Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hop un saut au canal

Aller en bas 
+14
antoine46
vierge de fer
sergentjean
t_deleval
fdevil
gurdil
Thaeris
Clark Glabre
barbe-à-truc
Elrond
Le Toine
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
Aggelos
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:23

Ce matin on a profité ma belle et moi d'avoir une voiture (alors que en vrai on en a une à nous dans une semaine, mais bon je rechigne pas) pour aller faire les puces du canal (en tout cas je ne rechigne jamais pour aller chiner)

43€ plus tard, photo de famille

Hop un saut au canal 20140126_125507
Ouais, je sais c'est pas terrible comme photo, vous en aurez des plus belles pendant la restauration.

Mais on notera :
- Un pradat
- Un NW 13/16 quasi pelle à tarte
- Un puma (je viens d'en restaurer un pour une amie, celui là j'espère qu'il sera aussi bien)
- Un petit 5/8 BN avec une soie mignonne tout plein avec ses 4 courbes
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:48

Le dernier BN (de Nogent) est très original ! Sinon j'ai l'impression que les prix on vachement augmenté aux puces du canal ! (comme ailleurs), ce matin j'ai trouvé un très gros wedge 7/8 "C. Raffin" pour 5 euros, mais les autres rasoirs (des évidés  Evil or Very Mad ) étaient entre 15 et 20€, je regrette seulement de ne pas avoir pris un gros 7/8 de chez Thiers Issard...mais bon...il faut que je recentre sur les wedges !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:07

Ah ça si les prix augmentent je peux pas te le dire. Un Puma à 3€ ça me parait raisonnable quand même Smile

Mais oui, mon sang n'a fait qu'un tour sur ce petit 5/8 Nogent (je vais prendre une carte de fidélité, j'adore les Nogent), il avait tout pour plaire Smile

Si d'hors et déjà tu trouves des 7/8 tu peux t'estimer heureux. Perso à part le 13/16 j'ai pas vu grand chose. Mais il faut dire qu'à 10h30 c'est déjà tard (mais c'est madame qui conduit, alors je peux pas la lever aux aurores)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:13

Jolie prise  Wink 

Je pense surtout que les évidés sont chers car assez souvent avec une dorure (même effacée)...
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:52

le dernier est atypique en effet.
joli
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:06

Atypique et après un petit essai, formidable Smile

Merci à tous.

Je rejoins Nico', les déballeurs font la surenchère sur la dorure. Ils laisseront passer sans problème une pièce de luxe non marquée, et feront bondir les prix sur toute dorure.
Pour rappel mon aventure à St Ouen : 80€ la paire de Nogent 7/8 signature d'orfèvre, 190€ le radium plein de dorures. (d'ailleurs ils adorent les radiums pour ça)

Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:27

oui, c'est souvent le cas.
la seule fois que je suis allé à paris et que j'ai fait les puces, c’était exactement comme tu dis.
tout rasoir avec dorure et boite en bon état = prix de fou.
pour les amateurs de vieilles lames c'est plutôt positif, après sa m’empêche pas d’être un peu vénère quand un gars te dis un prix de fou devant une pièce qu'il ne connait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:05

Raison de plus de préférer les wedges Smile

Comme le faisait remarquer Nico' j'ai pratiquement terminé mon semainier de Nogent avec pratiquement que de très très belles lames pour un budget total avoisinant les 100€
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:57

Aggelos a écrit:
Raison de plus de préférer les wedges Smile

Comme le faisait remarquer Nico' j'ai pratiquement terminé mon semainier de Nogent avec pratiquement que de très très belles lames pour un budget total avoisinant les 100€

et en prime les wegdes même très rouillés sont rattrapables !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:37

Belle peche, le dernier est effectivement tres sympa !

J'ai le meme Puma, payé 1 euros 25, charlie a raison les prix grimpent  hihi 

Hop un saut au canal Lo9
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:21

il est vraiment chouette celui la aussi.

les chasses sont en quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:09

antoine quereilhac a écrit:
il est vraiment chouette celui la aussi.

les chasses sont en quelle matière ?
En celluloide je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:16

Mwarf, vazy kom' tro tu t'la petes !

Non, sans déconner en bon état il est encore plus beau, respect.

J'aurais pu chipoter, mais quand je tire un rasoir à 3€ je rale pas (puXXX, 3€ pour une cuiller à absinthe c'est que le mec il est désespéré, et j'en ai de la cuiller), alors 3€ le puma...
Et, moi qui n'aime pas les hollows, j'ai restauré un puma special modèle 89 cette semaine, et ça me donnait envie d'avoir mon propre puma. L'occasion fait le larron, dit-on, mais la lame chante... (le public crie "TA GUEULE !")

Il profitera à mon minimoi qui me ramène des lointaines contrées parisiennes le rasoir sur lequel je déblatère sans cesse. Brefle. Il a juste mérité un beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:27

Je deconnais biensur 3 euros c'est un tres bon prix je n'aurai pas oser marchander, moi j'ai eu le miens dans un lot et j'ai eu beaucoup de chance c'etait exceptionnel, la plupart des rasoirs que j'ai m'ont couté bien plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:28

merci Elrond pour ta réponse.

j'ai une dernière question : le celluloid rot est il systématique sur des chasses en celluloid ou non ?
j'ai deux rasoirs avec des chasses qui ressemble fort à celles-ci mais pour le moment aucun signe, les lames sont nickel. dois-je mettre quand même en quarantaine ces cc ou ce phénoméne n'arrive pas à tout les coup ?

3 euros le cc, on sera tous d'accord : une fois la lame achetée, le vendeur remercié, il y a toujours une satisfaction, une petite joie qui petille, en se disant '' yes !'' avant d'aller au stand suivant !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:32

non,le celluloïd rot épargne certaine lame.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:42

Le cellurot c'est pas avec toute, a priori c'est souvent avec les chasses imitation ecaille, avec les chasses cremes veinéesou non j'ai pas de soucis, j'avais egalement un kabrand chassé ainsi et il n'avait pas rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:43

ben merci à vous, me voila rassuré.
je sais pas pourquoi je pensais celluloid = chasses qui fout en l'air ta lame dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:19

Nouveau saut au canal cette semaine, pour accompagner mon popa. Pas mécontent (mais j'ai payé un peu cher pour une fois je trouve)

Hop un saut au canal 20140202_134758

Une vieillerie (on est fin XVIII là non ?) pour 2€, je me suis dit pourquoi pas.

Le premier blanc me plait beaucoup. A Vedel medaille d'or, avec une étoile (manufactures d'armes ?).
Near wedge, dos à facettes, nez dreadnought, soie courbe... Il a tout pour plaire :p :p

Par contre les chasses rentrent vers l'intérieur, il coince un peu à l'ouverture. Je trouve qu'il irait bien avec de la corne blonde...

Un sheffield qui a perdu un peu de largeur, mais a toujours ses chasses en ivoire Smile
James Barlow, manufacturer

Et enfin, un IC Vincent, avec un dos guilloché en 13/16, celui là je l'ai trouvé très beau et je me suis dit qu'une fois retapé ce serait bien que quelqu'un en profite, moi j'aime pas les évidés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:25

oui le deuxième est bien joli en effet.
+1 pour le rachassage avec de la corne
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:28

love le Vedel!!!! Il vaut un post à lui tout seul! Par contre des châsses en plastique c'est hyper bizarre pour un rasoir de ce genre! Je pense qu'il a été rechâssé

Le vieux est ....très vieux!

Belle prise!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:38

Le vieux est début XIX, peut être anglais ? (les rivets) Le Vedel a sans aucun doute été rechassé, ça doit être du évidé au quart, j'ai jamais vu de wedge Vedel (mais j'ai pas encore tout vu...)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:10

Un échange chasses de l'anglais avec la lame Vedel serait des plus harmonieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:48

charlie48horlogerie a écrit:
ça doit être du évidé au quart, j'ai  jamais vu de wedge Vedel (mais j'ai pas encore tout vu...)

Evidé au quart, exactement
Hop un saut au canal 2014-02-02%252021.42.14
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:42

superbe le vedel!
et je plussoie avec taheris pour un echange de chasse  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop un saut au canal Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop un saut au canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand saut .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: