Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Puma, Dovo et TI

Aller en bas 
+12
Alain.CCC
Grizzly
Gtidanny
YGG
SoupeChoux
Richpa
Xeleven83
Yo Wan
kr0ots
El Bretón Andaluz
TheCrowAlex666
FG18
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FG18

FG18


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:25

Bonjour,

Pour un débutant qui voudrait se lancer dans du neuf, entre le Dovo entrée de gamme, le Puma et le TI dandy ou petit français, lequel est de meilleur qualité ?
Puma on entend que ce n'est plus de la bonne qualité ...

J'aimerai votre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:39

Après il faut savoir si où tu veux l'acheter, ils font une option SR (shave ready = prêt à raser)

Dovo: apparemment ils sont rarement SR
Puma: pas trop entendu parler des derniers
TI: ils ont plutôt bonne presse sur le forum

Après il est conseillé de se faire la main sur un CC (coupe chou) d'occasion des PA (petites annonces) du forum, qui lui sera SR et donc te donnera un point de comparaison!!!

Sur le forum tu pourras aussi trouver du NOS (new old stock = neuf de stock) qui sont des anciens CC jamais utilisés!!!

A toi de faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
FG18

FG18


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:18

Il fait que je me renseigne si ils peuvent me le préparer.

Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans les PA.

Mais un NOS étant neuf a besoin également d'une préparation SR ?
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:39

Les membres du forum te le préparent si tu le demandes!!!

Par contre, si tu achètes ton CC dans une coutellerie, ne demande pas une préparation car dans la majorité des cas ils ne savent pas le faire et ils préparent ça comme un couteau!!!

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:43

Même un NOS à besoin de préparation car comme ça prend du temps ça augmente les coûts de production et il n'y a que peu de temps que TI vend ses CC shave ready. D'ailleurs j'ai toujours pensé que les prix de Ghoz et de Requin sur leur site étaient vraiment peux chers. Personnellement quand je prépare un CC entre les pierres, les pâtes et le cuir ça me prend plusieurs heures mais ensuite je suis vraiment récompensé en me rasant.
Revenir en haut Aller en bas
FG18

FG18


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:09

Je m'étonne, sur le site je trouve peu d'articles sur les rasoirs de marque Timor, que valent ils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:28

C'est une marque ancienne qui était très bien par le passé mais reprise par Giesen & Forsthoff n'est pas considérée de bonne qualité . Requin qui en vend sur son site Rasoir Sabre avait expliqué que la qualité n'était plus la même, d'ailleurs sur son site tout le stock est épuisé donc je pense qu'il n'en revend plus.
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:33

Si tu es un"vrai" débutant sans personne pour te conseiller évite Dovo, outre le fait qu'il soit d'un design grossier à mon gout ils sont rarement SR. Un pote en a acheté un chez un barbier il n'a pas pu se raser avant que je lui prépare correctement...

Perso j'opterai pour un TI, ou si tu as du budget regarde du coté des couteliers du forum qui font des choses vraiment sympa et originales !

Sinon, comme dit précédemment, prends toi un rasoir pas cher des PA, il sera affilé tu pourras apprendre tranquille et compléter ta collection ensuite jump
Revenir en haut Aller en bas
FG18

FG18


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:53

kr0ots a écrit:
Si tu es un"vrai" débutant sans personne pour te conseiller évite Dovo, outre le fait qu'il soit d'un design grossier à mon gout ils sont rarement SR. Un pote en a acheté un chez un barbier il n'a pas pu se raser avant que je lui prépare correctement...

Perso j'opterai pour un TI, ou si tu as du budget regarde du coté des couteliers du forum qui font des choses vraiment sympa et originales !

Sinon, comme dit précédemment, prends toi un rasoir pas cher des PA, il sera affilé tu pourras apprendre tranquille et compléter ta collection ensuite jump

Les TI sont SR en achat neuf ? mais un SR pour un débutant ,?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:55

Les trois marques sont bonnes SI correctement préparées.  Si une marque n'est pas ou peu citée,  méfiance!
Voir ci dessous
https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite

Ceci peut t'aider également

https://coupechouclub.1fr1.net/t14300-les-dovos-neufs-des-debutants


Dernière édition par Yo Wan le Sam 14 Jan 2017 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:19

On résume:

Dovo = pas pour un débutant sans une préparation sérieuse

TI= normalement SR en sortie d'usine

Par contre si les Puma vintage ont bonne réputation, j'ai pas vu trop de retour sur les Puma actuels
Revenir en haut Aller en bas
FG18

FG18


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:03

Xeleven83 a écrit:
On résume:

Dovo = pas pour un débutant sans une préparation sérieuse

TI= normalement SR en sortie d'usine

Par contre si les Puma vintage ont bonne réputation, j'ai pas vu trop de retour sur les Puma actuels

Merci !

Ti me semble donc la meilleur alternative alors.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:15

çà dépens , les entrées de gamme sont moyennes comme chez tout le monde.
par contre en "vintage" on trouve pas mal de petites marques françaises (entre autre)  qui sont tout à fait excellentes  ( Delorme, Sylvia, Trophée_espagnolette, Magnol etc etc )
En Nos ou en très bonne état , c'est souvent une bien meilleure solution à du neuf entrée de gamme .
Il faut juste  le faire préparer , ce qui n'est pas vraiment un probleme)
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 22:00

Moi je te dirais comme à chaque nouveau venu :

* Un rasoir des petites annonces c'est mieux qu'un neuf en ce qui concerne le rapport qualité/prix. Car Si j'exclus les artisans qui aujourd'hui font du travail de haute volée (à des prix également de haute voltige, on n'a rien sans rien), les industriels faisaient de meilleurs rasoirs il y a 50 ans ou 150 ans (qualité des aciers et soins de fabrication) qu'actuellement.
* Ensuite, tu tomberas souvent dans les PA sur un rasoir déjà bien préparé ... mais pas toujours. C'est pas parce que c'est indiqué dans l'annonce que ...
Presque à tous les coups un rasoir neuf ne sera pas prêt au rasage.
* Il a été dit un rasoir des PA "pour se faire la main" : je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas un rasoir à garder !
* NOS aucun intérêt à mon avais car il sera très cher car justement jamais utilisé ni préparé : on est dans le domaine de la collection.

Bonne chasse et bonne châsse.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 0:12

A titre personnel, je pense que le NOS peut être une bonne option, ou tout du moins meilleure qu'un Dovo neuf non SR.

Pourquoi? Car la plupart de ces lames NOS sont déjà terriblement bien affûtées, et parfois juste un peu de pâte verte et de cuir suffit à les rendre prêts à raser; tandis que le Dovo neuf aura lui besoin de pierre.

Pour ce qui est du prix, pas d'accord non plus avec Soupe-choux, le NOS coute souvent moins cher qu'un CC neuf contemporain (sauf bien sûr certains modèles très recherchés).
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 891
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 0:26

YGG a écrit:
A titre personnel, je pense que le NOS peut être une bonne option, ou tout du moins meilleure qu'un Dovo neuf non SR.

Pourquoi? Car la plupart de ces lames NOS sont déjà terriblement bien affûtées, et parfois juste un peu de pâte verte et de cuir suffit à les rendre prêts à raser; tandis que le Dovo neuf aura lui besoin de pierre.

Pour ce qui est du prix, pas d'accord non plus avec Soupe-choux, le NOS coute souvent moins cher qu'un CC neuf contemporain (sauf bien sûr certains modèles très recherchés).

Je suis d'accord avec YGG

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 12:45

Gtidanny a écrit:
YGG a écrit:
A titre personnel, je pense que le NOS peut être une bonne option, ou tout du moins meilleure qu'un Dovo neuf non SR.

Pourquoi? Car la plupart de ces lames NOS sont déjà terriblement bien affûtées, et parfois juste un peu de pâte verte et de cuir suffit à les rendre prêts à raser; tandis que le Dovo neuf aura lui besoin de pierre.

Pour ce qui est du prix, pas d'accord non plus avec Soupe-choux, le NOS coute souvent moins cher qu'un CC neuf contemporain (sauf bien sûr certains modèles très recherchés).

Je suis d'accord avec YGG


Je confirme car je me suis procuré récemment plusieurs rasoirs NOS, deux étaient SR, trois étaient juste demandeurs de pâte verte, 50 passes, pas plus. Et si je les mets en vente, ce sera un prix à deux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 13:20

Yo Wan a écrit:
Gtidanny a écrit:
YGG a écrit:
A titre personnel, je pense que le NOS peut être une bonne option, ou tout du moins meilleure qu'un Dovo neuf non SR.

Pourquoi? Car la plupart de ces lames NOS sont déjà terriblement bien affûtées, et parfois juste un peu de pâte verte et de cuir suffit à les rendre prêts à raser; tandis que le Dovo neuf aura lui besoin de pierre.

Pour ce qui est du prix, pas d'accord non plus avec Soupe-choux, le NOS coute souvent moins cher qu'un CC neuf contemporain (sauf bien sûr certains modèles très recherchés).

Je suis d'accord avec YGG


Je confirme car je me suis procuré récemment plusieurs rasoirs NOS, deux étaient SR, trois étaient juste demandeurs de pâte verte, 50 passes,  pas plus. Et si je les mets en vente,  ce sera un prix à deux chiffres.

Je confirme aussi, j'ai un Le Grelot et un Gueriton THIERRAZOR NOS qui n'ont eu besoin que d'une cinquantaine de passes côté pâte verte et du cuir.
J'attend un TI NOS j'espère que ça sera pareil.
Et j'ai pas dépensé plus que deux chiffres pour chaque CC
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:46

Tu as la réponse donc : il te faut un NOS.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:31

TI NOS dans la boîte aux lettres aujourd'hui

Puma, Dovo et TI Img_0312
Puma, Dovo et TI Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 1:11

Pour avoir reçu un DOVO et un Puma neuf voici ma comparaison:

-Qualité générale bonne et similaire. Ce sont des bons rasoirs

-Besoin important en préparation similaire.

-Ressenti au rasage très proche dans les 2 marques avec ma préférence néanmoins pour le DOVO.

-Impression que le PUMA demande un peu plus de cuir au quotidien et que les besoins en canevas sont plus fréquent qu'avec le DOVO.

Bilan pour moi DOVO moderne = Puma moderne avec un très petit bémol

Ensuite reste les habituels gouts et couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:30

Ayant eu dans mes mains récemment (rencontre romande) un puma actuel (merci Grizzly Wink ), je peux dire sans trop me tromper que ces lames n'ont rien à voir avec les productions plus anciennes.

Certes bien préparé il rasera, mais les finitions sont moins bonnes que les dovo amha.

Revenir en haut Aller en bas
FG18

FG18


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:52

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc pouvoir mieux orienter ma recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:11

Moi je te conseille un TI ( j'ai un dandy mais pas le dernier modèle ) et c'est une bonne qualité. Mais je n'ai pas testé les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
FG18

FG18


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2016

Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:25

Que pensez vous de cette annonce ?

Modération: Pas de lien sur les annonces en cours. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puma, Dovo et TI Empty
MessageSujet: Re: Puma, Dovo et TI   Puma, Dovo et TI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puma, Dovo et TI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er CC TI, Dovo ou Puma?
» Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Un puma 39 6/8
» PUMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: