Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Durcissement du poil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Droopy




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Durcissement du poil Empty
MessageSujet: Durcissement du poil   Durcissement du poil Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:17

J'en suis rendu à mon 5eme rasage...

Ca n'a pas été sans mal, mais il faut savoir raison garder et persévérer. Je m'arrete donc avant que ma peu ne crie "STOP!!!"

Mes deux premières séances m'ont permi à appréhender le pouvoir dévastateur de l'outil, et maintenant, les entailles sont plus rares et plus petites (au passage, la pierre d'alun, c'est miraculeux, bien mieux que les tubes et poudres hémostatiques).

Par contre, depuis que j'ai commencé ma conversion, ma barbe est devenue une véritable toile émeri. Elle était déjà dure avant, mais maintenant c'est pire!!! Je le ressent moi-même en passant la main sur les joues et dans le cou, mais ma compagne aussi l'a constaté.
En conséquence, le rasage à rebrousse poil est une vraie torture (bien visible dans le miroir: ils sont quasiment retournés et parallèles à la peau) et, bien que mon sabre passe haut la main le test du cheveu, je termine ma séance écarlate, et ma deuxième passe est en fait en travers du sens du poil.

Est-ce l'huile d'amande douce que j'utilise en avant-rasage qui produit ce durcissement du poil ? Ou alors est-ce parce que je ne suis pas exactement bien orienté par rapport à mon implantation ?

Merci si vous avez des conseils ou connu des déboires similaires,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Droopy




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Durcissement du poil Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du poil   Durcissement du poil Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:23

après quelques jours, j'ai regagné en souplesse (de poil), et mon rasage ce matin, sans application d'huile d'amande en avant-rasage, est beaucoup plus aisé.

A priori et en ce qui me concerne, l'huile d'amandes douces n'est pas à recommander comme avant rasage...
Je vais tenter l'huile de jojoba...

Cordialement,
Droopy
Revenir en haut Aller en bas
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Durcissement du poil Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du poil   Durcissement du poil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:10

alors,

j'utilise l'après rasage "cible" en baume spécial peau sensible avant le rasage, et j'au aucun probleme malgré une peau tres sensible.

c'est apres l'essai de ce produit que j'ai commencé a eprouver du plaisir a me raser.

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Durcissement du poil Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du poil   Durcissement du poil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:22

moi de meme j'utilise l'apres rasage cible (petite flacon bleu en alu)... c'estvrai il est super...Avene aussi n'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Droopy




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Durcissement du poil Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du poil   Durcissement du poil Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:26

Je suis passé à l'huile de jojoba en avant-rasage (application 20-30 min avant le rasage). Le rêve... Entre temps, j'ai aussi testé avec le baume Weleda, mais c'est sans comparaison.

- l'huile d'amande douce rend la mousse du savon épaisse et agréable, mais le poil est dur et le sabre est carrement bloqué à certains endroits. Conséquence: il reste une pellicule de savon sur la peau lors des passages dans le sens du poil et le rasage n'est pas net; le sabre attaque la peau lors des passages à rebrousse-poil, et bonjour les coupures...
- le baume Weleda fait retomber toute la mousse du savon en eau sur le visage (que ce soit du savon Wilkinson, Plisson ou de la crème à raser Weleda), et le sabre accroche un peu sur la peau.
- l'huile de jojoba rend la mousse un peu plus ferme que l'ordinaire, et la glisse est extra. Le poil reste souple et facile à couper. Du jour au lendemain, plus de coupure ni écorchure ! Petit bonus: la fermeté/tenue de la mousse est bien dosée en ce sens ou, lors du passage de la lame, la peau est nette et propre, et la démarcation entre une zone rasée et une zone non-rasée est bien nette. Plutot appréciable dans le miroir...

Moralité: on n'insiste pas assez sur l'avant rasage...

Droopy
Revenir en haut Aller en bas
ParisFree




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 08/09/2007

Durcissement du poil Empty
MessageSujet: Avant Rasage   Durcissement du poil Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:16

Salut,

Je n'ai jamais utilisé d'avant rasage et je me pose la question sur son utilité. scratch

En effet la plus part des applications sont des huiles...
Or lors de la préparation du rasage on applique un savon, une mousse, sur un peau qui doit être chaudement humidifiée et propre.
Humidifier un peau "huileuse", sans l'avoir nettoyée au savon n'est pas possible. Et à quoi sert de passer de l'huile si c'est pour l'enlever après?

Ceux qui se servent de préparations avant-rasage, sentez vous une réelle différence avec et sans cette préparation? Le rasage est-il simplifié, ou la peau est-elle seulement plus douce ?
L'huile de jojoba est-elle miraculeuse ? confused

Merci de donner vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Durcissement du poil Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du poil   Durcissement du poil Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:39

moi je me me fais un lavage avec un savon surgras de maniere à ramollir le poil. Apres je me blairotte, et puis c'est parti je coupe. Par contre apres chaque partie du visage je passe de l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Durcissement du poil Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du poil   Durcissement du poil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:59

Peut-on en savoir plus sur l'huile de Jojoba??
Revenir en haut Aller en bas
Droopy




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Durcissement du poil Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du poil   Durcissement du poil Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:34

Pour répondre à ParisFree,
comme tu l'indiques, le rasage se fait sur une peau humide, mais surtout chaude, limite ébouillantée. J'apparenterais cela à un sauna facial, qui dilate les pores et assoupli la peau. Il ne faut justement pas que la peau soit très propre. Quant à l'application d'une huile, il n'en faut que très peu. Elle sert à assouplir le poil, et la faire pénétrer en massant permet également d'assouplir et détendre la peau.
Après, il faut essayer pour voir si tu sens la différence. C'est pour cela que j'ai posté ce message. En tout cas, moi j'ai senti les différences. Et comme l'indique Bolduc, je me rince à l'eau froide. Cela limite les rougeurs.

Pour Jay-ko,
pas de motif particulier pour le choix du jojoba.
En parcourant le forum, j'ai recensé les huiles d'argan, de jojoba, d'amande douce et le beurre de karité. Décu par l'huile d'amande douce, ne trouvant pas d'huile d'argan et craignant que le karité en beurre soit trop gras et trop épais (au risque de détériorer le savon), il ne restait plus que le jojoba...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durcissement du poil Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du poil   Durcissement du poil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durcissement du poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Poil!
» Les premiers pas d'un jeune pain d'avoine
» Poil incarné !
» Le rebrousse-poil
» Dureté de poil, sensibilité de peau, évidemment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: