Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 On est shave ready avec ca ?

Aller en bas 
+11
Bbr6704
ueihtaM
Misanthrope
rem.44
Kiss Nicolas
I_Phil_Good
Loeikat
pascal13692
sergeH
nounounounou
RAIL 2 CC
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:36

I_Phil_Good a écrit:
Ta peau (et son vieillissement) n'a rien a voir avec la façon dont tu te rases.
Rappel : avec un rasoir électrique tu coupes juste ta barbe super courte, mais avec un CC tu te rases (j’espère que tu auras compris la nuance Wink ).
Avec ton électrique tu seras dans le même état que moi qui me serait raser 24h plus tôt !

Ensuite, on ne prend pas plaisir a regarder les vidéos Suspect , arrête de nous prendre pour des cons (c'est lassant, entre ça et le fait qu'on trouve bizarre qqun qui ne sait pas écrire (ou n'en fait pas l'effort), arrête ton char, on n'est pas sur jeuxvideo.fr ici). Ces vidéos nous permettent de comprendre des gestes et mouvement pas encore acquis pour un débutant, elles ont plus vocation d’être instructives qu'autre chose. Je pousserais plus loin car même un ancien tire profit des remarques des autres sur son rasage (Blason si je ne me trompe pas, s'est vu remarqué un angle peut être trop ouvert grâce a une de ses vidéos).


Mais avant tout, ce que tu dois comprendre, c'est que la plupart des membres de ce forum se rase au CC par plaisir de l'objet et de tout ce qui va avec. Si tu veux un moyen de te raser rapidement sans te prendre la tête, tu fais vraiment fausse route.
Car tu vas devoir passer du temps a affiler ton CC, a bien préparer ta peau (même en sortie de douche), a monter ta mousse avec un blaireau, passer un long moment (un débutant c'est du 30 a 45min, pour arriver a 15/20min, ca te prendra des mois), après il faut nettoyer et sécher tout tes "outils" :
- nettoyage, rinçage et séchage parfait du CC sinon oxydation
- nettoyage (et en plus savonnage avec du savon a main pour ma part) du blaireau pour qu'il soit nickel
- faut laver le bol si tu en utilises un
- faut tout ranger dans un endroit clean et sec (en général hors de la sdb cause l'oxydation), et si ta fille (peut être pas encore bien grande) tombe dessus pourrait faire des bêtises, se blesser elle ou qqun d'autre.

Avec un jetable, il est dans le pot a brosse a dent, la bombe de mousse a coté du déo, en 5 min c'est torché
Avec un électrique, il est posé sur sa base de recharge, tu peux t'en servir sous la douche (pour certains modèles) et en 2 min c'est aussi torché (mais t'es pas bien rasé).

Perso, quand je dois me raser en speed le matin pour aller taffer, c'est mach3 (mais savon la classe et blaireau quand même, ca je pourrais plus jamais m'en passer), et quand j'ai le temps de me faire plaisir avec un rasage au CC, ben c'est du 45min process complet, mais au moins je sors de la sdb tout fier comme si j'avais le kikimeter a bloc (parce que je suis toujours un gros geek et ancien joueur hl de wow, ca m’empêche pas de bien écrire Razz).

j'adore internet et l'ère digitale en général...
plus personne se comprend et d'autres comprennent tout plus vite.

ECOUTE I PHIL GOOD on est sur un gros malentendu là...

quand je me demandais comment on pouvait prendre plaisir à mater des vidéos je parlais de moi en fait !!
j'adore mater rem44 ! je ne suis pas ironique mais très sérieux !!
et c'est ma fille qui me prend pour un con...
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:44

haha i phil good

toi un ancien pgm de wow ?
et t'as réussi à te reformater au language classique ?
honnêtement je suis étonné..
je dirais pas bravo car j'en vois pas l'intérêt comme je l'ai déjà expliqué mais en revanche suis authentiquement impressionné !

Bon en tout cas merci pour tes conseils serieux c'est interessant.
Mais juste une chose à laquelle tu n'as répondu; il n'y a pas un consensus pour dire que l'un plus que l'autre est irritant ?
(honte à toi pour le rasage au mach3 au fait Wink .... un beau DE non ? pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:20

RAIL 2 CC a écrit:
ECOUTE I PHIL GOOD on est sur un gros malentendu là...

quand je me demandais comment on pouvait prendre plaisir à mater des vidéos je parlais de moi en fait !!
j'adore mater rem44 ! je ne suis pas ironique mais très sérieux !!
et c'est ma fille qui me prend pour un con...

Ok, pas de souci dans ce cas Wink

RAIL 2 CC a écrit:
haha i phil good

toi un ancien pgm de wow ?
et t'as réussi à te reformater au language classique ?
honnêtement je suis étonné..
je dirais pas bravo car j'en vois pas l'intérêt comme je l'ai déjà expliqué mais en revanche suis authentiquement impressionné !

Bon en tout cas merci pour tes conseils serieux c'est interessant.
Mais juste une chose à laquelle tu n'as répondu; il n'y a pas un consensus pour dire que l'un plus que l'autre est irritant ?
(honte à toi pour le rasage au mach3 au fait Wink .... un beau DE non ? pourquoi pas ?)

Oui (enfin pas pgm, j'etais pas un pro remunéré). Que tu ne vois pas l’intérêt, c'est bien la le problème, sur wow, j’écrivais violemment pour des yeux profanes car je m'adaptais au support, sorti de ce support ou tu as besoin de dire beaucoup en qques lettres car en plein combat (gt tank), faut que ca aille tres vite. Il faut voir le langage mmo comme un langage codé, par le renouveau de la langue française Suspect .
Y a rien qui me foutait plus hors de moi de lire les réponses de mecs qui savaient pas écrire sur les canal de discussions de capitales dire "c'est bon, on est pas a l’école" ou "tg t'es pas prof de francais", parce que bien parler c'est que a l'ecole, mais avec n'importe qui dans la société on peut se permettre d’écrire n'importe comment, paye ton respect de l'autre quoi.
La langue française, il n'y en a qu'une, elle a ses règles, qui évoluent parfois mais ses évolutions ne peuvent être validées que par l’académie française. Toute autres déformation de langage ne doit etre utilisé que la ou elle doit l’être, le langage chat/sms dans les chat/sms, le langage mmo dans les mmo, celui de rue dans la rue, un français correct et familier avec ses amis, un français correct avec ses pairs en société.
Ta lettre de motiv (qu'elle soit manuscrite ou imprimé depuis word, on s'en fout) quand tu l'enverras a un boss, tu passeras pour un péon si tu l'a rédigé n'importe comment. Ca peut sembler chiant, mais c'est comme ca Very Happy
Je vais même pousser plus loin, geek, habillé en baggie sweat capuche et casquette, avec mon look de skateur hip hop, je m'efforce de toujours bien écrire (faut que je m’améliore a l'oral aussi, souvent trop familier...), j'ai un dico et un Bescherelle a portée de main sur mon bureau (idem sur l'iphone) et je tente de faire de mon maximum.
Mieux t’écris, mieux t'es perçu car nombreuses seront tes interactions sociales (perso comme pro) ou tu seras d'abord jugé par ta rédaction, et si tu sais pas écrire français on pensera que tu as un manque d'instruction et cela sera (a un moment ou un autre) un véritable frein.
Et je vais t'en rajouter une couche (mais pas pour te prendre la tête, mais pour te faire comprendre en toute sympathie que tu perçois le problème a l'envers), je ne suis pas impressionné par qqun qui parle/ecrit bien (pas forcement comme un écrivain, ou un haut littéraire bien sur), c'est normal ! Ca ne mérite aucune reconnaissance particulière. C'est comme se laver les dents, être propre, ca se remarque pas car il n'y a que si tu es sale que t'es pas normal et mis a l'ecart...

Pour ce qui est de l'irritation, en dehors des gens qui se plaignent de boutons ou de poils incarnés avec le jetable (ce qui n'est pas mon cas), je ne note pas de diff entre le rasage que je fais au mach3 et au CC sur la bonne santé de ma peau aux niveau des zones rasés. Le "problème" est que nous utilisons des produits tellement bien adaptés pour le rasage (en ce moment j'utilise une creme avant rasage proraso par exemple) qu'on met toutes les billes de notre coté pour la traiter au mieux.
Le DE je connais pas, mais du peu que j'ai pu lire et comprendre, l'affilage d'un CC donne un fil bien plus intéressant aux personnes sensible que les lames de DE qui finalement on un fil équivalent au lames de jetable.

Maintenant, stop dire nimp nuub, go pex, farm le fofo et up ton skill sur le CoupeChou Razz Sinon, je t'embush, dps full cc ET OS DIRECT !!
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:45

I_Phil_Good a écrit:
RAIL 2 CC a écrit:
ECOUTE I PHIL GOOD on est sur un gros malentendu là...

quand je me demandais comment on pouvait prendre plaisir à mater des vidéos je parlais de moi en fait !!
j'adore mater rem44 ! je ne suis pas ironique mais très sérieux !!
et c'est ma fille qui me prend pour un con...

Ok, pas de souci dans ce cas Wink

RAIL 2 CC a écrit:
haha i phil good

toi un ancien pgm de wow ?
et t'as réussi à te reformater au language classique ?
honnêtement je suis étonné..
je dirais pas bravo car j'en vois pas l'intérêt comme je l'ai déjà expliqué mais en revanche suis authentiquement impressionné !

Bon en tout cas merci pour tes conseils serieux c'est interessant.
Mais juste une chose à laquelle tu n'as répondu; il n'y a pas un consensus pour dire que l'un plus que l'autre est irritant ?
(honte à toi pour le rasage au mach3 au fait Wink .... un beau DE non ? pourquoi pas ?)

Oui (enfin pas pgm, j'etais pas un pro remunéré). Que tu ne vois pas l’intérêt, c'est bien la le problème, sur wow, j’écrivais violemment pour des yeux profanes car je m'adaptais au support, sorti de ce support ou tu as besoin de dire beaucoup en qques lettres car en plein combat (gt tank), faut que ca aille tres vite. Il faut voir le langage mmo comme un langage codé, par le renouveau de la langue française Suspect .
Y a rien qui me foutait plus hors de moi de lire les réponses de mecs qui savaient pas écrire sur les canal de discussions de capitales dire "c'est bon, on est pas a l’école" ou "tg t'es pas prof de francais", parce que bien parler c'est que a l'ecole, mais avec n'importe qui dans la société on peut se permettre d’écrire n'importe comment, paye ton respect de l'autre quoi.
La langue française, il n'y en a qu'une, elle a ses règles, qui évoluent parfois mais ses évolutions ne peuvent être validées que par l’académie française. Toute autres déformation de langage ne doit etre utilisé que la ou elle doit l’être, le langage chat/sms dans les chat/sms, le langage mmo dans les mmo, celui de rue dans la rue, un français correct et familier avec ses amis, un français correct avec ses pairs en société.
Ta lettre de motiv (qu'elle soit manuscrite ou imprimé depuis word, on s'en fout) quand tu l'enverras a un boss, tu passeras pour un péon si tu l'a rédigé n'importe comment. Ca peut sembler chiant, mais c'est comme ca Very Happy
Je vais même pousser plus loin, geek, habillé en baggie sweat capuche et casquette, avec mon look de skateur hip hop, je m'efforce de toujours bien écrire (faut que je m’améliore a l'oral aussi, souvent trop familier...), j'ai un dico et un Bescherelle a portée de main sur mon bureau (idem sur l'iphone) et je tente de faire de mon maximum.
Mieux t’écris, mieux t'es perçu car nombreuses seront tes interactions sociales (perso comme pro) ou tu seras d'abord jugé par ta rédaction, et si tu sais pas écrire français on pensera que tu as un manque d'instruction et cela sera (a un moment ou un autre) un véritable frein.
Et je vais t'en rajouter une couche (mais pas pour te prendre la tête, mais pour te faire comprendre en toute sympathie que tu perçois le problème a l'envers), je ne suis pas impressionné par qqun qui parle/ecrit bien (pas forcement comme un écrivain, ou un haut littéraire bien sur), c'est normal ! Ca ne mérite aucune reconnaissance particulière. C'est comme se laver les dents, être propre, ca se remarque pas car il n'y a que si tu es sale que t'es pas normal et mis a l'ecart...

Pour ce qui est de l'irritation, en dehors des gens qui se plaignent de boutons ou de poils incarnés avec le jetable (ce qui n'est pas mon cas), je ne note pas de diff entre le rasage que je fais au mach3 et au CC sur la bonne santé de ma peau aux niveau des zones rasés. Le "problème" est que nous utilisons des produits tellement bien adaptés pour le rasage (en ce moment j'utilise une creme avant rasage proraso par exemple) qu'on met toutes les billes de notre coté pour la traiter au mieux.
Le DE je connais pas, mais du peu que j'ai pu lire et comprendre, l'affilage d'un CC donne un fil bien plus intéressant aux personnes sensible que les lames de DE qui finalement on un fil équivalent au lames de jetable.

Maintenant, stop dire nimp nuub, go pex, farm le fofo et up ton skill sur le CoupeChou Razz Sinon, je t'embush, dps full cc ET OS DIRECT !!

xD pour ton language geek !!
Sinon pour clôturer (car sinon on va croire que je provoque délibérément) mon avis sur la question est que la langue française est une langue déjà morte dans les faits.
Et concernant le language geek je considère qu'il incnarne authentiquement les prémisses d'une révolution car ce n'est pas simplement un language codé mais c'est aussi une forme d'expression qui apporte une nouvelle approche de la syntaxe et surtout du sens (regarde le jargon poker c'est presque encore plus troublant à ce niveau..) et pas simplement le potentiel que l'on peut dégager comme flux informatif en un minimum de caractères.

Sinon je parlais de la diff d'irritation entre le CC et l'électrique !!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:01

L’électrique pour moi est hors sujet, ça ne rase pas. De plus je ne m'en suis jamais servi, j'ai la barbe trop souple ça marche pas avec moi... Alors si en plus tu es irrité avec un systeme qui ne rase pas bien, je comprends meme pas qu'on puisse s'en servir.
Apres pour ta peau, au début tu auras des rougeurs et tu auras besoin d'un super après rasage, car tu auras besoin de qques semaines pour savoir te raser avec légèreté, que ta lame caresse a peine la peau pour bien te raser sans t'allumer la peau. Mais ca c'est pour tlm, une fois que tu maitrises mieux l'engin, tu te rases avec qques rougeurs a peine qui disparaissent en a peine qques heures (moi, au bout de 2h maintenant je suis nickel).
En conclusion, si tu te rases bien au CC, ta peau ne peutpas etre irrité, sinon, c'est qu'il y a un probleme dans ta chaine complete du rasage au CC (mauvais cc car mauvais affilage, mauvaise technique de rasage etc...).

Pour la langue française, pense ce que tu veux, mais elle ne pourra pas mourir, trop de gens l’apprécient pour la laisser mourir aux mains de ceux qui ne la maîtrisent pas Wink. Même si les non instruits sont de plus en plus nombreux car ils pensent que c'est plus cool de pas savoir écrire, vous resterez en sous nombres face aux gens qui savent bien écrire, qui eux sont nombreux mais qu'on ne remarque pas puisqu'ils sont normaux. Vous vous rendrez peut être encore moins compte que vous passez pour des débiles, c'est tout.
Moi ca me désole plus qu'autre chose, j'ai pas de haine contre ceux qui ne savent pas écrire (ou qui n'en font pas l'effort), mais juste ceux qui sont de tellement mauvaise foi qu'ils tentent de faire passer ceux qui écrivent normalement pour des imbéciles. Commence par comprendre l'empathie, a ce moment quand tu auras compris que c'est a ton écriture de s'adapter a celle du plus grand nombre la ou tu te trouves (donc ici avec un bon français bien rédigé) que tu comprendras que tu t’élèves par rapport a ceux qui n'en sont pas capables...

Nous ne sommes pas prêt de voir des pubs en 4m par 3 dans la rue avec :
"Trau bi1 ma mayo, elle rosk, azy, achete !"

o final ékrir an fonétik, si chak1 ekri a sa fasson, personn san sor. Si chak1 son dialect... oskoor !!!
Au final écrire en phonétique, si chacun écrit a sa façon, personne ne s'en sort. Si chacun son dialecte... Au secours !!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:27

Je plussoie avec IPG sur tout ce qu'il a dit de la langue française. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:47


Des rougeurs pendant 2h après le rasage ? Tu m'inquiètes là un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ueihtaM

ueihtaM


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Paris- GEO
Date d'inscription : 23/11/2012

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:51

pex ton skill cc et tu pourras afk a lHV IF ..

je dis ca je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieupradelsluthier.com
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:56

Tu veux te raser comme un homme ou pas ?

hihi

Mais bon, moi je n'arrive pas a m’arrêter quand il faut, je cherche le rasage parfait quitte a me choper qques rougeurs dans la gorge (c'est pas comme des éruptions cutanées de l'ébola hein). Mais a toi te trouver ce qui te convient le mieux, rester avec du poil qui accroche un peu (qui seront tjrs plus court qu'avec un rasage a l’électrique) qu'on sent qu'en tirant la peau et en caressant a contre sens du poil sur 2 ou 3 endroits le temps de manier parfaitement ce type de rasage.

Pour arriver a un rasage régulier et performant avec un coupe-chou tu devras faire des concessions par rapport a tout les autres types de rasage. Le rasage au CC c'est comme une vieille bagnole de collection, faut toujours y aller doucement, en prenant tout son temps etc... Mais au final t'es content et t'as la classe !


(Mathieu, t'es un ally, c'est le mal !!)
Revenir en haut Aller en bas
ueihtaM

ueihtaM


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Paris- GEO
Date d'inscription : 23/11/2012

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:57

j'etais, je tiens à le souligner!! j'ai joué des 2 cotés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieupradelsluthier.com
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:35

I_Phil_Good a écrit:
Tu veux te raser comme un homme ou pas ?

hihi

Mais bon, moi je n'arrive pas a m’arrêter quand il faut, je cherche le rasage parfait quitte a me choper qques rougeurs dans la gorge (c'est pas comme des éruptions cutanées de l'ébola hein). Mais a toi te trouver ce qui te convient le mieux, rester avec du poil qui accroche un peu (qui seront tjrs plus court qu'avec un rasage a l’électrique) qu'on sent qu'en tirant la peau et en caressant a contre sens du poil sur 2 ou 3 endroits le temps de manier parfaitement ce type de rasage.

Pour arriver a un rasage régulier et performant avec un coupe-chou tu devras faire des concessions par rapport a tout les autres types de rasage. Le rasage au CC c'est comme une vieille bagnole de collection, faut toujours y aller doucement, en prenant tout son temps etc... Mais au final t'es content et t'as la classe !


(Mathieu, t'es un ally, c'est le mal !!)

Je trouve le rasage au CC super sexy mais j'ai peur d'acheter tout et de laisser tomber au bout d'un mois..
Mais bon j'aurais passé un mois super... sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:43

En commençant avec un rasoir correct (comme le Dovo 98 que tu as vu), préparé par un pro comme Requin (de Rasoir-sabre), et un savon ou une crème correcte, tu ne t '"ensangleteras" pas tant que ça !
Quelques échauffements, inévitables, mais avec un peu d'attention, les grosses coupures sont rarissimes ... et les petites évitables !

Et pour ta question, à propos des rides : bah, tu tends la peau, avec les doigts de l'autre main !

Et je ne sais pas si ça va te rassurer (ou pas) : tu n'es pas le seul à m'apprécier en vidéo .... Rolling Eyes
Mais ne va pas le dire à ta fille !!! lol!
hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:45

Ah oui, la technique du gars de ta vidéo ???

Bah, comment dire .... ça a l'air un peu pourri, vu d'ici . Suspect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:49

rem.44 a écrit:
En commençant avec un rasoir correct (comme le Dovo 98 que tu as vu), préparé par un pro comme Requin (de Rasoir-sabre), et un savon ou une crème correcte, tu ne t '"ensangleteras" pas tant que ça !
Quelques échauffements, inévitables, mais avec un peu d'attention, les grosses coupures sont rarissimes ... et les petites évitables !

Et pour ta question, à propos des rides : bah, tu tends la peau, avec les doigts de l'autre main !

Et je ne sais pas si ça va te rassurer (ou pas) : tu n'es pas le seul à m'apprécier en vidéo .... Rolling Eyes
Mais ne va pas le dire à ta fille !!! lol!
hihi

Les echauffements inévitables dont tu parles sont propres au débutant ou inévitables même expérimenté ?

Sinon pour les rides je demandais si le rasage au sabre avait tendance à agresser et donc favoriser l'apparition des rides et non pas comment les gérer pendant le rasage comme tu as compris.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:32

RAIL 2 CC a écrit:
Les echauffements inévitables dont tu parles sont propres au débutant ou inévitables même expérimenté ?
Au début, on cherche comment faire... On appuie trop, on repasse plusieurs fois, le rasoir n'est pas toujours au top... bref, on favorise le feu du rasoir.

Dans la mesure où on lit et applique les conseils dispensés ici, on arrive à réduire, voire supprimer le feu du rasoir.


RAIL 2 CC a écrit:
Sinon pour les rides je demandais si le rasage au sabre avait tendance à agresser et donc favoriser l'apparition des rides et non pas comment les gérer pendant le rasage comme tu as compris.
Le rasage au CC fait un bon gommage de la peau, ce qui peut être une bonne chose, par ex. pour son renouvellement. Par contre, si on fait des gommages en plus, et/ou si on n'applique pas un après-rasage nourrissant, il y a risque de sécheresse, et de peler.

Mon grand-père maternel s'est rasé au CC toute sa vie, et il avait une très belle peau, y compris avant la fin de sa vie. Donc je pense que c'est la façon dont on traite sa peau qui compte le plus, et que le CC est un très bon instrument de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:43



RAIL 2 CC a écrit:
Sinon pour les rides je demandais si le rasage au sabre avait tendance à agresser et donc favoriser l'apparition des rides et non pas comment les gérer pendant le rasage comme tu as compris.
Le rasage au CC fait un bon gommage de la peau, ce qui peut être une bonne chose, par ex. pour son renouvellement. Par contre, si on fait des gommages en plus, et/ou si on n'applique pas un après-rasage nourrissant, il y a risque de sécheresse, et de peler.

Mon grand-père maternel s'est rasé au CC toute sa vie, et il avait une très belle peau, y compris avant la fin de sa vie. Donc je pense que c'est la façon dont on traite sa peau qui compte le plus, et que le CC est un très bon instrument de rasage.[/quote]

Interessant okay okay.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:56

La pierre d'alun, c'est très bien sous les bras en déo. Certains l'utilisent en AR, ou pour arrêter les coupures... Je te conseille plutôt une crème ou un baume, qui soit adapté à ta peau. Elle a besoin d'être nourrie, hydratée, et protégée. Et grace à ça, les rides prendront du retard.
Pour ce qui est des AR à l'alcool, pour les mêmes raisons, je déconseillerais. Mais certains aiment que ça fouette les sangs. Ils ont sûrement une peau plus épaisse que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:04

RAIL 2 CC a écrit:


xD pour ton language geek !!
Sinon pour clôturer (car sinon on va croire que je provoque délibérément) mon avis sur la question est que la langue française est une langue déjà morte dans les faits.

C'est sur qu'en pensant comme ainsi, ça n'arrange pas les choses Evil or Very Mad

Personnellement, je suis aussi un ancien joueur de wow, et je ne suis jamais arrivé à comprendre le langage sms, je me suis toujours insurgé contre ça.... (même si je ne suis pas non plus, à mon grand regret, un foudre de guerre en français No ). La langue française est loin d'être morte!


sinon, pour le rasage au DE, c'est probablement une bonne alternative pour toi si tu penses être trop fainéant pour entretenir convenablement ton CC sur la durée..... Je me rase au CC à la maison, et quand je suis à la caserne, j'utilise un DE (peut être dans l'avenir aussi avec un CC) et j'en suis très satisfait. Le DE à l'avantage (contrairement au Mach3 ou autres multi-lames) de te permettre de choisir parmi plusieurs marques et modèles de lames (Feather, Derby, Merkur, Gilette.....), ainsi tu pourras choisir le modèle de lame qui te conviendras le mieux par rapport à ton type de barbe et de peau. Faut juste un peu de temps pour tester ces différentes lames (pour ma part, c'est les lames Feather Wink )

Quoiqu'il en soit, si tu passes déjà de la mousse en bombe à l'utilisation d'un blaireau (même le Wilkinson que hait tant Philou Razz ) et un bon savon ou une bonne crème à raser, tu verras déjà une grande différence Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:34

Pis le rasage au DE est meilleur que celui au multi lame car il n'y a qu'une lame, meilleure que les plusieurs des cartouches.

Pour le rasage au CC, tout dépend de ton habileté, de ta dextérité et de ta barbe.

Au début, des mauvais gestes, sur une barbe difficile, ça peut entraîner des rougeurs. Mais avec l'habitude, ça s'améliore.

Et tout dépend aussi de ta barbe et de ton niveau d'exigence : si tu te rases à l'électrique, par ex., une seule passe au CC fera déjà mieux. Bref, ça peut aller assez vite, et facilement.

Par contre, l'un des travers du truc, c'est aussi la recherche du très bon rasage : alors, on s'obstine, on repasse, on insiste, etc. Et là, on risque le feu.

Plusieurs fois dans la semaine, je me dis que je pourrais me contenter d'une passe et de quelques retouches très ciblées : pour le boulot, ça suffirait amplement! Mais comme je veux être très bien rasé, je refais une seconde passe. Alors, ça fait partie du plaisir, mais aussi d'une certaine façon, d'un niveau d'exigence qui a augmenté... Wink

Mais le CC c'est le bien, et l'entretien n'est pas fastidieux du tout : un affilage courant, c'est deux minutes maxi avant le rasage!
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:14

Bbr6704 a écrit:
Pis le rasage au DE est meilleur que celui au multi lame car il n'y a qu'une lame, meilleure que les plusieurs des cartouches.

Pour le rasage au CC, tout dépend de ton habileté, de ta dextérité et de ta barbe.

Au début, des mauvais gestes, sur une barbe difficile, ça peut entraîner des rougeurs. Mais avec l'habitude, ça s'améliore.

Et tout dépend aussi de ta barbe et de ton niveau d'exigence : si tu te rases à l'électrique, par ex., une seule passe au CC fera déjà mieux. Bref, ça peut aller assez vite, et facilement.

Par contre, l'un des travers du truc, c'est aussi la recherche du très bon rasage : alors, on s'obstine, on repasse, on insiste, etc. Et là, on risque le feu.

Plusieurs fois dans la semaine, je me dis que je pourrais me contenter d'une passe et de quelques retouches très ciblées : pour le boulot, ça suffirait amplement! Mais comme je veux être très bien rasé, je refais une seconde passe. Alors, ça fait partie du plaisir, mais aussi d'une certaine façon, d'un niveau d'exigence qui a augmenté... Wink

Mais le CC c'est le bien, et l'entretien n'est pas fastidieux du tout : un affilage courant, c'est deux minutes maxi avant le rasage!

Sympa ce petit message ça me conforte dans ma décision !
Je vais tenter le suicide au rasoir sabre c'est décidé !!

(Ne vous attendez pas à des vidéos j'aurais bien trop honte, j'ai une barbe clairsemée sur les joues comme une fille...)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:36

RAIL 2 CC a écrit:
j'ai une barbe clairsemée sur les joues comme une fille...

Bah on doit pas connaître les mêmes filles!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:51

Bbr6704 a écrit:
RAIL 2 CC a écrit:
j'ai une barbe clairsemée sur les joues comme une fille...

Bah on doit pas connaître les mêmes filles!!! hihi
et quelque part je me dis que tant mieux...moi les filles a la barbe clairsemée c'est pas trop mon truc. clown

qui a dit barbe dure et épaisse????? Suspect
combat
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:16

En revanche ma barbe est très dure sur toute la zone du menton et sur la moustache mais les joues clairsemées. Sad
Revenir en haut Aller en bas
coq




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:52

On peut même mixer les langages du coup:
Pécho un CC NOS après un SAC, pex ton skill coticule&cuir et passe le TDC, et après seulement tu seras BBS
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:15

RAIL 2 CC a écrit:
En revanche ma barbe est très dure sur toute la zone du menton et sur la moustache mais les joues clairsemées. Sad

Tu vois le truc a l'envers Wink

Tu te raseras normalement sur le menton/moustache, mais ce sera facile sur les joues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est shave ready avec ca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est shave ready avec ca ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon dovo neuf shave ready
» Shave ready
» Shave Ready - not ready...
» Shave-Ready... Go!
» Shave ready

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: