Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...

Aller en bas 
+14
elderwan
smuirph
Scorpio
Misanthrope
pascal13692
bbalex
imy
Alsacien
Fab
nicorinne
El Bretón Andaluz
browningt
esspic
JeuneCC
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeuneCC

JeuneCC


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Suisse - Genève
Date d'inscription : 01/06/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 5:05

Salut.

Bon,je suis débutant et je me suis acheté un bon coupe chou de chez Ralf Aust il y a pas plus tard que deux semaines...mon coupe chou.
http://www.nassrasieren.ch/Rasiermesser/Normalstahl/Aust-Manufaktur-Rasiermesser5-8-Olivenholz.html

Il parait qu'il sont shave ready et que pas besoin d'affutache...Enfin,j'ai un doute et je le ferais verifier à quelqu'un du forum qui serait sur Geneve s'il a bien envie...Enfin bref.


Le vrai problème n'est pas la...Le couteau coupe quand meme très bien et je n'ai pas manqué de me couper avec (rien de dramatique :p )



Donc voila la chose...Hier Soir,je vois mon père dépressif avec des marques sur les bras...Je lui demande comment il s'est fait cela et me sort sa tete pathetique et va se coucher...Bref,j'ai beau insisté,il me dit rien.

Et il y a 30 minutes,je me suis dit "et s'il s'est coupé avec mon Coupe Chou?!?"...
Que vois-je?

Des traces de sang sur le manche en bois et sur la lame...Et ma mère me dit qu'il a des coupures profondes.

Pas de doute,cet idiot s'est coupé avec mon Coupe Chou ...Il parait qu'il été très soul.
Oui,c'est mon pere mais il reste un idiot.

Enfin bref,fini de raconter ma vie,il a clairement des problèmes mais il fait rien pour qu'on l'aide et n'en parle pas...ça toujours été le cas.
Mais ça m'insuporte qu'il utilise mes objets pour faire ses conneries sans me demander.


Bon,venons au vif du sujet...Il s'est coupé à 3-4 reprises assez profondement avec mon nouveau Couteau et je me demande deux choses:

- Déjà,il a du l'utilisé directement sans le préparer (heureseument pour lui?) mais je me demander si il a pas détruit la lame et le fil du Coupe Chou du coup? Donc je me demande s'il est possible qu'il ait pu abimer mon coupe Chou?

- Deuxièmement,je me demande s'il est neccesaire de désinfecter la lame et le manche du coup vu qu'il s'est coupé avec et qu'il restait un peu de sang et qu'en plus,je l'ai utilisé se coupe chou avant (3 fois au total)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:54

affraid 
s't'une blague ?


Si ce n'est pas le cas, va vite t'occuper de ton papa avant de penser au coupe-chou... (que tu confieras à des mains expertes plus tard)

Y'a des millions de CC, et on a qu'un père.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:03

salut

désolé pour tes problèmes

ton père est peut-être un idiot, mais avant tout il est en détresse profonde

quand la chimie du cerveau se met à déconner, t'as beau faire, plus rien ne va
de toi même tu n'es plus capable de te prendre en charge.

vois aussi probablement la mutilation comme des signes avant coureurs.
une sorte d'appel à l'aide.

je connais quelqu'un qui n'a pas la moindre raison de faire une dépression, il le dit lui même.
pourtant il en fait une.

quand la tête est malade, on ne réagit plus comme tout le monde.
c'est là que la famille doit intervenir.
quand tu ne savais pas te torcher le derrière, c'est ton père et ta mère qui le faisait pour toi


désinfecter une lame n'est jamais une mauvaise chose.

tu peux déjà commencer par brosser avec du savon et à l'eau chaude.
c'est ton père, la lame est neuve, donc c'est pas comme si la lame avait servi sur 10.000 personnes infectées.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:08

En France on est en train d’étudier une loi pour les mecs qui veulent partir tranquillement,car on a conscience que le coupe-chou n’est pas la meilleure solution. Rolling Eyes 
A ta place ce n’est pas l’affilage ou la désinfection du CC qui me préoccuperait.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:15

affraid avant de te soucier du pourquoi du comment de ton CC, essaie de voir pourquoi ton père se scarifie (j'espère que c'est cela ou qu'il n'a pas d'autres idées derrière la tête) un médecin sera plus a même de t'aider pour s'occuper de l'état de ton père  Smile 

Sinon pour répondre a tes questions :

Un CC neuf sans être SR est l'équivalent d'un super couteau sa coupe fort et profond, on prépare un CC de façon a ce que le rasage soit le plus doux et le plus efficace possible, le fil sera sans aucun doute moins abimé que les bras de ton père  Crying or Very sad 

Il faut le nettoyer a l'eau savonneuse d'abord en prenant garde a ne pas se blesser, puis tu passes au désinfectant médical type hexanios, ou au pire un désinfectant pour les mains type aniosgel.

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:28

Salut,

Il n'y a pas de raison que le fil de ton cc soit abimé. En touchant un des os de l'avant-bras peut-être, mais les conséquences n'auraient pas été les mêmes...
Question infections, la dépression ne se transmet pas par le sang. Si ton père a une ou plusieurs maladies connues (tu peux demander à ta mère par exemple), il te suffit de suivre le tuto sur la désinfection qui est en post-it sur ce forum =)
Globalement tu peux être rassuré pour ta lame.

Les rapports que tu entretiens avec ta famille ne nous regardent pas, mais il n'empêche que les autres ont totalement raison.

J'ai eu la "chance" de bosser avec des pompiers à Paris pendant 5 ans, et de malheureux stages dans des services pour dépressifs (entre autres) qui cristallisent. C'est une chose terrible dont on se sort rarement (jamais?) seul.
Ton père a besoin d'aide et de ceux qu'il aime, peu importe qu'il ne demande rien ou qu'il agisse "comme un idiot" selon tes propos.
C'est ton père, il a besoin de ta mère et toi, et de tous ceux qui peuvent le sortir de là.
C'est très dur de gérer quelqu'un en pleine dépression alors ta réaction est compréhensible, mais je t'en prie, fais ce qu'il faut pour que ton père soit pris en charge.

Il y a des gens qui peuvent vous soutenir, des professionnels si nécessaire, et même des structures si il faut.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:56

heuuuuuuu, triste de ton récit ou plutôt mésaventure

Occupe toi de papa, tu n'en auras qu'un seul même s'il a fait des singeries, des CC tu pourras en avoir autant que tu veux, occupe toi en priorité de papa  jap 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:58

Pas mieux !

L'humain d'abord.
Si ton père ne demande pas d'aide, venez à son secours !
Si vous n'y arrivez pas, demandez de l'aide.

Le CC, lui, ne risque rien.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:02

Pas mieux que les copains. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:28

J'ai relu ton sujet.
Initialement il était tot.

Me vient un commentaire: c'est qui l'idiot de toi ou ton père?

Ton commentaire me laisse  pale tigrou .pleur gné triste 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:07

Mais comment peut-on s'inquiéter de l'état de son coupe-chou alors que son père se taillade les bras avec ?  No 

Désolé d'être aussi direct, mais il n'y a pas que ton père qui a un problème.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:36

Pascal13692 a écrit:
Désolé d'être aussi direct, mais il n'y a pas que ton père qui a un problème.
Espicc l'avait dit plus gentiment mais tu as raison, je préfère ne rien rajouter, je pourrais me faire bannir.
esspic a écrit:
affraid
s't'une blague ?  
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:43

Doucement les gars.....

Désolé, mais nous ne connaissons pas sa vie, et ne devons pas le juger sur ce "simple" évènement.... Comme le dit le proverbe: "on ne choisit pas sa famille", et ce n'est pas forcément facile pour tout le monde de vivre avec sa famille, un raz le bol peut expliquer ce qu'il a écrit, il a été simplement maladroit d'écrire ici cette mésaventure dans sa totalité (bien que condensé)....

Bien que n'ayant aucun pouvoir, je demanderais à chacun de modérer ses paroles vis à vis de ce jeune homme  sage 

Il y a eu beaucoup de sages paroles, pleines de soutien pour lui et sa famille au début de ce post, ainsi que de bons conseils et ça se met à dérivé à la limite des insultes..... Il serait de bon ton de ne pas être aussi direct, mais de mettre un peu plus de formes dans certaines paroles, car au lieu de l'aider et de l'aiguiller vers le bon chemin, vous êtes en train de maintenir la tête sous l'eau d'une personne en train de se noyer....

Ayant moi même beaucoup de difficultés avec mes parents actuellement, je ne peux permettre que l'on juge JeuneCC sur un simple post!

Merci à tous.....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:56

Il est vrai que nous n'avons pas tous les éléments et je suis navré des difficultés que doit rencontrer jeuneCC dans sa famille.
Désolé si mes mots ont été durs mais la lecture de ce message m'a choqué.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:49

@ Misanthrope  jap ,
c'est clairement ma pensée , ne jugeons pas
et ne soyons pas jugé , nous ne connaissons pas les malheurs que
certains vivent au quotidien , la douleur est souvent aussi importante
pour les proches que pour le "malade"
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:54

Il est compréhensible que ce message puisse choquer, mais il est important que nous l'aidions avec la maturité qui lui manque, en l'aiguillant sur le bon chemin comme beaucoup l'ont déjà fait Wink

@ JeuneCC:

Ne prends pas mal ce qui a été dit, il est important que tu comprennes qu'avant de penser à ton CC, il faut soutenir ta famille, surtout ta maman qui doit avoir besoin de ton soutien tout comme tu as besoin d'elle, si tu as des frères et soeurs plus vieux, des oncles ou tantes du côté paternel, essaie de te rapprocher d'eux pour que vous en parliez... si tu as besoin, tu peux me contacter par MP sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: : Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:32

les mots sont aussi tranchant que nos lames.
devant c'est mots déplaisant je verse une larme.
il n'y a pas que la coticule qui fasse de la boue.
vos écrits et votre pensée, l'on fait pour vous.
je conchie vos propos diffamatoire et délétère.
a ce jeune membre,pour vous j'adresse une prière.
je me fou de ce que vous pensez;je n'ai pas a vous plaire.
et que mes écrits vous raisonneront , je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 1:11

Idem... Quelque soit les relations que l'on a avec sa famille chaque membre y est unique. Un CC est remplaçable, pas un membre proche donc si je dois te donner amicalement un conseil, c'est : cours à son secours! Car ça ressemble clairement à un appel à l'aide avant de très grosses conneries...
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 7:03

il a raconté son histoire de son propre chef, tellement décomplexé, c'est limite insouciant.

je l'ai traité d'idiot, mais ce n'est pas volé.
idiot de se soucier de son cc plutôt que de son père, ou idiot de parler avec une telle maladresse.

soit!
pour moi le bon sens veut qu'on ne soutienne pas ses propos, mais qu'au contraire, on lui ouvre les yeux sur ce qui est important: son père

on ne choisit pas sa famille, c'est un fait.
mais tout le monde a quelqu'un de spécial dans sa famille.
pourtant on n'en fait pas étallage.
s'il le fait, il doit en accepter les conséquences. d'autant, qu'ici, le ton de la désinvolure est flagrant

alors, oui, je soutiens, c'est un idiot(le fils, pas le père)!

voir mes premiers propos sur la chimie du cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:05

Je n'ai vu personne confirmer qu'il a bien fait de se soucier de son CC avant son père....

Par contre, j'ai vu des messages bien plus intelligent l'aiguillant sur la bonne voie que t'es deux derniers messages servant simplement à l'insulter!

Comme je l'ai dis, ce sujet à été écrit par une personne manquant encore de maturité, nous sommes là pour l'aider à la gagner (chose que son père ne peut lui apporter actuellement), pas pour l'insulter..... les insultes ne sont pas signes de maturité. Je le redis, personne ne cautionne son message, mais dire les choses de façon plus enrobés sont plus utiles que les insultes directes....

Que va t'il penser en lisant des insultes? Simplement que ce forum est rempli de "cons" qui ne comprennent pas ce qu'il vit...... Personnellement, je l'ai vécu, et le vit encore, c'est extrêmement difficile à vivre sans soutien d'amis, peut être à t'il honte de son père, qu'il ne peut parler à personne de tout ça, et cette désinvolture est aussi un signe de détresse....

Vraiment, je ne comprend pas que tu sois aussi méchant avec lui juste à cause d'un texte... No

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
JeuneCC

JeuneCC


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Suisse - Genève
Date d'inscription : 01/06/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:18

Bonjour.

Je tiens à preciser que ce site est avant tout un site de Coupe Chou et que par conséquent,il ne traite des problèmes liées au coupe chou et non pas aux problèmes personnelles.
Mon erreur a été d'avoir trop précisé la situation mais pourtant nécessaire pour savoir si le coupe chou est abîmé ou non.

De plus,si j'en parle de manière si décomplexée,c'est tout simplement car je suis en face à des gens que je ne connais pas,des anonymes et que vous n'n’êtes pas mes camarades de classes.Inutile de vous dire que j'entretient pas ce genre de conversations avec mes amis.
Bref,je veux pas m’étaler,mon but n'était pas de vouloir me plaindre de ma situation (et de sa situation) mais de parler de Coupe Chou,comme ce forum a vocation.

Enfin bref,je puisse comprendre que cela puisse vous affecter et je vous remercie pour vos réactions et conseils mais si j'ai posté ce sujet sous la rubrique "Entretien et petit nécessaire en plus".Je pensais nécessaire de dire que quelqu'un s'est tranché le bras avec pour savoir quel type d'entretient je devais faire au Coupe Chou mais j'ai trop préciser...Mon tord.

Bon,tout est dit...Ma vie vous regarde pas et vous ne connaissez pas la situation et les relations au sein de la famille (sans vouloir dramatiser).
Néanmoins,merci pour les tentatives d'aide et des conseils.

Comme je l'ai dit,c'est un site de Coupe Chou avant tout et donc toute discussion est liée à celui-ci.Ne croyez pas que je me soucie pas de lui,c'est juste pas l'endroit pour en parler.
Inutile de vous dire que j'été friand à l'idée de me raser au Coupe Chou et que deux semaines plus tard,on se coupe avec...ça m'a refroidit directement.

Bon.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JeuneCC

JeuneCC


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Suisse - Genève
Date d'inscription : 01/06/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:28

Misanthrope a écrit:
Je n'ai vu personne confirmer qu'il a bien fait de se soucier de son CC avant son père....

Par contre, j'ai vu des messages bien plus intelligent l'aiguillant sur la bonne voie que t'es deux derniers messages servant simplement à l'insulter!

Comme je l'ai dis, ce sujet à été écrit par une personne manquant encore de maturité, nous sommes là pour l'aider à la gagner (chose que son père ne peut lui apporter actuellement), pas pour l'insulter..... les insultes ne sont pas signes de maturité. Je le redis, personne ne cautionne son message, mais dire les choses de façon plus enrobés sont plus utiles que les insultes directes....

Que va t'il penser en lisant des insultes? Simplement que ce forum est rempli de "cons" qui ne comprennent pas ce qu'il vit...... Personnellement, je l'ai vécu, et le vit encore, c'est extrêmement difficile à vivre sans soutien d'amis, peut être à t'il honte de son père, qu'il ne peut parler à personne de tout ça, et cette désinvolture est aussi un signe de détresse....

Vraiment, je ne comprend pas que tu sois aussi méchant avec lui juste à cause d'un texte... No

Si vous m'y poussez...Oui,j'ai personne à en parler,je suis seul avec ma mère et mon père (j'ai un frère mais en voyage).Mon père a toujours mais toujours été distant,j'ai presque jamais rien partagé avec lui.Il s'est toujours contre balancé de moi et la plupart du temps qu'il me parlait,c'était pour me tenter de me rabaisser...Il est distant avec toute la famille,il est ultra introverti et très asocial,pire qu'un loup solitaire...Il m'a surement rien appris en tant que père (en tout cas,rien que je puisse me rappeler).Alors inutile de vous dire que dans ces conditions,ni moi ni personne dans la famille pourraient l'aider.à chaque fois,il dit que c'est notre petit chien qui lui a fait ça.Tout ça pour dire que,en gros,j'ai entretenu aucune relation avec lui pendant toute ma vie et j'ai limite envie de dire aucune relation avec ma mere pendant très longtemps alors c'est pas maintenant qu'il va avoir une aide "familiale"...Bref,ça vous permettra de vous remettre ça en contexte...Il est dans la maison mais il est comme un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:33

Salut JeuneCC,

d'abord désolé pour ton père et j'espère que vous pouvez faire quelque chose pour lui et le soutenir. Ce genre de situation n'est pas simple à gérer au quotidien, ni facile à assumer.

Les gars si jamais ne soyez pas trop incisifs, ce que l'on post et la manière dont on le fait ne reflète pas forcément l'état d'esprit de celui qui écrit, surtout dans ce genre de cas.  
Je rejoins Misanthrope sur son avis.

Après pour ton coupe chou, il sera toujours temps de s'en occuper et d'y mettre un coup de pierre. Si le fil est abîmé, ce n'est sûrement pas grand-chose.
Si tu ne vois pas de dents sur le fil à l'œil nu, c'est sûrement rien.

Le mieux serait de le nettoyer, désinfecter, et de te raser avec pour voir s'il tire plus qu'avant. Si c'est le cas on pourra toujours lui mettre un coup de pierre pour le raviver.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:43

Pour ce qui est de ton père -> c'est pas mes oignons

Pour ton CC -> Nettoie le bien pour commencer, et ensuite un petit coup d'alcool ou d'héxanios devrait faire l'affaire. Et dans le pire des cas, si des micro dents sont apparues ou s'il rase moins bien, comme l'a dit Lyman un coup de pierre pour y remédier, ou même juste de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:13

Tes affaires de famille ne me regardent pas, et tu as bien précisé que tu ne venais pas ici pour en parler. Donc, pour respecter tes souhaits (sans aucunement te juger) et pour répondre à ta question d'une manière froide et technique je dirais que ton CC n'a coupé que de la viande, donc rien de dur,  le fil doit être OK. Tu le nettoies et si tu le juges nécessaire tu le désinfectes (il y a un tuto qui explique bien comment faire sur le forum). Ensuite une cinquantaine de passes sur pâte et une centaine de passes sur cuir nu. Tu te rases et tu voies si c'est OK. Si ça ne va pas tu l'envoies à un pro du forum pour le faire remettre SR.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...   Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Coupe Chou utilisé comme un Cutter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» James Bond utilise un coupe-chou
» Hamon sur Coupe-Chou Ali's Blade ou l'art de polir un rasoir comme un katana
» Coucou comme coupe choux...
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: