Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 For'hom à Orleans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

For'hom à Orleans Empty
MessageSujet: For'hom à Orleans   For'hom à Orleans Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:34

Coiffeur / Barbier sur Orléans (45) . Regarder le site internet, ça a l'air pas mal:
http://www.forhom-coiffeur-barbier.com
Malheureusement pour les puristes, il n'utilise pas le CC. Crying or Very sad (question d'hygiène probablement !)
Si quelqu'un à l'occasion d'y aller et de discuter avec le patron ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
forhom

forhom


Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2011

For'hom à Orleans Empty
MessageSujet: Re: For'hom à Orleans   For'hom à Orleans Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:41

Bonjour,
Je suis Nicolas, le patron du salon For'Hom à Orléans.
Effectivement, je ne peux utiliser le rasoir couteau traditionnel pour 2 raisons:
_Le rasoir est sans problème stérilisable mais le cuir qui est en matière organique,
donc putrescible, ne peut être stérilisé.
_J'utilise un rasoir à lame interchangeable et je change la lame devant le client
ce qui a pour vocation de l'assurer de l'hygiène des outils (et aussi de le rassurer quand c'est la première fois qu'il vient!)
En revanche, j'utilise les brosses à raser ainsi que le savon de Plisson...
Je vous invite à visionner la vidéo sur mon site à cette adresse
http://www.forhom-coiffeur-barbier.com/les-astuces-de-pro-de-nicolas/
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuels renseignements

Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

For'hom à Orleans Empty
MessageSujet: Re: For'hom à Orleans   For'hom à Orleans Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:17

forhom a écrit:
Bonjour,
Je suis Nicolas, le patron du salon For'Hom à Orléans.
Effectivement, je ne peux utiliser le rasoir couteau traditionnel pour 2 raisons:
_Le rasoir est sans problème stérilisable mais le cuir qui est en matière organique,
donc putrescible, ne peut être stérilisé.

Bonjour Nicolas,

Je relance (comme tjs) le débat :

Certes le cuir n'est pas stérilisable ( du moins "facilement" ) mais pourquoi ne pas stériliser ou plutôt désinfecter (ou fait pas de la chirurgie non plus, et faut voir l'état du matériel utilisé par certains coiffeurs en comparaison) la lame APRES l'avoir passé au cuir ??

Ce n'est en aucun cas une attaque personnel hein, c'est juste que, pour moi, l'excuse de la lame amovible ne tient pas, c'est juste un argument commercial ( qui n'est absolument pas de ton ressort d'ailleurs )

Par exemple, si tu remets de la mousse sur le visage après avoir fait la 1ere passe au rasoir, pour moi, tu doit désinfecter également le blaireau...


En tous cas, je suis pas loin d'Orléans, je passerai te voir un de ces quatre, ton salon (de coiffure hein) a l'air bien cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

For'hom à Orleans Empty
MessageSujet: Re: For'hom à Orleans   For'hom à Orleans Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:36

Bonjour à tous,
+1 pour Impérator, l'hygiène est importante dans ce métier. Entre le CC et le rasoir à lames jetables, je pense que c'est lui qui est le plus respectueux de l'hygiène. En effet, le CC possède une lame unie et unique qui lui permet d'être facilement nettoyé avec des lingettes et des produits désinfectants pour la coiffure (pour les lames en général, les ciseaux etc...). En revanche, il n'est pas rare pour un rasoir à lames jetables lorsque l'on change de lame de retrouver des résidus de rasage (poils et crème séchée) dans le porte lame. Le coup des lames qui se change c'est un peu comme dans la médecine, avec les compresses stériles: Elles sont et restent stériles à partir du moment où on ne les sort pas de leur emballage. Pour les lames jetables c'est pareil. L'argument de l'hygiène avec des lames jetables n'est que commerciale.

Je suis en train d'apprendre à raser au CC à un coiffeur / barbier juste à coté de chez moi. Pour le moment , il n'utilise que des lames jetables mais dans quelques temps, après avoir maitriser le CC, il n'utilisera que cela. Je lui ai posé la question de l'hygiène pour le CC car beaucoup de coiffeurs m'ont dis que le CC était interdit pour des questions d'hygiène, et il m'a dis que cela n'était pas un problème. Et il m'a fait voir ces produits pour désinfecter. Cela ne change rien. Il suffit de faire voir au client sont sérieux en matière d'hygiène. Il y a des coiffeurs qui ne désinfectent même pas leurs ciseaux.

Il n'y a pas d'attaque personnelle dans mes propos mais juste un ras le bol de toutes ces magouilles commerciales.
On est en train de bâcler des siècles d'expériences dans le domaine du rasage pour du "jetable" ! (Et cher en plus ! Y'a qu'à regarder le prix des lames de rasoirs dans le commerce, c'est affolant)

A bientôt, si je passe sur Orleans, je ne manquerai pas de vous rencontrer. Je trouve cela très bien que des métiers anciens comme barbiers reviennent à la mode. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
philippeguerin

philippeguerin


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/05/2014

For'hom à Orleans Empty
MessageSujet: Re: For'hom à Orleans   For'hom à Orleans Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:38

En tous cas, je confirme je suis allé me faire raser la barbe dans le salon de Nicolas et c'est bien ce qui m'a décidé à investir et me mettre au rasage main, le vrai !

En revanche je vois que c'est réellement tout un art, agrémenté de moultes subtilités.

Je m'en vais donc explorer les méandres de ce superbe forum  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://aap-multiservices.fr
Contenu sponsorisé





For'hom à Orleans Empty
MessageSujet: Re: For'hom à Orleans   For'hom à Orleans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For'hom à Orleans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu’un d’Orléans
» Electric Rasoir (Orleans)
» membre près d'Orleans ?
» Le Salonnier - Union Syndicale Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: