Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Huile entretien

Aller en bas 
+5
le vigan
Ingelokatsimizilian
clem27
Gabounni
Ciest-L
9 participants
AuteurMessage
Ciest-L

Ciest-L


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2014

Huile entretien Empty
MessageSujet: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:43

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que la plupart d'entre vous utilisent de l'huile pour éviter la rouille des lames.
j'ai donc quelques questions:

- Est t'il vraiment indispensable pour la survie du cc d'en mettre ?
- Où faut il exactement appliquer l'huile ? ( sur le flanc de la lame? sur les articulations ?)
- Quelle est la quantité d'huile à appliquer ? (film fin ou un bain carrément)
- Quel type d'huile ? ( le WD40 convient t'il ?)
- Faut t'il rincer de suite ou bien laisser l'huile ?


Merci de m'éclairer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabounni

Gabounni


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 12/01/2014

Huile entretien Empty
MessageSujet: Re: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:11

Salut,
Je ne sais pas si la WD40 est très conseillée, s'il reste des traces lors du rasage c'est pas top.
Moi je n'ai pas mis de protection et très rapidement j'ai eu quelques points d'oxydation noire. (3.4 points sur toute la lame c'est pas bien méchant).

Donc maintenant j'ai un petit pot avec de l'huile d'olive et je récupère une petite goutte après avoir séché ma lame, et je met une fine pellicule sur toute les parties métalliques.

Je fait la même chose avec mes couteaux oxydables depuis toujours et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile entretien Empty
MessageSujet: Re: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:16

bonsoir l amis !!

avis perso ( attend les avis des anciens) , l huile est utile si tu as une grosse rotation, je veut dire si tu te sert de ton cc tout les 2 mois !! ou alors tu habite dans une grotte en bord de mer acide !!
sinon, le wd40 oui mais tu sais sur le visage  Shocked  meme un residu c est pas top !!  perso tu seche bien ta lame, au pire, de l huile végétale au doigt et essuyer derriere au max si tu as peur de la rouille !! au moins, de l huile d arachide ou d olive n as jamais tuer la peau !! mais de l huile pour boulons  Evil or Very Mad 

en revange, du ballistol ou wd40 apres une grosse restauration ou stockage longue durée ok !! et apres bon savonnage avant utilisation !! voila !!!!

et petite astuce ( melange 1/3 huile d olive, 1/3 amande douce , 1/3 jojoba ) et tu as la meilleur huile de pre rasage que je connaisse !! avant ta mousse a raser ou savon ou autre !! et cette huile servira a ton CC
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Huile entretien Empty
MessageSujet: Re: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:28

Salut,

Mon humble avis, en espérant qu'il t'aidera :

- Est t'il vraiment indispensable pour la survie du cc d'en mettre ?

L'huile n'est pas indispensable sauf si tu ne sort que rarement le CC ou que tu stockes ton CC dans une endroit humide.

- Où faut il exactement appliquer l'huile ? ( sur le flanc de la lame? sur les articulations ?)

La lame, la soie bref quasiment partout bien que ne connaissant pas l'effet sur les chasses en bois j'éviterais de les approcher de trop près.

- Quelle est la quantité d'huile à appliquer ? (film fin ou un bain carrément)

un film suffit

- Quel type d'huile ? ( le WD40 convient t'il ?)

Huile de vaseline, de paraffine par exemple mais il en existe d'autres. La WD40 je sais pas mais je crois avoir lu que c'est toxique.

- Faut t'il rincer de suite ou bien laisser l'huile ?

???
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Huile entretien Empty
MessageSujet: Re: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:42

J'avais lu un fil intéressant sur le sujet, c'est ICI. Il semble que huiler un C.C. ne soit pas une nécessité absolue, néanmoins, si tu crains (ou que tu constates) une trop rapide détérioration, alors pourquoi pas.
En revanche, je ne tenterais pas le WD40, c'est fait pour dérouiller hein, pas pour entretenir une lame au quotidien. C'est fort comme machin, fais gaffe. Préfère plutôt les huiles douces qui protègeront l'acier (camélia, ou huile de vaseline comme te le suggère clem27).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciest-L

Ciest-L


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2014

Huile entretien Empty
MessageSujet: Re: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:57

Ok ben merci à tous !

Je n'ai qu'un cc donc je ne mettrais de l'huile que de temps en temps si j'ai bien compris ( ou pour longue durée d'attente)

Et clem27 si le wd40 etait toxique je serais mort depuis un bout de temps!        (sage très utilisé pour entretien cycle)
Revenir en haut Aller en bas
le vigan

le vigan


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Poitiers - France -GEO
Date d'inscription : 20/11/2012

Huile entretien Empty
MessageSujet: Re: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:03

Perso j'utilise du Ballistol et du Wd40.
Le problème du Ballistol c'est l'odeur que je trouve insupportable. Je préfère le WD40, qui protège bien contre la rouille, et qui dégrippe bien aussi.
Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Huile entretien Empty
MessageSujet: : Re: Huile entretien    Huile entretien Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:42

pour info ; un post entier est consacré au graissage ou huilage des CC ,
où je pense que tu trouveras toutes les réponses a ta question study 
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Huile entretien Empty
MessageSujet: Re: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 6:15

A moins que je ne me trompe, si je me souviens bien, je crois avoir lus lors d'un post précédent que l'huile d'olive étais trop acide et tan a faire noircir le metal.
Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Huile entretien Empty
MessageSujet: Re: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:59

Comme pour les kamisori, de l'huile de girofle.

Sauf si tu es allergique ...
Revenir en haut Aller en bas
Carafale

Carafale


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Chaville - France – GEO
Date d'inscription : 11/02/2014

Huile entretien Empty
MessageSujet: Re: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:45

Pour résumé le long post " graisser ces lames "
Huile de vaseline ou cloux de girofle , si tu les laisse pendans des semaines au repos.
(Si jais moi meme bien compris hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile entretien Empty
MessageSujet: Re: Huile entretien   Huile entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» eau chaude, sechage,huile ou huile puis eau chaude ?
» Question
» Entretien CC help me!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: