Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ca rase ou pas??

Aller en bas 
+13
Toshu
rem.44
Bbr6704
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
Misanthrope
esspic
johweb
Yougouz
charlie48horlogerie
féfé13
nounounounou
maxqueen
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:00

Salut à tous,

heureux débutant, je devrais tenter mon 5 ème rasage ce soir...
je me pose la question du bon tranchant de mon rasoir. Belle occas' achetée à Blason dont le sérieux des ventes n'est pas à démontrer. j'ai l'impression que mon cc ne rase pas suffisament.
je m'explique: à la première passe dans le sens du poil, et bien c'est loin de raser de près.. Sad j'ai beau tenter plusieurs angles, je m'y reprends à plusieurs passages et repassages comme vous avez pu le voir sur une vidéo..

DEuximème passe à rebrousse poil, toujours cette impression que ca "accroche" beaucoup. j'essaie d'avoir un rasage très léger mais ya pas si je veux enlever du poil, et bien faut forcer un peu, quitte à rougir! :cherry:

Je passe bien du temps sur le cuir nu, à raison de 200 passes avant chaque rasage en suivant les conseils du fofo et les videos d'affilage, merci chewbacca..

Est ce ma technique de débutant ou ya t-il des CC qui tranchent vraiment plus que d'autres??
merci

j'essaye ce soir avec une peau bien préparée et vous redis..
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:47

ça peut etre ton affilage sur le cuir et la j'entends autant le type et la qualité du cuir que le geste lui meme.
Conjugué a une geste de debutant et donc pas forcement correct (tant le geste que l'angle que la pression)...
c'est peute etre même tout cela a la fois...
Si tu te sent de faire une vidéo de ton affilage sur le cuir quelqu’un pourra peut être te dire si le geste est bon (pression, retournage du CC etc...)...
pour le rasage aussi mais la je te conseillerai de bien regarder les vidéos des maitres de comprendre leurs gestes et d'essayer progressivement...et dans quelques rasages tu verra que normalement tu comprends ce que tu fesais mal (le cas échéant)
Et enfin la preparation de la peau et des poils qui represente quasi 50% du rasage: poil pas assez hydraté = ça coupera mal
mousse de merde ou mal appliqué= ça glissera mal...
etc.

edit j'avais pas vu la video de ton rasage ...je la regarde Wink
mousse de merde Wink
tenu du CC un peu bizarre avec apparemment un mauvais contrôle d'angle.
mais deja ta mousse a la base empêcherait un rasage correct même avec un sabre laser


Dernière édition par nounounounou le Mer 28 Nov 2012 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:03


Idem Nounounou Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:40

nounounounou a écrit:
ça peut etre ton affilage sur le cuir et la j'entends autant le type et la qualité du cuir que le geste lui meme.
Conjugué a une geste de debutant et donc pas forcement correct (tant le geste que l'angle que la pression)...
c'est peute etre même tout cela a la fois...
Si tu te sent de faire une vidéo de ton affilage sur le cuir quelqu’un pourra peut être te dire si le geste est bon (pression, retournage du CC etc...)...
pour le rasage aussi mais la je te conseillerai de bien regarder les vidéos des maitres de comprendre leurs gestes et d'essayer progressivement...et dans quelques rasages tu verra que normalement tu comprends ce que tu fesais mal (le cas échéant)
Et enfin la preparation de la peau et des poils qui represente quasi 50% du rasage: poil pas assez hydraté = ça coupera mal
mousse de merde ou mal appliqué= ça glissera mal...
etc.

edit j'avais pas vu la video de ton rasage ...je la regarde Wink
mousse de merde Wink
tenu du CC un peu bizarre avec apparemment un mauvais contrôle d'angle.
mais deja ta mousse a la base empêcherait un rasage correct même avec un sabre laser

un passage au cuir mal maitrisé peut également flinguer un fil très rapidement...se raser au CC c'est presqu'un art, "une pratique" disait les barbiers anciens, et l'acquisition d'un art demande un certain temps d'apprentissage (entre six et douze mois...) et après plus de deux ans il m'arrive d'avoir encore des rasages moyens (manque de préparation de la trogne, du CC, mauvais alignement des étoiles, fin du monde maya...)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:46

charlie48horlogerie a écrit:


un passage au cuir mal maitrisé peut également flinguer un fil très rapidement...

c'est ce que je disais non?
"ça peut etre ton affilage sur le cuir et la j'entends autant le type et la qualité du cuir que le geste lui meme"

mais oui une fois suffit pour rouler un fil!
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:58

Après avoir regardé ta vidéo, il est clair que ta mousse est beaucoup trop fluide.
Il faut qu'elle ait une certaine onctuosité.
Par contre quand je regarde ta vidéo on voit bien que le CC glisse et fait un jolie bruit.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:02

tout à fait ! désolé pour la redite ! c'est tout le problème de vendre des rasoirs : un rasoir shave ready peut vite ne plus l'être dans des mains peu expertes (et parfois même dans des mains expertes...)...d'où certaines difficultés de SAV qui me rebutent pour la vente desdits coupe choux...et pourtant j'en aurai à vendre...

sur un autre fil j'ai émis l'hypothèse de vendre des "pacs" CC plus accessoires et surtout initiation à la pratique sur deux ou trois séances d'une heure...une idée de job d'appoint pour un auto entrepreneur, surement plus rentable que faire le barbier ! genre "master class", avec ambiance classe et sympa, le prix permettrait de trier un peu les participants, histoire de pas avoir trop de curieux pas vraiment interessés, 200 euros pour un CC d'occase, un blaireau (les vie-long pro à 14 euros en poil de cheval sont tout bonnement excellent), une bonne crème (nivea et palmo ou cella en échantillon), un bol, un peu de baume AS offert et trois séances d'une heure ne me semble pas hors de prix ?

Les séances seraient espacées d'une semaine ou deux pour voir les progrès ainsi que les difficultées rencontrées...pour être plus sérieux il faudrait beaucoup s'appuyer sur les forums, internet et developpé un buisness plan précis

je suis convaincu que ça marcherai sur Paris

"A si j'étais jeune et si j'avais pas déjà un boulot"...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:16

charlie48horlogerie a écrit:
"A si j'étais jeune et si j'avais pas déjà un boulot"...

Mais...mais... tu ES jeune !
snob
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:20

sage
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:41

johweb a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
"A si j'étais jeune et si j'avais pas déjà un boulot"...

Mais...mais... tu ES jeune !
snob

alors nous sommes jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:14

Non, laissez tomber... vous êtes clairement des vieux. :.red.:

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:18

Ça dépend qui est vieux ou qui ne l'est pas.......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

ca rase ou pas?? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:58

Je viens de voir ta vidéo. Je trouve que tu passes trop la lame au même endroit surtout après que la mousse ait été retiré après un premier passage de la lame, c’est ça qui te provoque des rougeurs. Au lieu de faire une passe en 10minutes je te recommande de faire une première passe dans un sens sans chercher à tout enlever en repassant plusieurs fois au même endroit sans mousse puis de te reblaireauter et de faire une deuxième passes dans un autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:32

fort de tous vos conseils, je ressors très content de mon rasage matinal.
moins de répétitions. j'accepte aussi que tout ne soit pas nickel après une première pase ds le sens du poil.
Et puis une bonne préparation avec meilleure blaireautage, crème plus onctueuse.
Je continue d'affiler mon rasoir. j'esaierai de vous mettre une vidéo pour ma technique dont je ne suis pas très sur..

En bref, ca rase beaucoup mieux. la technique s'améliore grâce à vos conseils. quant au TDC j'en suis loin, donc affilage à bosser!
merci à tous!
ah oui, je crois aussi que l'angle y fait beaucoup. j'essaie de prendre des repères. Cool Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:34

en tous cas quand on sort bien rasé et presque sans rougeurs, quel plaisir de se caresser le visage de bébé toute la journée en repensant aus sueurs froides du matin!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:57

maxqueen a écrit:
quant au TDC j'en suis loin, donc affilage à bosser!

Si tu es satisfait de ton rasage et sans rougeurs, oublie le tdc, le test du rasage est le plus important et vu qu'il est concluant, tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:10

Mouais, alors IPG, je nuancerais un peu quand même : c'est vrai qu'il y a TDC et TDC, mais il y a aussi rasage et rasage, et entre nous, c'est pareil : un rasoir qui rase sans passer le TDC pourra (peut-être) raser...

Mais un de mes rasoir qui passe mon TDC me Rase! snob

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:39

ça veut pas dire qu'il me rasera! snob


chacun son TDC!
notons bien l'importance de l'ordre des lettres! sage
DTC! :rendeer:
ca rase ou pas?? 421259
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:07

hihi

Mais sans déconner, plus ça va, et plus je commence à déchiffrer les TDC que j'obtiens, et ça se vérifie au rasage...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:45

Bbr : l'homme qui lisait dans la boue de coticule, et qui murmurait à l'oreille des ... cheveux coupés au CC ! Shocked

ca rase ou pas?? 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 6:51

En bref pour aller vers un tdc, vous me conseillez quoi? Pâte et cuir nu? Oi changer de cheveux?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:15

ben dabord il te faut un CC passé a la pierre dans les regles de l'art avec un biseau digne de ce nom et un joli fil.
Deja en sortie de pierre le tdc passe mais ça veut pas dire douceur de rasage...que seul le cuir et l'usage répété peut amener.
Et a partir de la cuir (ou cuir +pate pour avancer plus vite) et patience.

le tdc veut dire en general que le CC coupe, pas qu'il sera confortable de se raser avec.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:24

Tout dépend aussi d'avec quoi tu affutes : pierre synthétique ou coti??? (parce que je te garanti qu'un CC bien préparé au coti, et sans pâte, rase confortablement dès le premier rasage! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:16

maxqueen a écrit:
En bref pour aller vers un tdc, vous me conseillez quoi? Pâte et cuir nu? Oi changer de cheveux?? Very Happy

Moi, je te conseille de te raser, et si tu es satisfait ===> ben c'est bon.

Si t'es pas satisfait :
- Ca coupe mal, pate puis cuir
- ca coupe mais c'est agressif, cuir cuir cuir cuir pour adoucir le fil
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:42

Bbr6704 a écrit:
Tout dépend aussi d'avec quoi tu affutes : pierre synthétique ou coti??? (parce que je te garanti qu'un CC bien préparé au coti, et sans pâte, rase confortablement dès le premier rasage! Wink )

sauf que ça c'est pas a un niveau de débutant en affutage de CC que t'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca rase ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: ca rase ou pas??   ca rase ou pas?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca rase ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pourtant, il rase !!!
» Gay Luron s'est rasé
» Rasé et heureux !
» Je ne me rase plus le vendredi
» Ca coupe pas, ca rase pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: