Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Salonnier - Union Syndicale Orléans

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
feather
Elrond
Loeikat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:27

Voici le CC avant (brut de vide-grenier) :

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Img_0055

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Img_0056

Le voici maintenant :

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Img_0028

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Img_0029

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Img_0030

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Img_0031

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Img_0032

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Img_0033

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Img_0034

Hormis les rivets remplacés par des vis, j'ai seulement changé l'espaceur (corne de meuh). L'ancien était trop étroit.
L'une des plaquettes de la chasse est voilée, mais j'ai préféré les garder d'origine.

Son acier est magnétique, et assez puissant.
Au niveau du polissage, le métal est assez tendre. Les roues abrasives de la dremel on suffit à enlever le plus gros de l'oxydation, sans laisser de traces. Puis une roue en tissue avec de la Puma rose pour faire briller. Et c'est tout !
--------------------------------------------------------

Le marquage de ce CC est assez unique, notamment ce mot désuet (Salonnier), et j'ai très envie d'en savoir plus...

En cherchant dans les dicos en ligne, on trouve :

http://www.cnrtl.fr/definition/salonnier
Salonnier :
I. − Adj. [Corresp. à salon I B 1 a; gén. avec une valeur dépréc.]
A. − [En parlant d'une pers.] Qui aime les mondanités, qui fréquente les salons. − (...) il existe des ordres monastiques impeccables (...) des ordres cloîtrés qui vivent à l'abri d'un siècle infâme; (...) au contraire, celui de Saint Dominique (...) est une société salonnière (Huysmans,Là-bas, t. 2, 1891, p. 62).V. avocassier ex. 2.
− Empl. subst. L'assiduité agressive de Lamarthe pour Mmede Frémines irritait Mmede Burne. « Ce n'est là, pensait-il, que du dépit de coquette, de la jalousie de salonnière à qui on a volé un bibelot rare » (Maupass.,Notre cœur,1890, p. 394).

B. − [En parlant du comportement d'une pers., de ses propos] Propre aux salons, aux gens du monde. Snobisme salonnier. Dépensant pour moi sa diplomatie salonnière qui se rouillait (Colette,Vagab.,1910, p. 102).L'idée de subir (...) des conversations salonnières (...) me fut pénible (Montesquiou,Mém., t. 3, 1921, p. 10).

II. − Subst. [Corresp. à salon II]
A. − [Corresp. à salon II A]
1. Subst. fém. Employée d'une maison de haute couture qui reçoit les clientes au salon et les assiste dans leur choix. (Dict. xxes.).

2. Subst. masc. Employé d'un salon de coiffure pour hommes. Le petit apprenti (...) est d'abord barbier. Dégrossi en province, il arrive à Paris vers l'âge de seize ans, où il est élevé à la dignité de salonnier, c'est-à-dire coiffeur pour hommes (Lectures pour tous,janv. 1905, p. 309 ds Quem. DDL t. 25).
− En appos. Coiffeur dames. Coiffeur salonnier (Encyclop. éduc.,1960, p. 164).

B. − Subst. masc., vieilli. [Corresp. à salon II B 1] Critique d'art chargé de la rubrique des Salons dans la presse. Écris maintenant à Lapierre, pour qu'il te recommande aux salonniers de sa connaissance (Flaub.,Corresp.,1879, p. 245).Il fut une époque où, devant le Henner annuel, pas un salonnier qui ne s'écriât avec le regrettable Victor Hugo: Chair de la femme, argile idéale, ô merveille! (Toulet,Notes art,1920, p. 12).

&

http://www.la-conjugaison.fr/definition/salonnier.php

Salonnier :

Employé comme adjectif
1. relatif aux salons mondains

Employé comme nom
1. en technologie, apprenti coiffeur

--------------------------

Ca me laisse quand même dans le doute... Donc j'ai contacté la mairie d'Orléans, afin d'essayer d'obtenir des informations sur cette union syndicale. En cas de réponse, je vous tiens au courant...

Est-ce qu'il s'agit de Salonnier au sens "nanti évoluant dans les salons", ou au sens "garçon barbier", ou encore d'un CC qui a concourru dans un salon (comme l'a suggéré charlie48horlogerie) ?
En quelle année a-t'il été produit ?
Et pour qui ?
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:59

Joli ! Tu as bien fait de conserver la chasse qui est superbe selon moi, je trouve ce chanfrein très élégant, et ton espaceur conique en corne lui va parfaitement cheers il eût été dommage de faire dans l'original à ce niveau.
Bon les rivets écrous j'ai toujours autant de mal par contre Embarassed
Spoiler:
La lame est plutôt bien revenue, notamment le fil qui était bien irrégulier, et la patine qui lui reste lui va plutôt bien.

Pour le salonnier je pencherai pour le garçon barbier.

En tout cas bravo pour cette belle restau.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:28

Test grandeur nature du Salonnier, ce soir...

Ce n'est certes pas le meilleur tranchant dont je dispose, mais pour un machin qui n'a pas dû servir depuis belle lurette, il s'en est bien tiré.

Concrêtement, je n'ai presque pas de feu du rasoir. Mais ça accrochait un peu, et le BBS est irrégulier. Les poils du menton ont particulièrement résisté, ainsi qu'à la base de la gorge. Ca ne se voit pas beaucoup, mais ça fait un peu "papier de verre" sous les doigts, à certains endroits.

En douceur, je dirais 95% de ce que j'ai de mieux.
En efficacité du tranchant 85%.

Il a revu le canevas et le cuir, en espérant que ça améliore ses déjà honnêtes performances.

Donc le restaurateur est plutôt content ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
feather

feather


Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/10/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:33

belle restauration mais moi aussi j'ai du mal avec les rivets.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:29

feather a écrit:
belle restauration mais moi aussi j'ai du mal avec les rivets.
Pareil, ça ressort trop sur l'extérieur. Je n'ai rien contre les vis, au contraire car c'est la meilleur solution pour l'entretien de la soie mais il faudrait trouver des écrous torques moins épais ou les limer.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:48

Quand tu dis roues abrasives de la Dremel c'est quoi que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:13

Je travaille sur des vis moins proéminentes depuis qu'Elrond s'est plaint de celles-ci... Donnez moi un moment ! Very Happy

Pour les roues abrasives, il y en a 3 sortes à ma connaissance, avec 3 grits différents : 180, 280 et 320.
Je les utilises toutes, et tout en douceur pour la finition (et parce que ça coûte un bras, ces roues !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:13

Une jolie restauration. cheers
Encore un peu de cuir et il devrait complément te régaler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 23:44

Loeikat a écrit:

Pour les roues abrasives, il y en a 3 sortes à ma connaissance, avec 3 grits différents : 180, 280 et 320.
Et ca ne raye pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:18

Si, ça raye, mais ça dépend de l'acier !
Quand il est très dur, il peut y avoir des rayures difficiles à faire partir, et il faut des papiers de verre fin (genre micromesh) et pas mal d'huile de coude. Cependant, sur la plupart des sabres, un finissage à la roue en tissus et Puma rose suffit.
Ces roues abrasives me font gagner pas mal de temps, avec un travail de qualité notamment sur les zones oxydées. Avec les roues de 320, on peut aussi voir disparaître des rayures profondes à l'oeil nu, ce qui me semble très appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:29

J'ai des rayures visibles jusqu'à 800, et à 1000 les rayures ne se voient pas mais le fini n'est pas aussi brillant que sur un miroir d'origine et en fonction des lames la Puma rose ne suffit pas a obtenir le miroir, il faudrait des étapes intermédiaires je suppose soit papier soit pâte abrasive. scratch
C'est pour ça que je interrogeai, il me semblait bien que les tambour Dremel n'était pas très fins.
Cela dit je m'interrogeai surtout pour des lames plus modernes au fini miroir, je n'arrive toujours pas à égaler un fini "d'usine", par exemple sur le Puma que je viens de faire récemment les endroit que j'ai nettoyé sont nickel sans trace d'oxydation mais plus mate même près polissage. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:42

Pour les papiers de verre, je descends de 1800 jusqu'à 4000 après les roues dremel, si nécessaire.

J'ai remarqué que la façon dont on appuie avec ces roues est très importante. Parfois, en appuyant fort, on obtient un poli miroir instantané. Parfois en appuyant au contraire très peu, on obtient des rayures très fines (un rendu mat), qui disparaissent en 5 min sous puma rose. Ca doit venir des sortes d'acier.

J'ai encore eu le cas ce soir avec une très jolie Sheffield Taylor Eye Witness qui était presque toute noire après la pierre d'argent. Roue de 320 jusqu'à virer les traces noires et obtenir un rendu mat, puis 5 min de puma rose sur roue en tissus. Et elle est quasi imperatoresque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:43

Pas idiot le truc des vis. Dans le concept, j'aime assez. Commode et pratique. C'est un travail original. J'aime bien en fait. Après, peut-être les vis sont-elles trop pro-éminentes, mais peut-être l'as-tu voulu ainsi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:54

Oui, c'est vrai, elles me conviennent bien comme ça !
D'un autre côté, si elles pouvaient plaire à tous, ce serait encore mieux... Ca vaut la peine d'essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:58

Bah, l'histoire du bon goût, c'est difficile à trancher sans verser dans le sectarisme. L'essentiel, je crois, en dehors du fait qu'elles me semblent réussies, c'est que ces chasses te plaisent à toi, vu que c'est toi qui te sert du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:27

Ce qui pose problème, c'est de faire faire une cure d'amaigrissement au boulon, vu que c'est de l'inox très costaud, qui est déjà tout petit, et doit rester fonctionnel.
J'ai une idée pour y arriver, mais il faut prototyper un outil spécial pour ça.

J'ai hésité un moment à creuser (aussi) la chasse à l'endroit des vis et boulons, pour qu'ils s'y cachent en partie. Ca reste une option valable, sauf pour les chasses anciennes, et/ou fragiles.

C'est un tout petit bouzin, ces boulons, mais ils demandent de développer toute une technologie ! study scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:07

Après avoir bidouillé un outil pour réduire l'épaisseur des boulons, voici ce que cela donne :

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans 01110

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans 1211

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans 1311

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans 1410

Difficile de réduire plus l'epaisseur sans risquer de perdre l'efficacité de la vis ou du boulon.


Ils vous font moins cet effet là ?

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Jacques-Villeret-dans-La-soupe-aux-choux_scalewidth_300

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:08

La mairie d'Orléans vient de répondre aux questions que je lui ai posées sur ce CC... Ca fait plaisir ! cheers

"Le service des Archives possède un dossier sur le Syndicat Unique des Maîtres Artisans Coiffeurs du Loiret, anciennement Union Syndicale des Patrons Coiffeurs d'Orléans."

Puis des infos pour venir consulter le dossier, et enfin :

"Certains renseignements apparaissent également dans les Almanachs du Loiret, collection non exhaustive et consultable sur place au service des archives. Aucun dossier n'a été trouvé concernant l'inscription "Le Salonnier"."

Donc pour en savoir plus, il va falloir se déplacer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:19

J'avais pas vu cette restau, beau boulot!

Moi j'aime assez ces rivets qui ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:16

C'est des vis.
Je suis bien curieux de savoir comment tu les fais tenir, je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:39

Chaque rivet est remplacé par une vis et son boulon, avec un peu de colle forte dans le boulon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:50

On dirait qu'il y a que des vis.
Peux tu nous faire un zoom dessus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:11

Mon APN est pas prévu pour de la macro. Ci-dessous, ce qu'il a pu faire de mieux...

Le côté vis (avec moteur 6 pans pour clé Allen) :

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans 125


Le côté boulon :

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans 225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:14

Difficile de faire la différence.
Tu as donc limé les boulon pour leurs donner le même aspect sur les vis ?

Pas trop compliqué à démonter en cas de besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:20

Le démontage et le montage sont similaires, c'est à dire que le boulon est maintenu en place en appuyant dessus (assez fort) avec le doigt.
Les problèmes surviennent surtout quand on fait tomber le boulon ! Retrouver un petit machin comme ça, c'est un job pour Tom Cruise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Empty
MessageSujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans   Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salonnier - Union Syndicale Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» For'hom à Orleans
» Quelqu’un d’Orléans
» Electric Rasoir (Orleans)
» membre près d'Orleans ?
» CC Union 2600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: