Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première fois au Kamisori

Aller en bas 
+9
pascal13692
alacoume
Kiss Nicolas
esspic
Chewbacca
rem.44
phane10
El Bretón Andaluz
DustMan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:35

Moi je pense surtout qu'il plaisantait et qu'il n'y avait rien de méchant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:12

Bien sûr que c'est pour rigoler,  j'ai répondu sur les 2 post et comme hier tu t'étais rasé avec le CC d'Ali c'était pour blaguer ça me semble évident Rolling Eyes Laughing
Vraiment aucun dénigrement de ma part si tu relis le post deu le CC d'Ali
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:25

Mea culpa alors  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:01

De vous lire,je piaffe d'impatience.Je crois que j'ai lu tous les post qui parle de kamisori.Je surveille le cheminement de "MON" kami tous les soirs.....Bientôt !!! moi aussi

Première fois au Kamisori - Page 2 _110

Je profite pour remercier Messieurs "YGG"  "Johweb" et "Lanzthu" pour leurs conseils . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:04

Alunni a écrit:
De vous lire,je piaffe d'impatience.Je crois que j'ai lu tous les post qui parle de kamisori.Je surveille le cheminement de "MON" kami tous les soirs.....Bientôt !!! moi aussi

Première fois au Kamisori - Page 2 _110

Je profite pour remercier Messieurs "YGG"  "Johweb" et "Lanzthu" pour leurs conseils . Smile

N'oublie pas de publier des photos de la "bête" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:07

Je n'y manquerai pas.Encore merci pour tes conseils Smile
PS:j'ai lu quelques part,sur un de tes posts,du risque de points de rouille sous la glycine.Que pense tu de protéger par du vernis (ou autres) sur le manche ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:03

Comme cette partie du kamisori est faite avec du vieux fer ce n'est pas très grave si ça rouille en dessous. La ligature faite avec la wisteria est très serrée et depuis 2 ans que j'ai le mien je ne vois aucun changement. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire quoi que ce soit , ça risquerait de le dénaturer
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:10

Du "VIEUX" fer ....C O M M E N T  tu me P A R L E !!!!! fou  (non,je plaisante Smile )  c'est bien ce que je pensais.Merci de ton conseil "El Bretón Andaluz" .Mais tu le passe entièrement sous l'eau,ou que la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:20

Je ne nettoie que la lame à l'eau car il n'y a pas de mousse sur le manche. Quand je disais vieux fer ce n'est pas pour déprécier le Kamisori mais il n'y a que sur la lame que de l'acier de qualité est forgé sur un bout de fer "ancien", c'est le terme qui était utilisé sur le reportage qui avait été fait par la revue "passion du couteau " à la forge de Sanjo et que Richpa avait mis sur ce post si je ne me trompe pas. Je ne sais pas si tu l'a lu mais c'était très intéressant et montrait bien tout le processus de fabrication.
Bon tu as raisons "ancien" est un terme plus respectueux que vieux pour des gens de notre âge lol!
Tu t'en rendras compte en regardant la lame de profil quand tu l'auras en main love
Quand tu recevras le tien prends ton temps en faisant les passes et fait attention car la prise ne main est diffèrente d'un CC et on a vite fait de griffer le cuir avec le nez ou le talon affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:59

Tu as bien compris que c'était sur le ton de la galéjade.Oui,j'ai vu ce reportage.Depuis que je me suis intéressé au kamisori,j'ai vu  tout (je crois) les reportages et  study  toutes les documentations . Je suis comme un gamin.Je regarde tout les jours, l'évolution de son voyage (le pauvre,tout seul,dans le noir jocolor )  Même mon premier rasoir,ne m'a procuré autant d'émotions. vache  Oui,je vais prendre mon temps (pas trop) avant mon premier rasage.Les passes sur le cuir ? ça ne m'effraie pas.J'ai dû faire,au moins, le tour du monde. sage
PS :si tu as des conseils,je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 6:45

Bonjour les coupes chouteux.Pour la première fois,ce matin,je me suis rasé avec un kamisori "IWASAKI".Tout ce que vous avez pu dire sur cette "l'âme :zen: " n'est pas usurpée.Déballée hier matin,inspection de la pièce.Je ne sais pas si je me suis fais endoctriné par vos écris,mais j'ai l'impression d'avoir quelque chose....à part love  . Séances photos obligées puis contrôle du fil à la loupe (60x).Ce n'est pas une légende,ces japonais sont sérieux  jap .Il est vrai que Iwasaki est un artisan,que l'on ne peut comparer à de l'industriel.Déstabilisé,au début par l'asymétrie de la lame sur le cuir,j'entame une série"ssss" de passes avant de faire ma "première"barbe.Désemparé,avec ce looong manche,je ne sait plus me raser  confused (la trouille).Pour une lame neuve,je la trouve très douce
Appelez moi "christian-san".Première fois au Kamisori - Page 2 _312Deux passes ont suffit à me donner "la banane" vache Vivement demain
Je remercie toutes les personnes qui m'ont conseillé sur ce choix ," dômo arigatô  どうもありがとう" pouce
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:09

cheers


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Première fois au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois au Kamisori   Première fois au Kamisori - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois au Kamisori
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Ma première fois
» Ma première fois
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: