Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabrication de malles pour les membres du CCC

Aller en bas 
+39
Kurkahn
Aggelos
Kiss Nicolas
nca000
vic
esspic
aka-thor
Thaeris
pharaon84
halpleha
gurdil
cheesegeek
ghoz
pascal13692
squelettor
Bassmaniak
max35
elderwan
Wödanaz
adriatique
phane10
blacksheep78
The Taz
Toshu
RICO B
Sebud
grafman
Belkira
lady_stroy
Lyman
Ericpseudo
YGG
Scorpio
bbalex
Misanthrope
Titane
jp2500
ybipbip
vinvindesmontagnes
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinvindesmontagnes

vinvindesmontagnes


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/05/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:20

Bonjour,

Faisant suite à la réalisation de ma malle WE dont vous avez pu voir le projet exister sur le forum ici ,
vous êtes nombreux à me demander si je peux en fabriquer sur demande.

Alors, les jours pluvieux et froids arrivant, je me propose de me mettre à la confection de ces "jolies" boites pour qui veut.
Pour le style, j'ai fait rentré du cuir ce qui permettra quelques originalité. En revanche, les bases resteront celles de ma malle (cad coins métal, clous, renforts d'angles...)
Pour le prix, j'ignore combien puis-je demander, alors à vous de me faire des propositions par mp.

Si cela intéresse, je mettrai sous ce post les photos de mes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
vinvindesmontagnes

vinvindesmontagnes


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/05/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Une des demandes   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:14

Bjr, suite à mon post j'ai recu une demande portant sur un rangement de 15 CC.
Avant que j'entame ma reflexion, quelle serait, selon vous, la meilleure manière de ranger 15 CC, un bol à raser, un blaireau, un paddle, divers crèmes et savons (3/4) et 2 après-rasages?

Dans l'attente de vous lire!:rendeer: 

A oui, j'oubliais, pour noel, je tirerai au sort un membre de ce post pour lui offrir une malle pour un CC dont j'ai lancé la fabrication ces jours.. (histoire de remercier l'interet que vous portez à mes petites créa) santa
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:52

Ah mon avis un plateau avec les 15 rasoirs sur la tranche et un autre (le fond) avec blaireau bol savon le paddle a plat ou sur la tranche suivant sa taille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:01

A mon avis, il faut 2 malettes.

- 1 pour le voyage avec les matériel avec un nombre limité de CC ( 2/3/?).
- 1 pour un rangement CC , la valisette devrait permettre # 15 sur 1 plateau, je pense, soit 30 sur 2 plateaux (avec un plateau spécial wedge:Very Happy  je sors)

pour la simple idée de ne pas se balader avec tous ses CC pour un voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:11

Tu as une contrainte de taille ?
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:37

la taille semble très bien pour placer une raquette et plein de choses.

j'ai bricolé une trousse de voyage (années 50)
Fabrication de malles pour les membres du CCC Imgp4958f

c'est bien mais un peu trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:54

Pour 15 CC, la meilleur solution serait de les mettre dans le fond, aligner et calé avec des espaces dédiés. Par dessus, ajouter un "couvercle, avec de la mousse pour bien caler tout les CC lors du voyage, sur lequel on pourra y insérer des espaces dédiés aux savons, au paddle ou strop, au blaireau et le bol. Et sur le fond de l'autre coté de la malette, un miroir.

Un peu comme sur la mienne :

Fabrication de malles pour les membres du CCC DSC_0009-vi

Fabrication de malles pour les membres du CCC DSC_0006-vi

Ou celle d'ELBA:

Fabrication de malles pour les membres du CCC B10

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Fabrication de malles pour les membres du CCC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13


Dernière édition par Misanthrope le Mar 27 Aoû 2013 - 12:56, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:48

J'essaierais de mettre crème/savon, CC et blaireau au-dessus. Si on a peu de place pour déposer des compartiments etc, c'est plus pratique d'avoir tout directement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:43

ybipbip a écrit:
Ah mon avis un plateau avec les 15 rasoirs sur la tranche et un autre (le fond) avec blaireau bol savon le paddle a plat ou sur la tranche suivant sa taille
Je trouve cette idée sympa, avec un miroir à l'intérieur du "couvercle".
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:59

Bonjour ,
pour un rangement de 15 cc ainsi que le reste du matériel , je pense que la superbe réalisation
d'Elba , pourrais servir de référence . Son coffret comporte deux étages de 15cc , donc en transformer un pour le nécessaire et le second pour les cc

https://coupechouclub.1fr1.net/t12471-fabrication-d-un-coffret-pour-30-cc-en-queux-daronde

Si c'est pour le transport , il faudra juste prévoir un blocage des cc , deux belles petites lanières en cuir
reprenant la rangée de crochet ainsi que les nez par exemple scratch 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:01

Moi je pense qu'il faudrait faire quelque chose de tout en un intégré dans un coffret avec un miroir comme celui-ci:
Fabrication de malles pour les membres du CCC 13072512280716558111409458
Revenir en haut Aller en bas
vinvindesmontagnes

vinvindesmontagnes


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/05/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:54

Bonjour à tous!

Suite aux demandes de réalisations reçues depuis trois jours, je me pose une question qui vient contredire un de mes posts précédents. En effet, mon fournisseur de cuir, qui rachète des peaux Hermes, peut me procurer tous les coloris possibles. Cependant, pour les réalisations prochaines, j'envisage de conserver les couleurs de ma malle, histoire d'être "reconnaissable". Seul l'intérieur sera changé car le beige est bien trop salissant.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:03

Avec ces contraintes, je pense que tu vas devoir utiliser l'espace du couvercle pour le blaireau, une raquette, un savon et un miroir. Peut être utiliser une matière transparente pour maintenir ce que tu vas mettre dans la partie couvercle. Tout comme les précédents, utiliser tout le fond pour les CC afin qu'ils ne se promènent pas.
L'idée de les placer sur deux niveaux est intéressante et permettra peut être d'en installer un peu plus de quinze.
Maintenant, "faut plus y'a qu'à", plus facile à écrire qu'à réaliser. Je reste curieux de voir le résultat final Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 7:49

vinvindesmontagnes a écrit:
Bonjour à tous!

Suite aux demandes de réalisations reçues depuis trois jours, je me pose une question qui vient contredire un de mes posts précédents. En effet, mon fournisseur de cuir, qui rachète des peaux Hermes, peut me procurer tous les coloris possibles. Cependant, pour les réalisations prochaines, j'envisage de conserver les couleurs de ma malle, histoire d'être "reconnaissable". Seul l'intérieur sera changé car le beige est bien trop salissant.

Qu'en pensez vous?
j'en pense qu'effectivement le beige est trop salissant, prends du blanc clown 

En noir serait mieux bien entendu Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Fabrication de malles pour les membres du CCC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:17

C'est la classe !!

J'aime beaucoup l'idée !

Ayant travaillé dans des boutiques Vuitton comme agent de sécurité, j'ai pu admirer certaines malles de voyage. C'est vrais que c'est vraiment bien conçu et que ça a du style. Quoi que je soit pas fan des motifs LV sur les sacs ou les valises, j'aime plus la sobriété.

Pour le tirage au sort, faut signer où ? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
vinvindesmontagnes

vinvindesmontagnes


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/05/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:43

Salut à tous,

Des idées originales pour un semainier?

Je mets en ligne les premiers croquis en fonction de vos réponses!afro 
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: semainier   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 7:28

Bravo! super initiative!
J'ai hate de voir les premieres photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:42

Bonne initiative !
Sinon pour l'intérieur, à la place du beige, c'est vrai que le noir rendrai bien aussi et serai moins salissant !
Revenir en haut Aller en bas
grafman

grafman


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2013

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 0:16

Moi qui suis en voyage, ce serait vraiment pratique, le hic c'est que c'est quand même volumineux dans une valise (pour l'avion, pas de possibilité de séparer...) mais en tout cas c'est vraiment cool la réalisation, c'est ton métier à la base non?
Revenir en haut Aller en bas
vinvindesmontagnes

vinvindesmontagnes


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/05/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Fabrication d'un semainier lancée!   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:21

Après pas mal de reflexion, voici les plans de la prochaine malle pour l'un des membres du 3C. Les matières premières ont été commandées et devraient arriver dans 10 jours. Pour le bois, toujorus du peuplier, pour le cuir, vachette pleine fleur! Restera la bijouterie et le miroir...

Fabrication de malles pour les membres du CCC Adriat10
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 0:30

Ça va être sympa cette petite malle cheers 

Vivement les photos !!!

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Fabrication de malles pour les membres du CCC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:29

Je crois que c'est pas hors sujet et je ne résiste pas au plaisir de partager ceci avec vous :

Fabrication de malles pour les membres du CCC 20130928_115100
Tout le bordel (pas uniquement destiné au rasage mais à la vie courante de manière plus générale : on y trouve une règle, les tasses pour le thé, un compas, un sceau, etc.) devant la boîte rentre dans la-dite boîte affraid 
Revenir en haut Aller en bas
vinvindesmontagnes

vinvindesmontagnes


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/05/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:55

Tres joli en effet! oui oui la tombola est tjs en route. Je l'arreterai probablement pour les fetes de noel!

Pour la malle en cours de fabrication, j'attends les matieres premieres. Probablement dans la semaine (j espere)!
bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
vinvindesmontagnes

vinvindesmontagnes


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/05/2012

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Et voila c'est parti!   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:45

Rolling Eyes Chers amis, voici la première étape, et non des moindres, de la réalisation de ma prochaine malle. En effet, j'ai reç en fin de semaine dernière, le bois pour la réalisation d'un semainier. Je laisserai le loisir à l'heureux élu (Adriatique), de commenter ce projet! Ci après quelques clichés de l'assemblage non clouté:
Fabrication de malles pour les membres du CCC Img_0310
Fabrication de malles pour les membres du CCC Img_0311
Fabrication de malles pour les membres du CCC Img_0312
Fabrication de malles pour les membres du CCC Img_0313
Fabrication de malles pour les membres du CCC Img_0314
Fabrication de malles pour les membres du CCC Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
Sebud




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/10/2013

Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:54

Salut,
C'est vraiment en bonne voie! Ça donne envie de
voir la suite!
As tu un lien vers tes précédentes réalisations?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de malles pour les membres du CCC Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC   Fabrication de malles pour les membres du CCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de malles pour les membres du CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un coffret pour 30 CC en queue d’aronde
» Fabrication d’une chasse en écaille pour un 14
» Le choix d'un cuir pour la fabrication
» Fabrication d'une chasse en ivoire pour Mk n°32 .
» Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le Coupe-Chou part en Week End-
Sauter vers: