Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des traces sur mon coupe chou

Aller en bas 
+5
Choucas
Blason
Loeikat
rem.44
Did69
9 participants
AuteurMessage
Did69




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2013

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:01

Bonjour,

Je me rase au coupe chou depuis maintenant 5 mois. Je prends grand soin de mon coupe chou, je l'essuie correctement après chaque rasage et pourtant, comme vous pourrez le voir sur la photo, l'autre jour j'ai vu qu'il était apparu des petites traces :
Des traces sur mon coupe chou Dsc02911
Je ne sais pas si c'est de la rouille. Qu'en pensez-vous ? D'où viennent ces traces et comment les enlever ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:07

Je ne vois pas tes images (saloperie de pare-feu du boulot .... Mad )

Essaye avec cet hébergeur : http://www.casimages.com/

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Did69




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2013

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:27

https://i.servimg.com/u/f82/18/27/81/94/dsc02912.jpg

https://i.servimg.com/u/f82/18/27/81/94/dsc02912.jpg

J'avais utilisé casimage...Ci-dessus, les liens. Est-ce que tu arrives à voir la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:36

C'est une trace d'oxydation.
Vu sa découpe, elle semble d'origine liquide.

On a vu récemment ce type de traces sur une lame qui avait été en contact avec un jus de pierre d'alun, et/ou du sang. C'est peut-être ça. Ca pourrait aussi être dû à de l'eau.

Pour l'enlever, tu peux utiliser un coton-tige mouillé, enduit de pierre d'argent. Il y a de grands risques de perdre la dorure à cet endroit là. Ca peut se redorer, on est plusieurs à pouvoir le faire ici.

Pour éviter de nouvelles traces, je te propose de sécher l'intérieur de la chasse, et de passer la lame à l'alcool à 70° après chaque utilisation. Veille à enlever ensuite les gouttelettes d'alcool.

En tous cas, ce n'est pas bien grave... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:43

Non, pas vues, puisque les liens sont toujours chez "servimg" .
Pas grave, Loiekat a répondu.
Sinon, pâte à polir, toujours sur coton-tige : Puma rose, Pfltz ou autre Perceval, puis on lustre au chiffon doux.
Mais on attaque les dorures/gravures.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Did69




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2013

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:42

D'ac ! Merci pour vos réponses ! Ca m'embête quand même de risquer d'enlever la dorure. J'ai essayer coton tige + eau mais ça ne marche pas. Je pense que je vais donc le laisser comme ça...En tout cas, je me dis qu'il vaut mieux laisser son coupe chou en position ouverte entre deux rasages pour éviter ce genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:36

Une fois le rasage terminé, je rince à l'eau bien chaude, je frotte avec les doigts enduits de savon à main, en "pinçant" le fin entre le pouce et l'index.
Je rince la mousse à l'eau bien chaude, puis j'essuie avec un mouchoir en papier, la lame et aussi entre les chasses.

Jamais eu le moindre problème.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:20

Je procède souvent comme rem, pourtant, ce genre de tâche apparait parfois...

Ca doit venir de l'acier....

C'est galère à faire partir.
Sur une dorure, faut choisir : ou on garde la dorure et la tache, ou on vire tout.
...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:23

Le problème c'est qu'une fois que la tâche de rouille est apparue, elle ne peut que gagner de l'ampleur. Sur la soie ce n'est pas un trop gros problème, la dorure peut se refaire. Sur la lame suivant les cas c'est plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:37

+ 1 avec Choucas . Sur la soie , on peut refaire si les piqures ne sont pas trop profondes. En tout cas on fera toujours mieux que de laisser comme çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:45

Au vu de la photo : coton-tige + huile, genre WD40 : ça peut pas faire de mal.
Si pas de mieux, la même chose avec de la pate verte Puma : frotte doucement, puis essuyage au chiffon doux.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Finger

Finger


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/04/2013

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:35

N'ayant aucune expérience en matière de CC, j'utilise (pour d'autres applications) cette pâte qui je trouve donne d'excellents résultats :

http://www.meguiars.co.uk/product/228/NXT-Metal-Polysh/

Est-ce que vous recommandez ce genre de produit pour les CC avec ou sans dorures ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:29

Toutes les pâtes abrasives ou à polir "effacent" à brève échéance ( voir même à la première utilisation) les dorures si on insiste un tant soit peu ( je n'ai pas dit gravures à l'acide etc) que ce soit la Puma, Méguiars, Belgom, Pierre d'argent etc etc .........
Pour les lames sans dorure , aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finger

Finger


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/04/2013

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:32

Merci Richpa, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
vvold




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Russie, Tyumen
Date d'inscription : 04/04/2013

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:25

J'ai entendu dire que ce problème affecte beaucoup DOVO de rasoir contemporain. C'est pourquoi j'ai acheté un Thiers-Issard.
Vous pouvez essayer d'enlever la tache avec un chiffon, frotté avec de la pâte abrasive (DIALUX).
Après le rasage, je essuyez-le avec un rasoir de serviettes en papier, mis dans une boîte en carton fait maison qui tient un petit sac de gel de silice.

Я слышал, что данной проблемой страдают очень многие современные бритвы DOVO. Именно поэтому я купил себе Thiers-Issard .
Пятно можно попробовать убрать при помощи тряпочки, натёртой абразивной пастой (DIALUX ).
После бритья я насухо вытираю бритву бумажной салфеткой, кладу в самодельный картонный футляр в котором держу маленький пакетик SILICA GEL.
Revenir en haut Aller en bas
Bolciedos




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Hénin-Beaumont
Date d'inscription : 14/02/2013

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:48

bonjour a tous. j'ai exactement le meme probleme. moi je pencherai plus a un probleme d'oxydation du a la transpiration des mains. j'en suis quasi sur ! j'ai eu le tour au lycee avec mes pieces metalliques.. grrr !!! il faut bien insister sur le nettoyage a cet endroit avec du wd40 apres chaque rasage..
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 8:52

Pour le moment et pour retrouver son aspect quasi d'origine , c'est polissage de la partie oxydée et refaire une dorure à cet endroit .
Ensuite faire de la prévention en huilant légèrement la lame après chaque usage ( même si ce n'est pas nécessaire pour toutes les lames) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des traces sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Des traces sur mon coupe chou   Des traces sur mon coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des traces sur mon coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: