Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Première fois au Kamisori

Aller en bas 
+9
pascal13692
alacoume
Kiss Nicolas
esspic
Chewbacca
rem.44
phane10
El Bretón Andaluz
DustMan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:28

Salut à tous,

Il y a quelques temps j'ai découvert les kamisori ( je ne me souviens plus par qui d'ailleurs ) et j'ai trouvé l'objet vraiment beau ... Un objet autant appréciable qui rase, ça ne pouvait qu'attiser ma curiosité.
J'ai donc parcouru les liens menant à des sites vendant des Iwasaki et autres joyeusetés puis après avoir regardé mon compte en banque j'ai vérifié sur ebay ce que je pourrais restaurer à moindre frais ... Et le constat était sans appel : c'est trop cher !
Je veux dire, honnêtement mettre plus de 70 € dans un rasoir à restaurer pour moi ce n'est pas possible. Après chacun son truc et les Kamisoris Iwasaki semblaient vraiment de très très bonne facture.

Bref, j'avais mis tout cela de côté jusqu'à ce que j’acquière un petit lot de Kamisori que j'ai reçu cette semaine.
Étant un peu impatient de tester la bête j'ai donc sélectionné un Kamisori qui demandait peu de restauration et qui me plaisait au premier abord.

Voici donc la bête à la réception :

Première fois au Kamisori Dsc_0210

Première fois au Kamisori Dsc_0211

Première fois au Kamisori Dsc_0212

Comme vous pouvez le voir le Kamisori est en bon état mis à part quelques points de rouille. J'ai donc passé un coup de poudre d'argent sur cette face ( mais pas sur l'autre pour ne pas toucher aux caractères dorés ).
En ce qui concerne les écritures, après déchiffrages j'ai : ニユ *une barre* すぼら Nyu Su Bo Ra. J'ai du mal avec la barre on dirait la prolongation du son mais au lieu d'être horizontal c'est vertical. En gros donc Nyû Subora. Etrangement il y a de l'hiragana et du Katakana ce qui voudrait dire que le nyu est une retranscription phonétique donc en gros New Subora ( le dernier né de la marque ? ).

Bon revenons à nos moutons, le Kamisori.
La première impression que j'ai eu en prenant en main le Kamisori c'est : C'EST QUOI CE TRUC DE GONZESSE ? Oui, en majuscule ! Parce que sur les photos les Kamisoris paraissent massifs, lourds et en fait c'est tout léger et tout fin. Je veux dire si je prends un coupe chou classique le Kamisori le plus lourd que j'ai ne fait pas le tiers du poids ça fait bizarre. Et tout d'un coup je comprends mieux pourquoi Elba disait que la lame était un peu courte pour lui parce que les Kamisoris classique ( j'entends donc pas les versions faites par Iwasaki récemment ) ont une lame vraiment courte. Bon après je ne dis pas que ce n'est pas joli c'est juste qu'au premier abord bah ça détonne pas mal.
J'ai donc passé un coup de pierre d'argent puis je l'ai passé à la pierre : d'abord la coticule puis le trio gallois puis du cuir.
Alors ce qui est amusant c'est que le rasoir monte très vite de la boue. J'ai bien respecté le ratio 7:2 ce qui a le désavantage de ne plus compter les passes mais j'ai trouvé que ça allait vraiment vite. Du coup j'ai du bâcler la phase pierre, ça expliquerait la suite.
Ah oui et pour le cuir j'ai commencé par le passer à la lanière et la c'est le drame. Le nez a marqué la belle lanière à plusieurs reprises ... J'ai arrêté quand je trouvais le son émis un peu bizarre et du coup les dégâts sont là. J'ai continué sur mon paddle et là aucun soucis.

Donc ce matin, je me lance. Un peu d'appréhension par rapport à la possibilité de se raser ou pas et puis je me dis que de toute façon ça reste une lame. Je me lance donc et je trouve le Kamisori assez facile à manier. Par contre, ça rase mal. Au bout de 3 ou 4 passes j'ai un résultat très moyen alors que mes derniers rasages au frameback était vraiment géniaux en deux passes. Forcément ça déçoit mais là comme je l'ai dis plus haut j'ai du louper la préparation à la pierre.

Au final, une première expérience mitigée ( un peu comme d'habitude ) et j'ai eu l'impression qu'en utilisant le rasoir avec la face aux caractères tourné vers moi c'était mieux.

Bon ça n'empêche pas que je tenterais à nouveau après avoir préparé la lame convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:39

DustMan a écrit:
Au final, une première expérience mitigée ( un peu comme d'habitude ) et j'ai eu l'impression qu'en utilisant le rasoir avec la face aux caractères tourné vers moi c'était mieux.
J'ai eu aussi cette impression au début mais après différents essais je me suis rendu compte qu'en fonction du côté je devais mettre un peu plus d'angle sur l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:55

Avec un kami bien préparé, tu as un résultat parfait en 2 passes + retouches normalement.

C'est un bon début et on s'habitue vite au maniement.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:29

Jolie lame, vraiment !drunken 

Ahhh, les débuts au Kami ... Rolling Eyes 
C'est toujours déroutant, ce genre de lame, et je te rejoins : en main, on les trouve bien fluets, parfois, mais une fois qu'on les approche de son visage, l'impression change vite, non ? Twisted Evil 

Et c'est vrai que leurs nez ont souvent tendance à griffer le cuir : il vaut mieux leur réserver un cuir pas trop fragile.

Mais pour la coupe, ne t'inquiète pas : une lame, ça n'a pas besoin que de cuir, de pierre, ou de canevas.
Ca a aussi besoin de couper du poil, et de se frotter à la peau, et de repasser au cuir, et de recouper du poil, et de cuir, etc ... bref, tu m'as compris ! Wink 

Et si tu es plus à l'aise en n' utilisant qu'un seul coté, et que tu arrives à te raser entièrement comme ça, bah ... tant mieux !
Sinon, avec les deux cotés, bah, ça marche aussi ! Wink 


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:33

Encore un compte rendu de dépucelage au Kamisori en direct, ça fait plaisir cheers 
Ces lames une fois affilées correctement sont des petites merveilles, légères et fines effectivement, mais redoutables, et c'est bien ce qu'on attend d'elles Wink

Comme beaucoup ici, on a commencé avec une Iwazaki ramené à l'époque par un membre, et gros avantage, elles étaient shave ready au sortie de la boite, et je crois me souvenir qu'elles en ont "marqué" plus d'un, surtout vers les oreilles , ton serviteur y compris lol car cette pointe est vraiment viandarde tinostar 
J'ai compété il y a quelques temps par un Tahamagané vintage.

A noter, les aciers de ces petites merveilles ont en commun leur dureté, et l'avantage est qu'une fois affilé, ben leurs fils dure, dure.... pour preuve, les deux n'ont pas revu la pierre depuis leur mise en service, en clair, les Japonais maitrisent l'acier cheers 

Amuses toi bien jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:38

et voilà... plus ça va, plus ça me démange... Crying or Very sad 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:01

esspic a écrit:
et voilà... plus ça va, plus ça me démange... Crying or Very sad 
Moi je sais que je vais craquer, j'aime la forme épurée de ces lames, maintenant reste à savoir pour lequel Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:06

Ca me fait penser que j'ai des photos à faire ... Rolling Eyes 
Twisted Evil 

hihi 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:39

Eh bien ce sont des réponses ça.

@Elba, je vais tenter la variation d'angle je n'y avais pas pensé c'est une piste ça.

Citation :
C'est toujours déroutant, ce genre de lame, et je te rejoins : en main, on les trouve bien fluets, parfois, mais une fois qu'on les approche de son visage, l'impression change vite, non ? Twisted Evil
Ca donne l'impression de redevenir débutant et en un sens c'est redevenir débutant. Pendant un moment quand même je me posais des questions je dois avouer.

Citation :
Mais pour la coupe, ne t'inquiète pas : une lame, ça n'a pas besoin que de cuir, de pierre, ou de canevas.
Ca a aussi besoin de couper du poil, et de se frotter à la peau, et de repasser au cuir, et de recouper du poil, et de cuir, etc ... bref, tu m'as compris ! Wink
Ca me rappelle mon premier rasoir et j'avais la peau en moins bon état que là mais l'idée est la même, il va falloir de la pierre du cuir et du rasage. Je verrais au prochain, j'ai déjà passé un coup à la pierre et beaucoup beaucoup de cuir. Je vais continuer sur le cuir et si ça ne va pas je repasserais à la pierre puis au cuir mais jusque ce que ça soit bon.

Citation :
Comme beaucoup ici, on a commencé avec une Iwazaki ramené à l'époque par un membre, et gros avantage, elles étaient shave ready au sortie de la boite, et je crois me souvenir qu'elles en ont "marqué" plus d'un, surtout vers les oreilles , ton serviteur y compris lol car cette pointe est vraiment viandarde tinostar
La pointe m'a rappelé le BL du 3C. Et j'ai compris pourquoi le BL ne me posait plus de problèmes, là quand j'ai regardé la pointe après un deuxième passage à la pierre je me suis rendu compte que le fil était régulier mais que la pointe s'arrondissait. Bref, ça tranche et ça pique. Je me suis fais un coupure nette en le passant à la pierre hier, c'est pas de la blague. Cela dit quand je me suis rasé j'ai réussi à ne pas me couper.
Par contre la lanière est méchamment griffée. Ça m'apprendra à faire attention, quand je suis passé au paddle j'y allais tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:04

Chouette commpte-rendu !
Il me tarde aussi ma première fois au kamisori qui se fera après Noël...
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:34

Bon seconde fois au Kamisori le week end dernier après avoir bichonné longuement la bête.

J'attaque la première passe et là le constat ne se fait pas attendre : ça ne rase toujours pas. Je veux dire, on peut tortiller sur des rasoirs en ce disant ok peut être que j'ai mal appuyé ou mal géré mon angle mais là c'était sans appel.
J'ai repassé au frameback derrière et le rasage était là donc j'ai deux possibilités : la première est que j'ai loupé mon affutage d'une façon ou d'une autre ( c'est possible après tout et ça je le vérifierais plus tard ), la seconde c'est que je ne sais pas me raser avec.

Pour l'instant je fais une pause, le rasoir de YGG me tente nettement plus qu'un kamisori et je n'ai pas de doute qu'après une préparation il rasera bien celui là.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:07

Je me suis rasé hier avec le mien, ça reste du bonheur à chaque fois.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:08

Les kamisori c'est casse pieds a affuter quand ça veut pas. Le tiens n'a pas besoin de beaucoup de pierre, avec un coticule tu devrais lui redonner du tranchant.

Et effectivement c'est bien New zubora. cheers
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Ma première fois   Première fois au Kamisori Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:00

Bonjour,

Bon, ben ça y est, je me suis rasé avec un kamisori pour la première fois ! J'avais commandé un Iwasaki 60 mm en tamahagane en octobre dernier. Pour rappel, voilà qq photos de la bête :
Première fois au Kamisori <a href=Première fois au Kamisori 608840P1000401" />
Première fois au Kamisori <a href=Première fois au Kamisori 670707P1000402" />
Première fois au Kamisori <a href=Première fois au Kamisori 331606P1000404" />
Première fois au Kamisori <a href=Première fois au Kamisori 182221P1000405" />

Mes impressions : un rasage très doux, sans aucune préparation du rasoir, si ce n'est 20 passes sur le cuir. Par contre, la kami est tranchant, je le ressens après mon rasage. Il me rappelle le CC que m'avait renvoyé Requin, très doux, mais ultra coupant. Je vais devoir me forcer à appuyer un petit peu moins, à effleurer la peau, si je ne veux pas un peeling à chaque fois !

La taille est parfaite pour moi, qui me suis toujours rasé avec un 6/8. Le nez n'est pas gênant, car j'ai commencé avec des CC avec des nez pointu et viandard... Les entailles et rayures du début m'ont appris à les manipuler...
Le kami s'utilisent simplement, des 2 côtés, quand on est habitué au CC. C'est très léger en main et très maniable, dans un sens comme dans l'autre.

Le rasage est net et propre. Je n'ai pas vu de différence en terme d'acier avec mes CC... Honte à moi, mais Est-ce si flagrant ? De même, si j'avais un Iwasaki en acier suédois, verrais-je une différence ? Je n'en suis pas persuadé.

Je suis ravi de ce kami et à l'usage, en fonction de l'évolution de la lame, je me ferais une opinion définitive.
Sinon, quel bel objet! J'adore ce côté brut de forge. Du coup, pas question de recouvrir le manche, il restera ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:25

Féloches!  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 14:47

Super Very Happy le mien est parti aujourd'hui du Japon... hate hate hate  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 14:51

Faudra que tu me montres ça à l'occas'  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 14:54

Ah j'imagine que tu dois avoir hâte de l'avoir en mains Smile

Si tu as de la chance, tu devrais le recevoir avant 2014 Smile
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:43

Ouai ce serait sympa de le voir arriver aussi vite  jap 

@Nicolas On essaiera de se faire ça en début d'année prochaine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:48

Avec grand plaisir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:36

Les photos sont magnifiques et mettent bien en valeur le Kamisori.

Par contre, je vais me faire lyncher mais honnêtement je trouve le rasoir over brut pour le prix vendu.
Bon je sais que ça fait partie du charme des Kamisori justement cet aspect brut qui se concentre sur l'essentiel mais ... Je ne sais pas, je trouve que ça fait vraiment trop brut.

Bref, si ça rase bien directement c'est bon signe la suite devrait être meilleure  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:52

DustMan a écrit:
Par contre, je vais me faire lyncher mais honnêtement je trouve le rasoir over brut pour le prix vendu.
Bon je sais que ça fait partie du charme des Kamisori justement cet aspect brut qui se concentre sur l'essentiel mais ... Je ne sais pas, je trouve que ça fait vraiment trop brut.
 

En fait, c'est justement cela qui me plaît. Le charme du brut de forge ! Mais la lame est si douce... Tout l'opposé de ce qu'elle paraît être...
Sinon, le prix est lié à l'acier utilisé. Le tamahagane est rare et cher car il y a du déchet et que sa préparation est longue.
Est-ce que cet acier est très différent ? Je n'en sais rien. Peut-être que d'autres se prononceront ou qu'à l'usage, cela apparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:03

C'est une question de gout l'aspect mais c'est sur que dans le côté épuré ça rends bien, c'est juste que ça ne me plait pas tant que ça.

Pour le Tamahagane j'avais vu des vidéos du processus de récupération du métal. C'est long, plutôt traditionnel mais l'acier qui en sort est réputé. Après la différence technique entre ce qui sort d'un tatara ou d'un haut fourneau je ne saurais pas dire non plus ...

Bon en tout cas, les photos plus ton retour ça fait envie  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:48

asa a écrit:
Super Very Happy le mien est parti aujourd'hui du Japon... hate hate hate  Twisted Evil 
C'est pour remplacer ton Ali qui ne tient pas le fil  Rolling Eyes Laughing 
Pour le tamahagane c'est comme pour les andouillettes ça dépend de l'artisan. Il y a des forgerons ou des charcutiers qui font des produits exceptionnels et d'autres ne font qu de la m.. mais le mot utilisé reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:33

El Bretón Andaluz a écrit:
asa a écrit:
Super Very Happy le mien est parti aujourd'hui du Japon... hate hate hate  Twisted Evil 
C'est pour remplacer ton Ali qui ne tient  pas le fil  Rolling Eyes Laughing 

De un j'ai passé la commande avant de m'être servi pour la première fois du cc d'Ali et de deux je n'ai jamais parler de la tenue du fil de ce cc... je vois bien que ce qu'Ali fait ne te plait pas mais de la à le dénigrer de cette façon je trouve ça pitoyable...  Evil or Very Mad


Dernière édition par asa le Ven 27 Déc 2013 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois au Kamisori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Ma première fois
» Ma première fois
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: