FB, j'en ai une poignée, chinée au hasard des vide greniers ( des foire à tout comme on dit en Normandie ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2011

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:02

Blason a très bien résumé la chose!!

Essaye d'abord avec un rasoir "quelconque" prêt à raser, pas trop cher, cela vaut mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:09

Sans compter que souvent, le rasoir "quelconque" ou basique pour tout le monde, ben, c'est un rasoir " sentimental" juste pour un mec, soit c'est celui du grand-père, soit c'est avec lui qu'on a eu le 1er BBS, soit.....


Objets inanimés, avez-vous une âme....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:44

Blason a écrit:
Sans compter que souvent, le rasoir "quelconque" ou basique pour tout le monde, ben, c'est un rasoir " sentimental" juste pour un mec, soit c'est celui du grand-père, soit c'est avec lui qu'on a eu le 1er BBS, soit.....


Objets inanimés, avez-vous une âme....

V'la l'Blason qui nous fait de la philo tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: CC raccourci   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:28

Comme on en parle ici, est ce qu on peut obtenir un bbs avec n' importe quel CC quelqonque?

Je parle pas de marque ou de qualité mais bien de résultat lors du rasage en supposant que les CC soient affutés et affilés au top?
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:44

En fait il te faudrait au moins 2 CC pour commencer l'addict system: :.clin.:

1 dans les PA déjà SR facile a l'usage, pour commencer dans la bonne humeur ( sans se poser trop de questions : on en à mon avis assez au début)


1 neuf qui te plait plus et que tu pourra découvrir et affiler à ton rythme.

et après.................
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:26

ducarobi a écrit:
Comme on en parle ici, est ce qu on peut obtenir un bbs avec n' importe quel CC quelqonque?

Je parle pas de marque ou de qualité mais bien de résultat lors du rasage en supposant que les CC soient affutés et affilés au top?
Je serais tenté de dire oui, dès lors que le rasoir en question ne fait pas partie des ouvre lettres que l'on peut trouver par brouettes entières sur la baie, faits d'acier pakistanais à 4 balles, issus de productions chinoises peu regardantes sur la qualité, ou simplement faits pour faire "chôôôli" dans une vitrine.

Et il y en a malheureusement plus qu'on ne le pense...

Exemple: il m'est arrivé une fois de me raser avec une merdouille de ce type. Après une demi journée à l'affûter (3 pierres différentes) puis à l'affiler à coups de 300 passes cuir+pâte et 500 cuir nu, il rasait. Mais il m'a arraché la tronche. Pourtant, il était bien affûté et bien affilé. Mais l'acier était tellement pourri, que même en rasant, il arrachait tout sur son passage. Et finir rasé avec la trogne en sang, ce n'est pas franchement l'idée que je me fais du BBS...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 06/11/2011

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:29

A moins que BBS ne signifit "Bonhomme Bien Sanguinolent"... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:24

Dovocaine a écrit:
ducarobi a écrit:
Comme on en parle ici, est ce qu on peut obtenir un bbs avec n' importe quel CC quelqonque?

Je parle pas de marque ou de qualité mais bien de résultat lors du rasage en supposant que les CC soient affutés et affilés au top?
Je serais tenté de dire oui, dès lors que le rasoir en question ne fait pas partie des ouvre lettres que l'on peut trouver par brouettes entières sur la baie, faits d'acier pakistanais à 4 balles, issus de productions chinoises peu regardantes sur la qualité, ou simplement faits pour faire "chôôôli" dans une vitrine.

Et il y en a malheureusement plus qu'on ne le pense...

Exemple: il m'est arrivé une fois de me raser avec une merdouille de ce type. Après une demi journée à l'affûter (3 pierres différentes) puis à l'affiler à coups de 300 passes cuir+pâte et 500 cuir nu, il rasait. Mais il m'a arraché la tronche. Pourtant, il était bien affûté et bien affilé. Mais l'acier était tellement pourri, que même en rasant, il arrachait tout sur son passage. Et finir rasé avec la trogne en sang, ce n'est pas franchement l'idée que je me fais du BBS...

Bon j'ai jamais essayé de tel rasoirs "pourris" comme dit Dovo, mais par contre, pour m'en être passé quand même un certain nombre sur la figure, je peux dire que je pense qu'il n'y a pas de mauvais rasoir, en terme de rasage.

Ce que je veux dire par là, c'est que n'importe quel rasoir correct, bien préparé donnera de bons rasages. Après, certains s'en sortent mieux que d'autres en terme de confort/douceur, de maniabilité, de facilité d'utilisation et d'entretien, etc.

Mais pour autant, je dirais que je ne suis pas (encore?) tombé sur un mauvais rasoir sur la grosse trentaine de SR que j'ai en stock... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:53

Bbr6704 a écrit:
Dovocaine a écrit:
ducarobi a écrit:
Comme on en parle ici, est ce qu on peut obtenir un bbs avec n' importe quel CC quelqonque?

Je parle pas de marque ou de qualité mais bien de résultat lors du rasage en supposant que les CC soient affutés et affilés au top?
Je serais tenté de dire oui, dès lors que le rasoir en question ne fait pas partie des ouvre lettres que l'on peut trouver par brouettes entières sur la baie, faits d'acier pakistanais à 4 balles, issus de productions chinoises peu regardantes sur la qualité, ou simplement faits pour faire "chôôôli" dans une vitrine.

Et il y en a malheureusement plus qu'on ne le pense...

Exemple: il m'est arrivé une fois de me raser avec une merdouille de ce type. Après une demi journée à l'affûter (3 pierres différentes) puis à l'affiler à coups de 300 passes cuir+pâte et 500 cuir nu, il rasait. Mais il m'a arraché la tronche. Pourtant, il était bien affûté et bien affilé. Mais l'acier était tellement pourri, que même en rasant, il arrachait tout sur son passage. Et finir rasé avec la trogne en sang, ce n'est pas franchement l'idée que je me fais du BBS...

Bon j'ai jamais essayé de tel rasoirs "pourris" comme dit Dovo, mais par contre, pour m'en être passé quand même un certain nombre sur la figure, je peux dire que je pense qu'il n'y a pas de mauvais rasoir, en terme de rasage.

Ce que je veux dire par là, c'est que n'importe quel rasoir correct, bien préparé donnera de bons rasages. Après, certains s'en sortent mieux que d'autres en terme de confort/douceur, de maniabilité, de facilité d'utilisation et d'entretien, etc.

Mais pour autant, je dirais que je ne suis pas (encore?) tombé sur un mauvais rasoir sur la grosse trentaine de SR que j'ai en stock... Wink

Merci ça répond à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:00

Mais de rien, bon choix et bons rasages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er CC TI, Dovo ou Puma? Empty
MessageSujet: Re: 1er CC TI, Dovo ou Puma?   1er CC TI, Dovo ou Puma? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er CC TI, Dovo ou Puma?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puma, Dovo et TI
» Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Un puma 39 6/8
» PUMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: